Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k][ETau] Les Chroniques de Farsight


salgin

Messages recommandés

Kikou,

J'ouvre ce topic histoire de partager un peu mon expérience des Tau, notamment en milieu No-Limit.
Ce sujet n'aura pas de vocation particulière, juste le plaisir de partager autour de rapports situés sur mon Blog avec à chaque fois des buts précis concernant des manifestations.

Le premier d'entre eux concerne donc une partie test effectuée contre mon pote Jonas en phase préparatoire pour le Tournoi de Caen.
Vous y verrez qu'hormis le plaisir de partager mon feeling, le rapport initial était de toute manière déséquilibré par l'écart de liste car si je testais ma liste pour le Championnat No Limit à Caen, mon pote lui testait la sienne pour le tournoi Fun par Equipe également à Caen mais le mois suivant.

Le rapport se situe ici :

[url="http://salgin.canalblog.com/archives/2013/10/14/28213408.html"]Rapport Farsight versus Tyranides[/url]

Il a pour but de donner mes sentiments sur la liste et une certaine forme de conception du jeu très personnelle. Evidemment, il s'agira également d'un lieu d'échange, si possible plus tactique que discussion neutre. En gros, n'hésitez pas à orienter la discussion sur le pourquoi des choix plus qu'autre chose histoire d'avoir un échange constructif pour tout le monde car je ne suis pas omniscient et j'aurais pu peut-être aborder le jeu différement et de manière plus incisif si j'avais pensé à quelque chose de particulier que vous pourriez avoir vu.

J'alimenterais par la suite avec les rapports des parties de Caen puis les tests upplémentaires pour préparer une liste pour le GT Belge et ainsi de suite.

A vous.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous,

Suite au Tournoi de Caen, vous trouverez ci-après les différents rapports de bataille :

[url="http://salgin.canalblog.com/archives/2013/10/23/28273740.html"]Première partie : Tau vs SM/SW[/url]
[url="http://salgin.canalblog.com/archives/2013/11/04/28359574.html"]Deuxième Partie : Tau Vs Eldars[/url]
[url="http://salgin.canalblog.com/archives/2013/11/04/28359615.html"]Troisième Partie : Tau Vs SM/SW[/url]
[url="http://salgin.canalblog.com/archives/2013/11/04/28359665.html"]Quatrième Partie : Tau Vs Nécron/SMC[/url]
[url="http://salgin.canalblog.com/archives/2013/11/04/28359704.html"]Cinquième partie : Tau Vs SMC[/url]

Dans l'ensemble, la liste était bancale et nécessite un Relais à tout prix. Mais elle a le mérite d'avoir un cachet au milieu de toutes ces listes asceptisées qu'on voit passer en ce moment.
Celle là possède vraiment un truc particulier et est vraiment sympa comme tout à manier.

En espérant que vous y trouverez plaisir.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rapport c'était très sympa et plutôt pas mal détaillé !
Les photos sont pas supers claires par moments, parce qu'on est parfois surpris dans tes commentaires que telle ou telle unité étaient si proche d'une autre, etc.. Mais globalement c'est quand même très clair niveau rédaction et c'est excellent de se mettre dans des conditions tournois !

Maintenant tu devrais débriefer ta liste et tenter d'exploiter les ajustements à faire ! Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zarakaï' timestamp='1383607762' post='2459930']
Merci pour ce rapport c'était très sympa et plutôt pas mal détaillé !
Les photos sont pas supers claires par moments, parce qu'on est parfois surpris dans tes commentaires que telle ou telle unité étaient si proche d'une autre, etc.. Mais globalement c'est quand même très clair niveau rédaction et c'est excellent de se mettre dans des conditions tournois ![/quote]

Il est vrai que je n'ai inclus que les vignettes pour gagner de la place. L'idée était surtout de mettre en condition plus que d'exploiter au maximum la lecture du placement.
Après, j'avoue ne pas l'avoir fait à chaud, donc j'ai du m'appuyer sur les photos pour me remémorrer certaines choses et même ainsi, il reste des zones d'ombre.
Le déni étant une arme puissante :crying:

[quote name='Zarakaï' timestamp='1383607762' post='2459930']Maintenant tu devrais débriefer ta liste et tenter d'exploiter les ajustements à faire !
[/quote]

C'est prévu. Ainsi que des articles de modélisme sur la peinture de ma Riptide et sur le pas à pas de la deuxième à venir ainsi que plein d'autres choses.
Mais j'ai plus de projets que de temps pour le faire donc un peu de patience :blushing:

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours plaisant un rapport de tournoi :)

J'ai l'impression que personne ne sort sans sa fortification ces temps-ci.

Toutes les parties ont eu l'air sympas à jouer, à l'exception du mec qui sort 6 moissonneurs et un hellD. Je m'attendais à ce que tu ais plus de répondant avec quand même deux skyrays.

T'as un module anti-air sur ta riptide ?

Je vois aussi un peu de malemoule sur certaines games, mais ça c'est la vie :D

Merci pour les rapports en tout cas ! (on voulait se lancer sur un tournoi avec des potes, mais il nous manque un gars :'( )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Je déterre pour la bonne cause avec les différents rapports de mes parties au Qualif D1 :

[url=http://salgin.canalblog.com/archives/2014/03/24/29509462.html][b]Première Partie[/b][/url] : Mogor (Démons) - Team Dévastation
[url=http://salgin.canalblog.com/archives/2014/03/24/29509945.html][b]Deuxième Partie[/b][/url] : Lex-A (Démon) - Team Bisounours
[url=http://salgin.canalblog.com/archives/2014/03/24/29510608.html][b]Troisième Partie[/b][/url] : Yen (Nécron/Tau)- Team We'Re Sexy
[url=http://salgin.canalblog.com/archives/2014/03/25/29516303.html][b]Quatrième Partie[/b][/url] : Tutur (Tau/SM) - Team Machomen
[url=http://salgin.canalblog.com/archives/2014/03/25/29517004.html][b]Cinquième Partie[/b][/url] : Draycha (SMC/Nécron) - Team Legio Invicta

Je reviendrais plus tard sur le débriefing de ma liste et sur mes orientations futures.

Mais je suis très déçu au final.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1395757812' post='2540868']
Toi aussi vient à jouer les Enclaves abandonne le codex Tau classique et sa puce cheaté :P/>
[/quote]

T'inquiètes, mon héros, j'arrive :whistling:

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1395761436' post='2540908']
Vraiment pas de moule sur beaucoup de match, change de dés au passage.
[/quote]

Ben pour être franc, c'est pas ça parce que j'ai joué systématiquement avec les dés de mes adversaires.
Faut peut-être que je me trouve un mamadou désenvouteur ...

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Toi aussi vient à jouer les Enclaves abandonne le codex Tau classique et sa puce cheaté :P[/quote]

Shas'o, Salgin et Tyd ...... Le Bon, La Brute et Le Truand ou les pieds nickelés .... Au choix .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]T'inquiètes, mon héros, j'arrive [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Vinzz' [/quote]

Je suis curieux de voir ce que tu vas nous sortir :)

[quote]
Shas'o, Salgin et Tyd ...... Le Bon, La Brute et Le Truand ou les pieds nickelés .... Au choix ..... [/quote]
Qui est qui ? J'espère qu'il ne vas pas y avoir un 4ème sinon on sera bon pour faire les Dalton et je me retrouver dans le rôle d'Avrell :s

^^


SoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1395914718' post='2541934']
Je suis curieux de voir ce que tu vas nous sortir :)/>
[/quote]

J'ai plein d'idées qui me passent par la tête mais je vais en travailler une en particulier qui me botte bien.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1395914718' post='2541934']
[quote]
Shas'o, Salgin et Tyd ...... Le Bon, La Brute et Le Truand ou les pieds nickelés .... Au choix ..... [/quote]
Qui est qui ? J'espère qu'il ne vas pas y avoir un 4ème sinon on sera bon pour faire les Dalton et je me retrouver dans le rôle d'Avrell :s[/quote]


Oh il faut bien quelques résistants dans ce monde de brutes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shadow-Sun' timestamp='1396298593' post='2544203']
Sinon Salgin, tu pourrais me donner la compo de ton Farpack ?
[/quote]

Tous mes choix sont expliqués [url="http://salgin.canalblog.com/archives/2014/03/03/29351089.html"]ici.[/url]
Et mon débriefing de liste est [url="http://salgin.canalblog.com/archives/2014/03/28/29540385.html"]ici.[/url]

Enfin, suite à celà, l'orientation nouvelle se poursuit avec un nouvel affrontement contre mon Pote et ses tyranides : [url="http://salgin.canalblog.com/archives/2014/03/31/29561324.html"]Ici.[/url]

Je suis actuellement en train de chercher la nouvelle mouture de ma liste notamment pour aller aux Masters de Boulogne.

A suivre.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet de te poser quelques questions

"[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#404040"]3x1 crisis à poil" pourquoi faire ? j'ai du mal à situer la façon dont tu construis tes unités dans ta liste contre les tytys. Cette liste était elle crée pour contrer les tyranides ou bien elle se veut polyvalente?[/color][/size][/font]
[color=#404040][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]
[/size][/font][/color]
[color=#404040][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]Sinon, pour ton farpack, pourquoi tu ne mets pas 7 gardes ? trop cher ?[/size][/font][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shadow-Sun' timestamp='1396548445' post='2545651']
[color="#404040"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Sinon, pour ton farpack, pourquoi tu ne mets pas 7 gardes ? trop cher ?[/size][/font][/color]
[/quote]

Peut être parce qu'il ira rejoindre la riptide et o'vesa dans une espèce de deathstar ^^
Ah le codex enclave ou comment perdre des amis ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shadow-Sun' timestamp='1396548445' post='2545651']
3x1 crisis à poil" pourquoi faire ? j'ai du mal à situer la façon dont tu construis tes unités dans ta liste contre les tytys. Cette liste était elle crée pour contrer les tyranides ou bien elle se veut polyvalente?[/quote]

Polyvalente. Je ne fais jamais de liste spécifique contre mon adversaire.
Les crisis à poil sont là pour avoir des petites unités opérationnelles qui nécessitent d'être prises en compte mais ne sont pas des menaces. Du coup, on se dit toujours qu'on a le temps de gérer pour se rendre compte au final que non. Et c'est en plus plus solide que des kroots et plus dans l'esprit.

[quote name='Shadow-Sun' timestamp='1396548445' post='2545651']Sinon, pour ton farpack, pourquoi tu ne mets pas 7 gardes ? trop cher ?
[/quote]

Quand tu parles des 7 gardes du corps, tu parles des 7 PI ? Heu, c'est juste un poil cher.

[quote name='Borus' timestamp='1396570972' post='2545767']
Peut être parce qu'il ira rejoindre la riptide et o'vesa dans une espèce de deathstar ^^
Ah le codex enclave ou comment perdre des amis ^^
[/quote]

[i]Ahïïïï Caramba, yé souis démasquay[/i] ...

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas:

Tu dis dans ton rapport:
[quote][color=#404040][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=2]A son tour, il me charge avec le Virago mon Commandeur Node/senseur mais les drones s'interposent[/size][/font][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Or tu ne fait pas référence à ce commandeur dans ta liste pré rapport.[/size]
[size=2]Il manque un bout de liste??A[/size][size=2]s tu pris de l'allié empire tau???[/size]
[size=2]A moins que Torchstar soit également de sortie???[/size]
[size=2]En clair, un petit éclaircissement ne me serait pas de refus ;) [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]En tout cas, continue à nous faire partager tes retours. J'ai pas trop l'esprit compétitif mais j'adore suivre tes pérégrination ^^[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Borus' timestamp='1396607016' post='2545887']
Par contre il y a un truc que je ne comprend pas:

Tu dis dans ton rapport:
[quote]A son tour, il me charge avec le Virago mon Commandeur Node/senseur mais les drones s'interposent[/quote]

Or tu ne fait pas référence à ce commandeur dans ta liste pré rapport.
Il manque un bout de liste??A[/size][size=2]s tu pris de l'allié empire tau???
A moins que Torchstar soit également de sortie???
En clair, un petit éclaircissement ne me serait pas de refus ;)/>[/quote]

Milles excuses, j'ai fait le truc mais c'est vrai que j'ai pas développé les listes. Oui, je joue une liste Enclave/Tau.
Et donc oui, il y a un commandeur toolbox (node, senseur, puce, désengagement, Onagre, bôite de pansement et couteau suisse) ainsi qu'une bande de Kroot pour amener le boost nécessaire à l'Ovesa Star.

[quote name='Borus' timestamp='1396607016' post='2545887']En tout cas, continue à nous faire partager tes retours. J'ai pas trop l'esprit compétitif mais j'adore suivre tes pérégrination ^^
[/quote]

C'est gentil merci. Prochain mouture et étape ce soir. Je planche encore sur ma liste mais lundi, il y aura un rapport de plus :devil:

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1396598675' post='2545812']
[quote name='Shadow-Sun' timestamp='1396548445' post='2545651']
3x1 crisis à poil" pourquoi faire ? j'ai du mal à situer la façon dont tu construis tes unités dans ta liste contre les tytys. Cette liste était elle crée pour contrer les tyranides ou bien elle se veut polyvalente?[/quote]

Polyvalente. Je ne fais jamais de liste spécifique contre mon adversaire.
Les crisis à poil sont là pour avoir des petites unités opérationnelles qui nécessitent d'être prises en compte mais ne sont pas des menaces. Du coup, on se dit toujours qu'on a le temps de gérer pour se rendre compte au final que non. Et c'est en plus plus solide que des kroots et plus dans l'esprit.

[quote name='Shadow-Sun' timestamp='1396548445' post='2545651']Sinon, pour ton farpack, pourquoi tu ne mets pas 7 gardes ? trop cher ?
[/quote]

Quand tu parles des 7 gardes du corps, tu parles des 7 PI ? Heu, c'est juste un poil cher.

[quote name='Borus' timestamp='1396570972' post='2545767']
Peut être parce qu'il ira rejoindre la riptide et o'vesa dans une espèce de deathstar ^^
Ah le codex enclave ou comment perdre des amis ^^
[/quote]













[i]Ahïïïï Caramba, yé souis démasquay[/i] ...

Vinzz'




[/quote]




je faisais référence aux gardes en crisis qu ont peut mettre avec farsight. J ai aucune conaissance du dex enclave. Du coup je comprends mal je pense.



il apporte quoi de plus que les tau de base? Hormis pilote de la caste de la terre et la mobilité des troupes?



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shadow-Sun' timestamp='1396613765' post='2545938']
je faisais référence aux gardes en crisis qu ont peut mettre avec farsight. J ai aucune conaissance du dex enclave. Du coup je comprends mal je pense.[/quote]

Ceux-là, c'est quand tu joues Codex Empire Tau avec Farsight.
Moi je joue Enclaves Farsight, le codex numérique. Donc plus accès aux Bodyguard par 7 mais aux 7 Persos Spé.


[quote name='Shadow-Sun' timestamp='1396613765' post='2545938']
il apporte quoi de plus que les tau de base? Hormis pilote de la caste de la terre et la mobilité des troupes?
[/quote]

Les Crisis en troupes, ce qui permet de marquer la différence et de faire une armée fluffique.
Les persos spéciaux, de nouveaux traits de Seigneur de Guerre, de nouveaux prototypes et l'ennemi juré des Orks.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part ta liste est erroné

[quote]In a Farsight Enclaves army, all XV8 Crisis Teams are troops choices instead of elites choices. However, when choosing a Farsight Enclaves army, you must include at least one XV8 Crisis Team consists of THREE models[/quote]

Si je ne me trompe pas, ce sont des unités de 3 uniquements et non 3 x 1 Crisis


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.