Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] Gardes fantomes


bellakor

Messages recommandés

Bonjour je débute un peu sur Warhammer 40k. Après plusieurs semaines a consulter tacticas, sujet stratégiques,forum (dont en particulier celui-ci).J'ai décidé de mettre aux Eldars. J' espère .que le fond de ma question n'a pas était abordé ici déjà.
J'aimerais savoir si l'utilisation des faux a distorsion des gardes fantomes est rentable,utile ou complètement hors de prix (10 points par figurines quant meme).
J'ai donc envie d'incorporer des GF dans mon armée, j'ai lu a de nombreuses fois que la version corps a corps (guerriers fantomes) était moins efficace.
J'utiliserais donc surement la version tir, cependant je voudrais les équiper avec ces faux.
Pourquoi?Parce que l'arme de base a nue portée très courtes,ce qui ne change donc pas de la portée d'un souffle.Mais un souffle a la possibilité de toucher plus de figurines.Et d'annuler les couverts (si j'ai bien compris).De plus quel intéret d'avoir une arme qui fait des morts instantanées sur un 6(la force de l'arme étant de 10), a part sur les créatures monstrueuses....
Par contre un peu dire que contre les véhicules le Canon fantome est supérieur, mais encore un fois la règle donnant un dommage lourd sur un 6 peut sembler unitile vu la force de l'arme( utile dans certains cas je supposes...).Mais grace a cette règle il suffirait d'obtenir un 6 avec un des souffles pour faire un dégat important.
Le souffle a un autre avantage le tir de contre charge. Qui a part un véhicules chargerait un rideau de feu force4, pa2 et provoquant des morts instantanées.
Concrètement a part la chasse au véhicule mes yeux de débutant trouvent ces faux a distorsion plus que mortelles et meme pour 10 points par figurine.
J'aimerais que vous m'éclairiez sur ce sujet, merci .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Faux, comme tu dis, ont encore moins de portée que les Canons (~18ps de portée effective contre 14/12ps), nécessitent donc d'être Serpenté (et le Wave c'est le mal !), Serpent qui va être automatiquement ciblé en laissant tes Fantômes à pattes et incapables de rien faire. Après, ça reste jamais que des Terminators (niveau points) sans la 2+ qui protège des missiles antichars ! Alors oui, on peut y mettre un Spirite, mais là, le prix monte.

[quote]Mais un souffle a la possibilité de toucher plus de figurines[/quote]

Sauf en sortie de Serpent (et même dedans, en fait), ton adversaire les verra arriver à des kilomètres et fera tout pour les arrêter, ce qui n'est finalement pas si dur, la plupart des armes ayant PA3 blessant au moins la fig sur du 4+. Donc si tu arrives à caler tes figs suffisamment près pour chopper plein de figs à ton adversaire, c'est qu'il aura fait une erreur (ou toi très bien joué), tandis que Guide marche très bien sur les GF canons.

[quote]De plus quel intéret d'avoir une arme qui fait des morts instantanées sur un 6(la force de l'arme étant de 10), a part sur les créatures monstrueuses....[/quote]

Son intérêt, c'est plus la F10, qui permet de manger un peu les DS (motos, loups, bref, tout ce qui a E5) et en fait sa polyvalence : ça blesse tout sur du 2+ en annulant toutes les saves, et ça peut faire joker sur les CMs, effectivement. Tandis que ton Lance-Flamme, lui, reste F4, et même PA2, il aura du mal à blesser les E6+.

[quote]Mais grace a cette règle il suffirait d'obtenir un 6 avec un des souffles pour faire un dégat important.[/quote]

Sauf que sur le véhicule tu ne mettras jamais que 5 touches... Bien insuffisant pour détruire le véhicule. La F10 peut sembler over-kill, mais déjà pas tant, car il n'y aura pas souvent beaucoup de figs (5/6, en général, 3/4 touches en moyenne, sauf Corback [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] !), et qu'ils peuvent toujours faire du superficiel en plus pour détruire leur cible.

[quote]Le souffle a un autre avantage le tir de contre charge. Qui a part un véhicules chargerait un rideau de feu force4, pa2 et provoquant des morts instantanées.[/quote]

Un pâté d'Ork ? Une petite unité de Motos en sacrifice ? Une E6 ? Des Termis-Tempêtes ? C'est bien beau la PA2, mais tous les joueurs ne sont pas Marines (les Orks, notamment, en ont rien à foutre, tu leur ferras statistiquement 5 morts...). En plus, les armées qui craignent ce genre de trucs les feront tomber au tir, et pas au corps à corps.

[quote]Concrètement a part la chasse au véhicule mes yeux de débutant trouvent ces faux a distorsion plus que mortelles et meme pour 10 points par figurine.[/quote]

Personnellement, je trouve qu'ajouter 10pts à une figurine déjà bien assez polyvalente c'est gâcher des points. Alors oui, en sortie de Serpent, ça sera super efficace et ratiboisera une unité, après ton adversaire se laissera plus avoir. Bon, je suis aussi un converti du canon, mais, comme je l'ai dit, payer 42 pts une fig qui mourra sous un tir de Missile Krak, c'est un peu cher payé, je trouve [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Et le codex a d'autres options pour gérer la masse je pense [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je reste le champion du craquage et de l'overkill: un gretchin va prendre 7 mort instant' avec 8 tirs, un pack de 5 Marines ne va perdre que 3 mecs. C'est comme ça, faut s'y faire, et une fois qu'on le sait, on apprécie les stats différement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img][/quote]

Nope, en fait je parlais des packs de 10, qui sont un peu ta marque de fabrique (et qui donc, font plus de touches), que les habituels packs de 5/6 :D !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les gardes avec toaster warp (faux à distorsion).
D'abord, c'est pas si dur d'avoir une cible intéressante dès le tour 2 avec un assaut serpent mettant les gaz au tour 1 (save couvert 3+ avec holo-champs la plupart du temps, et quand t'as des unités aussi haïssables que les vengeurs et les gardiens à la satu à courte portée dans les autres Serpents, et du Wraith Knight juste derrière, tu dilues forcément un peu les menaces)
Et quand ça débarque bien à proximité, ça fait juste entre 20 et 35 touches PA 2 (selon la dite proximité et la taille de l'escouade visée) et donc une dizaine/quinzaine de blessures, et si t'as pas eu la chance de tirer fatalité avec ton Grand Prophète. Généralement une escouade bien couverte sera désintégrée en un tournemain. A part les unités avec bouclier tempête et leur sale invu à 3+, mais là la satu classique reprend ses droits.
Et des fois tu chopperas des trucs en plus avec ton gabarit de lance-flammes, du genre un véhicule ou une CM bien relou, et là la Fatalité peut bien t'aider pour obtenir une mort instantanée (parce que les créatures monstrueuses se blessent souvent seulement sur des 6 avec cette arme-là, et que la fatalité ne relance que les blessures ratées, donc beaucoup moins souvent les blessures de canon à distorsion) ou une pénétration de blindage inespérée (moi j'ai eu un land raider qui passait par là, ouvrir les bunkers c'est pareil, avec une force de base de 4 c'est juste un plaisir)
Le seul soucis que j'ai c'est que je suis confronté à des volées de plasma (maudits Dark Angels, surtout avec cet horrible prédator full canon plasma de chez FW là) de toute l'armée ennemie le tour suivant généralement, et que le sort améliorant leur SVG à 2+ et même le sort de couvert n'aident pas beaucoup dans ces cas-là. Bref leur survavibilité à un coup d'éclat (ou à une honteuse évacuation prématurée de leur serpent, oui) est plus qu'incertaine. Et comme ça coute un bras, ce n'est souvent pas assez rentable au niveau purement comptable (plus de 400 pts pour 5 gardes, 1 spirite et le serpent, pour le même prix j'aurais 2 DAVU, je l'entends tout à fait).
C'est vrai quoi, le Spam Serpents-DAVU c'est bien plus opti, mais est-ce que tu peux t'identifier à cet espèce de prêtre vaudou qu'est le Spirite et danser des claquettes tout en cherchant ton rire le plus noir tandis que tes marionnettes grillent tes ennemis à l'Empyrean et en envoient certains y faire un petit tour avec une liste full DAVU?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bijour les cousins, alors oui je joue eldars noirs et a ceux qui se disent ce que je fous la, je viens vous livrer mes impressions sur une partie a 1000pts et une petite analyse

Alors déjà mon approche sera biaisée mais bon...
Alors déjà ces trucs ça encaisse comme pas deux (un pote jouant dark angels s'est acharné dessus pendant 3 tours et y en restait un qui a fait fuir une tactique hors de la table) ok ça repousse les CM qui hésiterons a charger mais tout ça c'est bien beau mais bizarrement la plupart des armées avec des CM de cac ont de quoi encaisser le mur de feu (tyty, démons,...) et peuvent faire charger une p´tite bestiole qui cramera mais qui protégera la grosse CM d'une phase de mur de feu qu'elle aurait moyennement apprenciée

C'est vrai ça encaisse mais la encore tout est relatif, les GF ne sont pas des brutes de CAC donc la moindre escouade avec de l'empoisonné que ce soit au tir (cabalites) ou au CAC (horma avec sacs a toxines, oui oui ça se joue encore) fait sévèrement douiller les petits hommes blancs

Le canon est pas mal mais soyons sérieux, la portée est ridicule et cette escouade ne servira qu'à créer une zone d'iterdiction ou aucune escouade, véhicule, créature monstrueuse ne sera a l'abris (a part peut être les unités volantes) l'idéal étant de les mettres dans une ruine avec un spirite et passer la dissimulation mais ça augmente encore le coût de cette escouade

Alors pour conclure les faux sont indéniablement une excellente option mais exige que les GF soit embarqués pour arriver vite au contact, notons quand même que le dégât lourd sur un 6 les rends très forts face au parking de véhicules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du nombre de figurines fantôme que tu souhaites avoir en ta possession, à mon avis^^
perso, je n'en ai que 5, donc c'est des froutchs

les dragons peuvent facilement assurer l'antichar lourd (ou les éperviers, les lances chantantes ou ardentes)... la saturation Shu/monofilament peut affronter n'importe quelle Endu dans la pampa ..
[size=2]mais pour déloger les planqués lourds, les eldars ont peu de possibilités en version mobile(hors warphunter FW ou serpent-spam pas fun).[/size]
L'avantage des froutcheurs pour les parties à 1500 (donc 5 froutcht enserpentés avec spirit gemme phénix) c'est déjà de t'assurer que le point de Seigneur de guerre ne sera pas facile à prendre pour ton adversaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Ensuite, pour 450pts environ, on a un QG sympa, une troupe mobile tout à fait apte à calmer les podeurs (le serpent alors s'exprimant tranquilou pendant qu'ils restent au chaud en attendant de choisir leurs cibles)^^, pas évidente à charger, qui potentiellement peut tout démonter... F4 seulement ok, mais chaque 6 est une MI pa2 sans couvert ou un lourd PA2 sans couvert... au centre de ton dispositif, c'est l'interdiction directe^^ c'est pas rien.
(d'ailleurs dans ce cas mieux vaut mettre une pierre-esprit avant l'holochamps ,ce serait balot de ne pouvoir utiliser ses armes)

rajoutes 3 tojets et tu es à 500pts avec 1QG et 2 troupes, tout à fait corrects^^
[size=2]il te reste 1000 pts à mettre autour, bien plus que nécessaire pour divertir l'adversaire, [/size][size=2]et t'as toute latitude quand à ton type de jeu (off/def, longue portée ou assaut, ils s'adaptent à tout)[/size]
[size=2]
[/size]
donc pour leur versatilité , par 5, c'est les froutcheurs que je choisis[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Valanghe' timestamp='1381909526' post='2448979']
Un pâté d'Ork ? Une petite unité de Motos en sacrifice ? Une E6 ? Des Termis-Tempêtes ? C'est bien beau la PA2, mais tous les joueurs ne sont pas Marines (les Orks, notamment, en ont rien à foutre, tu leur ferras statistiquement 5 morts...). En plus, les armées qui craignent ce genre de trucs les feront tomber au tir, et pas au corps à corps.
[/quote]

Le pâté d'Ork ? Comme son nom l'indique, est Ork. Je connais pas grand chose pour instant un Serpent dans les listes Ork. Du coup, t'auras le droit à une phase de tir avant de te prendre la charge Ork et comme son nom l'indique, un pâté est bien entassé... :D/> D'où les moteurs vectoriels sur mes Serpents transportant des GF avec faux :)
L'unité de motos en sacrifice ? Vu la méta actuelle, y'a pas de "petite unité de moto" et surtout "à sacrifier" ^^
E6 ? Il y a des "unités" à endu 6 hormis les GF ? Et envoyer des persos endu 6 sur un pack que te fait de la mort instantanée sur un 6, moi je le tenterai pas tous les jours. Statistiquement, il a un 6 lors des blessures :)
Des Termis-Tempêtes ? Dans la méta actuelle, ces termis ne sont plus trop utilisés (les DA p'tet, mais bon... je ne dirais rien à ce sujet ^^)

5 dans un Serpent, c'est le maximum à jouer - voire minimum aussi si c'est une liste typée Iyanden - à mon avis (beaucoup trop cher pour en jouer plus ^^ et les GF avec Canon auront plus de polyvalence).
Une Malédiction bien sentie peut permettre à tes faux de se rentabiliser. Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='casiii' timestamp='1383051017' post='2456544']
Le pâté d'Ork ? Comme son nom l'indique, un pâté est bien entassé... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/> D'où les moteurs vectoriels sur mes Serpents transportant des GF avec faux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/quote]

Non, c'est faux. A moins que l'Ork ne sait pas du tout jouer.
Les pâtés d'Orks servent surtout à couvrir un maximum de surface de la table de jeu pour empêcher l'adversaire d'être libre de ses mouvements et de poser ses figurines tranquillou. Pour vous donner une idée, en écartant bien quatre boyz, le joueur couvre une surface de 4 ps * 4 ps. Une longueur est égale à 1ps de boyz A + 2ps de cohésion + 1ps de boyz B. Pour aller froutcher ça, c'est pas bingo
Lors de la charge, osef de l'écartement max. Vu l'END de l'Ork, le mur de flammes ne va pas être trop impactant.

[quote]L'unité de motos en sacrifice ? Vu la méta actuelle, y'a pas de "petite unité de moto" et surtout "à sacrifier" ^^[/quote]

Encore complètement faux. Les petits packs de motos sont une plaie et polluent le méta, justement. Rien que les Eldars sont champion en la matière. Or, c'est désormais l'armée la plus présente en tournoi, en allié ou pas.

[quote]E6 ? Il y a des "unités" à endu 6 hormis les GF ? Et envoyer des persos endu 6 sur un pack que te fait de la mort instantanée sur un 6, moi je le tenterai pas tous les jours. Statistiquement, il a un 6 lors des blessures [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/quote]

Toutes les CM ont une END de 6, voire plus. Donc, c'est super pour cueillir les gardes fantômes froutch en annulant leur tir de contre-charge, pour charger avec plus bill et fragile derrière.

[quote]Des Termis-Tempêtes ? Dans la méta actuelle, ces termis ne sont plus trop utilisés (les DA p'tet, mais bon... je ne dirais rien à ce sujet ^^)[/quote]

C'est bien chez les DA que le termi MT/BT est le plus joué. Cette unité est absente dans les bonnes listes des autres codex MeQ.
Sauf que les unités avec bouclier tempête continuent d'être jouées, même s'il ne s'agit pas de termi MT/BT. Par exemple, on trouve souvent du SM (maître motard) ou SW (patron sur loup). Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1383054131' post='2456567']

Toutes les CM ont une END de 6, voire plus. [/quote]

ohh venant de toi je suis deçu ou alors on a pas le meme dex smc/ddc.
Rendez moi mon E6 (au moins sur nurgle)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1383130457' post='2457066']
[quote name='Isenheim' timestamp='1383054131' post='2456567']
Toutes les CM ont une END de 6, voire plus. [/quote]

ohh venant de toi je suis deçu ou alors on a pas le meme dex smc/ddc.
Rendez moi mon E6 (au moins sur nurgle)
[/quote]

Le Prince Démon est vraiment un cas à part. En général, la moyenne d'END chez les CM tourne à 6, voire au dessus.

Car en Chaos, tout les démons majeurs ont END 6. Idem pour les CM tyranides, la riptide, etc. En CM "exotiques", tu as juste le Prince démon (END 5), le seigneur fantôme et le chevalier Eldar (END 8), le Talos et le Cronos (END 7) et l'écharde C'Tan (END 7). Donc, de toute les CM, le Prince Démon est celui qui a le moins d'END. Mais, ce n'est pas comme si c'était un choix opti contre de l'Eldar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1383133743' post='2457101']
Avec le Guerrier Éternel de la BL et son invu de base, il devient par contre très bon contre les zoneilles.

On risque d'en revoir plus, du coup.
[/quote]

Oui et non.
J'ai croisé celui de Requ-iem qui était stuffé ainsi (avec svg 3+ et armure Warp). Le PD reste toujours aussi sensible à la saturation. Avec son END 5, il est carrément sensible à la satu F4. Pire, les zoneilles ont du simili-perfo.
Pour moi, le PD reste un choix difficilement rentable dans de nombreux match-up. D'ailleurs, ce n'ai pas les tirs F10 ou causant une MI qui me font peur. Mais, c'est plutôt les regroupements d'untiés avec des armes légères, type bolter, carabine tesla ou fusil à impulsion. Le codex Black Legion n'a pas vraiment changé la donne. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1383140476' post='2457145']
(C'est un poil HS, mais bref).[/quote]

Carrément, en fait. Mais, c'est intéressant.

[quote]Oui, on parle bien de celui de Requ-iem ce week end (et aussi aux Vikings, j'imagine). Justement, ce qui est gavant avec le PD, c'est que si le mec en face à le Toss, il peut le tomber très facilement (classiquement, les tirs de manticore T1, ça déboite fortement)[/quote]

C'est bien le Mogway.
Par contre, son PD est joué derrière un bastion. Il attend qu'entre ses 6 aéronefs nécrons et le Helldrake pour faire sortir son PD. Du coup, il n'y a que la Manticore qui peut toucher le PD (et encore la MI est rare, puisqu'il doit sortir un 2 sur sa save). Tous les autres tirs F10 du jeu demande une ligne de vue. Or, le bastion la bloque complètement.

Je rappelle aussi que c'est 40 points le bidule permettant d'être [i]Guerrier éternel[/i]. Est-ce rentable vu le peu de cas de figure où il est utile ? Moi, j'ai déjà tranché.

[quote]ou pire, le malus à l'Endu de biomancie et la mort instant' au test de crash. On rajoute à cela la multiplication des tirs F10, et on se retrouve avec un Patron de close qui peut se faire OS dans de nombreux cas. Qu'il puisse tomber à la saturation, c'est normal, et c'est le cas de toutes les CM (celles de luxe mis à part, c'est à dire les 2 avec une 2+/5++ ou les 2 avec E8, qui sont clairement dans une autre catégorie).[/quote]

Disons que tu cites plusieurs cas de figure. Dans l'ensemble, tu as raison. Par contre, le PD se trouve dans une liste qui pourra généralement le couvrir. Pour revenir à Requ-iem, les chevaliers se gèrent au spam de moissonneurs+faucheur, idem pour le patron de close. Les gardes fantômes vont juste sauter avec le combo traqueur+cryptek. Bref, là encore, ton PD n'est pas obligé d'aller voir les trucs qui vont le MI et peut aller tapoter les unités périphériques.

Quand Requ-iem l'a joué contre moi, il s'en est servi pour tenter de briser ma formation et éparpiller mes unités. Mais, c'était clairement pas le match-up où le Skull of Ker'ngar était utile. Je n'ai pas d'arme avec une force supérieure à 9 ou capable de faire de la MI.

[quote]Pour ce qui est du simili perfo (et du gravgun, ne l'oublions pas, il n'arrive pas maintenant par hasard), ça peut juste relancer le débat PD de Tzeentch ou de Nurgle (3+/5++ avec relance des 1, ou 3/5++ et un couvert à 4+ si on est dans les 8ps, ou à 2+ dans une ruine). [/quote]

Naaan, plus de débat pour moi.
Le Prince Démon est trop cher, pour un impact moyen. C'est du mi-dur. Autant directement passer par la codex Démon. En patron chez du SMC, c'est vraiment bof.

[quote]Après, je n'ai pas dis que ça le rendait imbutable ou clé en main (nan, les CM clés en main sont chez les Zoneilles et les Tau), juste que d'un coup il peut devenir sympa, et qu'enfin sortir un PD ne sera pas vu comme une gageure dans une liste classique. Juste qu'un zoneille devra cogiter avant de violer le Prince Démon désormais, alors qu'une Riptide ou un Cuicui, ça restera "easy peasy".
[/quote]

La Riptide et le Chevalier sont justement forts car tu n'as pas besoin de te faire des nœuds au cerveau pour bien les utiliser. Le PD a une marge d'erreur moins grande. Du coup, il est difficile à utiliser et n'aide pas quand la partie se tend.

Après, si tu aimes cogiter contre un PD, c'est tout à ton honneur. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Moi, je suis resté au bête : "Formation, halte ! En joue... Feu !" Dès que toutes tes unités se couvrent les une les autres, c'est assez dure pour le PD. Alors qu'une Riptide va préférer ce type de configuration pour ioniser tout le monde.

+++
Cela me commence à titiller d'écrire un beau débrief' du tournoi. D'habitude, je m'abstiens courageusement de le faire. Mais là, j'ai eu plusieurs parties intéressantes (et ton topic dédié est tout vide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ). Et puis, ce n'est pas à tous les tournois où quelqu'un me dit que j'ai de la chance aux dés. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'arrive un peu après la guerre, mais je vais me permettre de continuer le HS sur le PD, parce que la réflexion est intéressante.

Globalement, tout à été dit, de base il est trop fragile et possède une marge de manœuvre trop étroite pour pouvoir être utilisé efficacement, l'insensibilité à la MI permet de le jouer de façon plus sereine, mais ne le rend pas plus résistant pour autant, il est vraiment très fragile à la satu, et à tendance à trépasser assez vite quand il lui arrive malencontreusement de tomber.
Il reste quand même un moyen d'en faire quelque chose (quand même ^^), c'est de dépenser la totale pour avoir les trois niveaux de psy et le familier qui va bien. Il devient encore plus dur à jouer et à rentabiliser, mais se prendre un PD guerrier éternel invisible qui plainte en vol, ça commence à faire beaucoup à gérer quand les bloquant sont en nombre suffisants, par contre à [size="2"]350pts la bête, [/size][size="2"]ce n'est pas à mettre entre toute les mains,[/size]

Pour moi, ce tournois était l'occasion de tester la pertinence du PD dans une liste cron, je pense avoir eu ma réponse, résolument trop cher pour ce qu'il fait, par contre, une liste chaos en principal peut apprécier avoir un satellite de close mobile qui va agresse les bonnes unités, un démon aussi peut apprécier avoir un gros non autokillable pour désengluer tranquillement son conseil de hurleur.

Bref, il est dur à jouer, mais je pense qu'il peut avoir sa place dans certaines listes.

Fin du HS ^^. (Beau débrief, peut être que j'en ferais un si j'ai le temps, les parties étaient intéressantes) Modifié par Requ-iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Requ-iem' timestamp='1384209892' post='2463662']
J'arrive un peu après la guerre, mais je vais me permettre de continuer le HS sur le PD, parce que la réflexion est intéressante.[/quote]

Hello ! Content que tu participes au débat. ^^

[quote]Il reste quand même un moyen d'en faire quelque chose (quand même ^^), c'est de dépenser la totale pour avoir les trois niveaux de psy et le familier qui va bien. Il devient encore plus dur à jouer et à rentabiliser, mais se prendre un PD guerrier éternel invisible qui plainte en vol, ça commence[b] à faire beaucoup à gérer quand les bloquant sont en nombre suffisants[/b], par contre à [size="2"]350pts la bête, [/size][size="2"]ce n'est pas à mettre entre toute les mains,[/size][/quote]

A mon avis, la façon la plus optimale pour utiliser un Prince Démon est effectivement de lui adjoindre un nombre d'unités "bloquants" (paraphrase) la saturation. Pour avoir tester ta configuration avec Lvl 3, elle déboite. Par contre, il faut le jouer finement en lui évitant de se prendre la saturation d'en face.
Par exemple, une grosse escouade de Chiens de Khorne, de spectres avec Seigneur Destroyer ou d'enfants du Chaos me semblent tout indiqué. Ce sont des packs très "phagocyteur" de saturation qui doivent être focus très rapidement sous peine de faire de gros dégâts. Du coup, le Prince Démon peut venir se glisser sur un flanc en relative sécurité. Il y a peut-être même moyen de faire transpirer un Tau, car il n'aime pas la [i]Plainte psychique[/i] dans les Broadsides et n'aura pas la possibilité d'[i]intercepter[/i] l'arrivée du Prince.

Par contre, je maintiens que le [i]Guerrier éternel[/i] n'est pas si utile. A la limite, seule la possibilité d'aller au càc contre une autre CM sans craindre la MI me semble intéressante.

[quote]
(Beau débrief, peut être que j'en ferais un si j'ai le temps, les parties étaient intéressantes)
[/quote]

Merci pour le compliment. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Le tournoi était vraiment de qualité. J'avais envie de me casser un peu la tête. Dommage qu'il n'y ait plus beaucoup d'évènements de ce type en Ile-de-France. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.