Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs][FigUnité]


davbang

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si la place prise par le chaudron de sang est à prendre en compte pour les rangs. Je m'explique, en largeur le chaudron prend 3 figurines, j'ai un front de 7 et que j'intègre le chaudron, je considère que j'ai un rang de 7 ou de 10 ? et donc si j'ai un rang de 3 (juste l'etat major) le chaudron fait passer les rangs à 6 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='elguigui' timestamp='1381511528' post='2446203']
GBR P.98
[/quote]

Ok pour les socles de taille différentes pour les perso. Mais le chaudron est considéré comme un perso pour ce qui a trait à l'entrée et à la sortie, pour le reste non et comme la cloche skaven est prise en compte dans le décompte des rangs skaven. Je me pose la question. Modifié par davbang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la cloche réponds bien a la page 98 : [quote]Si le socle du personnage est plus grand mais que sa surface couvre exactement plusieurs fois les socle de l'unité[/quote]

Et à mon avis si le chaudron ne rendre pas, on se retrouve dans la cas décrit dans l'encadré "il n'y a pas de place" [quote]Si un personnage ne peut être placé au sein d'une unité ou à une des extrémités du premier rang, il ne peut pas la rejoindre. Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant ![/quote]
Le chaudron n'a pas le droit d'être à une extrémité donc si il ne peut pas être placé au sein de l'unité, il n'a pas le droit de la rejoindre. Modifié par Chapelier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='davbang' timestamp='1381514460' post='2446244']
[quote name='elguigui' timestamp='1381511528' post='2446203']
GBR P.98
[/quote]

Ok pour les socles de taille différentes pour les perso. Mais le chaudron est considéré comme un perso pour ce qui a trait à l'entrée et à la sortie, pour le reste non et comme la cloche skaven est prise en compte dans le décompte des rangs skaven. Je me pose la question.
[/quote]


La P98 t'indique que l'on ne prend pas en compte le perso pour une horde quand on doit le mettre sur le côté car son socle n'est pas un multiple de ceux de l'unité. Pourquoi auraient-ils besoin de préciser que dans le cas normal on le prend en compte ? Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wolfy' timestamp='1381516810' post='2446265']
[quote name='davbang' timestamp='1381514460' post='2446244']
[quote name='elguigui' timestamp='1381511528' post='2446203']
GBR P.98
[/quote]

Ok pour les socles de taille différentes pour les perso. Mais le chaudron est considéré comme un perso pour ce qui a trait à l'entrée et à la sortie, pour le reste non et comme la cloche skaven est prise en compte dans le décompte des rangs skaven. Je me pose la question.
[/quote]


La P98 t'indique que l'on ne prend pas en compte le perso pour une horde quand on doit le mettre sur le côté car son socle n'est pas un multiple de ceux de l'unité. Pourquoi auraient-ils besoin de préciser que dans le cas normal on le prend en compte ?
[/quote]

Alors le chaudron prend exactement 15 figurines d'infanterie EN. Donc il s'intègre parfaitement et "dans ce cas, calculez les rangs .... comme si l'espace occupe par le perso l'était par des figurines ordinaires" s'applique. Sauf que je reste sur le fait que le chaudron est considéré comme un perso pour "rejoindre et quitter une unité et être placé au centre" mais qu'il n'est plus considéré comme un perso pour tout le reste et donc je me demande si les règles p98 s'applique tout de même.

Je coupe peut être les cheveux en 48, si c'est le cas dites le moi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te les coupes même en 64...... Le chaudron c'est une monture de perso, point barre. ça fait un perso sur socle 60x100.

ça marche pareil qu'un perso monté sur dada 25x50 ou bête monstrueuse 50x50 dans une infanterie 25x25 (orques, chaos...).


La matriarche elle gare pas son chaudron dans une unité pour en descendre et mettre l'alarme, tout ça pour courir derrière l'unité... Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wolfy' timestamp='1381521814' post='2446317']
Tu te les coupes même en 64...... Le chaudron c'est une monture de perso, point barre. ça fait un perso sur socle 60x100.

ça marche pareil qu'un perso monté sur dada 25x50 ou bête monstrueuse 50x50 dans une infanterie 25x25 (orques, chaos...).


La matriarche elle gare pas son chaudron dans une unité pour en descendre et mettre l'alarme, tout ça pour courir derrière l'unité...
[/quote]


Je coupe pas plus alors :) . Merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.