KeLeSangKoule Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 (modifié) [center][color="#330000"][font="Arial, sans-serif"][b][u][size="4"][img]http://1.bp.blogspot.com/-UKGNm3AmqlI/T3rN80nBloI/AAAAAAAAAK4/zxfRCBq5nCM/s1600/Mordheim.jpg[/img] [/size][/u][/b][/font][/color][/center] [center][color="#330000"][font="Arial, sans-serif"][b][u][size="6"]Trouvez-le ![/size][/u][/b] [/font][/color][/center] [i][size="2"] Les premiers chasseurs de trésors à s’aventurer dans Mordheim étaient imprudents, souvent seuls ou à deux, car ils n’imaginaient pas quelles horreurs rôdaient dans les sinistres ruines de la cité. Beaucoup disparurent sans laisser de traces. D’autres revinrent mutilés dans leur chair ou dans leur âme, délirant à propos de créatures bestiales et inhumaines. Certains mentionnaient sans cesse les démons et les créatures de la Fosse, et quelques-uns revenaient des ruines les mains vides en riant comme des fous, et rient encore maintenant. Bientôt, seuls les plus téméraires pénétrèrent seuls dans la cité des damnés. Les chasseurs de trésors préfèrent maintenant s’unir en petits groupes armés, ou bandes, pour plus de sécurité.[/size][/i] [i][size="2"] C’est en connaissance de tout ceci que vous avez décidé de rassembler vos plus fidèles compagnons afin de composer votre bande et d’entreprendre le voyage à votre tour. Si l’être que vous recherchez est à la hauteur de la renommée qui le précède, c’est forcément à Mordheim que son destin l’aura conduit. Quoi de mieux qu’une ville en ruine et en proie au pillage lorsque l’on est mal perçu ou incompris par certains ? Que l’on soit sorcier, assassin,voleur, gladiateur ou tout autre mercenaire, il y a toujours des personnes réticentes à notre « art ».[/size][/i] [i][size="2"] Après des heures, des journées… des mois de marche à travers les contrées, vous arrivez enfin en vue de la cité maudite détruite par la colère des dieux. Arrivants aux portes de la ville, vous êtes interpellé par un vieillard à moitié dévêtu, avec les cheveux grisonnant, gras, sales et en bataille. Il grimpe sur un tas de gravats avoisinant et cri d’un air ahuri :[/size][/i] [center][center][b][i][size="2"]« Il fut une époque où l’Empire même semblait mourir. Déchiré par une terrible guerre civile, le royaume de Sigmar avait sombré dans l’anarchie et le chaos. Venez en ces jours terribles où la lutte pour le trône dresse le frère contre le frère.[/size][/i][/b][/center][/center] [center][center][b][i][size="2"]Les feux brûlent dans la nuit glaciale, tandis que chasseurs de primes et mercenaires recherchent les pierres de pouvoir au cœur des ruines calcinées de Mordheim,qui fût une fière cité avant d’être dévastée par un roc infernal tombé des cieux.[/size][/i][/b][/center][/center] [center][center][b][i][size="2"]Voici venu le temps du Chaos, de la guerre, du massacre et des actes impies, car le courage des hommes a été sapé par les noirs démons de la cupidité et de la soif de pouvoir.[/size][/i][/b][/center][/center] [center][center][b][i][size="2"]Bienvenue dans les ténèbres ! »[/size][/i][/b][i] [/i][/center][/center] [i][size="2"] Puis il se mit à rire à ne plus s’arrêter, d’un rire à la fois rauque et strident, semblant venir de l’au-delà… Vous tournant vers vos hommes,vous remarquez leur air interrogatif et, il faut le dire, quelque peu inquiet…En grand meneur d’hommes que vous êtes, vous levez votre fiole de tord-boyaux et leur dites :[/size][/i] [center][center][b][i][size="2"]« Mes frères…Ne prêtez pas attention aux divagations de ce vieux fou ![/size][/i][/b][/center][/center] [center][center][b][i][size="2"]Le compte de Middenland offre tant d’or ! Celui de Reikland en offre tant de plus !Le Grand Théogoniste offre la bénédiction de Sigmar, mais je préfèrerais son or !Chaque puissance de l’Empire désire de la pierre magique et ferait n’importe quoi pour en avoir… sauf venir ici pour la ramasser elle-même ! Alors trinquons mes amis, car demain nous irons faire ce sale travail à leur place…et certainement pas pour rien ! »[/size][/i][/b][/center][/center] [i][size="2"] Lorsqu’il s’agit de boire, ils répondent toujours présents et cette diversion a été votre meilleure idée pour cette soirée… anesthésier les esprits pour cette nuit car demain sera non pas un, mais LE grand jour…[/size][/i] [i][size="2"] Au réveil, les effluves alcoolisés se rappelant à leur souvenir,vos frères d’armes ne posent aucune question par rapport à la veille. Vous vous mettez en route et pénétrez dans la cité. Soudain, au cœur des ruelles en ruines, un cri strident retentit ! S’agit-il d’une demoiselle en détresse ou d’un riche bourgeois ? D’un cri de peur, de surprise ou de douleur ? Est-ce là l’œuvre de votre « cher ami » ? A la tête de vos hommes vous vous élancez en direction du lieu dont proviennent cessons… puis tout à coup, le silence ! Vous arrivez au coin de la rue mais au bout de celle-ci, plus rien… rien ni personne, à part quelques traces au sol, qui ressemblent à du sang, mais difficile de l’affirmer, dans la pénombre de cette allée étroite, et mélangé à la poussière omniprésente…[/size][/i] [center][center][b][i][size="2"]« Compagnons…[/size][color="#330000"][font="Arial, sans-serif"][size="4"]Trouvez-le ![/size][/font][/color][size="2"] »[/size][/i][/b][i] [/i][/center][/center] [center][size="2"] [img]http://bibliotheque-imperiale.com/images/thumb/3/31/Mordheim_Map.jpg/800px-Mordheim_Map.jpg[/img][/size][/center][b][u] [b][u] [/u][/b]Introduction à Mordheim et quelques conseils pour les débutants :[/u][/b] [font="Arial"][size="2"]Le jeu se déroule dans la ville de Mordheim dans le monde fantastique de [/size]Warhammer[size="2"], ou plus précisément dans l'ancienne capitale éponyme de la province de l'Ostermark, située au nord est de [/size]l'Empire[size="2"]. En l'an 1999 du Calendrier Impérial, les gens de Mordheim voient approcher dans le ciel une comète à deux queues, symbole de Sigmar, le dieu majeur de l'Empire. Les habitants du pays voient dans cette comète le retour de leur dieu tutélaire. Ainsi, les foules se pressent depuis tout l'Empire pour assister au retour de la divinité, pour l'accueillir, voire lui demander pardon d'avoir pêché. Malheureusement,presque tous deviennent tellement excités qu'ils commencent à pêcher jusqu'au point de faire des pactes avec les Démons. Finalement, la comète s'écrase sur la ville et la détruit entièrement, à l'exception du Monastère des Sœurs de Sigmar (nommé "Le Roc"), pourtant situé en plein cœur de la cité, car les Sœurs étaient les seules à être resté fidèles à leurs préceptes. Le météore, lors de l'impact, a répandu une mystérieuse pierre venue de l'espace à travers toute la ville. Cette "pierre magique", comme on l'appelle, possède des vertus incroyables mais est aussi la cause de maladie et de déchéance. Elle intrigue et les seigneurs de toutes les races du Vieux monde envoient des bandes de combattants pour piller la ville et récupérer ces pierres mystérieuses. Les bandes s'affrontent souvent pour la possession de territoires ou de trésors.[/size][/font] Avant tout, c'est très facile d'accès si vous connaissez les bases de Battle et vous n'aurez au maximum qu'une 15aine de fig à gérer. Le mode d'évolution est agréable et très bien développé. Le WYSIWYG est appréciable dans la limite du possible, la 1ère dague étant gratuite ne vous embêtez pas à les représenter à moins que ce soit pour "occuper les mains de votre fig" car çà reste toujours une deuxième arme. Le plaisir de Mordheim c'est de le jouer en campagne, et vous pouvez acheter de l'équipement entre chaque partie... vous ne pourrez concrètement pas changer vos figs à chaque fois, mais gardez une certaine logique (ex: toute fig peut symboliser une armure légère, mais un T-shirt ne fait pas une armure lourde crédible). Si vous jouez une race "étrangère" pensez que certains équipement sont moins cher à la création qu'après car ils sont achetés dans leur pays d'origine (ex: ithilmar, gromril, ...). Équilibrez vos forces car à Mordheim le tir et le corps à corps sont tout aussi importants. Prévoyez des casques pour vos membres "prioritaires" car un membre "à terre" a bien plus de chances de survie que "sonné". Un héros sera moins évident à engager par la suite et plus vite il est présent dans la bande, plus vite il gagne en expérience. Au contraire les membres ne pouvant gagner d'expérience ne sont pas une priorité. (Les "conseils" sont donnés à titre indicatif mais libre à vous de monter votre bande comme bon vous semble) [size="2"]1)[size="2"] [/size][/size][u][b][size="2"]De[/size][color="#330000"][font="Arial, sans-serif"][size="2"]scription :[/size][/font][/color][/b][/u][color="#330000"][font="Arial, sans-serif"] [/font][/color] [size="2"]L'idée de ce CDA est de se monter une bande de base, d'une valeur de 500 Co, 600 pour les Marienburger, (et pas une de plus!) tirée de la liste de votre choix, officielle ou non, tant qu'elle reste logique et jouable. Votre bande peut se composer comme vous le souhaitez, avec grande cible ou non. Cette bande est venu à Mordheim à la recherche d'une personne précise et se met en quête de trouver son repère. Il peut s'agir d'un ami à retrouver comme d'un ennemi pour assouvir votre vengeance.[/size] [size="2"]2)[size="2"] [/size][/size][size="2"][b][u]Les objectifs :[/u][/b][/size] [size="2"]- Créer une bande complète (environ une dizaine de figurines selon les listes)[/size] [size="2"]- Monter/convertir un franc-tireur ou un Dramatis Personae [u]n'étant pas de la même caste ou race que votre bande[/u] (il n'est pas obligatoire qu'il puisse intégrer votre bande, ceci reste à votre convenance)[/size] [size="2"]- Faire un élément de décor représentant le repère de l'individu recherché (pas nécessairement un bâtiment complet sur plusieurs étages, il peut s'agir d'une taverne, une crypte ou toute autre lieu,l'idée étant surtout d'agrémenter votre table d'un nouveau décor) et portant des traces significatives de sa présence comme des choppes de bières pour un nain, des flèches pour un archer, etc…[/size] [size="2"]- Chaque participant devra se choisir dès le début du CdA un ennemi (à sa convenance selon sa boîte à rabiots) parmi les autres participants, dont il devra représenter un membres prisonnier ou mort (certaines races ne gardent pas les prisonniers [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]) en respectant l'esprit et le schéma de couleur établis à l'origine de la bande [size="2"]du prisonnier.[/size] [size="2"]3)[size="2"] [/size][/size][size="2"][u][b]Les contraintes :[/b][/u][/size] [size="2"]- Rédiger le background qui fait le lien (amical ou … animal^^) entre votre bande et le personnage indépendant pour expliquer votre choix.[/size] [size="2"]- Le franc-tireur ou Dramatis Personae ne [b]DOIT[/b] pas être de la même race, caste ou affiliation que la bande (une bande de nains ne peut pas rechercher un nain ou alors il doit s'agir d'un nain du chaos,etc…) ni avoir le même schéma de couleur, il ne fait pas partie de la bande.[/size] [size="2"]- Les figurines doivent être soclées sur les socles adaptés en terme de jeu.[/size] [size="2"]4) [u][b] [/b][/u][/size][size="2"][u][b]Le défi :[/b][/u][/size] [size="2"]Chaque participant envoie par MP un défi modélisme ou peinture (pas trop simple ni trop dur et validé par le MdA) à un autre participant. [/size][size=2]([i]Merci à Ajax pour cette idée [/i][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]) [size=2] [/size] [size=2]Exemples:[/size] [size="2"]- Tu dois intégrer "tel objet" dans ton décor[/size] [size="2"]- Un de tes membres doit être cul-de-jatte[/size] [size="2"]- Un de tes membres doit être une fille[/size] [size="2"]- ...[/size] Tout est envisageable, dans la limite du raisonnable pour la "victime" de votre défi, n'oubliez pas que lui va garder la fig ou le décor par la suite, ne soyez pas trop cruels [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] [size="2"]5)[size="2"] [u][b] [/b][/u][/size][/size][size="2"][u][b]Les sessions :[/b][/u][/size] [size="2"]Durant chacune des 3 sessions d'un mois, il faudra produire une valeur de bande minimum de 150 Co (200 pour les Marienburger) sachant que les 500(600) Co doivent être terminées à la fin des 3 mois. Le décor est à avancer en fil rouge tout au long du CDA. Le personnage devra être réalisé au cours de l'une des 3 sessions, au choix du participant.[/size] [size="2"]6)[size="2"] [/size][/size][size="2"][u][b]Niveau de modélisme souhaité :[/b][/u][/size] [size="2"]Tabletop minimum, donc au moins un travail d'ombrage et éclaircissements, on est là pour se faire plaisir mais aussi pour le plaisir des yeux et que ceux qui nous liront puissent apprécier au mieux nos créations.[/size] [size="2"]7) [/size][size="2"][u][b]Quelques liens utiles :[/b][/u][/size] [size="2"][b][u] [/u][/b][/size] [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat480008a&categoryId=6700006a§ion=&aId=21500021a"]GW téléchargements officiels[/url] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=122277"]Annuaire du Warfo[/url] [url="http://vallenor-mordheim.blogspot.fr/p/mordheim-telechargements-bande.html"]La taverne de Vallenor[/url] [url="http://mordheim.megabb.com/forum"]mordheim megabb[/url] [size="2"]NB : Si vous avez d'autres idées pour améliorer ce projet de CdA, n'hésitez pas [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [center][size="2"] [img]http://bibliotheque-imperiale.com/images/thumb/e/ec/Mordheim.jpg/620px-Mordheim.jpg[/img][/size][/center][center] [/center][center] [/center][center][size="2"]EDIT pour modifications...[/size][/center] Modifié le 20 octobre 2013 par KeLeSangKoule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 C'est clair net et précis comme CdA ! Si tu as envie de te triturer l'esprit (et les éventuels participants...), pourquoi ne pas essayer de "lier" les différentes bandes entre elles via le background et le modélisme ? Bonne chance pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marlok Farlockson Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 [quote name='Ajax' timestamp='1381516861' post='2446267'] C'est clair net et précis comme CdA ! Si tu as envie de te triturer l'esprit (et les éventuels participants...), pourquoi ne pas essayer de "lier" les différentes bandes entre elles via le background et le modélisme ? [/quote] Je suis d'accord avec Ajax: c'est très limpide comme présentation... Comme les figs sont à Mordheim, pourquoi pas les obliger à avoir des socles en pierre (ça peut être une idée pour les lier d'un point de vue modélisme)...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arty Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Un CDA Mordheim Bravo ! Et encore bravo ! Je n'ai pas pu participer au précédent, et bien que je ne pourrais probablement pas participer à celui ci non plus, je soutiens cette initiative ! Il faut partager ce "specialist game" ! ^^ Ensuite, une chose à dire, c'est que c'est très soft ! Totalement orienté vers le modélisme et la création de la bande, et pas vers un fluff intempestif. Pas nécessairement un mal d'ailleurs. Par contre, un point noir je trouve : les différents participants ne seront pas reliés entre eux. En fait, j'ai l'impression que chaque bande vient faire son petit truc dans son coin, et n'a pas d'interactions avec d'autres bandes ... Dommage. A suivre ! Arty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crépuscule Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Pour lier, on peut imaginer que l'individu recherché doit être possiblement issu de la bande d'un autre participant. Ca permet en plus de faire un peu de fluff croisé pour ceux à qui ça plait, ça laisse pas mal de liberté en terme de modélisme... Et puis soyons honnête : dans un CDA, on aime bien chambrer le copain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 12 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 (modifié) [size="2"]Avant tout, merci pour vos remarques positives, çà fait [/size][b]vraiment[/b][size="2"] plaisir ![/size] [quote name='Ajax' timestamp='1381516861' post='2446267'] [size="2"]Si tu as envie de te triturer l'esprit (et les éventuels participants...), pourquoi ne pas essayer de "lier" les différentes bandes entre elles via le background et le modélisme ?[/size][size="2"][/quote][/size] [quote name='Arty' timestamp='1381517387' post='2446271'] [size="2"]Par contre, un point noir je trouve : les différents participants ne seront pas reliés entre eux. En fait, j'ai l'impression que chaque bande vient faire son petit truc dans son coin, et n'a pas d'interactions avec d'autres bandes ... Dommage.[/size][size="2"][/quote][/size] [size="2"][quote name='Crépuscule' timestamp='1381519798' post='2446300'][/size] Pour lier, on peut imaginer que l'individu recherché doit être possiblement issu de la bande d'un autre participant.[size="2"][/quote][/size] Effectivement j'y ai pensé, notamment à la lecture du sujet du 1er CdA Mordheim (voir "[b][u][size="2"]4) Petit + (Facultatif)[/size][/u][/b][size="2"]" [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138476&st=0"]ici[/url] ) mais je ne voulais pas que çà fasse plagiat. En faisant un mix des idées, il pourrait s'agir d'un prisonnier de la bande d'un autre participant en respectant l'esprit et le schéma de couleur que le propriétaire a établit.[/size] [size="2"]J'ai pensé également à des défis à relever, fixés par un ou les autres [/size]concurrents[size="2"] à intégrer à la bande ou pourquoi pas au décor. Le choix du personnage peut éventuellement faire l'objet d'un tirage, tout comme le décor en se basant sur les lieux cités dans les phases d'explorations... à vos avis [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] [quote name='Marlok Farlockson' timestamp='1381517015' post='2446269'] [size="2"]Comme les figs sont à Mordheim, pourquoi pas les obliger à avoir des socles en pierre (ça peut être une idée pour les lier d'un point de vue modélisme)...?[/size] [/quote] Ce qu'il y a c'est qu'à Mordheim, tu es en perpétuel mouvement pour te mettre à couvert, à portée de charge ou avoir une ligne de tir dégagée... donc tu passe de la pierre au bois, puis aux tuiles en grimpant dans les ruines ou marchant dans les gravats au sol... [quote name='Arty' timestamp='1381517387' post='2446271'] [size="2"]Ensuite, une chose à dire, c'est que c'est très soft ! Totalement orienté vers le modélisme et la création de la bande, et pas vers un fluff intempestif. [/size] Pas nécessairement un mal d'ailleurs.[size="2"][/quote][/size] [size="2"]Oui, je n'en est pas trop mis volontairement pour éviter d'[/size]embrouiller[size="2"] les esprits mais c'est ensuite à chacun de monter un fluff logique concernant la venue de la bande, son passé et son lien avec le personnage.[/size] [quote name='Arty' timestamp='1381517387' post='2446271'] Un CDA Mordheim [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Bravo ! Et encore bravo ! Je n'ai pas pu participer au précédent, et bien que je ne pourrais probablement pas participer à celui ci non plus, je soutiens cette initiative ! Il faut partager ce "specialist game" ! ^^[size="2"][/quote][/size] [size="2"]Je plussoie + que + ! Pour moi c'est LE jeu à connaître chez GW, c'est un mix équilibré entre jeu de figs, de plateau et JDR... et en tant que Papa trentenaire qui initie son jeune beau-frère c'est le jeu le plus accessible à un non-connaisseur.[/size] [size="2"]Concernant ta participation, j'espère que tu pourras tout de même le faire (si le sujet est retenu bien sûr [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] ) et sinon, comme dit dans ma présentation, j'ai l'intention de me créer un max de bandes donc on pourra se faire un projet parallèle par la suite si çà te tente [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié le 12 octobre 2013 par KeLeSangKoule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matboll Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]Mordheim! Un CDA sur ce superbe jeu, je plussoie, et pour ètre franc c'est certainement ce qu'il me fallait pour commencer, car celà fait maintenant quelque mois que j'ai commencé à récupérer des pièces ici et là afin de monter une (ou des) bande(s)... Pièces qui attendent sagement leurs mise en peinture! Niveau règles, feuille de bande c'est bon. Les documents existants officiels ou non, sont déjà en ma possesion. D'ailleurs si les modérateurs sont d'accord, je suis en mesure de fournir un lien permettant d'accéder à tout ces documents en téléchargement. De plus le délai de trois mois, me parait tout à fait convenable (même avec la période des fètes). Bref, si ton sujet est retenu, je souhaite officiellement y participer! Voilà c'est dit! Mordheimement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 [quote name='KeLeSangKoule' timestamp='1381539486' post='2446410'] Effectivement j'y ai pensé, notamment à la lecture du sujet du 1er CdA Mordheim (voir "[b][u][size="2"]4) Petit + (Facultatif)[/size][/u][/b][size="2"]" [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138476&st=0"]ici[/url] ) mais je ne voulais pas que çà fasse plagiat. En faisant un mix des idées, il pourrait s'agir d'un prisonnier de la bande d'un autre participant en respectant l'esprit et le schéma de couleur que le propriétaire a établit.[/size] [size="2"]J'ai pensé également à des défis à relever, fixés par un ou les autres [/size]concurrents[size="2"] à intégrer à la bande ou pourquoi pas au décor. Le choix du personnage peut éventuellement faire l'objet d'un tirage, tout comme le décor en se basant sur les lieux cités dans les phases d'explorations... à vos avis [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] [/quote] Je me permets de ramener ma fraise de nouveau Je ne participerai pas (malheureusement) à ce CdA (qui m'aurait bien plu) car étant pris actuellement par le CdA Pirates dont je suis à l'origine. Du coup mon "expérience" (c'est un grand mot !) me permets de te dire que agrémenter un CdA d'interactions entre les participants crée une émulation certaine. Par exemple, pour le CdA Pirates, nous avons mis en place deux petits "trucs très simples : - le défi : un participant envoie par MP un "défi" modélisme ou peinture (pas trop dur et validé par le MdA...) à un autre participant. Genre, "un membre de ta bande doit être cul-de-jatte" ou "un membre de ta bande doit être une fille". - la roue : un participant envoie une fig à un autre participant qui doit l'inclure dans sa bande. Du coup, on retombe sur le prisonnier d'une bande que ses poteaux cherchent à libérer ou sur les mercenaires/personnae dramatis... bon, là, c'est un CdA court, faudra pas traîner s'il est choisi pour l'envoi des figs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hebus06 Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 Ce CDA est tentant mais malheureusement il est difficile de trouver les règles de bases pour ce jeu (mais pas impossible) ou des bandes de fig officielles... Ma question porte donc sur le respect du background : sommes nous obliges de monter une bande officielle du jeu ou par exemple choisir des fig de d'autres gammes pour assembler la bande? De plus : mord hein était à l'origine un mixte entre les fig en métal et les décors en papiers. Les décors papercraft sont ils autorises pour ce CDA? Encore une question 500po ça fait combien de fig environ? J'hésite beaucoup entré ce CDA et celui des rêves mais je vais essayer de participer à un des deux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 [quote name='Hebus06' timestamp='1381574265' post='2446607'] Ce CDA est tentant mais malheureusement il est difficile de trouver les règles de bases pour ce jeu (mais pas impossible) [/quote] C'est très simple de les trouver puisqu'elles sont toujours dispo sur le site de GW ([url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat480008a&categoryId=6700006a§ion=&aId=21500021a"]ici[/url]). Reste à savoir pour combien de temps encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 12 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 [quote name='Ajax' timestamp='1381557473' post='2446431'] [size=2]- le défi : un participant envoie par MP un "défi" modélisme ou peinture (pas trop dur et validé par le MdA...) à un autre participant. Genre, "un membre de ta bande doit être cul-de-jatte" ou "un membre de ta bande doit être une fille"[/size][/quote] Oui, je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir de l'interaction entre les participants. [quote name='Hebus06' timestamp='1381574265' post='2446607'] [size=2]Ma question porte donc sur le respect du background : sommes nous obliges de monter une bande officielle du jeu ou par exemple choisir des fig de d'autres gammes pour assembler la bande? [/size] De plus : mordhein était à l'origine un mixte entre les fig en métal et les décors en papiers. Les décors papercraft sont ils autorises pour ce CDA? Encore une question 500po ça fait combien de fig environ? [size=2][/quote][/size] - La bande peut être tirée de toute liste, officielle ou non, comme précisé dans le sujet initial. - Les décors papercraft sont très pratiques pour se monter une ville rapidement, mais n'en ayant qu'un à faire pour le CdA, du fait-maison est demandé. Il reste cependant la possibilité d'utiliser en guise de texture certains imprimés réalistes. - 500 Co correspond en moyenne à 10 figs, cela varie selon la bande et l'équipement. Bien sûr si tu mets une "grande cible" il coûte tout de suite 200Co... je ne pense pas qu'il faille les autoriser d'ailleurs pour un souci d'équité. [quote name='Gurutz' timestamp='1381575354' post='2446619'] [quote name='Hebus06' timestamp='1381574265' post='2446607'] Ce CDA est tentant mais malheureusement il est difficile de trouver les règles de bases pour ce jeu (mais pas impossible) [/quote] C'est très simple de les trouver puisqu'elles sont toujours dispo sur le site de GW ([url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat480008a&categoryId=6700006a§ion=&aId=21500021a"]ici[/url]). Reste à savoir pour combien de temps encore. [/quote] +1 et de nombreuses listes parallèles ont vu le jour sur le net ( [url="http://vallenor-mordheim.blogspot.fr/p/mordheim-telechargements-bande.html"]ici par exemple[/url] ) et même sur le warfo à ce que j'ai lu mais n'est pas encore feuilleté. De plus Matboll a écrit ceci plus haut : [quote][color=#330000][size=2]Les documents existants officiels ou non, sont déjà en ma possesion. D'ailleurs si les modérateurs sont d'accord, je suis en mesure de fournir un lien permettant d'accéder à tout ces documents en téléchargement.[/size][/color][size=2][/quote] et j'ai personnellement en stock également pas mal de listes, scénarios, décors à imprimer, etc...[/size] [size=2] [/size] [size=2]Content en tout cas que ce sujet suscite autant l'intérêt [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andampa Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 (modifié) [quote name='KeLeSangKoule' timestamp='1381510448' post='2446187'] [size="2"]- Monter/convertir un franc-tireur ou un Dramatis Personae [u]n'étant pas de la même caste ou race que votre bande[/u] (il n'est pas obligatoire qu'il puisse intégrer votre bande, ceci reste à votre convenance)[/size] [...] [size="2"]- Le franc-tireur ou Dramatis Personae ne [b]DOIT[/b] pas être de la même race, caste ou affiliation que la bande (une bande de nains ne peut pas rechercher un nain ou alors il doit s'agir d'un nain du chaos,etc…)[/size] [/quote] Le franc-tireur peut il être création perso (ou alors count-as)? Et peut-il venir d'un autre univers? Peut il avoir la même apparence que la bande? Genre mon personnage c'est San goku qui à des info sur un trésor. Sinon comme d'en d'autres cda tu peut faire une liste de défis assez large avec obligation d'en prendre 2 ou 3 pour apporté un peu de fun (genre "chef j'ai trouvé un truc" un perso à trouvé un objet étrange et doit être représenter sur une figurine; "chef j'ai rippé" une peau de banane peu être très dangereuse , une figurine l'a découvert ou va le découvrir). ps: j'ai pris goku juste en exemple, mais j'ai un autre en tête pour le projet. Modifié le 12 octobre 2013 par Andampa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 12 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 (modifié) [quote name='Andampa' timestamp='1381586544' post='2446733'] [size="2"]Le franc-tireur peut il être création perso (ou alors count-as)? Et peut-il venir d'un autre univers?[/size][size="2"][/quote][/size] Tant que les figurines et leurs caractéristiques restent raisonnables et jouables à Mordheim, toute origine est possible : officielle, non-officielle, imaginée de toute pièce... [quote name='Andampa' timestamp='1381586544' post='2446733'] [size="2"]Le franc-tireur peut il avoir la même apparence que la bande? Genre mon personnage c'est San goku qui à des info sur un trésor.[/size] [size="2"]ps: j'ai pris goku juste en exemple, mais j'ai un autre en tête pour le projet.[/size] [/quote] [size="2"]Non, c'est justement là l'intérêt d'un individu recherché ! Même s'il est "ami" il ne peut être de même origine, ni avoir le même schéma de couleur. Tu peux faire Goku mais pas avec une bande de Super Sayiens, Le père Noël ne peut pas être le personnage que recherchent les lutins, etc... Par contre une bande d'hommes-bêtes peuvent rechercher Pikachu tant que tu en fait la conversion, le profil et le fluff [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [quote name='Andampa' timestamp='1381586544' post='2446733'] [size="2"]Sinon comme d'en d'autres cda tu peut faire une liste de défis assez large avec obligation d'en prendre 2 ou 3 pour apporté un peu de fun (genre "chef j'ai trouvé un truc" un perso à trouvé un objet étrange et doit être représenter sur une figurine; "chef j'ai rippé" une peau de banane peu être très dangereuse , une figurine l'a découvert ou va le découvrir).[/size][size="2"][/quote][/size] [size="2"]Un peu dans ce principe, je pense étudier un système de défis à réaliser par session, pouvant ressembler au "[/size][b]jeu du périple…[/b][size="2"]" (qui se trouve [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192154"]là[/url]) [/size][size="2"]mais à adapter afin de lier les participants entre eux... Je vais travailler là-dessus [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img] Modifié le 12 octobre 2013 par KeLeSangKoule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 13 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2013 Désolé, double-post pour la bonne cause... Quelques précisions ou modifications apportées au sujet initial, à savoir : [quote][color="#330000"][size="2"]2) [/size][/color][color="#330000"][size="2"][b][u]Les objectifs :[/u][/b][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]- Chaque participant devra se choisir un ennemi (à sa convenance selon sa boîte à rabiots) parmi les autres participants, dont il devra représenter un membres prisonnier ou mort (certaines races ne gardent pas les prisonniers [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][color="#330000"][size="2"]) en respectant l'esprit et le schéma de couleur établis à l'origine de la bande [/size][/color][color="#330000"][size="2"]du prisonnier.[/size][/color] [...] [color="#330000"][size="2"]4) [/size][/color][color="#330000"][size="2"][u][b]Le défi :[/b][/u][/size][/color] [color="#330000"][size="2"][b][u] [/u][/b][/size][/color][color="#330000"][size="2"]Un participant envoie par MP un défi modélisme ou peinture (pas trop dur et validé par le MdA) à un autre participant (ex: "un de tes membres doit être cul-de-jatte" ou "[/size][/color][color="#330000"][size="2"]un de tes membres doit être une fille[/size][/color][color="#330000"][size="2"]" ...) [i]Merci à Ajax pour cette idée [/i][/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] [...] [color="#330000"][size="2"][size="2"]NB : Si l'un d'entre vous est motivé pour être co-MdA, qu'il se fasse connaître, on ne sera pas trop de 2 [/size][/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [size="2"][/quote][/size] Si vous avez d'autres idées à ajouter ou modifier n'hésitez pas à les proposer ! Kele Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 13 octobre 2013 Partager Posté(e) le 13 octobre 2013 Je réagis juste à ce point: [quote name='KeLeSangKoule' timestamp='1381699382' post='2447516'] [color="#330000"][size="2"][size="2"]NB : Si l'un d'entre vous est motivé pour être co-MdA, qu'il se fasse connaître, on ne sera pas trop de 2 [/size][/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [size="2"][/quote][/size] Le choix du co-MdA se fait au début du CDA s'il est retenu. Ca met tout le monde sur un pied d'égalité au moment du choix des participants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 13 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2013 [quote name='Gurutz' timestamp='1381699981' post='2447520'] Je réagis juste à ce point: [size=2]Le choix du co-MdA se fait au début du CDA s'il est retenu. Ca met tout le monde sur un pied d'égalité au moment du choix des participants.[/size] [/quote] Autant pour moi, j'en prends note et l'efface du sujet principal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venenum Posté(e) le 13 octobre 2013 Partager Posté(e) le 13 octobre 2013 Ouaaaaah, un CDA Mordheim!! C'est une excellente idée! J'aimerai bien en être et je vais préparer ma candidature de ce pas!! Est-ce qu'il ne serai pas plus judicieux d'orienter tous les participants vers une zone précise de la ville (puisque tu as la carte)? Ça permettrai à tous de pouvoir se retrouver "in game" et s'affronter dans des zones précises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andampa Posté(e) le 14 octobre 2013 Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 (modifié) [quote name='KeLeSangKoule' timestamp='1381619540' post='2446989'] [quote name='Andampa' timestamp='1381586544' post='2446733'] [size="2"]Le franc-tireur peut il avoir la même apparence que la bande? Genre mon personnage c'est San goku qui à des info sur un trésor.[/size] [size="2"]ps: j'ai pris goku juste en exemple, mais j'ai un autre en tête pour le projet.[/size] [/quote] [size="2"]Non, c'est justement là l'intérêt d'un individu recherché ! Même s'il est "ami" il ne peut être de même origine, ni avoir le même schéma de couleur. Tu peux faire Goku mais pas avec une bande de Super Sayiens, Le père Noël ne peut pas être le personnage que recherchent les lutins, etc... Par contre une bande d'hommes-bêtes peuvent rechercher Pikachu tant que tu en fait la conversion, le profil et le fluff [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [/quote] J'aurais du mieux préciser ma question: si je fais une bande humaine avec comme couleur le rouge et blanc c'est possible qu'ils recherchent Goku (schéma bleu et orange) qui ressemble à un humain même il n'en est pas? Pour le choix de l'ennemi il devra être précisé au début où il sera secret (sauf pour le MdA qui sera au courant) pour garder la surprise? Modifié le 14 octobre 2013 par Andampa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 14 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 (modifié) [quote name='Venenum' timestamp='1381702294' post='2447534'] [size="2"]Est-ce qu'il ne serai pas plus judicieux d'orienter tous les participants vers une zone précise de la ville (puisque tu as la carte)? Ça permettrai à tous de pouvoir se retrouver "in game" et s'affronter dans des zones précises.[/size][/quote] Tout dépend du type de "bâtiment/décor" que veux monter chacun... mais rien ne nous empêche de nous retrouver "in-game" même si nous avons élu domicile dans différents quartiers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [quote name='Andampa' timestamp='1381739593' post='2447647'] [size="2"]J'aurais du mieux préciser ma question: si je fais une bande humaine avec comme couleur le rouge et blanc c'est possible qu'ils recherchent Goku (schéma bleu et orange) qui ressemble à un humain même il n'en est pas?[/size][size="2"][/quote][/size] Oui tout à fait ! Schéma de couleur différent, race ou caste différente, c'est parfait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [quote name='Andampa' timestamp='1381739593' post='2447647'] [size="2"]Pour le choix de l'ennemi il devra être précisé au début où il sera secret (sauf pour le MdA qui sera au courant) pour garder la surprise?[/size][/quote] Les 2 idées sont envisageables, on peut faire selon l'avis majoritaire... [u][b]Question à ceux souhaitant participer au CdA s'il est choisi :[/b][/u] Préférez-vous que le choix de l'ennemi soit connu de tous ou tenu secret ? Modifié le 14 octobre 2013 par KeLeSangKoule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venenum Posté(e) le 14 octobre 2013 Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 Je pense que ça serait mieux que tout le monde connaisse son ennemi principal. Tu devrais les désigner toi même à la fin de la phase de candidature. Chacun développerai son fluff en précisant bien une liste de bande, une localisation pour son "QG", les motivations et ambitions de ses membres, dramatis personae, etc. par exemple et selon les règles du livre de base tu pourras recouper les différentes histoires pour créer les intrigues principales (vampires VS repurgateurs, chaos VS sœurs de sigmar,...). On pourra ensuite développer des alliances et oppositions secondaires au cours du CDA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 14 octobre 2013 Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 Hello, Il m'intéresse pas mal ce CDA... Par contre, je pense qu'il serait mieux de connaître son ennemi d'entrée de jeu. Si je comprends bien Venenum et que c'est le MdA qui décide au tout début du CdA, ça me semble correct. Le seul truc qui me chagrine un peu, c'est le décor en 3 mois. Outre le fait que je suis un peintre lent (trèèèèèès lent) et que je suis pas fan des décors, ça me semble compliqué de faire un décor qui rends bien en plus de ta bande et de ta cible sur 3 mois :/ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) le 14 octobre 2013 Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 Et au sujet de l'enemi, pourquoi ne pas faire une figurine correspondant à la race et au schéma d'un des autres joueurs? Cela permettrai de lier les bandes entres elles non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 14 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 (modifié) [quote name='Venenum' timestamp='1381767612' post='2447983'] Je pense que ça serait mieux que tout le monde connaisse son ennemi principal. Tu devrais les désigner toi même à la fin de la phase de candidature.[/quote] [size="2"][quote name='flambyx' timestamp='1381767983' post='2447987'][/size] [size="2"]Il m'intéresse pas mal ce CDA... Par contre, je pense qu'il serait mieux de connaître son ennemi d'entrée de jeu.[/size] Si je comprends bien Venenum et que c'est le MdA qui décide au tout début du CdA, ça me semble correct.[size="2"][/quote][/size] Je pense effectivement que c'est mieux que l'on connaissent tous les "ennemis" dès le début. [quote name='Venenum' timestamp='1381767612' post='2447983'] [color="#330000"][size="2"]une localisation pour son "QG"[/size][/color][/quote] [quote name='flambyx' timestamp='1381767983' post='2447987'] [size="2"]Le seul truc qui me chagrine un peu, c'est le décor en 3 mois. Outre le fait que je suis un peintre lent (trèèèèèès lent) et que je suis pas fan des décors, ça me semble compliqué de faire un décor qui rends bien en plus de ta bande et de ta cible sur 3 mois :/ .[/size][/quote] @ Venenum : Il ne s'agit pas du QG de la bande mais de la planque du perso qu'ils recherchent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] @ flambyx : Il ne faut pas faire forcément un grand décor, ni un bâtiment complet. L'avantage de Mordheim, c'est d'être en ruine^^ C'est un "élément" qui peut s'intégrer dans un décors que vous avez ou que vous ferez par la suite (ex: faire sur une plaque, l'habillage d'une pièce qui peut s'inclure dans un de tes bâtiment ou autour de laquelle tu pourras faire des murs par la suite ; autre exemple, tu as un cimetière ou une chapelle et tu fais la crypte qui se trouve en dessous...) [color=#330000][size=2][quote]- Faire un élément de décor représentant le repère de l'individu recherché (pas nécessairement un bâtiment complet sur plusieurs étages, il peut s'agir d'une taverne, une crypte ou toute autre lieu,l'idée étant surtout d'agrémenter votre table d'un nouveau décor) et portant des traces significatives de sa présence comme des choppes de bières pour un nain, des flèches pour un archer, etc…[/quote][/size][/color] Exemples en images : [img]http://superseb.free.fr/necromunda/sewer11.jpg[/img] [img]http://img442.imageshack.us/img442/3420/photo1fa.jpg[/img] (Celle-ci est l'oeuvre d'un membre du warfo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]) [size=2][quote name='Lamefusion' timestamp='1381771501' post='2448047'][/size] Et au sujet de l'enemi, pourquoi ne pas faire une figurine correspondant à la race et au schéma d'un des autres joueurs? Cela permettrai de lier les bandes entres elles non?[/quote] C'est justement ce qui est demandé dans le sujet principal !!! [quote][color="#330000"][size="2"]- Chaque participant devra se choisir un ennemi (à sa convenance selon sa boîte à rabiots) parmi les autres participants, dont il devra représenter un membres prisonnier ou mort (certaines races ne gardent pas les prisonniers [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][color="#330000"][size="2"]) en respectant l'esprit et le schéma de couleur établis à l'origine de la bande [/size][/color][color="#330000"][size="2"]du prisonnier.[/size][/color][/quote] Modifié le 14 octobre 2013 par KeLeSangKoule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matboll Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Je vote pour connaitre son ennemi! "Connait ton ennemi mieux que tu ne te connait toi même" disait un mec célèbre de l'antiquité. (enfin je crois) Pour le décor, je pense que c'est tout à fait réalisable, Mordheim laisse un vaste choix d'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andampa Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Quand je parlais de pas connaître les ennemis c'était pour les autres membres du cda , pour que seul les ennemis se connaissent entre eux et les co-MdA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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