Aller au contenu

[V6][Necrons] 2 petites questions - A FERMER

the.saint

Messages recommandés

[quote name='stargatesg68' timestamp='1381483894' post='2445892']
le blindage tombe une fois q'un lourd est subi, donc , si ton land raider réussit a faire un dégat important , tout autre véhicule tirant ensuite sur lui , le blessera sur du blindage 11 et non 13 , car le lourd est intervenue avant leur tire ! Enfin c'est comme cela que j'ai toujours fait en tant que joueur nécrons
[/quote]

Là-dessus, nous sommes d'accord.

La question était de savoir si le blindage tombait pour les tirs du même véhicule (typiquement contre les trois canons laser du même predator). Et, dans ce cas, la réponse est non, puisque les trois tirs sont résolus contre une même valeur de blindage.

+++

[quote name='Carnassire' timestamp='1381484054' post='2445893']
Plop,
[quote name='the.saint' timestamp='1381417720' post='2445505']
Je viens de regarder le bouclier d'ombre des eldars noirs qui est un cas un peu similaire pour ceux qui connaissent ... étant donné qu'il est clairement precisé pour ce dernier qu'il faut tirer les dés 1 par 1 pour savoir quand le bouclier tombe je suis tenté de dire que ce n'est pas le cas pour le bouclier quantique nécron, cela n'étant pas précisé. En même temps il est ici question de troupes (non de véhicules) et d'un dex écrit au moment de la V5 donc peut être que les choses ne sont pas totalement identiques.
[/quote]
C'est précisé pour le dex EN, mais pas pour le dex nécrons, et ce dernier a été écrit après.

Donc, ça va dans le sens du "le bouclier tombe après l'ensemble des tirs de ton LR"
[/quote]

Tout à fait.
Vu que c'est précisé dans le codex EN, c'est que le bouclier d'ombre va à l'encontre des règles habituelles. Modifié par Isenheim

[quote name='stargatesg68' timestamp='1381483894' post='2445892']
le blindage tombe une fois q'un lourd est subi, donc , si ton land raider réussit a faire un dégat important , tout autre véhicule tirant ensuite sur lui , le blessera sur du blindage 11 et non 13 , car le lourd est intervenue avant leur tire ! Enfin c'est comme cela que j'ai toujours fait en tant que joueur nécrons
[/quote]

C'est bien ça, le problème c'est que certains se posent la question si les jets sont fait un à un, comme l'exemple du bouclier d'ombre.
Pour moi, le blindage quantique est à faire quand on tire avec un véhicule, donc les deux canon lasers (dans l'exemple du land raider) tirent contre un blindage 13.

[i]De toute façons vive Nurgle, et on s'en fout des boites de conserves, elles tombent pas malades.[/i]

les gars arrêtez de comparer avec un bouclier d'ombre SVP, le codex EN est de la V5 hors en V5 on n'avait pas de resserve de blessures a assignés une a une donc la precision était obligatoire en V6 tous les jets de tir de l'escouade sont fait en simultané, toutes les blessure aussi....le seul moment ou les jet de pénétration sont fait un par un c'est sur un escadron de véhicule (voir p77 dégâts contre les escadrons) est c'est la seul exception du GBV sur la règle de résolution des tir qui nous dit de tous faire d'un coup. 2 tirs d'une même unité sont fait sur le blindage quantique qui ne sautera seulement après la résolution de tous les tirs de ce tireur mais qui aura sauter si une autre unité le prend pour cible par la suite

quand au tir du faucheur je ferais encore remarquer que dans les nouveaux dex il n'y a pas de precision si les armes sont en tourelle de coque ou sur pivot, la seul règle qui prévaut et la p 72 du GBV qui dit de tracer un ligne le long du canon pour voir si la cible est dans l'angle de tir sauf pour les armes fixé qui elles ont un angle de tir de 22.5° de chaque coté. du coup je ne me prononcerais pas, ne connaissant pas la fig mais il suffit tous simplement de voir si elle peu pivoter ou si elle est fixé

[quote name='lilith0626' timestamp='1381490264' post='2445947']
les gars arrêtez de comparer avec un bouclier d'ombre SVP, le codex EN est de la V5 [/quote]

Le codex Nécron est aussi de la V5 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Pour le rayon de la mort
- Il n'est écrit nul par que c'est une arme de tourelle donc c'est une arme de coque fixe.
- La règle dit [size="2"][color="#330000"]"Désignez n'importe quel point du champ de bataille [b]à porté de l'arme[/b], puis désignez un deuxième point dans un rayon de 3d6 ps du premier.bla bla bla..."[/color][/size]. Hors "[color="#330000"][size="2"]à porté de l'arme" pour une arme de coque ca veut dire dans un arc de cercle de 45° avec la portée du rayon.[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Pour le blindage quantique[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- Toutes les pénétrations d'armure sont lancée en même temps avec comme valeur de référence le blindage quantique. Certains tirent seront pénétrant ou pas mais ils sont tous résolus contre le même blindage. Il n'y a aucune règle dans le GBN ou le Codex qui indique que les pénétrations de blindage doivent être résolue une à une. On applique donc la règle générale de résolution simultannée.[/color][/size]

Modifié par Kikasstou

Je me permet d'intervenir au posant une autre question en rapport avec le sujet du blindage quantique :

Quid des tirs d'une escouade de Devastator équipée de quatre lance-missiles qui prend pour cible un Titan Warhound équipé de deux boucliers ?
Les boucliers ont un "blindage" de 12, le Titan un blindage de 14.

On résout toutes les touches contre le blindage 12 selon l'avis le plus répandu ?

[quote name='Thorgul' timestamp='1381493501' post='2445977']
Je me permet d'intervenir au posant une autre question en rapport avec le sujet du blindage quantique :

Quid des tirs d'une escouade de Devastator équipée de quatre lance-missiles qui prend pour cible un Titan Warhound équipé de deux boucliers ?
Les boucliers ont un "blindage" de 12, le Titan un blindage de 14.

On résout toutes les touches contre le blindage 12 selon l'avis le plus répandu ?
[/quote]
Question ne concernant pas 40K mais FW ou apo.

Il y a donc des différences de règles. B-)

C'est facile. Reprenez la procédure des piétons.
Tirs simultanés.
Blessures simultanées.
Création d'un pool de blessures a gérer une par une.
Saves

Ici c'est pareil.
Tir des deux CL
Penetration sur blindage 13
Résolution des dommages

les véhicules ne sont pas des piétons.
Si les touche sont faite ensemble, pour la pénétration je n'en suis pas convaincu.

La valeur de blindage change suivant l'orientation ou suivant cette règle de blindage quantique.

Sur un escadron , il est précisé on fait le pénétration un à un.

Ici je pense qu'il faut faire pareil, car le blindage quantique est annulé au premier dégât important, et non pas à la fin de la phase, ou à la fin du tir.

[quote name='lunesauvage' timestamp='1381496957' post='2446022']
Sur un escadron , il est précisé on fait le pénétration un à un.[/quote]

La procédure est différente, car elle limite l'optimisation abusive de la répartition du pool de dégâts potentiels. D'où une règle du GBV pour empêcher de se conserver sous le coude le petit dégât anodin en prévoyant de sacrifier un véhicule moins intéressant.

[quote]Ici je pense qu'il faut faire pareil, car le blindage quantique est annulé au premier dégât important, et non pas à la fin de la phase, ou à la fin du tir.
[/quote]

Rien à voir.
Ce que tu ne souhaites pas comprendre, c'est que tous les jets de de pénétration contre le véhicules se font en même temps. Tu reprends ton GBV, deux figurines tests et tu lances les dés en suivant à la lettre les écrits.

Et Personne n'a indiqué que le blindage était annulé à la fin de la phase de tir... Modifié par Isenheim

[quote]Hors "à porté de l'arme" pour une arme de coque ca veut dire dans un arc de cercle de 45° avec la portée du rayon.[/quote]
Pour moi tu melanges "portee" et "ligne de vue"

ligne de vue c'est potentiellement les 45 degres (si c'est confirme) et c'est bien la la question
portée c'est 12 PS

EDIT :

Bon après avoir pas mal recherche sur la question sur différents forum (France et english aussi), c'est clairement un sujet qui a été longuement débattu et ou les avis sont toujours partages et j'ai envie de dire plutôt bien défendus d'un cote comme de l'autre ... pour ma part je le jouerai a 360 degrés pour la simple raison que le canon étant monte sur une boule, techniquement rien de l’empêche de tourner (VS une arme de coque) et que cela est en accord avec la règle de la dite arme "n'importe ou sur le champ de bataille". Je respecte d'avis et point de vue des autres mais bon il faut quand même trancher a un moment ou un autre dans un sens en attendant que GW prenne le temps de répondre clairement a leurs clients et fans, occupés qu'ils sont a compter leurs billets :whistling:

pour moi le sujet est clos donc, merci pour vos conseils et points de vues Modifié par the.saint