Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] 1500 points en CDA par tranche 250


gargarysm

Messages recommandés

Camarades généraux Xénos bonsoir,

J'ai profité d'un petit choix des armes entre joueurs de mon coin pour me lancer dans une nouvelle armée d'orks. De quoi motiver pour attaquer une armée à tendance populeuse tout en se faisant plaisir sur un projet fluff / modélisme.

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207245"]Pour les curieux voilà ce que ça donne.[/url]

Pour ce CDA, je dois chaque mois peindre une tranche de 250 points d'armée. Chaque fin de mois une petite bataille incluse dans un scénario mêlant la dizaine de participant clôture le tour.
La liste d'armée se construit donc au fur et à mesure par pallier jusqu'à 1500 points. Je suis actuellement à la deuxième tranche et ai donc 500 points de définis. J'ai déjà ma liste à 1500 points. Très fluff.... trop fluff...

Bref j'ai tendance à jouer mou et me fais souvent rouler dessus. Mes choix fluffiques (je joue des bloodaxe) m'oriente vers des unités qui visiblement sont un peu useless en V6 (idée que je me fais sur ma maigre vision du jeu via mes darks angels et les retours de ce forum). Certains choix sont pour moi fixe mais j'ai un doute sur deux éléménts: les chockboyz et les kommandos.

Si vous avez donc des suggestions de changement, en gardant en tête que je dois respecter cette histoire de tranche de 250 points et ne peux pas changer une unité précédemment engagée (à part en augmentant son effectif)

TRANCHE 1 > 250
[list][*][color="red"][u]Blind'boyz Orks[/u][/color] (11 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Blind'boyz[/u][/color] (100/110 pts) [list][*] 1x Lance-Rokette[/list][*][color="#00a650"][u]Blind'boyz Nob[/u][/color] (20/30 pts) [list][*] 1x Gros Kikoup'[*] 1x Emblème[/list][/list][*][color="red"][u]Kopters[/u][/color] (35/60 pts) [list][*] 1x Gross'bombe, 1x Lance-rokettes jumelés[/list][*][color="red"][u]Truk[/u][/color] (35/50 pts) [list][*] 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab'[/list][/list]TRANCHE 2 > 500
[list][*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (19 unités / 144 pts)[list][*][color="#00a650"][u]18x Boyz Orks[/u][/color] (108/118 pts) [list][*] 1x Lance-Rokette[/list][*][color="#00a650"][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/26 pts) [list][*] 1x Gros Kikoup'[*] 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Grokalibr'[/u][/color] (4 unités / 103 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Grokalibr' Gretchin[/u][/color] (60/93 pts) [list][*] 3x Lobba[*] 3x Grot Bastos , 3x Servant grots supp[/list][*][color="#00a650"][u]Grokalibr' Fouettard[/u][/color] (10 pts)[/list][/list]TRANCHE 3 > 750
[list][*][color="red"][u]Chariot de Guerre[/u][/color] (90/110 pts) [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Plaques de blindage en rab'[/list][*][color="red"][u]Gros mek[/u][/color] (35/90 pts) [list][*] 1x Armure lourde , 1x Champ de force kustom[/list][*][color="red"][u]Kopters[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés[/list][/list]
[b][color="blue"]TRANCHE 4 > 1000[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50 pts) [*][color="red"][u]14x Pillards[/u][/color] (210 pts)[/list]
[b][color="blue"]TRANCHE 5 > 1250[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Big boss[/u][/color] (60/100 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Emblème[/list] [*][color="red"][u]Kommandos[/u][/color] (10 unités / 150 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Kommandos[/u][/color] (90/120 pts) [list][*] 2x Krameur[/list][*][color="#00a650"][u]Kommandos Nob[/u][/color] (20/30 pts) [list][*] 1x Armure lourde , 1x Emblème[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]TRANCHE 6 > 1500[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chokboyz[/u][/color] (15 unités / 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]14x ChokBoyz[/u][/color] (168 pts) [*][color="#00a650"][u]ChokBoyz Nob[/u][/color] (22/77 pts) [list][*] 2x Pince énergétique (une va pour le nob des kommandos )[*] 1x Emblème[/list][/list][/list]


En tranche 6 j'hésite à la place des chokboyz a prendre 18 flingboyz avec Nob emblème gro kikoup dans un autre chariot de guerre...




Des idées, suggestions?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, y'a du bon et du moins bon dans ta liste. Le gromek CFK est énorme et les boyz nob (PINCE emblême plutôt que gros kikoup a mon gout) sont très bien. En revanche tes boyz, je l'espère sont des flingboyz. Les lobbas sont très forts et les kommandos sont honnêtes. Les pillards sont un bon choix mais je vois que tu ne joues ni des Mega armures ni des motos (mon choix préféré dans l'armée). Qui plus est les boitkitu sont absentes. A toi de faire ton choix mais prends soit les commandos soit les chokboyz (qui sont vraiment beaucoup plus forts avec zagstruck) mais évite les deux en même temps. Voila j'espère que j'ai bien aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Dacalogus,

ma grosse bande en chariot de guerre sont des flingboyz, les blindboyz sont par contre armés CaC ( je sais que c'est moins opti que le fling mais là ça tenait à un choix modélisme pour en faire des CRS )

Les pinces j'aimerai bien en caler plus mais à 25 points l'une dur de sacrifier quelque chose en retour... si y'a des idées....

Je suis bien d'accord que je ne dois pas aligner à la fois kommandos et chokboys. Question fluff toujours je préfère garder les kommandos, du coup je valide la disparition des chok en tranche 6.

Là plusieurs choix possibles et je demande conseil, (à noter que à l'instant je n'ai que deux choix de troupes sur ma liste... )
-soit je fais comme indiqué en fin de message et rajoute une grosse bande de flingboyz dans un chariot.
-soit je met une petite bande en truk et complète avec autre chose (encore des lobbas? un autre kopter ? ou des boite kitu ?)
-autre choix? mais du coup je resterai à deux troupes seulement. j'ai des motos sous le coude ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gargarysm' timestamp='1381911904' post='2449007']-soit je fais comme indiqué en fin de message et rajoute une grosse bande de flingboyz dans un chariot.
-soit je met une petite bande en truk et complète avec autre chose (encore des lobbas? un autre kopter ? ou des boite kitu ?)
-autre choix? mais du coup je resterai à deux troupes seulement. j'ai des motos sous le coude ....
[/quote]Bon, plusieurs choix possibles.
Vu que tu as viré les chockboyz, choix pas dur mais très fluff pour du Blood Axes, il va falloir te rattraper!
Tout ce que tu proposes en remplacement est plutôt plus dur, et le reste de ta liste n'est pas molle, alors je ne m'en fais pas pour ça. Et puis si des [i]orks de la paix[/i] ne se font pas rouler dessus, c'est étrange...
_ Le [i]charriot [/i]n'est pas [i]Blood Axes[/i], mais alors pas du tout. Tu en as déjà un, donc je dis Stop X-/ , évidemment.
_ [i]truk [/i]+ autre chose, comme un [i]kopter[/i], oui, facile à jouer et dans l'esprit, ça passe bien.
_ Autre chose... Des [i]Nobz en truk [/i]armés lance flamme ça serait une piste. Un [i]Dakkajet [/i]aussi, je pense que ça le ferait bien. C'est ce qui me vient en 2 temps 3 mouvements. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien que les chokboyz c'est bien blood axe (tout comme les kommandos) je ça me fend le coeur de les enlever :crying:/>

Mais bon j'avoue quand même que depuis ma reprise de 40k après une bonne dizaine d'année d'arrêt j'ai un taux record de 100% de défaite en bataille 1 vs 1.... Alors il est temps de cesser le loukoum un peu aussi ^^

-noté pour le chariot, et ça m'arrange , j'en ai déjà un à convertir et ça me suffit.

-l'option truk est la plus tentante à mes yeux car elle me donnerait un 3 eme choix troupe. Je pensais soit prendre un troisième kopter roket pour l'anti char soit monter les kommandos à 15 avec les points restants, je suis hésitation.

-les nobz j'y ai pensé mais je trouve cela tellement cher... Ils arrivent à se rentabiliser ? Le dakka m'était complètement sorti de la tête par contre et ça c'est cool rien que pour la fig ! Par contre juste pour avoir une idée combien coûte t il en points? Est ce que je pourrai caser au moins une bande de gretch pour cette fameuse 3 eme troupe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gargarysm' timestamp='1381953276' post='2449405'] depuis ma reprise de 40k après une bonne dizaine d'année d'arrêt j'ai un taux record de 100% de défaite en bataille 1 vs 1.... Alors il est temps de cesser le loukoum un peu aussi ^^[/quote] Ou de changer un peu d'adversaires :whistling: , pour en trouver qui ont la main moins lourde sur leur compo d'armée :flowers: ...

[quote name='gargarysm' timestamp='1381953276' post='2449405']-l'option truk est la plus tentante à mes yeux car elle me donnerait un 3 eme choix troupe. Je pensais soit prendre un troisième kopter roket pour l'anti char soit monter les kommandos à 15 avec les points restants, je suis hésitation.[/quote]Truk Ok, clair, 3e troupe. Pour la suite, les deux vont bien. L'antichar ça sert toujours bien ceci dit :shifty: ...

[quote name='gargarysm' timestamp='1381953276' post='2449405']-les nobz j'y ai pensé mais je trouve cela tellement cher... Ils arrivent à se rentabiliser ?[/quote] Mouais... Les Nobz c'est toujours bon, après, comme ça, en truk, c'est peu joué, c'est un peu délicat. C'est pas le plus gagnant quoi :mrgreen: ...

[quote name='gargarysm' timestamp='1381953276' post='2449405']Le dakka m'était complètement sorti de la tête par contre et ça c'est cool rien que pour la fig ! Par contre juste pour avoir une idée combien coûte t il en points?[/quote] J'sais pas, ç'pas un truc de Death Skulls ce truc, on n'en veut pas par chez nous, c'est pour des [i]klans [/i]furtifs comme vous ç't'engin :glare: .

[quote name='gargarysm' timestamp='1381953276' post='2449405']Est ce que je pourrai caser au moins une bande de gretch pour cette fameuse 3 eme troupe ?[/quote] Les gretchs iront pas avec des Blood Axes, ça va bien trop vite et trop de travers pour eux vos manoeuvres :unsure: !

Bon ben je crois qu'on a à peu près fait le tour! Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses alliant fluff et taktik !

Je pars sur l'option truk alors ce qui va donner pour la tranche 6:

*12 fingboyz avec roket dont un nob pince armure lourde emblème
dans un truk avec blindage en rab

*1 kopter lance roket jumelé qui rejoint les deux autres déjà dans la liste

*il me reste assez de points pour payer une pince énergétique au nob des kommandos (qui est censé en avoir une dans son fluff)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.