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Warhammer Forum

[DA] 2000 points pour le Lion


ORCANTOR

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Grâce au travail des rédacteurs du Tactica DA v6 et vous mes frères voici ma proposition d'armée.

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]
[b][color="#0000FF"]Azrael[/color][/b]
Trait de seigneur de guerre "Tenez à tout prix"
[b]215 points.[/b]

[color="#FF0000"][b]Troupes[/b][/color]
[b][color="#0000FF"]Escouade tactique 9 Space Marines[/color][/b]
1 Fuseur
[b]136 points.[/b]

[color="#0000FF"][b]Rhino[/b][/color]
Transport assigné pour cette escouade et Azrael (lui a un combi/plasma pour rappel)
[b]35 points.[/b]

[b][color="#0000FF"]Escouade tactique 10 Space Marines[/color][/b]
1 combi/fuseur et 1 Fuseur
[b]160 points.[/b]

[color="#0000FF"][b]Rhino[/b][/color]
Transport assigné pour cette escouade
[b]35 points.[/b]

[b][color="#0000FF"]Escouade tactique 5 Space Marines[/color][/b]
1 bombe à fusion et 1 Fuseur
[b]95 points.[/b]

[color="#0000FF"][b]Rhino[/b][/color]
Transport assigné pour cette escouade
[b]35 points.[/b]
[b][color="#FF0000"]
[color="#0000FF"]Escouade 5 terminators de la deathwing[/color][/color][/b]
Sergent Vétéran avec épée énergétique et bolter d'assaut
1 Terminator avec canon d'assaut et gant énergétique
3 Terminators avec bolter d'assaut et gant énergétique
[b]240 points.[/b]
[color="#0000FF"]
[b]Escouade 5 terminators de la deathwing[/b][/color]
Sergent Vétéran avec épée énergétique et bolter d'assaut
1 Terminator avec lance-missile cyclone et gant énergétique
3 Terminators avec bolter d'assaut et gant énergétique
[b]245 points.[/b]

[color="#0000FF"][b]Escadron de 6 motards ravenwing et 1 moto d'assaut[/b][/color]
2 motards équipés de fuseurs.
1 moto d'assaut équipée d'un multi fuseur
[b]237 points.[/b]

[color="#0000FF"][b]Land speeder[/b][/color]
Avec multi fuseur
[b]60 points[/b]

[color="#FF0000"][b]Attaques rapides[/b][/color]

[color="#0000FF"][b]Escadron de 6 motards ravenwing[/b][/color]
2 motards équipés de fuseurs.
[b]182 points.[/b]

[b][color="#0000FF"]2 Batteries sol air hyperios [/color][/b]
[b]70 points[/b]

[b][color="#0000FF"]2 Batteries sol air hyperios [/color][/b]
[b]70 points[/b]

[color="#FF0000"][b]Hors schéma d'armée (mais très utile)[/b][/color]
[b][color="#0000FF"]Escouade de commandement 5 Vétérans[/color][/b] (spécialisée tueuse de char)
5 fuseurs
[b]150 points.[/b]

[color="#0000FF"][b]Drop pod[/b][/color]
Transport assigné pour cette escouade de commandement
[b]35 points.[/b]

[size="3"][b]Total: 2000 points[/b][/size].

Tactique de combat pour cette armée (cette stratégie s'applique face à un adversaire qui va vouloir éviter le CC et qui dispose de plusieurs véhicules orientés tir et/ou transport de troupe).
Lancer les deux escadrons ravenwing le plus loin possible en direction de l'ennemi lors du déploiement (but d'approcher les balises de téléportation au plus proche des unités adverses)
- Les 3 rhinos partent en ligne vers l'avant pour couvrir une ligne maximale du terrain et éviter de se faire déborder par les unités ennemies
- 2 groupes de 2 batteries hyperios positionnée en arrière dans des zones de couverture si possible (gérer les volants et appuyer les troupes avec des tirs d'artillerie anti char.
- Assaut deathwing au premier tour pour les 2 escouades de terminators, largage également du drop pod au premier tour : le but est d'approcher les unités à portée de fusion ou d'une charge prochaine des terminators
A ce moment là l'objectif de saturer la zone adverse doit être atteint et toutes mes unités sont potentiellement dangereuses (toutes sont équipées pour faire mal à des unités blindées)
- Les 3 escouades de marines sont mobiles et peuvent rapidement intervenir ou se redéployer si nécessaire (elles peuvent également tirer depuis le rhino avec des armes à fusion)
L'objectif est d'obliger à un affrontement rapide et en masse (je ne garde rien en réserve)

Orcantor Modifié par ORCANTOR
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Bonjour à toi, frère.

Concernant l'escorte d'Azrael, si tu comptes saturer au tir, prend un combi-plasma à la place du pistolet à plasma, moins cher et tire deux fois. Si tu comptes charger avec prend un fuseur à la palce du fusil à plasma (arme d'assaut).

Pareil pour le sergent de la 1ère escouade RW, le pistolet à plasma coute cher et je verrais mieux un combi-plasma.

Les missiles Flak sur les Devastators c'est vraiment pas top, si tu comptes chasser du blindé prend plutôt une escouade de Dev avec 4 canons laser, ou si tu veux de l'AA prend une Aegis avec un autocanon quadritube (il a Interception).

J'ai une réunion, j'éditerai plus tard, j'ai encore 2-3 trucs à dire ^^
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Salut !

Cette liste semble de bonne composition !
Je rejoins Avygeil sur les combis: c'est moins cher (certes one shot) mais c'est tir rapide, ça a plus de portée et c'est facile à convertir (il fau juste un bolter et un pistolet-plasma)...
Un point qui me chagrine toujours, c'est le manque de "fusibles" dans ton escouade devastator. Tel quel, 34 pts le marine porteur de LM AA, ça fait cher la perte...

Pour ce qui est de ta stratégie, je ne sais pas si c'est vraiment "idéal" de jouer le premier. Dans le cas de ton premier test contre les Eldars, par exemple, ton adversaire risque de coller les blindages arrières de ses serpents à son bord de table quand il verra tous tes fuseurs, réduisant d'autant l'impact probable de tes termis en FeP qui ne pourront pas se faufiler dans leur dos...
En plus, en fonction du déploiement, tes fuseurs (même avec le redéploiement scout + 1 phase de mvt) peuvent se trouver très loin du bord de table adverse (j'ai pas dit zone de déploiement), donc un joueur un tant soit peu malin avec une armée mobile va se cacher loin de tes armes à fusion...
Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu de l'aspect idéal de jouer en premier (ça reste un avis perso). Si tu peux te déployer à couvert, je te conseillerai de laisser l'initiative (et dans le cas particuliers des serpents eldar, c'est quitte ou double pour leur propriétaire: soit il s'aménage une ligne de vue, décharge ses boucliers et s'expose à ton lot de fuseurs, soit il la joue "sécurité" et garde ses boucliers actifs t'évitant ainsi le fameux 60ps ignore les couverts).

Voilà pour mes deux sous
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[quote name='Avygeil' timestamp='1381995305' post='2449582']
Bonjour à toi, frère.

Concernant l'escorte d'Azrael, si tu comptes saturer au tir, prend un combi-plasma à la place du pistolet à plasma, moins cher et tire deux fois. Si tu comptes charger avec prend un fuseur à la palce du fusil à plasma (arme d'assaut).

Pareil pour le sergent de la 1ère escouade RW, le pistolet à plasma coute cher et je verrais mieux un combi-plasma.

Les missiles Flak sur les Devastators c'est vraiment pas top, si tu comptes chasser du blindé prend plutôt une escouade de Dev avec 4 canons laser, ou si tu veux de l'AA prend une Aegis avec un autocanon quadritube (il a Interception).

J'ai une réunion, j'éditerai plus tard, j'ai encore 2-3 trucs à dire ^^
[/quote]

Merci pour ces premiers éclairages, j'ai surtout remarqué que j'avais fait des erreurs dans la description de la liste car j'avais déjà modifié des choses (retiré pistolet plasma, mis un fuseur au lieu du lance plasma... pour arriver à rentrer dans mes points).
Je vais étudier la ligne aegis de près ce soir, mais pourquoi pas.

Orcantor
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Salut ami DA !

Après visualisation de ta liste, il y'a quelques petits détails qui me choquent...

1/ Azrael... Oui... mais pourquoi ? il n'apporte rien à ta compo à part une invul sur une escouade tactique... s'pas le genre d'unit qu'on renforce en temps normal. Sans compter que tu joue sur les 3 wing.
AMHA: Belial ou Sammael aurait beaucoup plus leurs place dans ta compo afin d'exploiter au mieux les totor ou moto en troupe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] tout en dégageant un peu de points (moins vraie pour Sammael et ses 200pts) selon moi l'option "dur" en perso spé greenwing est Ezekiel... sont pouvoir de parasite est juste Insane, et m'a permis de gerer des démons et autre chevalier eldars les doigts dans le nez (-3 CC,CT, Ini OMFG xD) psy lvl 3 et divination... ce qui le rend polyvalent (peu aussi bien faire office de support distance que CaC) le tout à 145 pts... soit 60 de moins de moyenne que les autres persos DA.
[size="2"]Edit: J'avait pas tilter mais visiblement du choisi Azrael pour jouer en full troupe...... question de gout, mais par expérience, à partir de 4 troupes dans des format classic (surtout comme le 2000) c'est largement suffisant.[/size]

2/ Tactique dans des rhinos... je rappel que ce dernier à 2 poste de tir... clairement, n'avoir qu'une arme spé dans la squad et une perte en terme d'optimisation. 2 arme spé/lourde ou combi du sergent, ton rhinos se balade et fait son taff, la tactique ne débarque que si forcée ou en fin de partie pour ninja les objo.

3/ Je vais sauter quelques ligne et parler de la dévastator.... c'est viable mais pense bien que avec 5 marine donc sergent signum et 4 LM... chaque perte tu va le sentir passé ! surtout au prix du LM+AA (+25pt/fig !) il te faut absolument de la chair à canon pour encaissé... sans compter que tu peu déployer en escouade de combat si tu à un effectif de 10 et donc couvrir plus de terrain avec l'AA.
Si je parle de cela c'est que tu à une escouade de 5 marine unstuff à 70 points totalement inutile (seul une bannière de dévastation peu rendre ce genre d'unité "opti")... ce qui peu te permettre de combler la lacune de la dévas.
L'autre option concernant le remplacement de ces 5 marines... bhen c'est les scout... 70pts c'est 5 scout avec snip+cape camo... largement mieux pour tenir un objectif de zone de déploiement, et même pour suivre un compo mobile, il auront plus de facilité avec "mouvement à couvert".

* Petit aparté; LE seul choix d'AA pour les DA viable en liste dite "dur" est de jouer avec des contemptor de FW (si autorisé, dans mon club c'est basic, t'a pas une armée SM qui sort sans lol xD).

4/ Le Land speeder... pourquoi attaque rapide ?! t'a 1 squad ravenwing à 6moto et moto assaut... pourquoi ne pas mètre le speeder dedans ? surtout si tu joue Azrael ou Sammael.. ce dernier passe en troupe si il est compris dans l'escadrons d'attaque RW... xD

5/ Prédator... hum... perso... j'aime pas xD ça fait souvent trop vite "pouf malette" , sans compté que tu a largement assé de moto avec fuseur pour gerer les Char dit "lourd". tu pourrait te servir des points de ce dernier pour ajouter de la troupe à ta dévas et p-e ajouter un archiviste divi à 65pts juste pour les relance sur tes soutiens.
Ou si t'est chanceux au dés et que les relance te semble superficiel, tu sort 2 wirlwind xD

6/ L'escouade de commandement... je rejoint le collègue... Undrop c'est impossible d'arriver à porté de fusion... ou alors ton adversaire joue full troupe discount (façon masse Guerrier de Feu Tau et se fout de ta fusion xD)
Si tu préfère les garder en rhinos je te conseil de les passé sur des Fusil plasma, bcp plus rentable et polyvalent, sans compté qu'avec l'apothicaire, sa garantie de meilleurs chance de survie en cas de surchauffe.

Je pourrais longuement disserté sur certains choix, mais c'est ce qui me viens en gros ^^ et bien sure cela n'engage que moi xD

Edit : J'ai été lire la tactica DA, je comprend mieux certains de tes choix... Etant plutot joueur type dur (j'aimerais bien joué du fun, mais dans mon club fun = limage d'anus)
Le seul Azrael que j'ai vus sortis, et dans cadre du combo alliance ou il est incorporé à une troupe de 30 GI xD
A l'occasion je ferait un petit post/liste DA, c'est la liste type d'un pote tournoyeux qui est dans le top10 T3 et joue exclusivement DA, histoire de vous dévoilée certaines des compo insane qui tourne dans les "Master Tournament". Modifié par MooG Waii
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'tention tout de même, un Land Speeder, même en troupe, n'est pas opérationnel (GBV p123), mais s'il est en Attaque rapide il peut le devenir dans la mission The Scouring (p129).

Les Contemptor Mortis sont très bon (un peu moins avec le dernier bouquin Apocalypse FW) mais le Dreadnought Mortis normal est aussi pas mal, de base 2 Lance-missiles pour 105pts le Dread, avec AA + Interception si immobile.

L'escouade de 5 Tactiques nature sert pas à grand chose, pour camper un objo des scouts snipers sont mieux (au moins il peuvent tirer loin) voire même des scouts infliltrés pour empêcher les ennemis de faire des mouvements scouts aussi, vu que c'est la mode des motos scouts ces temps-ci...
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[quote name='Avygeil' timestamp='1382014175' post='2449812']
'tention tout de même, un Land Speeder, même en troupe, n'est pas opérationnel (GBV p123), mais s'il est en Attaque rapide il peut le devenir dans la mission The Scouring (p129).[size=2][/quote][/size]

Haa oué en effet j'avait zaper cela... limite je viens d'apprendre quelque choses, même si indirectement je m'en doutais.
Pour ma défense je ne joue les LS que dans les squadron de soutien RW par 3-5 pour accompagné sammael en version LS. Sans compté le squatage de slot Att rapide, qui se vendent chère lorsque l'on joue ce type de compo xD
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Bonsoir mes frères,

Tout d'abord merci pour tous vos commentaires à ce stade. J'ai déjà modifié ma compo d'origine sur plusieurs points:
- Drop pod plutôt qui rhino pour l'escouade de commandement
- Combi plasma pour le sergent de l'escouade
- Je jette l'éponge à propos des Dévastator (trop cher et fragile, je partage l'analyse)
- J'ai fait la découverte des batteries Hyperios sur site forgeworld (acceptées dans une armée DA). C'est une artillerie automatique. Les missiles hyperios sont jumelés (Lourde 1 F 8 PA3) avec anti aérien, interception et heat seeker (relance du jet pour touchés ratés sur aéronefs ou antigrav) en en plaçant 3 cela me parait intéressant et ils ne coûtent que 35 points pièce. (CT de 3, E de 6 et 2 PV).

Concernant les commentaires à propos d'Azrael je lui trouve personnellement beaucoup de vertues : Deathwing et Ravenwing en troupes, SVG INV de 4 + pour lui et son unité, choix du trait de seigneur de guerre et également le commandement de 10 pour toutes les unités sur la table (cela m'a permis d'économiser les points des sergents vétérans dans plusieurs unités (30 points).
Certains disent que le predator est de trop du coup mais je suis du genre à mettre bretelles et ceinture...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>

Après réflexion et lecture des messages, je pense aussi vu mon adversaire que jouer en premier n'est pas très tactique, donc je change d'avis sur ce point.

Maintenant il me reste 140 points à utiliser et votre aide va être précieuse. Je vais y réfléchir ce soir.

Merci d'avance. Modifié par ORCANTOR
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[quote name='ORCANTOR' timestamp='1382036691' post='2450054']
Maintenant il me reste 140 points à utiliser et votre aide va être précieuse. Je vais y réfléchir ce soir.

[/quote]

140 pts, ça laisse pas mal de possibilités...
A ce prix je vois:
- une moto d'assaut MF et un tornado BL/CA pour ton second escadron (135 pts)
- un deuxième predator (mieux qu'une paire de bretelles, deux paires de bretelles) (140 pts)
- un dread MF podé (135 pts)
- une demi tactique fuseur en razorback (ou une tactique à 6 fuseur/combi-fuseur en rhino) (135/139 pts)
- 5 vétérans 2x fuseur podé/rhino (145 pts)
- un LS vengeance
- Obiwan Kenobi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>

Note aussi que 140 pts ça fait 3 terminators de plus (134 pts)...

En espérant être utile...

Edit: houlà, j'ai vrillé avant d'aller dormir moi :blushing:/>
Un bel inventaire de trucs mais rien de bien utile...
Réflexion faite, je me dis que t'as déja un paquet de trucs pour ouvrir une compagnie blindée GI ou les fameux serpents Eldars par contre, je me dis que t'es un peu léger pour ce qui est du nettoyage du contenu...
J'ai vu que tu lorgnais sur l'archi à moto dans le sujet d'à côté, c'est effectivement un bon choix. J'aime bien le jouer en version "agressive" en prenant les domaines Pyromancie et Télépathie (miam la plainte psychique !)... Modifié par beastrouille
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Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs... (ah non y a pas de soeurs ici pardon)

Je vais déjà saluer beastouille qui depuis mes déboires avec nos amis eldars a été un fidèle soutien dans mon entreprise actuelle. Il est d'ailleurs promu frère vétéran auprès de ma compagnie de DA.
Je salue également tous les autres qui font un travail très précis dans leurs réponses et qui ont alimenté mes réflexions de ces derniers jours (réflexions des plus intenses croyez moi).

Pour la petite histoire, j'ai passé 1 heure au GW de Strasbourg aujourd'hui pour échanger avec le revendeur à propos de mon armée (on a même fait des simulations de mouvement pour bien se comprendre sur la tactique d'approche. Globalement il m'a conseillé de multiplier les unités de marines en rhino. Il m'a dit que mon drop avec escouade de commandement et armes à fusion est un coup de pocker qui est jouable mais coûtera sans doute cher (il m'a également dit que cela va focaliser l'attention de mon adversaire et permettra au reste de l'armée d'arriver au contact très vite). Il est également partagé sur l'utilisation d'Azrael dans le QG mais c'est une question de point de vue. Je pense de toute façon que si ce n'est pas Azrael, ce sera alors Belial en MT/BT. Disons que le commandement de 10 pour toute l'armée est mon argument principal (rite de bataille chez Azrael). Dans la nouvelle configuration cela me fait économiser 50 points de sergents vétérans qui sont de toute façon au mieux à 9 de cmd.

Le seul truc qui va m'obliger à casser la tirelire pour l'occasion sera l'achat de 4 batteries sol air hyperios chez forgeworld.

Bref je vous laisse revoir ma liste à jour et entendre vos réflexions.
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[quote name='ORCANTOR' timestamp='1382130787' post='2450693']
Je vais déjà saluer beastouille qui depuis mes déboires avec nos amis eldars a été un fidèle soutien dans mon entreprise actuelle. Il est d'ailleurs promu frère vétéran auprès de ma compagnie de DA.
[/quote]
Ce n'est que trop d'honneur !:blushing:/>
Il faut dire que j'ai une animosité assez particulière envers le vaisseau monde Ulthwe qui traine trop près du Roc...
Alors les Eldars, je les aime bien mais seulement troués avec des bolts :devil:/>

Pour revenir à ta liste, tu peux à mon avis passer à l'épreuve de la bataille, si tu es satisfait, je ne vois rien à changer...

Reste que si t'as pas le temps de commander/recevoir/peindre tes batteries hyperios d'ici ta prochaine baston, tu peux toujours les remplacer par un Archi (niveau 1) à moto avec champ de force et ajouter 2 marines à ta demi tactique (voire réintégrer l'apothicaire à ton escouade de comm).

Question pour les gens informés sur le FW: ça tire au sol aussi une batterie hyperios? ou c'est juste antiaérien?
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[quote]Question pour les gens informés sur le FW: ça tire au sol aussi une batterie hyperios? ou c'est juste antiaérien? [/quote]

Le batteries hyperios peuvent tirer sur des unités au sol également. Elles ont simplement des compétences supérieures sur des cibles de type aéronef ou anti grav (interception et relance du jet pour toucher si râtés). Donc si on ajoute qu'elles sont jumelées, c'est assez performant.

Ma seule crainte réside dans le fait qu'il utilise des araignées spectrales en frappe en profondeur et que mes batteries ne feront pas long feu (je vais donc les éloignées au maximum les une des autres) pour gagner du temps. Ma stratégie n'étant pas de laisser des troupes à l'arrière mais de bloquer avec les rhinos sont envie de me déborder avec ses serpents ou vyper. Modifié par ORCANTOR
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