gumbrok Posté(e) le 14 octobre 2013 Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 Bonjour, Hier nous avons été confronté à un petit soucis donc voici la situation Un dread charge en bande de boys donc pas de soucis car mes boys de peuvent rien lui faire F3 contre BA12 ça sert a rien. A mon tour ne pouvant le blesser je ne me considère comme plus verrouillé au combat et me déplacer pour le flinguer dans le dos (je sais très ork) Mais le marcheur combat comme de l'infanterie au cac donc je suis encore verrouillé ce qui a mon sens est ridicule car il vont pas attendre a regarder cet engin de guerre nous tuer les un après les autres ? en conclusion après une charge de marcheur sommes nous verrouillé au prochain tour ou pas si on ne peux le blesser ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souvenir Posté(e) le 14 octobre 2013 Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 Oui tu reste verrouiller c'est tout l’intérêt d'un marcheur Par contre tu peux utiliser la règle "nos armes sont inefficaces" pour fuir auto après la phase de combat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 14 octobre 2013 Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 (modifié) alors oui contre un marcheur tu est bien verrouillé, par contre selon la règle nos armes sont inefficaces p 26 tu peu choisir de rater ton test de moral et fuir mrd grillé le temps de retrouver cette satané page [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Modifié le 14 octobre 2013 par lilith0626 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gumbrok Posté(e) le 14 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 Je savais bien que j'avais vu cette régle mais impossible de la retrouvé merci. par contre je prend le risque de me faire percée et donc de ne plus engluer le méchant marcheur et je dois fuir vers mon bord de table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piccolo32 Posté(e) le 14 octobre 2013 Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 petite question si les boy's sont plus de 11 il sont sans peur avec la réglé "l'union fé la force" et donc n'on pas le droit de choisir de rater volontairement leur teste de moral et fuir mais peut on utilisent la règle nos arme sont inefficace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gumbrok Posté(e) le 14 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 la règle de "l'union fait la force" permet de remplacer le commandement par le nombre d'unité que compose l'unité si c'est 11 il gagne la règle sans peur. il y a aucune obligation de l'utilisé donc on devrait pouvoir utilisé la règle nos armes sont inefficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gork Lover Posté(e) le 14 octobre 2013 Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 (modifié) Bonjour, comme l'unité est sans peur elle ne fait pas de test de commandement ou pilonage donc ne peut pas le louper volontairement. Il ne me semble pas que "l'union fait la force" soit optionnel (mais c'est vrai qu'on se pose rarement cette question). Waaagh. Modifié le 14 octobre 2013 par Gork Lover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 [quote name='gumbrok' timestamp='1381755971' post='2447864'] la règle de "l'union fait la force" permet de remplacer le commandement par le nombre d'unité que compose l'unité si c'est 11 il gagne la règle sans peur. il y a aucune obligation de l'utilisé donc on devrait pouvoir utilisé la règle nos armes sont inefficace. [/quote] Il n'y a aucune obligation de choisir le commandement le plus élevé avec cette règle (l'unité peut même choisir d'avoir un commandement de 3 s'il ne reste que 3 figurines). En revanche le coup du sans peur n'est pas optionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 On a eu le même problème la dernière fois avec les enfant du chaos contre un Defiler. Quand on arrive pas à blesser une cible au càc, on peut choisir de de raté le jets de moral pour fuir.(Et forcement, ton ennemi a droit à son percé comme d'hab) Mais quand une unité est sans peur, et qu'ils ne peuvent que réussi ses jets de moral, ont ils droit de fuir en choisissant de rater un jet qu'ils ne peuvent pas rater? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piccolo32 Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Il ne peuvent pas choisir de rater le reste mais si tu le raté en lancent les dé je pense que c est possible mais je suis pas sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 (modifié) Livre de règle : une unité sans peur ne peux pas choisir de rater un test de moral suite à la règle "nos armes sont inefficace". Une bande d'ork de 11 ou plus fig est sans peur. CQFD Faudra attendre d'être à moins de 11 Fig pour pouvoir choisir de rater un test de moral. Modifié le 15 octobre 2013 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés