Nikos Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je vais commencer en mettant les photos de mon armée orques et gobelins et deux mercenaires. J'ai terminé de peindre les figurines du jeu de plateau zombicide, l'extension arrive demain donc peinture à venir et la saison 2 arrivera dans 02 grosses semaines. Je continuerai par les photos des mercenaires puis des bretonniens. Les peintures des figurines warhammer ne sont pas récentes, j'ai encore pas mal de figurines toutes neuves pas faites faute de temps (quelques figurines de W40k aussi) je m'y remettrais petit à petit mais dans un premier temps je ferai les figurines zombicide. Pour commencer azarnil dragon mercenaire Un chamane monté sur sanglier Grimgor boît'en Fer Des trolls Un géant Un char gobelin Un ogre Modifié le 3 mai 2019 par Nikos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 (modifié) skarsnik et gobbla Un régiment de gobelins de la nuit Des fanatiques Des arbalétriers Un régiment d'orques Une catapulte à plongeur de la mort Modifié le 11 décembre 2019 par Nikos Mise à jour url photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 (modifié) Un héros dont je ne me rappelle plus le nom Et la photo globale Modifié le 3 mai 2019 par Nikos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) le 24 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 (modifié) Quelques bretonniens Modifié le 3 mai 2019 par Nikos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) le 28 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 (modifié) Modifié le 12 décembre 2019 par Nikos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 28 octobre 2013 Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 Salut. Ben elles sont pas toutes jeunes ces fig's. Tu vas faire des heureux en postant tout ces pitoux old scool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 Effectivement, c'est du vieux tout ça ^^ Bon, je suis pas fan des figs old school en général, je trouve qu'elles ont un côté trop cartoon, mais sur les O&G ça rend bien. Concernant ta peinture, c'est flashy, coloré, et propre. Je pense par contre que tes figs manquent de profondeur en général. En passant des lavis puis en rééclaircissant tu gagnerais en contraste. Voilà mes deux sous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) le 29 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 (modifié) Merci pour vos commentaires C'est vrai que ce n'est pas tout jeune, ça doit avoir au moins 15ans Je change d'univers et poste des photos de zombicide saison 1 avec une boite de figurines en plus Modifié le 11 décembre 2019 par Nikos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) le 29 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 (modifié) J'attaque l'extension de zombicide à savoir toxic city mall Donc achat de sous couche comme je n'en ai plus, j'ai toujours utilisé de la games workshop et jamais de soucis, là où je commande d'habitude plus en stock, je prends donc de la army painter en skeleton bone, connais pas mais ça à l'air bien, je commande aussi au passage du vernis mat toujours chez army painter. Je reçois mon colis quelques temps plus tard et là sous couchage des figs et ça se passe mal voire très mal />, toutes mes figs sont couvertes de peinture toute granuleuse.../> pourtant je fais gaffe au temps, vent etc... Bref en quasiment 20 ans de peinture première fois. Achat de glanzer et hop un bon bain qui enlève 90% de la sous couche. En allant faire un tour à MR Bricolage je prends de la sous couche acrylique blanc mat pour déco à 9.90€, une fois les figs bien sèches j'essaye la sous couche et là c'est parfait, j'ai pris une noire mat pour la peine /> Un peu dégoutté d'avoir foiré la première sous couche et d'avoir bousillé une bombe qui n'est pas donné mais bon c'est comme ça Modifié le 12 décembre 2019 par Nikos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knil Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 C'est marrant parce que normalement la sous-couche Army Painter a un rendu plus lisse que la GW (j'y vois pas forcément un avantage). As-tu bien respecté le mode d'emploi? Il faut savoir que les sous-couches AP ne s'utilisent pas du tout comme les GW. GW, c'est 30 cm de distance et petits pscht. AP, c'est 20 cm MAXI, et de longs pschiits. Ce qui fait que les GW sont plus appropriées pour des figs uniques ou de petites quantités et pour la phase blanche en pré-ombrage (il me semble, du peu que j'ai utilisé cette technique). Sinon, je zieute toutes tes MaJ car j'adore les vieilleries (et en plus les bretos). Par contre, je ne peux que soutenir le commentaire de gobelinvert. C'est d'autant plus vrai pour les figs zombicide, très détaillées, et qui semblent faites pour de la peinture au lavis. Si vraiment tu veux pas te prendre la tête, une couche de base assez claire et un bon gros lavis, et tu as une fig déjà bien contrastée. Si tu vises un peu plus haut, tu pars avec une couche de base moins claire que tu reprends après le lavis et tu termines avec un petit éclaircissement. Résultat garanti! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) le 31 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 [quote name='Knil' timestamp='1383073143' post='2456755'] C'est marrant parce que normalement la sous-couche Army Painter a un rendu plus lisse que la GW (j'y vois pas forcément un avantage). As-tu bien respecté le mode d'emploi? Il faut savoir que les sous-couches AP ne s'utilisent pas du tout comme les GW. GW, c'est 30 cm de distance et petits pscht. AP, c'est 20 cm MAXI, et de longs pschiits. Ce qui fait que les GW sont plus appropriées pour des figs uniques ou de petites quantités et pour la phase blanche en pré-ombrage (il me semble, du peu que j'ai utilisé cette technique). Sinon, je zieute toutes tes MaJ car j'adore les vieilleries (et en plus les bretos). Par contre, je ne peux que soutenir le commentaire de gobelinvert. C'est d'autant plus vrai pour les figs zombicide, très détaillées, et qui semblent faites pour de la peinture au lavis. Si vraiment tu veux pas te prendre la tête, une couche de base assez claire et un bon gros lavis, et tu as une fig déjà bien contrastée. Si tu vises un peu plus haut, tu pars avec une couche de base moins claire que tu reprends après le lavis et tu termines avec un petit éclaircissement. Résultat garanti! [/quote] Merci beaucoup pour ton message et merci pour tes conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiso Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Plop, c'est clair que Zombicide, peint c'est mieux... Ça rend super bien. Félicitations d'avoir tenu le rythme, j'ai du mal à me lancer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) le 9 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 (modifié) Merci Hiso J'ai un peu avancé, les figurines sont vraiment pénible à ébarber avec du plastique souple c'est long et chiant... Modifié le 11 décembre 2019 par Nikos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 9 novembre 2013 Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 Félicitation pour le rythme et le rendu. Dire que j'ai pas fini ceux de la 1ère boite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 (modifié) Merci Zedo Je viens de terminer les survivants et zombivants Je vais m'attaquer aux zombies tous plein de pustules maintenant Modifié le 11 décembre 2019 par Nikos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 (modifié) Je reviens après une pause J'ai continué mes zombies toxiques. Modifié le 11 décembre 2019 par Nikos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 (modifié) Je viens de terminer les figurines de Toxic City Mall je vais de ce pas m'atteler à la saison 2 soit Prison Outbreak Modifié le 11 décembre 2019 par Nikos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) le 19 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 (modifié) Je reviens avec la fin des peintures de zombicide prison outbreak Modifié le 11 décembre 2019 par Nikos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Yep. Superbe collection, ça commence à en faire des fig's la. Et pendant ce temps la, toujours pas fini ma 1ère boite... [b][MODO ON] J'ai combiné tes messages car pas de double post à moins de 24H00 si il n'y à pas de commentaires d'autres users. Et la tu en était à 4 messages pour ton après midi. [MODO OFF]][/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 (modifié) Modifié le 12 décembre 2019 par Nikos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) le 21 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 (modifié) Photo de familles zombies saison 2 Photo de toutes les figs S1+Walk1+TCm+S2 soit 228 figs si je ne me suis pas trompé S1 TCM+Walk of the dead S2 Modifié le 11 décembre 2019 par Nikos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussinaure Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Superbe collection de figurines, je m'y connais pas en zombicide, mais ce que je peux dire cest qu'elle sont bien réussis, éclairssissements - ombrages mais pour ce qui est de tes warhammer, je pense que tu gagnerai énormément à faire les contours de tes socles en noirs. Parce que pour exemple ton dragon mercenaire qui est vert, tu as fais un socle vert. Ça étouffe ton travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) le 21 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 [quote name='Poussinaure' timestamp='1413918917' post='2651398'] Superbe collection de figurines, je m'y connais pas en zombicide, mais ce que je peux dire cest qu'elle sont bien réussis, éclairssissements - ombrages mais pour ce qui est de tes warhammer, je pense que tu gagnerai énormément à faire les contours de tes socles en noirs. Parce que pour exemple ton dragon mercenaire qui est vert, tu as fais un socle vert. Ça étouffe ton travail [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote] Merci bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] c'est vrai que pour mes socles des warhammer j'avais tout fait en vert, faudrait que je teste le socle d'azarnil en noir merci du conseil vais essayer /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) le 22 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 (modifié) Bon après zombicide, je me remets à warhammer avec l'arachnarok Modifié le 11 décembre 2019 par Nikos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos Posté(e) le 24 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 (modifié) Je reviens avec un peu de W40k, j'avais deux escouades dans un carton, il me reste à faire en 40k un dread, un escouade terminator et un commandant. J'ai utilisé un schéma classique en space marine. Je me suis attaqué en ce moment à du SDA avec la communauté de l'anneau. Modifié le 12 décembre 2019 par Nikos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés