hiroshi73 Posté(e) le 14 octobre 2013 Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 Salut tout le monde, lors de ma dernière bataille contre un vil Skaven, j'ai rencontré un problème au niveau de la charge. En effet, j'étais en position de charger avec un pack de 20 GF en rang de 3 contre une unités de Gdc avec Cloche hurlante. Prenant pour cible le Prophète cacher sur cette dernière, je décide de centré mon unité afin de maximiser mes attaques sur celui-ci mais mon adversaire m'a dit qu'il fallait que le maximum des figurines des deux camps soit en contacte et m'a donc demandé de déplacer mon unité afin qu'une seul colonne de pitous puissent taper le prophète et deux autres en contacte avec du Gdc, me retrouvant ainsi désavantager, avec seulement 3 attaques contre le prophète au lieu des 10 prévus initialement pour sa poire. Nous avons suite à cet incident annuler cette charge, qui aurait pu me permettre de prendre le général adverse avec de la chance. Afin de ne pas reproduire cette erreur, j'aimerais savoir s'il y avait bien lieu de déplacer mes figurines en contacte avec ses Gdc plutôt que sa cloche, sachant que c'est moi qui charge et il me paraît donc normal que je choisisse ma cible x) Bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 14 octobre 2013 Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 L'important est que le maximum de figurines de chaque camp soit engagées. Les GF (gardes phénix ?) étaient en 3 colonnes de front ? Et les guerriers des clans étaient en front de 5 ? Si oui la cloche occupant 3 colonnes, alors les GF peut se centrer sur la cloche et tout le monde est engagé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiroshi73 Posté(e) le 14 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 [quote][color=#330000][size=2]Les GF (gardes phénix ?) étaient en 3 colonnes de front ? Et les guerriers des clans étaient en front de 5 ? Si oui la cloche occupant 3 colonnes, alors les GF peut se centrer sur la cloche et tout le monde est engagé. [/size][/color][/quote] Oui 3 de front, les guerriers des clans en front de 8 (4 de chaque coté de la cloche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grombrin Posté(e) le 14 octobre 2013 Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 Dans ce cas là, tu étais bien obligé de ne mettre qu'un rang (en coin) pour toucher la cloche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 14 octobre 2013 Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 Ok, je pensais que les skavens n'avaient qu'une colonne de chaque côté de la Cloche. Donc oui, comme Grombrin, si pas d'obstacle sur la route, obligé de contacter le max de skavens de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiroshi73 Posté(e) le 14 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 D'accord, merci pour vos réponses Donc à noté qu'en V8, en plus de ne plus frapper en premier lors de la charge, tu ne peux pas cibler qui tu veux..bien perrave ^^" à fermer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 14 octobre 2013 Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 Faut jouer de grosses unités ! La maximisation était déjà là en V7, mais moins perçue puisque inféodée au mouvement réel de l'unité chargeante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiroshi73 Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 [quote][color=#330000][size=2]Faut jouer de grosses unités ![/size][/color][/quote] Je les jouais en rang de 3 pour que la GB se retrouve au second rang x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés