Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ultra / WScars] 1850pts dur / no limit


Hitt

Messages recommandés

[size="3"][font="Calibri"]Bonjour,[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Je n'ai pas trop l'habitude de poster sur les forums mais après un petit tournoi à 4 entre amis où je jouais une liste WS / RW j'ai décidé d'essayer de monter une liste SM plus stable surtout face à du Tau ou Eldar. Pour infos je jouais en dur no limit à 1850pts contre un Tau Farsight, un Tau / Eldar et un SMC / DDC.[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Mon problème avec les listes WS / RW c'est le manque de soutiens solides longue distance surtout contre des joueurs qui maîtrisent parfaitement les déploiements. En gardant mon style de jeu tout en évitant les unités qui n'ont pas leur place en milieu dur j'ai pondu cette liste sur la base d'un combo Ultra / WS. [/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]L'appui longue distance est basé sur le combo Tigurius en divination + centurion CL / LM + devastator full CL + Stormraven[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Avant d'acheter les figurines qui me manquent (Tigurius, centurions et devastators full CL) j'aimerais avoir le retour des personnes qui ont essayé de faire le même exercice que moi.[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Détachement Ultramarines :[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]QG :
Tigurius 165pts[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Troupes :
5 scouts, 5 fusil de sniper, 1 LM, 5 capes 85 pts
5 scouts 55 pts[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Soutien :
6 Devastators, 4 CL 164pts
4 centurions, 4 CL + LM, omniscope 380 pts
1 Stormraven, CL + MF 200 pts[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Détachement allié WS :[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]QG :
Maître de chapitre, moto, armure d'artificier, gantelet, bouclier éternel, auspex 250 pts[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Troupes :
4 motos SM, 1 moto d'assaut MF, 2 fusils à graviton, 1 combi graviton, 1 bombe à fusion 179 pts
4 motos SM, 1 moto d'assaut MF, 2 fusils à graviton, 1 combi graviton, 1 bombe à fusion 179 pts[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Attaque rapide :
3 motos SM, 2 fusils à graviton 93 pts[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Soutien :
1 thunderfire 100 pts[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Total 1850 pts[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]La stratégie est assez simple, malgré le nombre de motos la liste à plus vacation à être défensive. Le capitaine à moto joue l'électron libre ou rejoint une unité de motos, Tigurius rejoint les centurions pour leur donner (si j'arrive à les choper) la 4++ et ignore les couverts et lance divination sur les devastators. Il permet aussi d'assurer l'arrivée T2 (voir repousser l'arrivée) du Stormraven. J'ai volontairement mis beaucoup de gravitons qui reste pour moi une des meilleurs armes en combo avec les motos contre les listes dures actuelles. [/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]J'hésite à remplacer le stormraven et 2/3 bricoles par 2 stormtalons skyhammer. J'ai aussi en tête un bastion avec devastator à l'intérieur, canon icarus avec scout et sergent telion aux commandes…[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Si vous avez des commentaires n'hésitez pas ![/font][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je joue white scars et le conseil que je peux te donner est de mettre des escadrons de motards au complet. En v6, la saturation rend les motards assez faible. D'autre part je trouve que c'est gache des points de mettre tigurius + centurions dev, vu que tu les équipes de canons laser jumelés, de plus les ultras ont leur doctrine. Enlever tigurius et les scouts et mettre une escouade tactique en pod (genre 5 sm fuseur + combi fuseur ou plasma combi plasma) le tout jumelé avec la doctrine ultra. Ou sinon des scouts avec telion sur un icarus. La tout ce que tu sors en ultras, un white scars peut les aligner excepté tigurius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.