Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Hommes-Lézards]


Zebop

Messages recommandés

Étant nouveau dans WHB, j'aimerais des avis sur cette liste.

Sang Ancien Saurus avec armure légère, bouclier, lame piranha et talisman de préservation sur sang-froid (280pts)

Vétéran Scarifié Saurus avec armure légère et bouclier, porteur de la grande bannière avec étendard tranchant sur sang-foid (180)
Prêtre Skink de niveau 2 avec parchemin de dissipation et bague d'obsidienne (140)
Prêtre Skink de niveau 2 avec pierre de pouvoir et amulette d'obsidienne (150)

15 guerriers saurus avec lance et EMC (195)
15 guerriers saurus avec EMC (195)
20 tirailleurs skinks avec brave (150)
20 tirailleurs skinks avec brave (150)

8 monteurs de sang-froid avec EMC (270)
Bastiladon avec machine solaire (150)

2 razordons (130)

total 1990 points.

La variante serait :

Sang Ancien Saurus avec armure légère, bouclier, lame piranha et talisman de préservation (250pts)

Vétéran Scarifié Saurus avec armure légère et bouclier, porteur de la grande bannière avec étendard tranchant (160)
Prêtre Skink de niveau 2 avec parchemin de dissipation et bague d'obsidienne domaine de la bête (140)
Prêtre Skink de niveau 2 avec Dès de pouvoir et amulette d'obsidienne domaine des cieux (150)

38guerriers saurus avec lance et EMC (448)
2x10 tirailleurs skinks avec brave (160)
2x10 cohortes skinks avec EMC (160)


8 monteurs de sang-froid avec EMC (270)
3 entérodactyles avec brave (130)

2 razordons (130)

Le but étant de jouer en amical, je veux essayer une liste fluff sans pour autant quelle soit tourner vers le tournois. De plus je vais faire mes achats en me basant sur la liste. Après je n'ai pas vraiment de stratégie pré-définis, je préfère voir ma tactique en fonction de l'adversaire. Modifié par Zebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les skinks tirailleurs servent à harceler et à tirer, et on ne tire que sur ses 2 premiers rangs, alors avoir 20 bonshommes moins maniables qui ne tirent pas tous est peu pratique, il vaut mieux les jouer par 10-12.


C'est quoi les "dés de pouvoir" sur le second prêtre ? Où seront-ils pour apporter leur résistance à la magie ?

Quels domaines de magie pour les deux prêtre d'ailleurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi il s'agit de la pierre de pouvoir.
Le prêtre avec parchemin domaine de la bête, l'autre domaine des cieux.
Justement grâce à ta remarque, je me demande si je ne vais pas mettre 2x10 tirailleurs et 2x10skinks en cohorte pour mettre les prêtres dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sang Ancien Saurus avec armure légère, bouclier, lame piranha et talisman de préservation (250pts)

Vétéran Scarifié Saurus avec armure légère et bouclier, porteur de la grande bannière avec étendard tranchant (160)
Prêtre Skink de niveau 2 avec parchemin de dissipation et bague d'obsidienne domaine de la bête (140)
Prêtre Skink de niveau 2 avec Dès de pouvoir et amulette d'obsidienne domaine des cieux (150)

38guerriers saurus avec lance et EMC (448)
2x10 tirailleurs skinks avec brave (160)
2x10 cohortes skinks avec EMC (160)


8 monteurs de sang-froid avec EMC (270)
3 entérodactyles avec brave (130)

2 razordons (130)[/quote]

Allez trois trucs :
-C'est con de pas jouer un Slaan, même en amical c'est un mage très sympa et emblématique des HL ! Surtout que ton Kwakwak ne t'apportera pas autant de plaisir à jouer.
-Petit point faible dans la chasse aux machines de guerre.
-Ton pack de sang-froids avec les persos dedans, c'est ta seule force alors tu peux être sur que l'adversaire va balancer toute la sauce dessus, puis après il est peinard ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cohorte, je trouve que c'est plus utile de mettre 16 skinks avec 2 krox que 2 cohorte de 10.

Tes 38 saurus, j'imagine qu'avec 2 persos dedans, ça te fait une horde de 10 sur 4 ?
Si c'est le cas, je ne suis pas du tout convaincu par la horde avec des figs de socle 25*25. Tu ne pourra jamais frapper avec tous ton front et tu ne sera pas maniable. Perso, je préfère les jouer 30 (6x5) et avec les points économisé, rajouter des entérodactyles qui sont pas mauvais pour aller chercher des machines de guerres ou rajouter des skinks caméléons. De plus, avec 5 rang, tu peux espérer avoir de l'indomptable de temps en temps. Je ne sais pas contre quoi tu joues également, mais les lances ne sont pas forcément le plus rentable, la 6++ peut quand même te sauver la peau au CàC et tes persos possèdent assez de capacités de destructions pour générer beaucoup de perte chez ton adversaire. Je préfère la protection sup car avec leur init très faible, tes rangs fondront et tes lances ne seront pas utilisable sur 3-4 rangs.

Voilà pour mes 2 sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !!! Je vais encore réfléchir et voir si je ne peux pas pondre une liste un peux plus homogène ^^.
Pour le Slann a moins de 2500/3000 points ce n'est pas tellement possible d'en caser vraiment OP tout en ayant de quoi faire le taff derrière. Après c'est sur que c'est fluff dans une armée HL surtout que j'adore la magie.
Après honnêtement les perso sur sang-froid c'est pour vite arriver au cac. Sinon les guerriers sont plutôt lent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un slann qui tache : Aphorisme apaisant + état sup. de conscience + Amulette d'obsidienne = 415

ça te fait un gros magos éthéré qui bouge sur toute la table sans trop risquer de se prendre des dégâts à la magie avec une svg invu de 2+ contre les sorts et qui relance son 1er jets de dissipations.

Avec ça tu peux lui rajouter des autres bonus pour en faire un générateur de dés de pouvoir ou dissip : Convergence harmonique + bâton catalyseur + réservoir d'énergie mystique = + 65pts
Un gros magos avec des boost de sort comme réflexion vagabonde ou maître du savoir = + 30-35pts
Ou le blindé contre les fiasco : Âme de marbre + baguette tellurique = +50pts

Tu peux même lui filer une arme magique pour surprendre ton adversaire s'il arrive à passer en force, mais ça, c'est vraiment pour le fun et je doute de l'efficacité. Mais à 2000 pts, un truc pareil, ça fait toujours son petit effet. Modifié par Xinguodin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec état sup. de conscience c'est qu'il peut agir tout seul du coup on se passe de prêtre et en héros on prend du saurus qui tache ou vaut mieux partir sur un chef skink sur téradon ? (voir 2) pour la jouer full perso pénible qui se balade partout !!! Modifié par Zebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit skink pas cher et pénible

Manteau de Plume, Malédiction du Guerrier, Gemme Dracocide et Bouclier au choix; Ensorcelé ou Enchanté;

équipé d'une armure légère (4+ ou 3+) et d'une sarbacane.

J'ai déjà chatouillé un géant, bloqué un carrosse noir chargé à bloc (attaques enflammées) et nettoyé des éthérés avec lui.
Et il est plus discret au déploiement, profitant même d'attention messire au début avec ou près de quelques skinks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand joueur HL néanmoins je me demande une chose,le full monté HL ne serait-il pas viable en millieu dur,avec un slann qui utilise la vie par exemple,et avec vos tricératops et votre cavalerie qui enfonce bien,sans compté l'appui des skinks qui élimine la redirection très vite,et les volants qui vont chercher les machines.

Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose d'honnête.

Je fais des suggestions à propos de la liste même si c'est un peu Hors sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gros problème mais avec une GB pas très loin (je sais pas si vous pouvez GB un saurus),et la flegme généralement ça passe,surtout si le général devient un perso saurus (après je connais pas leur commandement,ni si le slann est obligé d'être gégé )

Il y a aussi toujours la bannière de discipline pour encore fiabiliser tout ça.

Sinon pour une liste classique moi je ferais du bon slann/garde des temples increvables,avec unités de sang froid pour prendre les flancs en marteau,de la cavalerie volante pour les MdG,et du monstre pour impacter,du skink pour éliminer les cibles légères et rediriger.

Après c'est comme tout il faut trouver les bons combo.

Ce n'est que l'avis d'un joueur non HL,m'insulter pas trop ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend,c'est une suggestion d'un non joueur HL qui s'essayait a un essai sur quoi il n'a aucun savoir ^^.

C'est vrai qu'a 2000 on est vite limité a des choix,et du coup même a plus,la liste aura des faiblesses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Si tu joues contre des trucs qui brûlent, pense aux salamandres. Les momies / Hommes-arbres / trolls entre autres craignent le feux ! Un troll sans sa sauvegarde de régénération c'est rigolo :clap:/>
Je n'ai que le LA de la v7, je ne me suis pas encore mis à la v8 (on joue entre amis). Du coup je ne sais pas si ma remarque reste valide.

Ps : La cavalerie est peut-être stupide mais elle cause la peur. Ce qui est énorme face aux gobelins par exemple :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.