Arnar Aenor Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Doute sur la traduction et l'interprétation à apporter à cette phrase du supplément Iyanden : "An Iyanden Warlord may roll on the Warlord Traits presented here, instead of those in the Warhammer 40.000 rulebook or Codex : Eldar." Cela signifie-t-il que le seigneur de guerre a accès aux trois tableaux ? Intuitivement, je pensais qu'il avait accès au tableau d'Iyanden et du livre de règles, mais pas à celui du codex. Le "instead" étant avant les deux derniers, j'aurais tendance à penser qu'il ne l'empêche pas, ou alors qu'il ne donne accès qu'au tableau d'Iyanden. Egalement, dans la valeur de ce "instead", il y a la phrase concernant les reliques : "Any character in your army that may select Remnants of Glory may instead select from the Gifts of Asuryan." La question est de savoir si ce "instead" est restrictif, ne permettant d'utiliser que le tableau d'Iyanden dans un cas et que les reliques d'Iyanden dans un autre, ou bien si il est additionnel et laisse donc au joueur le choix. Comment lisez-vous ce terme ? Quelles sont les possibilités que vous tirez de la lecture de ces règles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do-in Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 "May" introduit le choix donc le seigneur choisi son tableau. "Must" l'aurait rendu obligatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carenath Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Tout à fait. Tu as le choix entre les 3 tableau de SdG : Iyanden, Eldars, livre de règles. Idem pour les équipements : Eldars et Iyanden. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 [quote name='Carenath' timestamp='1381905877' post='2448963'] Tout à fait. Tu as le choix entre les 3 tableau de SdG : Iyanden, Eldars, livre de règles. Idem pour les équipements : Eldars et Iyanden. [/quote] Autant pour le trait de seigneur de guerre je suis d'accord, autant pour les équipements je pense qu'il faut le prendre autrement : Tu peux choisir tes équipements soit dans l'un soit dans l'autre, mais tu ne peux pas faire de mélange sur un même personnage. Je pense que c'est pour éviter les combo entre les différents items, mais ce n'est qu'une lecture, le "may" te donnant le choix entre les 2, mais le "instead of" qui dirait "à la place de" met une limitation. S'ils avaient permis les mélange je pense que ça aurait donné "en plus de", style "in addition to". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 (modifié) Mouais, Arnar Aenor a bien vu que l'important, c'est instead et sa la place dans la phrase. Iyanden est un supplément au Codex: Eldar, donc quand on sélectionne un choix QG, on le fait dans le Codex: Eldar, ce qui inclut ses options, parmi lesquelles les traits de seigneur de guerre de ce Codex et la liste d'équipements "Remnants of Glory". Autant pour les traits de seigneur de guerre, ça n'a guère d'importance, vu qu'on ne fait qu'un seul jet - on choisit 1 des 5 tableaux, on jette le dé, et voilà. Pour les équipements uniques, ce n'est pas aussi simple : instead se rapporte à select. Je traduirais par : "Tout personnage de votre armée qui a accès aux Vestiges de Grandeur peut choisir à la place des objets dans la liste des Dons d'Asuryan." Autrement dit, dans la liste d'armée, au moment de sélectionner un QG, un autarque par ex, on remplace le dernier point de ses options par : "Prendre des objets de la liste des Dons d'Asuryan." Il ne peut donc pas piocher dans les deux listes d'équipements. Bref, restrictif (instead = substitution). [i]Gobiwan first.[/i] [quote]Pour les équipements, il y a déjà une précision pour ne pas prendre dans les deux sur un même personnage. Après, deux personnages différents peuvent-ils l'un prendre dans les Gifts of Asuryan et l'autre dans les Remnants of Glory ? [/quote] Pour la question d'en dessous : le choix de la liste d'équipements uniques s'opère pour chaque personnage ; soit il achète dans les Remnants, soit dans les Gifts. Modifié le 16 octobre 2013 par Vyn le Vil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Merci bien pour vos réponses ! Pour les équipements, il y a déjà une précision pour ne pas prendre dans les deux sur un même personnage. Après, deux personnages différents peuvent-ils l'un prendre dans les Gifts of Asuryan et l'autre dans les Remnants of Glory ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carenath Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Il l'avait bien vu, en effet. Et moi j'avais vu la phrase juset après : "a character cannons choose items from both lists". Y a pas instead dedans, mais ça me paraît suffisamment clair pour le pas avoir besoin d'aborder le sujet. C'est pourquoi je n'en n'ai pas parlé dans ma réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 (modifié) Un personnage peut choisir dans l'un ou l'autre mais pas les deux. 2 persos, 1 dans chaque est possible la formulation est un peu la meme pour la BL et farsight. Mais il s'agit de "codex", applique-t-on le meme system (toujours pas de must mais des can ou may et le instead Modifié le 16 octobre 2013 par kenshiro13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 [quote name='kenshiro13' timestamp='1381927595' post='2449170'] la formulation est un peu la meme pour la BL et farsight. Mais il s'agit de "codex", applique-t-on le meme system (toujours pas de must mais des can ou may et le instead [/quote] Non les formulations sont différentes pour les deux autres suppléments (BL et Farsight). Le supplément BL est très clair dans sa formulation et celui de Farsight aussi même si ce dernier est un peu plus difficile à comprendre : la liste du supplément remplace celle du codex d'origine pour ces deux suppléments. Par contre effectivement dans le cas du codex Ilyanden on peut très bien avoir un perso qui pioche dans une liste, et un second perso qui pioche dans une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés