Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide][Skav] Utilisation de la Bannière d'Orage


Grand Chef Orque

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je monte une liste avec 2 canons malefoudre, des coureurs d'égouts et deux technomages avec orbe et fusée ( dans des listes entre 2000 et 3000 points, variable selon les tournois).

J'ai aussi pris la Bannière d'Orage et c'est là où je veux en venir.

Sachant que la bannière affecte toutes les machines et tirs du champs de bataille ( page 3 de la FAQ), je me disais que mes tirs seront quand même bien amoindris voir inexistants si la bannière reste active.

Sachant que mon armée est en cours de montage et que je n'ai pas encore testé ces objets, je souhaiterais connaître vos retours d'expérience.

Voici ma réflexion :

Prendre la bannière est espérer avoir le 1er tour afin de rentabiliser au maximum les tirs, l'activer au tour du joueur ennemi et espérer que mes tirs passent aux tours suivants...
Je ne suis pas vraiment convaincu par cela dans un milieu plus ou moins dur (mon milieu de jeu) ...
Je suis censé me débarrasser des trucs chiants avec canon/orbe/fusée, si je bloque mes tirs avec ma bannière, je pense me pénaliser plus qu'autre chose.

En contrepartie, je joues aussi une cloche et un creuset, ce qui les protèges quand même pas mal des tirs....

Le dilemme et quand même difficile.

Pour contrer ce problème, des coureurs d'égouts peuvent être rajoutés pour aller chasser les machines et ainsi enlever la bannière pour pouvoir bénéficier de tout mes tirs mais l'ennemi également le temps d'aller sur ces machines.

Une autre alternative et de ne pas mettre de cloche ou de creuset mais sachant que j'aime ces figs, je serais bien embêté de ne pas les jouer... ;)/>

Comment gérez-vous cela et quel est votre point de vue sur ce genre de compo munit de la bannière?

Privilégiez-vous une compo sans tirs, plus axé CaC et avec la bannière ou l'inverse?

Je pense en avoir fini avec le blabla et je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon post.

Cordialement,


[color="#000080"][b]Edit Nekhro : Déplacement du sujet en section Stratégie dans laquelle il a plus sa place.[/b][/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si tir lourd en face il vaut mieux l'utiliser surtout qu'elle va durer un à deux tours en général.
Si plein d'unité volantes autant l'utiliser.

Dois-je rappeler qu'elle peut s'activer au début du tour adverse !

Donc tu commences, tir de canon, puis au début du tour si il survit mouvement au sol pour gagner du temps.
Un objet indispensable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.