Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] Gardes fantomes


bellakor

Messages recommandés

Bonjour je débute un peu sur Warhammer 40k. Après plusieurs semaines a consulter tacticas, sujet stratégiques,forum (dont en particulier celui-ci).J'ai décidé de mettre aux Eldars. J' espère .que le fond de ma question n'a pas était abordé ici déjà.
J'aimerais savoir si l'utilisation des faux a distorsion des gardes fantomes est rentable,utile ou complètement hors de prix (10 points par figurines quant meme).
J'ai donc envie d'incorporer des GF dans mon armée, j'ai lu a de nombreuses fois que la version corps a corps (guerriers fantomes) était moins efficace.
J'utiliserais donc surement la version tir, cependant je voudrais les équiper avec ces faux.
Pourquoi?Parce que l'arme de base a nue portée très courtes,ce qui ne change donc pas de la portée d'un souffle.Mais un souffle a la possibilité de toucher plus de figurines.Et d'annuler les couverts (si j'ai bien compris).De plus quel intéret d'avoir une arme qui fait des morts instantanées sur un 6(la force de l'arme étant de 10), a part sur les créatures monstrueuses....
Par contre un peu dire que contre les véhicules le Canon fantome est supérieur, mais encore un fois la règle donnant un dommage lourd sur un 6 peut sembler unitile vu la force de l'arme( utile dans certains cas je supposes...).Mais grace a cette règle il suffirait d'obtenir un 6 avec un des souffles pour faire un dégat important.
Le souffle a un autre avantage le tir de contre charge. Qui a part un véhicules chargerait un rideau de feu force4, pa2 et provoquant des morts instantanées.
Concrètement a part la chasse au véhicule mes yeux de débutant trouvent ces faux a distorsion plus que mortelles et meme pour 10 points par figurine.
J'aimerais que vous m'éclairiez sur ce sujet, merci .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites