grinlen Posté(e) le 13 octobre 2013 Partager Posté(e) le 13 octobre 2013 (modifié) Bonjour, J'ai un point de désaccord avec un adversaire SMC. J'ai mis une unité sur un skyshield fermée pour profité du 4++. Avec son Helldrake il a posé le début du son souffle à l'intérieur du skyshield. Du coup pour lui le 4++ saute puisque son souffle est sur la plateforme (la protection n'est donc pas entre son arme et mes figurines). Moi je dit que la règle indique que les figurines gagne 4++ contre les tir ennemie, sans exception de position. On a joué ça au dé, et zou mon unité a perdu son 4++ /> et c'est faite décimé par son souffle. Du coup il avait raison ou ais-je été victime d'un coup du sort ? Modifié le 13 octobre 2013 par grinlen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 13 octobre 2013 Partager Posté(e) le 13 octobre 2013 J'ai juste à dire que ton adversaire devrait relire la différence entre sauvegarde de couvert et invulnérable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grinlen Posté(e) le 13 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2013 (modifié) Arff j'en était sur. Au moins me ferais pas avoir la prochaine fois. Merci pour vos réponses Autre question tant que j'y suis. Si on arrive à frapper en profondeur (ou à sauter) sur un skyshield fermé. Alors chaque untié sur le skyshield profite du 4++ les unes contre les autres ? Modifié le 13 octobre 2013 par grinlen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 19 octobre 2013 Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 Double enfumage au Helldrake, car une sauvegarde invulnérable n'est en aucun cas annulée par un souffle ; d'autre part le fait qu'avec le torrent, on pose le gabarit en avant de l'arme n'implique pas que le tir vienne de la pointe du gabarit. Seules les armes de barrage ont une règle du genre. Le tir vient toujours du bout du canon, et celui-ci n'était sûrement pas au dedans de la plate-forme skyshield. Y aurait-il de la mauvaise foi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 20 octobre 2013 Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 [quote name='grinlen' timestamp='1381688009' post='2447398'] Arff j'en était sur. Au moins me ferais pas avoir la prochaine fois. Merci pour vos réponses Autre question tant que j'y suis. Si on arrive à frapper en profondeur (ou à sauter) sur un skyshield fermé. Alors chaque untié sur le skyshield profite du 4++ les unes contre les autres ? [/quote] La logique voudrait que non, reste que ce n'est pas clairement défini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés