Aller au contenu
Warhammer Forum

[ba] 1500 points


Capochef

Messages recommandés

Après un très long arrêt de jeu (je n'ai pas touché une fig. depuis 2009), j'ai à nouveau succombé à l'appel des dieux des dés. Je me relance donc sans trop maîtriser la v6 et j'aurais besoin de conseil pour me reconstituer une armée.

Quelques remarques liminaires pour cadrer le sujet :
- je joue fluff dans la mesure du possible
- je souffre d'une singulière malchance aux dés
- je suis plus peintre que joueur et assez lent en peinture, ce qui m'amène a chercher une armée jouable en tournoi et a ne pas monter 75 unités juste à des fins de tests
- je suis peintre et donc plutôt fana "jolies" fig

Voilà donc un premier jet. Je ne cherche pas du super optimisé mais surtout de l'agréable à jouer.

[Sans nom] (Blood Angel) : 1491 Points

QG
1x Archiviste (100/125 pts)
Arme de Force, Bolter
Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Psyker , 1x Réacteur dorsal , 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Don de la colère
Elite
1x Prêtre Sanguinien (50/100 pts)
Epée tronçonneuse, 1x Gantelet énergétique, Pistolet bolter
Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , 1x Réacteur dorsal
Troupes
Compagnie de la Mort (6 unités / 355 pts)
5x Marine de la Compagnie de la Mort (100/205 pts)
2x Arme énergétique, Bolter, Epée tronçonneuse
Armure énergétique , Charge féroce , Grenades frag/antichar , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , 5x Réacteur dorsal , Sans peur
1x Lemartes, gardien des égarés (150 pts)
Le Crozius de Sang, Pistolet bolter
Armure énergétique , Charge féroce , Fureur sans Limite , Grenades frag/antichar , Implacable , Insensible à la douleur , L\'Attaque des Anges , Liturgies du Sang , Rage Noire , Rosarius , Réacteur dorsal , Sans peur
Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 220 pts)
9x Space Marine d'Assaut (162/177 pts)
Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter
Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteur dorsal , Soif Rouge
1x Sergent Space Marine d'Assaut (28/43 pts)
1x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteur dorsal , Soif Rouge
Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 225 pts)
9x Space Marine d'Assaut (162/182 pts)
Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet bolter
Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteur dorsal , Soif Rouge
1x Sergent Space Marine d'Assaut (28/43 pts)
1x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteur dorsal , Soif Rouge
Escouade Tactique (10 unités / 185 pts)
9x Space Marine Tactique (144/149 pts)
Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance-missiles, Pistolet bolter
Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge
1x Sergent Space Marine Tactique (26/36 pts)
1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Pistolet bolter
Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge
Soutien
1x Dreadnought (105/135 pts)
Bolter d'assaut, 1x Canon laser jumelé, Poing de Sang
Fumigènes , Marcheur , Soif Rouge
Escouade Devastator (6 unités / 146 pts)
5x Space Marine Devastator (80/120 pts)
Bolter, 4x Lance-missiles, Pistolet bolter
Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge
1x Sergent Space Marine Devastator (26 pts)
Bolter, Pistolet bolter
Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Signum , Soif Rouge

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

J'attends vos conseils, remarques, jets de pierre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux éviter de faire apparaitre tout les équipements et options dans ta liste ça rend le tout assez difficile à lire...

Sinon concernant ta liste, je la trouve assez équilibrée pour démarrer c'est pas mal, attention à ton dread tout seul, il va attirer les tirs et prendre cher... la version furioso avec canon frag dans un pod est très sympa à jouer.
La compagnie de la mort quand on joue fluff c'est bien mais lui rajouter lesmartes ça commence à faire cher, tu peux peut-être trouver mieux avec les points dépenser dans ce perso, avec du vindicator, voire en grappillant aller mettre un stormraven, parce qu'à 1500 pts tu vas souvent croiser du volant.
Pour l'anti aérien, mine de rien une déva avec 4 lance missile ça peut faire le taf surtout si tu leur balance préscience.
Pour le reste c'est classique et efficace, peut-être l'escouade d'assaut avec fuseur et lance-flamme, j'ai de mon côté tendance à choisir l'un ou l'autre et faire du x2.

Sinon bon choix, les BA sont agréables à jouer, pas trop bourrins mais pas non plus ridicules, et en matière de variété de fig y a de quoi s'amuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.