Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Helfes] 2600 points mi dur optimisé


lafrite

Messages recommandés

Ayant repris mon armée fétiche en modélisme, le jeu n'est pas reste ! Alors je vous présente une liste assez atypique par certains aspect (même si elle est remplie d'éléments on ne peut plus classiques). Le milieu de jeu est opti mi dur (pas de couronne de commandement (...) ou de doublette en rare - spéciale) mais quand même assez violent.

[b]
[/b]
[b][u][size="3"]Seigneurs : 577 /650 points 22,19%[/size][/u][/b]

[b]Prince Général (dit Imphétamine) 282 pts[/b]
[b]destrier caparaçonné, armure dragon[/b]
[b]épée sanglante, bouclier enchanté, pierre de l'aube, potion d'impétuosité.[/b]
[i]Général de l'armée, il a8AF4 en charge, une 1+relançable/6++ et donne un Cd 10 à l'armée. Il est là pour cogner à l'aide d'un sort de la bête (primaire ou bête sauvage de Horros) et le moindre sort HM qui passe le rend méchamment résistant pour un elfe. L'épée sanglante est très peu jouée mais elle me semble assez puissante en combinaison avec la bête, même si moins sécure qu'une lame de géant.[/i]
Si l'archi ne prend pas le domaine de la bête l'épée sanglante est remplacée par une lame de géant.

[b]Archimage domaine de la bête 295 pts[/b]
[b]destrier elfique, niveau 4 [/b]
[b]livre de Hoeth[/b]
[i][size="2"]A[/size][size="2"]rchi pour la dissip avec le bonus et la relance, avec le niveau 2 il sera au second rang au milieu des PdC donc bien protégé avec la DM. Le domaine de la bête est là pour aider mes PdC à dominer la phase de corps à corps avec un spam de petits sorts faciles à lancer(9+ en général grâce à l'attribut), son efficacité sur les lancements assure que les dés ne sont pas gaspillés dans les lancements de gros sorts avec les risques de fiascos qui vont bien. Le primaire est génial pour les PdC qui sinon frappent mollement même en charge. Si jamais je me retrouve avec une grosse phase de magie je tente le bête sauvage à 19+.[/size][/i]
Suivant l'ennemi il pourrait aussi prendre la mort ou l'ombre (domaines plus agressifs et classiques).
[size="2"][u][b]
[/b][/u][/size]
[u][b][size="3"]Héros : 316 /650 points 12,15 %[/size][/b][/u]

[size="2"][b]Noble (dit stéroïde man) 161 pts[/b][/size]
[size="2"][b]GB, destrier caparaçonné, armure dragon, lance de cavalerie[/b][/size]
[b][size="2"]bouclier ensorcelé, couronne d'or, potion de force [/size] [/b]
[i][size="2"][font="Arial"]GB classique, elle apporte du punch au moment nécessaire et reste résistante avec la couronne et l'attribut de la HM.[/font] [/size][/i]

[b][size="2"]Mage haute magie [/size][size="2"] [/size][size="2"]155 pts[/size][/b]
[b]niveau 2 [size="2"]destrier elfique, [/size][/b]
[size="2"][b]parchemin de dissipation[/b][/size]
[i][size="2"][font="Arial"]Porte Pam encore classique, il amène une invulnérable à mes personnages et à ma DS ainsi qu'un blast et le sort drain très utile contre les améliorations et malédictions ; il peut lancer 2 sorts par tour avec 3 dés et laisser l'archi lancer des sorts à deux dés qu'il réussit presque tout le temps, le +3 au lancé pour un niveau 2 est pas mal et la combo avec l'archi de la bête met une bonne pression sur la dissipation adverse comme sur les autres phases : cac pour la bête, mouvement pour la HM.[/font][/size][/i]



[b][u][size="3"]Unités de base : 650 /650 pts 25,00%[/size][/u][/b]
[b]
[/b][b]14 Archers bannière, musicien 160 pts[/b]
[i][size="2"][font="Arial"]Après quelques parties test sans ces gaillards, j'ai décidé de laisser de côté le full cavalerie pour une présence sérieuse en phase de tir qui gère mieux les menaces multiples, la présence des sœurs permet en outre de s'attaquer aux unités avec régénération et de mieux gérer l'ensemble des petites menaces qui pourraient importuner un peu trop mes PdC.[/font][/size][/i]

[b]10 Heaumes d'argent, bannière et musicien 250 pts[/b]
[i][size="2"][font="Arial"]Une petite unité de chasseurs, ils sont là pour finir le boulot entamé par les archers et balistes et créent de petites zones de non droit, en outre un petit couteau suisse plus résistant qu'un char et en base, ils se sacrifient volontiers comme les PE si la situation l'exige.[/font][/size][/i]

[size="2"]Suivant l'ennemi je pense les spliter en 2*5 avec musicien.[/size]

[b]3* 5 Patrouilleurs Ellyriens 240 pts [/b]
[i][size="2"][font="Arial"]Ils jouent le rôle de redirecteurs casse pied et ralentissent les régiments les plus pénibles, prennent des tirs, meurent pour la gloire bref le rôle de la cav légère en base…[/font][/size][/i]
[i] [/i]
[b]
[/b]
[b][u][size="3"]Unités spéciales 429 /1300 points 16,5%[/size][/u][/b]

[b]11 PdC 429 pts[/b]
[b]EMC, bannière du dragon monde, lance des étoiles[/b]
[i][size="2"]Ma DS, ils accueillent tous mes persos ; ils sont solides avec la HM, ils tapent fort en charge avec la bête, bref l'UNITE de ma liste avec tous les avantages et inconvénients que cela comporte…[/size][/i]

[b]
[/b]
[b][u][size="3"]Unités rares 626 /650 points 24,07 %[/size][/u][/b]

[b]3* 1 baliste à répétition 210 pts[/b]
[b]
[/b][b]9 soeurs d'Averlorn 126 pts[/b]
[i][size="2"]Troupes de tir avec mes archers qui s'efforcent d'écrémer ce qui dépasse ou d'attendrir une cible particulièrement juteuse pour mes princes.[/size][/i]

[b]1 grand aigle 50 pts[/b]
[i][size="2"][font="Arial"]On ne présente plus ce piaf, toujours utile ; au niveau tactique il avancera de concert avec le phénix de givre et les PdC dans le but de sortir des charges de l'espace bien méchantes.[/font][/size][/i]

[b]1 phénix de givre 240 pts[/b]
[i][size="2"][font="Arial"]Désormais classique, il appui mes princes, gère des unités : éthérées, particulièrement violentes, aide au massacre de l'infanterie ou absorbe simplement des boulets de canon, des tirs, des sorts en tous genre. Je refuse la doublette étant donné la violence de mes PdC et pour contester la phase de tir avec les balistes et SdA.[/font][/size][/i]
[i] [/i]
[u][b] [/b][/u]
[u][b][size="3"]Total : 2598 points.[/size][/b][/u]

Au niveau de la stratégie de base c'est assez simple : contester la phase de tir, dominer les phases de mouvement et de magie pour me permettre de remporter les corps à corps cruciaux très rapidement pour éviter que le sous nombre ne penche trop fort en ma défaveur. La liste ne se veut pas compétitive en soi au maximum mais est construite autour du duo de l'épée sanglante et du domaine de la bête avec un régiment super chausson très résistant (pour des elfes) et qui fait de la rétention de points à l'extrême. Je me demande toutefois si il n'y a pas plusieurs manière de la remanier pour qu'elle soit un moins soumise au poids du nombre, je l'ai tellement travaillée en fait que j'ai du mal à voir comment et si c'est possible de la remanier pour qu'elle soit tout aussi efficace en ayant une allure un peu plus caledorii, c'est une armée en construction alors ne vous gênez pas pour les suggestions de figurines... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]. Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le N2 Bête, tu as 1 chance sur 12 de tirer Kadon donc son utilité est discutable d'autant plus que tu as déjà un N4 et un N2 ce qui est suffisant : à remplacer par une 3ème Baliste et des SdA supplémentaires. Même si ton N4 est bien au chaud au 2nd rang de ta DS avec Dragon-Monde et le N2 HM, le Talisman de Préservation ne serait pas de trop dans le cadre d'un fiasco.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au 1er coup d'oeil

La bête dans du full cav c'est très utile mais sur du N2,pour le N4 on choisit souvent la vie qui est plus utile (cf la bretonnie par exemple).
Le truc c'est que changer la bête pour la vie te fait revoir entièrement ta liste ^^ .

A ton format ce qui me gêne c'est 2 balistes,le mieux pour contester et appuyer la phase de tir,par 4,les balistes c'est par 4 clairement,c'est notre meilleure arme de tir.Même a petits format j'en sort autant que possible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>.

Peut être un mage en trop,et une unité d'archers aussi de trop du coup si tu rajoutes des balistes.tu peux compléter les choix de base par du HdA qui appuiera mieux du coup ta DS de PdC.

Du coup peut être rentrer un noble en plus pour le bash pur dans les PdC.

La DS de PdC j'adore mais je vois aussi beaucoup de DS de HdA et c'est aussi ce que je fait en full cav (parce j'ai pas assez de figs de PdC pour faire une DS ^^ ),parce le HdA est plus nombreux,bashe finalement pas trop mal que ça surtout avec nombre de perso.
Ses désavantages sont qu'ils n'ont pas d'armure dragon,pas de champion avec lance de calédor,dragon monde obligatoirement sur PgB,et moins de bash.
Mais finalement le nombre et les perso arrivent à compenser ces désavantages.

La liste est bien pensée,et il y a encore et toujours matière à réflexion ^^. Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des elfes qui se prennent pour des Bretos ?

Sérieusement, jouer sur l'interaction bête/cavalerie/perso peut être très bon ! C'est très bien pensé d'ailleurs et si les persos elfes ne coûtaient pas aussi chers, je t'aurais conseillé de partir sur un front de perso (1 prince, 3 nobles, champion) et de tenter la version augmenté du sort : Bête Sauvage de Horros... j'ose même pas imaginer le massacre...

Les deux mages de la bête, pourquoi pas. La doublette de Wyssan est vraiment pas mal, un seul peut déjà te retourner un combat donc je dis oui ! Quand à la Haute magie, c'est complémentaire mais j'ai peur que tu manques de dés... imagines le double 1 sur la phase...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

Alors @ Vaniel, c'est vrai que le N2 bête je me pose pas mal de questions dessus, je trouve que tu as raison comme Vodan : un peu plus de tirs seraient bienvenus, au minimum avec les points du N2 ça fait passer les soeurs à 8 et une baliste de plus.
Le N4 de la bête je le garde, comme tu dis Tallarn's men, l'interaction est intéressante et après tout c'est le concept autour duquel j'ai bâti ma liste ! De même le talisman de préservation me semble cher pour un type au second rang sous DM... donc je le garderai à poil (j'ai en plus déjà pas mal de points en persos).

@ Vodan, c'est vrai que j'ai beaucoup pensé à la DS de Heaumes pour les points que ça libère mais je préfère finalement les PdC, après tout les figurines sont plus jolies [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img], plus résistantes et en imposent plus sur le champ de bataille, au niveau du jeu en fait ce qui me fait le plus peur ce sont les sorts du métal et le fait d'avoir une GB à poil avec la DM...

En fait là où j'ai le plus de difficultés c'est dans le choix des bases, les archers par 10 ne sont pas géniaux mais je ne sais pas trop quoi prendre à la place surtout que les heaumes par 10 je ne suis pas trop convaincu... des idées ?

@ Tallarn's men : alors oui ma liste est bâtie sur les sorts de la bête et en fait un simple bête sauvage de Horros à 9+ sur le prince est finalement très violent 10AF7 ASF avec init 8 je crois... Après j'ai aussi construit la magie pour que des petites phases soient à mon avantage : le Niveau deux comme 4 avec deux dés chacun peuvent lancer des sorts intéressants qui ne seront pas simples à dissiper et ça dès le début de la partie... après un double 1 en phase de magie n'est pas un problème que pour nains et des khorneux donc bon... Le prince coute en effet assez cher mais la violence que peuvent avoir les sorts de la bête sur lui est tellement inhabituelle pour des efles que je trouve ça très drôle à jouer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]. Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le PdC est vraiment plus classe que le HdA et puis le prix que tu perd en HdA,tu le récupère avec le nombre et aussi le nombre de perso.

Comme le dit tallarn avec 3 nobles,1 prince,champion,on met le PgB a l'arrière avec les mago,la on doit faire du HdA et pas du prince (pour avoir du nombre et aussi faire de l'économie).

Personnellement j'ai déja sorti en liste à 1500 pour le fun une DS de 17 HdA,avec PgB,noble,prince et 1/2 mago à l'arrière,accompagné par chars de tiranoc,aigles,phénix de glace,cté assez kikou et fun à jouer (rouleaux compresseur mode,sauf que tu joues un bon joueur c'est de suite plus dur ^^ ).
Et la avec autant de perso,la vie prend tout son sens ^^.

Mais bon le prince c'est tellement plus classe comme tu dit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img],de plus j'ai regardé tes figurines en section modélisme,et déjà que les PdC sont parmi les plus beaux cavaliers de WHB,quand j'ai vu les tiens,jsuis resté complètement ébahi,du coup je ne peux que plussoir les PdC (du coup je suis tombé amoureux de l'unité et je crois que je vais m'en prendre une petite dizaine dès ce week end lol ).

Après en base laisser des archers à l'arrière c'est des points prenables,mais bon il faut déjà un peu écran avant les balistes.
Peut- être faut il tenter de jouer à la mode empire (avec leur MdG et leur cavalerie). Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes compliments, ça fait toujours super plaisir de savoir que son travail est apprécié [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] !

Au niveau du jeu je pense donc supprimer le mage Niveau 2 bête et les archers par 10. avec les points des archers j'en rajoute un à la première unité pour un total de 15 et avec les points restant (100) je met les HdA à 10 pour arriver à pile 650.
avec les points du mage, je passe les soeurs à 9 et je me paye une troisième baliste pour 126 points ce qui passe la liste à un total de 2598 (c'était 2600 tout pile pour la première).

Ces changements permettent d'avoir un second régiment de cavaliers lourds, un peu chers pour se sacrifier ils seront surtout là pour bloquer des unités moyennes qui pourraient gêner le reste de l'armée ou exploser tout les légers qui passent à leur portée. Ensuite on est plus épais au tir avec 15 archers et 27 tir force 4 perforants par tour. Je compte les concentrer au maximum sur 1 à deux cible par tour suivant les dégâts orchestrés par la magie (primaire HM et lance d'ambre) pour "offrir des cibles" aux HdA et phénix ; ce dernier avec le grand aigle aura la priorité de choper les machines de guerre le plus vite possible. Les patrouilleurs interagissent avec l'ensemble en mourant/bloquant/appui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir l'alternative de faire 2 unités de chasseurs de 5 HdA qui protègeront les flancs de ta DS (situé de chaque côté).

Tu peux aussi avoir l'opportunité de mettre tes personnages dans les HdA selon ce qu'il y a en face,tu aurais ainsi 2 DS dont une du pauvre avec les PdC (qui envoi quand même du lourd).

Exemple si en face ça joue MSU tu peux faire 2 unités d'impact pour séparer tes bulldozer et multiplier les chances d'impact et de destruction.

Dans ce genre d'alternative peut être qu'un noble en plus serait envisageable,sans forcément l'équiper au maximum.

Dernière alternative,la DS de HdA (on dirait que j'y tiens alors que pas du tout lol,c'est uniquement pour te donner l'alternative que tu as fait toi même: la DS de PdC,qui est beaucoup plus classe ceci dit ^^ ),et du coup passer tes 11 PdC en chasseur de monstre et unités d'impact qui pourrait te menacer. (exemple:chasser du monstre,ou du cavalier lourd,ou autres cibles alléchantes et qui pourrait impacter ta DS une fois engluée).

Les PdC sont parfait pour ça avec leur gros impact en charge,une petite bannière enflammée et la lance de calédor sur le champion (qui en fait un tueur de perso en même temps).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Je suis un peu sceptique à propos de ton prince à F4, je trouve qu'il manque de punch !
- Pourquoi ne pas virer les soeurs pour un dexieme phoenix ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vodan, c'est vrai qu'on pourrait remanier les persos mais pour l'instant je vais garder ces 4 là pour voir ce que ça donne, leurs synergies respectives n'étant fortes et complémentaires que si ils se trouvent dans la même unité, je ne pense pas les séparer ; on pourrait remplacer le prince pas deux nobles et éventuellement sacrifier quelques points pour en passer un troisième et avoir 13 HdA avec deux persos ça devrait effectivement s'avérer assez puissant. Après ça ressemble de plus en plus à une armée de bretos tout en étant moins viable que celle ci pour les couts des persos comme des unités... mais je retiens l'idée ! Dans une liste alternative j'avais aussi pensé aux 10 PdC chasseurs de monstres ou unités régen avec la bannière enflammée ou chasseurs de petites unités blindées avec avec l'étendard tranchant mais ils remplaçaient dans ce cas le phénix et les soeurs pour avoir la DS de PdC et à côté encore 10 PdC bien dangereux.

@ eikichi92, c'est vrai qu'il n'a qu'une force de 4 mais le domaine de la bête est là pour ça ! avec 7 attaques et 8 en charge, les sorts sont encore mieux rentabilisés d'autant qu'avec la GB et le champion j'ai déjà des attaques assez violentes en charge, encore plus avec le primaire de la bête, je trouvais que [size=2]ce qu'il manquait à mon unité était plus un persos capable de massacrer l'infanterie (avec une force de 5 c'est faisable) et de tier profit au maximum d'un bête sauvage de Horros : 10AF7, pour obliger la dissip à faire un choix difficile : se prendre des attaques relançables de F6 et 7 du régiment ou 10 de F7 du perso. Mais si je ne tire pas bête sauvage c'est un peu plus compliqué ... c'est pour ça que ma première liste intégrait un N2 de la bête pour fiabiliser le tirage de l'archi...[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Le deuxième phénix viendra dans des listes pour des formats plus imposants style 3000, en sortir deux avant je trouve ça très violent d'autant que ma liste n'en à pas vraiment besoin, le phénix étant à mon sens une unité de soutient d'un truc bien plus violent du style PdC avec persos, dragon stellaire, Ds de heaumes... Bon maintenant que les elfes noirs ont l'ASF il est probable qu'un second ne serait pas du luxe...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je pense a un truc en équipant le maitre dragon avec lance de calédor + popo d'impétuosité (voir + autre badine) on peut battre facilement les héros adverses et engranger des points de scénario pour défi inégal !! (ça changera pas le cour d'une bataille mais c'est déjà ça de pris )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que tu puisses mettre des objets autres que armure et arme magique sur un champion PdC... On pourrait par contre la mettre sur la GB mais vu le nombre d'invus qu'il y a dans l'unité je n'étais pas certain de la valeur ajoutée de l'objet ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu je m'intéresse au PdC de plus en plus en ce moment vous avez raison (et faut avouer que la popo serait un must,pareil pour une couronne qui lui filerait un pseudo pv en plus).

Pour l'équipement de ton prince,dans le codex elfe tu as la lame à 70 pts qui te permet de faire des blessures sans sauvegarde sur des 6 pour 10 points de plus,alors ça fiabilise tes attaques mais ça limite ta durée de vie donc a voir.
Après on est des elfes notre point fort c'est frappé vite comme l'éclair pas tanké comme des porcs (au niveau fluff bien sûr,qui a parlé des GP? ^^ )
En terme de jeu soit tu perd ta pierre de l'aube (plus de relançable),soit ta 1+,soit ton attaque supplémentaire en charge,mais si ta magie passe pas tu fiabilise plus tes dégâts. (en sachant que c'est connu on frappe jamais sur le seigneur dans une DS quand on est pas sur de le tuer ^^ ) Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tin prince je sais bien mais as tu penser au deuxieme round de cac ? Ton ennemi ne laissera pas passer le primaire de la bete a chaque fois . Aux autres round ou si tubne charges pas tu n aura que des f4 max pour tes perso et F3 pour le reste.
Pour ca que je prefere une bonne vielle lame ogre :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la magie n est pas fiable.
Je jouais homme lezards avec un slann a 500 points avec 3d6 de canalisation a 5 plus entre autre et mon systeme de jeu etait base dessus. Au premier tour j ai eu 4D de pouvoir, 2 au second tour et 3 au troisieme....
Et la tu pleures...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vodan : en fait j'ai pensé à cette liste en me demandant comment on pourrait intégrer la lame d'or bondissant dans une configuration assez forte, après je me suis rendu compte que sa valeur ajouté n'était pas utile contre tous les ennemis et faire des 6 c'est quand même assez aléatoire mais contre des armée particulièrement blindées comme l'empire cette capacité vaut effectivement le coup de se passer d'une attaque supplémentaire. Le problème de cette arme, vient je pense, de la concurrence de la lame de géant qui, pour le coup, est beaucoup plus adaptée à la lutte anti blindés en balançant 5AF7 en charge pour le même coût que l'épée sanglante...

@ eikichi92 : oui, c'est certain, le second round risque de poser problème toutefois l'unité est pensée pour qu'il n'y ait pas de second round ! C'est le point où la tactique générale dépasse le papier : en terme de jeu mes PdC chargent autant que faire ce peut avec l'appui du phénix et détruisent des unités moyennes non tenaces pendant que "les gros" ennemis sont occupés par les patrouilleurs et les tirs et que les redirecteurs adverses sont balayés par les HdA. Le but de cette liste est d'exploiter à fond la phase de mouvement et le déploiement pour dominer les autres phases (se reporter sur les principaux avantages comparatifs des Helfes : le mouvement et la puissance d'impact /du tir à longue portée).

Pour la phase de magie ensuite je ne m'en fait pas du tout, au contraire, je pense que les petites phases sont celles qui me permettront de masteriser puisque les sorts sont très simples à lancer pour un niveau 4 avec livre comme pour le niveau 2 avec le bienfait. La phase parfaite est pour moi le 4 - 2 puisque mon adversaire aura, même avec un niveau 4 du mal à dissiper un de mes sort, la dernière partie que j'ai faite j'ai vu mon adversaire griller son PAM sur un bête sauvage à 9 et ensuite rater sa dissip avec le même nombre de dés que moi sur un primaire, le cac était à la base en plus à mon avantage donc la phase de magie est restée positive malgré un nombre de dés médiocre. J'ai construit la magie pour que les phases de magie l'influence le moins possible et pour l'instant ça marche très bien. Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 3 mages dans ta DS mais 2 de la bête,autant pour la Haute Magie et faire booster ton invu dans les PdC Ras.

Mais je viens d'avoir une idée pourquoi pas changer le N2 de la bête ou le N4 de la bête par le domaine de l'ombre?.
Il y a pleins de sorts intéressant,comme réduire l'endu,la force,les lames mentales,et même le primaire.
Du coup dans tout les cas tu peux lancé plusieurs sort qui boosteront tes perso et ton unitée (bête de horross dissipée,wyssan aussi? qu'importe je peux encore t'envoyé 2/3 malédiction et finir par les lames mentales ou commencer avec).
Surtout qu'avec le livre de Hoeth,la HM,l'ombre et la bête tu peux faire du spam de petits/moyens sort ce qui est plutôt cool.
Après normalement c'est sur que tu es moins safe sur ta bête sauvage de Hoross mais qu'importe puisque tu risques de tirer les lames et d'autres sorts simpa.

En ce moment je me monte une armée de Calédor à 3000 pts (sur ton idée :blushing:/> ) avec prince sur stellaire (pas l'archi c'est mieux mais moins fluff ^^ ) et 2 DS dont une de PdC,j'ai mis 2 N2 dans mes PdC,un ombre et un HM/Bête,et sur le papier ça dépote.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réédité la liste avec les quelques petits changements dont on a discuté.
Ravi que mon petit essai t'inspire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]. Le prince sur stellaire c'est vrai que c'est cool et tu as raison à 3000 y'a de quoi le mettre dans une liste assez compétitive même si il va falloir optimiser à fond mais il y a moyen que ça envoi sévère [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img].
J'ai préféré simplement virer le N2 de la bête pour récupérer les points et blinder les unités rares. Pour l'ombre, c'est sans doute le meilleur domaine qui soit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img], mais l'ayant beaucoup joué et vu la difficulté au lancement il reste tributaire du nombre de dés disponibles alors que je visais la stabilité au maximum en phase de magie avec des sorts permettant de diminuer les grosses saves en plus de blesser plus facilement. Bien entendu, je ne l'exclu pas d'autant que contre certaines armées comme les ogres il s'avère très violent (comme la mort).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la mort c'est plus pour le blast étant donné que tu fonces moins au Cac ^^

Sinon en rognant je sais pas si tu peux pas échanger tes 4 soeurs + un petit quelque chose pour mettre la 4ème baliste (mais où trouver ces 14 points maintenant).

Sinon pour tes bases je ferais soit 2*5 HdA + 15 archers (comme tu l'as dit ),ou alors si tu veux mettre du bus autant mettre 15 HdA et réduire les archers,il faudra aussi gratter sur une unité de patrouilleurs aussi.(L'idée c'est 2 unités d'archers,on supprime du patrouilleur et on essaie de mettre 15 HdA qui soutiendront très bien tes PdC ou s'occuperont d'autres menaces.)
Cela te fera une menace supplémentaire a gérer pour l'adversaire surtout contre les unités assez faible ou pour bloquer des trucs qui embêteront tes PdC. Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soeurs sont quand même géniales contre un CV ou toutes unités éthérées ! Et pareil, on ne gratte pas sur les patrouilleurs, bizzarement, quand je joue des listes similaires, se sont mes redirecteurs, mes troupes de tirs qui font la différence. La Death Star on s'attend à ce qu'elle roule sur tout, mais c'est ce qui à autour qui fait souvent gagner la partie.

La combianaison bête/ombre/HM ... J'y avais jamais pensé mais qu'est ce que j'aime l'idée ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.