xfufu Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Bonjour, Je viens vous présenter ici la construction de ma dernière folie. Apres un an à rester dans un carton, je me suis motivé à relancer ce projet : [img]http://imageshack.us/a/img443/6825/ffz8.jpg[/img] Après un weekend complet à ébarber le bestiau, je vais enfin pouvoir passer à la phase de "dry fit". Il y a déjà quelques problèmes très rapidement vu. Les portes d'origine sont plus petite que les portes Blood Angels... [img]http://imageshack.us/a/img812/5150/m2oa.jpg[/img] Une des pièces de soutien part un peu dans tout les sens : [img]http://imageshack.us/a/img5/4608/4jec.jpg[/img] Il me faut encore commandé des aimants, histoire de pouvoir faciliter le transport et aussi pour pouvoir voir la peinture intérieure (même si là, j'ai un doute d'y arriver). Il faut aussi que je trouve avec quoi bouger les trous (green stuff, milliput...). Et enfin, comment faire un socle de jeu. J'espère réussir à finir la phase de "dry fit" ce weekend et pouvoir commencer la peinture intérieur dans la foulée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Hop, favori ! Je pense qu'avec un sujet pareil tu vas vite faire des émules ! Bon courage en attendant pour le travail titanesque qui t'attend, fais nous rêver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Tu vas peut être avoir besoin de [url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/0/507545.page"]ce guide[/url]. Il s'agit d'un tuto sur comment monter proprement un StormEagle, mais ce doit pouvoir être transposable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlooDrunk Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 (modifié) Les joies de la résine FW, redressage intensif de pièces, ébardages énormes, lavage intensif du gras, ajustements et bricolages pour le montage... Bref, bienvenue dans le monde merveilleux de Forge. Plus les kits sont gros et complexes plus c'est la misère, surtout pour les volants et tanks. Bon courage. Modifié le 16 octobre 2013 par BlooDrunk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xfufu Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 [quote name='Le-Captain' timestamp='1381914590' post='2449038'] Tu vas peut être avoir besoin de [url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/0/507545.page"]ce guide[/url]. Il s'agit d'un tuto sur comment monter proprement un StormEagle, mais ce doit pouvoir être transposable. [/quote] Ce topic a été ma bible pendant quelques jours, histoire de le lire plusieurs fois et de noter un maximum d'informations auxquelles, je n'avais pas forcement pensé. [quote name='BlooDrunk' timestamp='1381926415' post='2449162'] Les joies de la résine FW, redressage intensif de pièces, ébardages énormes, lavage intensif du gras, ajustements et bricolages pour le montage... Bref, bienvenue dans le monde merveilleux de Forge. Plus les kits sont gros et complexes plus c'est la misère, surtout pour les volants et tanks. Bon courage. [/quote] Je ne trouve pas, pour l'instant, qu'il y ait tant de galères que ça sur le ThunderHawk. J'ai, pour l'instant, repéré seulement 3 éléments qu'il faut redresser. Pas de nouvelles photos, je suis en train de faire pas mal de dry fit et de tentative de redressage de résine. Mon plus gros problème est que les pièces ne se "ramollissent" pas après un petit bain dans l'eau chaude, il faut que je teste avec de l'eau plus chaude. Je ne peux pas encore faire de tests avec un sèche-cheveux, car, chute de cheveux aidant, je n'en ai pas et je n'ai pas envie d'en acheter un pour l'instant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]. Concernant les différentes choses auquel j'ai également réfléchis, je me demande si je ne vais pas essayer de faire un système d'ouverture pour les portes latérales. En utilisant des tubes en laiton et des tiges laiton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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