Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Liste DW "Dur". (Edit: Medium)


MooG Waii

Messages recommandés

[s]Voilà, depuis quelques temps j'observe les listes, et j'écoute les joueur DA qui disent qu'ils ont beaucoup de mal à jouer "dur" sans ravenwing (comprenez le sacro saint spaming de Chevaliers RW).[/s]
[i][color="#006400"]Vision tronqué de la liste, et remise en question (cf plus bas). c'est une liste Medium.
[/color][/i]

Je vais donc posté un petite liste DA basée sur la Deathwing qui est jouée en tournois depuis le début d'année par une de mes connaissances.
Je sait qu'il est contre le fait de poster ses liste sur internet, mais vue qu'il est en train d'établir une nouvelle compo basé sur le new dex SM, je me dit qu'il ne m'en voudras pas.
Pour les personnes fan de statistique, le ratio V/D de cette liste est actuellement de 74% (au dernières nouvelles) il était à plus de 85% avant les armes graviton xD.

Cette liste est à l'origine basée sur une version 2500/3000 pts, je poste sa version "light" utilisé pour les tournois à 1999 pts. En gros les différences se font par l'absence de Chevaliers en attaque de flanc et le passage du contemptor qui gère l'AA en dread Mortis.

Donc la liste en question :

[b] [/b][quote][b][color="#ff0000"]QG:[/color][/b] Belial (190pts)

[b][color="#ff0000"]QG:[/color][/b] Archiviste 65, Moto 20, Générateur de champ de force 30 (115pts)

[b][color="#ff0000"]Troupe:[/color][/b] 5 Terminator 220, 1 sergent Epée+fulgu, 3x MT/BT 15, 1 Gant+LFL 10 (250pts)
[b][color="#006400"]Transport assigné:[/color][/b] Land Raider Crusader 250, MF 10, véhicule DW 25 (285 pts)

[b][color="#ff0000"]Troupe:[/color][/b] 5 Terminator 220, 1 sergent Epée+fulgu, 3x MT/BT 15, 1 Gant+LFL 10 (240pts)
[b][color="#006400"]Transport assigné:[/color][/b] Land Raider 250, véhicule DW 25 (275 pts)

[b][color="#ff0000"]Troupe:[/color][/b] 5 Terminator 220, 1 sergent Epée+fulgu, 1x Paire Griffe, 2x MT/BT 10, 1 Gant+LFL 10 (240pts)
[b][color="#006400"]Transport assigné:[/color][/b] Land Raider 250, véhicule DW 25 (275 pts)

[b][color="#ff0000"]Soutien:[/color][/b] Dread Mortis 105, 2x Autocanons Jumelés 20 (125 pts)

[b][size="3"]Total : 1995 points.[/size][/b][/quote][b] [/b]
[b] [/b]
[i][b]Le fonctionnement de la liste :[/b][/i]

*Archvisite a moto, il est le centre de l'armée. Utilise divination primaris pour donné relance à 1 des Véhicules ou a Belial et son escouade une fois déchargée avant l'assaut.
Sont rôle principale est surtout de filer l'invul a 4+ à tout les véhicule, donc par conséquent les 3 LR et le Mortis doivent se trouver dans les 3ps autour de la moto de l'archiviste.

*Les 3 land raider sont disposés en "Fer de lance" autour de l'archiviste, le Crusader au centre, Normalement avec un bon placement vous devriez réduire les lignes de vue sur l'archiviste au néant. N'oubliez pas que ce dernier représente la survie de vos LR.

*Le Mortis suis le groupe en collant au cul de l'archiviste pour l'invul a 4+, c'est également à lui que revient le rôle d'AA.


[b][i]Comment la jouée ?:[/i][/b]

Tout simplement en mod "briseur de ligne". En gros en bref... [u]ne jouer pas les objectifs ![/u]
En effet la puissance de cette liste réside autant dans les choix d'unité que dans la disposition du déploiement.
Il est par conséquent suicidaire d'envisager un split afin de répondre au objectifs de mission (sauf en fin de partie, une fois les menaces majeurs traitées).

Avant d'expliquer en détails je vais donné ma vision d'une armée : En général (je dirais dans 90% des cas) une armée est constitué d'un noyaux "dur" que j'appel le corps de l'armée, il est souvent la base "synergique" autour duquel s'articule les différents appendices que l'on pourrait appeler des "membres".
Dans les faits sa donne quoi ?
Après déploiement, repérer le corps de l'adversaire (donc le noyaux dur autour duquel s'articule l'armée adverse) et foncé dessus ! tout simplement...
L'objectif est de percé les lignes adverses et [u]prendre contrôle de sont centre de table.[/u]
Normalement si vous parvenez à vos fin, l'effet sera dévastateur pour votre adversaire, une fois le corps d'une armée brisé et plus aucune synergie possible du fait de la séparation imposé par votre bloc, il devrait vous devenir possible de spliter vos unité restantes afin de traiter les menaces "annexe".

En théorie, 1-2 tour de progression/nettoyage des blindés avec les LR, Tour 3 vous enfoncez les lignes adverses avec les totor, tour 4/5, redéploiement soit pour traité les dernières menaces/restes, ou le cas échéant joué les objectifs.
De ce que j'en ai vue et test, le plus souvent cela se finis par une table rase chez l'adversaire au T3/4.

Imaginez 3 LR chargé à bloc qui vous rush la tronche et qui encaisse comme pas permis grâce à une perma invul 4+... effet garantis ! j'ai vus plus d'un joueur déprimé dès les T1/2 lol xD

Les points forts de l'armée sont que vous pourrez ouvertement vous foutre de la gueul de tout les Eldars qui spam les Serpents, ou des Tau qui joue full Broad LM et pensent que leurs liste est Imba xD en gros les 3/4 des liste tournois actuel lol xD
(Au club local notre dernier tournois avait + de 70% de participants sur ces 2 races lol xD)
Les compo types qui font déchanter, sont principalement les cgnie blindé GI et leur spam de leman russ, ou les nouvelles compo SM moto/graviton comme vous pouvez le voir sur [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209343"]ce post[/url].
C'est d'ailleurs suite à 3 défaites sans concession face à ce type de liste que mon pote est actuellement en train de passé sur le New dex SM avec nouvelles compo.


Voilà je pense avoir fait le tour.
A vous les studios [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

GL & HF ^^ Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je te dirais bien, si j'étais chiant, que si la FAQ d'avril est appliquée à la lettre, les escouades terminator sont illégales... Vu la formulation magique de ladite FAQ ("remplacer son gantelet énergétique et son bolter d'assaut"), les sergents n'ont plus droit à MT/BT ni aux griffes éclair...
Sinon RAS, si ce n'est que je me demande comment le dread suit un archi à moto... Les dread Mortis (dont je ne connais pas les règles) ont des rollers ?
Blague à part, ça donne quoi les versions "lourdes" à 2500/3000?

[b]EDIT: @MooG Waii[/b] voila qui me rassure, et à la vue des escouades, l'équipement du sergent change pas grand chose en effet.
Notons que c'est quand même con cette limite à 1999 et pas 2000... Modifié par beastrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit, na rien j'dis de la merde... j'avait zaper la FAQ avec la précision sur les gantelet fulgu ou l'on c'est fait en***** comme d'hab xD
Faudrait que je demande à mon pote comment il avait stuff ses totor... mais au pire des cas ça gratte quelques points sur les sergent et tu peu en profiter pour ajouter des MF sur les LR xD

Sinon pour le follow, dans le principe les LR avancent a 6 comme 1 seul bloc, avec moto et dread... si y'a besoin de mètre un coup de speed sur les T1/T2 à cause d'une trop grand distance, dans ce cas tu le fait sprint en priant pour de bon jets xD c'est une des lacune que ton comble en 2000+ avec un second archiviste ^^

Pour les version Lourdes en 3000 pts
1 autre archiviste avec Champ de force,
Remplacement du dread Mortis par 2 contemptor mortis (le 2nd archiviste sert pour ces 2 là)
Et tout le reste des points passe dans le Spam de Chevaliers RW en attaque de flanc, en mettant en priorité les 2 escouade de commandement RW (débloquer par les 2 archi) afin d'utiliser les Apothicaires.

En 2500 c'est plus 2 dread mortis+archiviste et toujours un max de chevalier RW + Apothicaire en attaque de flanc ^^

[b]Edit @ Beast: [/b]Après petit coup de téléphone, en gros les sergent sont bien Epée+fulgurant (pas le choix xD), ce qui lui à fait gratter +1MT/BT sur une des escouade et plus de griffe. La seconde squad perd 1 griffe cause du sergent, mais en garde une faute de points pour passé full MT/BT a cause du "1999", si la valeur de la partie passe à 2000 pile, il gratte aussi un MT/BT sur l'autre squad, ce qui fait qu'il ne reste plus aucune figs avec paire de GE.
Voilà en réponse au problème que tu à souligné.
Perso j'ai pas les figs pour ce genre de compo, mais pour avoir déjà squater ses figs et testé, s'pas 2 sergent qui change le fond de l'affaire lol xD

Je vais quand même éditer le post original afin qu'il n'y ai pas de quiproquos ^^ Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le-Captain' timestamp='1382030933' post='2449989']
[quote]*Archvisite a moto, il est le centre de l'armée. Utilise divination primaris pour donné relance à 1 des Véhicules ou a Belial et son escouade une fois déchargée avant l'assaut.[/quote]
Pour des véhicules qui ont tous leurs tirs jumelés de base? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
[/quote]

En effet... c'est p'tet pas le primaris à prendre xD mais encore une fois pour ma défense ce n'est pas MA liste et je vous l'ai retranscrite de mémoire. (personnellement je n'ai pas encore monté les LR)
C'est surtout pour démontré qu'on peu jouer DW en "dur"... sous condition de ne pas utiliser de FeP [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Cependant l'idée de base est là.


Edit: Après un petit sms, il me dit qu'il à une préférence pour la Pyromancie... mais qu'il choisi la divination pour boost ses totor une fois déchargé ^^. Sont choix se fait surtout au debut en fonction de la race de l'armée en face de lui. Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me laisse un tantinet perplexe... beaucoup de théories, beaucoup d'avis tranchés mais au final ça donne quoi cette liste en milieu dur ? Dans le métagame actuel, à peu près rien...

[quote]En gros en bref... ne jouer pas les objectifs ![/quote]Postulat n°1 : En gros ne pas jouer 5 scénar sur 6...

[quote]L'objectif est de percé les lignes adverses et prendre contrôle de sont centre de table. [/quote]Postulat n°2, l'adversaire est bête, il voit 3 LR qui sont obligés de rester en formation serrée, il va forcément se tasser au centre pour la gloire du lion ! Jouer éclaté, la Fep, les réserves, c'est surfait...

[quote]une perma invul 4+...[/quote]Postulat n°3, un gonze à moto seul 2PV va assurer la survie de 1750pts d'armée, à 40K ça se saurait si il y avait des armes de barrages ou des fep ou des unités mobiles pour refaire les fesses de ce frêle psyker...

[quote]Les points forts de l'armée sont que vous pourrez ouvertement vous foutre de la gueul de tout les Eldars qui spam les Serpents, ou des Tau qui joue full Broad LM et pensent que leurs liste est Imba xD en gros les 3/4 des liste tournois actuel lol xD[/quote]postulat n°4 : heu oui enfin en ce moment, c'est plus le bi-tri riptide qui est joué en tau ce que ta liste ne gère pas du tout...

Voilà, la liste pourrait continuer, la deathwing si ça pouvait se jouer en dur ça se saurait ! Le pire c'est que je n'ai même pas listé toute les armées du moment qui viole ta liste les yeux fermés...

J'avais tenté passé un temps de sortir du dur en deathwing mais le méta actuel est trop hostile pour la 2+.

++

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note l'utilisation de l'archiviste, c'est très malin. Je ne doute pas de l'efficacité mais c'est un peu uniforme.
En tous les cas merci beaucoup à toi pour ce retour d'expérience... cela donne de l'espoir pour les simples frères DA que nous sommes.

Je cherchai à caser 140 points pour finaliser ma compo à 2000 points, j'ai là la clef de ma réflexion.

Frère Orcantor :innocent:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, comment dire je joue Eldar, et ta liste est pas viable (enfin perso elle me fait pas plus peur que ça) face à un joueur Eldar qui ne joue pas le Spamm serpen béte et méchant, perso je joue 2 serpents max avec dedans du GF qui vont manger ta formation, suivie par mes DdF en Falcon qui finiront le taf, le tout sans parler de mon autarque ou de mes SF... Sur le papier 3 LR ça fait peur mais c'est sur le papier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis, pour une fois, entièrement d'accord avec l'avis général : on ne peut pas jouer une liste totors/land raider en dur, et pourtant j'ai essayé.

Ceci dit, si le joueur en question est pote avec ses dés et ne sort jamais de 1 et fait beaucoup de 5 qaund il faut, la Death Wing est effectivement l'armée ultime ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j'aimerais vraiment vous donner sont pseudo afin que vous jugier de son classement, mais il ne le veut pas... et c'est pas à moi de juger ses choix. (edit de la parenthèse... je vien de recevoir un sms par ce qu'il à lus ce tread et il est pas content).
Par contre je précise que la majorité de ses victoire se sont quand même faite avec la RW... ce serait mentir que dire que sont classement viens uniquement de sa liste DW. (Il à une troisième liste greenwing bannière dévastation, que j'utilise, là je monte ma RW pour squater sa liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])
Et je confirme que cela marche très bien ^^ c'est théorique dans la description que j'en donne, ce qui est logique vus que ce n'est pas ma liste et que j'ai dus la jouée p'tet 2 fois sur l'année grâce au pret.
Mais en pratique pour l'avoir vue en tournois et au regard de ses stats c'est loin d'être si "surfait" comme dirait certains xD

Après il à p'tet des dès pipé qui lui donne que du 4+ xD tout ce que je sait c'est que j'ai entendus plus d'un joueur (dont moi) se plaindre que c'est insane xD
Quand à aller chassé l'archiviste à la FeP par derrière.... bhen bon courage xD vue le bloc que c'est... faut se lever tôt xD

Par contre une remarque que je rejoint et qui fait partie de ses bêtes noir.... la triple riptide avec le canon à grosse galette en mod boost (reacteur nova de mémoire) il n'aime clairement pas... et les arme type barrage aussi, pour le reste sa se gère easy avec la rupture des lignes de vue.
Sa me rappel une partie que j'avait fait contre lui et repompé son idée de base, archi à moto et 3 vindicator, (je lui en avait taxé 2 en plus du mien) résultat à force de galette j'ai réussi à descendre l'archiviste... suffit d'1 svg raté et mort insta xD ce qui m'avait permis de gerer les LR au tour suivant... Au final sa donnais un "duel" d'invul sur les véhicule et l'archi... le premier qui rate perd sa compo lol

Pour la survie des totor, dans le principe normalement il ne débarque pas sauf pour un CaC... donc peu de chance de saturation.

Quand au différente compo proposé pour péter cette formation je répondrais :
TOUTE armée peu avoir sa bête noir hein... Il est facile de pondre un liste "trust" quand on connais celle de l'adversaire... en tournois c'est pas pareil il te faut faire un truc générique qui te permet de faire face à plus ou moins toutes les situations. Et je peu vous dire qu'hormis le sacro saint triple riptide Tau (j'en avait pas parlé, mais c'est tellement évident... honte sur moi xD) les 3/4 des listes sont largement gérable, voir inoffensives.
J'ai pas dis que c'est Imbattable (une telle liste n'existe pas AMHA) mais que c'est abominable... et que c'est la seul liste DW à ma connaissance que j'ai vue remporté des tournois et tenir tête à des liste dite "Dur", ce qui permet de la classé comme tels.

Comme dit plus haut ce qui le pousse actuellement à changer de compo c'est les arme Graviton, et leur résultat Immobilisé qui littéralement pourris toute sa stratégie, (contre les liste moto/gravi il c'est fait no match à chaque fois ^^).

@Corback: Ta satu f7 sur du LR tu peu remballer il te faut mini du F8 xD (edit )
Au moins on peu dire que parler de DW en "dur" intrigue la masse, vue les réponses xD ce qui ne m'étonne pas... et j'admet que la première fois que j'avait vus cette liste sur une table, j'ai été tout aussi sceptique que vous (c'était un petit tournois a 2500).
Si vous avez les figs je vous invite à test [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] (contre un adversaire générique hein xD pas un eldar qui spam Dragon par ce qu'il sait ce que vous jouer xD) Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MooG Waii' timestamp='1382092153' post='2450351']
Pour le coup j'aimerais vraiment vous donner sont pseudo afin que vous jugier de son classement, mais il ne le veut pas... et c'est pas à moi de juger ses choix. (Il est un peu descendus, mais est toujours dans le top 20 FR).
[/quote]

Le top 20 FR, on les connait. Et il y en a aucun qui joue DA Ravenwing...

Intox ? Surement.

Franchement, le mythe du "grand joueur" qui refuse de donner son pseudo et qui joue imba avec du LR DA, je n'y crois pas du tout. D'abord, les "tops joueurs" ne se cachent pas (ils sont contents d'être au top, car c'est difficile). Et, nous les croisons en tournoi. Deuxièmement, le DA, c'est mou quand c'est joué tout seul en full. Désormais, en full RW, full DW, full LR, rien ne passe. Troisièmement, la liste n'est pas super compétitive (elle est même complètement pourrie).

+++

EDIT : les gros tournois no-limit ne permettent pas de foutre du FW. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bhen c'est un peu tard pour les edit... tourne trop vite sur ce fofo...
Intox ? si tu veu... A plusieurs reprise on à parlé de liste, plusieurs fois j'ai parler de celle là (ici ou ailleur), pour le coup je l'ai posté une fois...

Je pourrais simplement donné sont tag, mais non... je peu passé 10 post à justifier mais sans balancer c'est un peu l'histoire du chien qui mord sa queue... Et j'ai pas envie de m'enterrer...
je suis conscient que mettre en avant une liste sans la source peu manquer de crédibilité, mais je l'ai fait en connaissance de cause et je l'avait annoncé dès le premier post ^^

Je vous demande pas de me croire sur la source, j'assume ce que j'ai dit et ne cherche pas à m'en dédouaner.
Ce qui m'intéresse moi c'est le jeux et la liste, visiblement vous êtes plus intrigué par DA et classement tournois lol, ce qui conforte l'idée d'effet de surprise produit par cette liste xD


Je parle, je parle, mais faut que je me prépare pour le taff... l'heur du fofo est trompeuse je vais être à la bourre lol [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MooG Waii' timestamp='1382094788' post='2450375']
Je pourrais simplement donné sont tag, mais non... je peu passé 10 post à justifier mais sans balancer c'est un peu l'histoire du chien qui mord sa queue... Et j'ai pas envie de m'enterrer...
je suis conscient que mettre en avant une liste sans la source peu manquer de crédibilité, mais je l'ai fait en connaissance de cause et je l'avait annoncé dès le premier post ^^
[/quote]

Ce n'est pas juste le fait de ne pas poster le pseudo qui décrédibilise.

C'est surtout de poster cette liste, qui n'a rien de dure. Le pire, c'est que la description que tu en donnes est à mille lieux d'une liste pour tournoi. A jouer dans ton garage, ok. Mais, en tournoi, je me pisse dessus de rire.

Table-rasage T3 ? Sensibilité aux listes GI Leman Russ ? Peur de la Riptide pour le nova, alors que les éclateurs à fusions jumelés *2 font plus de dégâts ? Ne pas jouer les objos ? LOL.

Bien essayé.

+++
[u][b]
EDIT :[/b][/u] Mention spéciale aussi à la clé de la stratégie : "repérer le centre de l'armée pour foncer dessus". C'est digne du petit illustré [i]Je découvre Warhammer pour les tout-petits[/i], aux éditions [i]Gork&Mork[/i].

Ce qui me saoule le plus, c'est de poster n'importe quoi sans vergogne. Au risque que des gens du fofo le prenne pour argent comptant. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ isenheim : tu ers dur là pour le coup, 3 LR reste globalement difficile à géré pour la majorité des armées qui "tournait" en tournoi.
@ Moog: L'eldar qui ctrlv + ctrlc pour spamm du serpent n'est pas un bon joueur à mon sens, et il passe à coté des 3/4 du codex...Perso je sort rarement sans mes DdF ou des GF, justement pour géré les blindées 13+. et si j'avais les fig' je sortirais aussi avec des Aigles chasseurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@ isenheim : tu ers dur là pour le coup, 3 LR reste globalement difficile à géré pour la majorité des armées qui "tournait" en tournoi.[/quote]
C'est vrai que les fuseurs mobiles ou les créatures monstrueuses rapides sont assez rares ;)

3 LR ça se tombe. Je en dis pas facilement, mais ça se tombe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dezhun' timestamp='1382101269' post='2450435']
@ isenheim : tu ers dur là pour le coup, 3 LR reste globalement difficile à géré pour la majorité des armées qui[u][b] "tournait" [/b][/u]en tournoi.
[/quote]

Qui tourne plutôt ? En tournoi, tu n'affrontes que les compos du temps présent.

Disons que le spam de land raider est connu depuis (a minima) la sortie du codex Blood Angels. Et qu'il a vite fait psshiiit.

Actuellement, ce qui retourne ta liste les doigts dans le nez :

-Ritpide
-Chevalier fantôme
-Fission nécron
-Gravitons SM
-Motards DA
-Eldar noir (spam arme à rayon)
-Gardes fantômes Eldar
-Démons en tout genre (de la deathstar hurleurs au Flying circus)
-...[u][b]

@Moog Waii :[/b][/u] La flemme de continuer. Soit presque 95% des trucs qui tu vas affronter en tournoi.

Soit le mec t'as bullshit, soit c'est toi, soit vous jouez ultra-mou dans le nord-nord ouest...

+++

Balance le pseudo pour qu'on puisse rigoler un bon coup. Top 20 de T3, tssss.... Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à sentir le troll quand même nan ?

[quote]je vien de recevoir un sms par ce qu'il à lus ce tread et il est pas content[/quote]Tu m'étonnes, ton ami imaginaire s'est fait défoncer sa liste en l'espace de quelque post, car oui jouer contre des mioches au GW local et écraser leurs liste white dwarf n'en fait pas une bonne liste.

Tu soutiens mordicus que cette liste est dure, viens dans un tournoi no limit, tu vas vite déchanter.

Comme dit plus haut, les "vrais" bons joueurs ne se cachent pas, sont visibles dans tous les gros tournois, ton pote, ça a plus l'air d'être un champion de quartier qu'autre chose.

++

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage rapide... déjà on va corriger de suite.

[size="2"]Un point sur lequel déjà je peux faire mon [/size][u]Mea Culpa.[/u][size="2"].. c'est que clairement[/size] [u]je me suis planté sur son pseudo sur T3[/u] [size="2"]en recherche je suis tombé sur le 14eme (qui en plus joue DA et porte le même prénom que mon pote... comme par hasard xD), mais en y regardant de plus près par région ce n'est pas la même personne (celle que je pensais être lui est du sud xD). Rien que pour cela je sent que je vais me faire troll autant irl (il à [/size]déjà[size="2"] commencer par sms) que sur le Warfo... je pourrais simplement disparaître et faire le mort... mais non je pose mes couilles et j'assume ma bêtise.[/size]
[size="2"]Donc allez y faite vous plaisir sur le troll ^^ *baisse son froc*[/size]


Je vois mon pote (imaginaire pour le plaisir de BlairO) ce soir, j'en parle avec lui et je vous donne le détails demain en toute honnêteté, je suis pas là pour m'afficher et encore moins me faire lyncher... (rater pour le coup)
Mais vu le message que j'ai reçu de lui ce midi et les retours acerbes que vous faites, je ne cacherais pas que je pense qu'il y'ai anguille sous roche.
J'en profiterais également pour demander au orga de mon club comment il "classerais" cette liste. au moins j'aurais un avis "pro".

Je suis pas obtus au point de ne pas reconnaître mes tords si il sont avérés.
Comme on dis par chez moi "il n'y a que les cons qui n'ont jamais tord".

@Isenheim/blairo : Pensez-vous vraiment que je me tire des balles dans le pied par plaisir ? désolé mais je ne suis pas con à ce point... Moi ce qui me saoul c'est les mecs qui se prennent pour des taulier et te lynchent sans vergogne sans même chercher à discuter.

Après pour en revenir à la liste, une fois le lynchage public fait (car je ne doute pas qu'il ai surveiller le thread toute la journée), j'aborderais le sujet avec lui et vous donnerais son retour.
[size="2"]Ce que j'en retiens c'est au final votre obsession pour le classement T3 et remet en cause la liste uniquement sur ce fait, si j'ai posté cette liste c'était avant tout pour la partager avec vous, et non pas vanter le classement (fake ou pas) de mon collègue.[/size]
[size="2"]De là a prétendre la liste... "molle" et pour l'avoir vue tourner, vous faite dans la mauvaise foi je trouve oO. "AMHA"[/size] Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce que j'en retiens c'est au final votre obsession pour le classement T3 et remet en cause la liste uniquement sur ce fait[/quote]Nan nan relis bien nos posts, on a remis en cause ta liste pour ce qu'elle est, ce n'est que quand tu as commencé à parler de ton pote qui roxxe avec cette liste qu'on a commencé à partir sur T3.

[quote]si j'ai posté cette liste c'était avant tout pour la partager avec vous, et non pas vanter le classement (fake ou pas) de mon collègue[/quote]Comme quoi on a pas la perception des choses... t'as quand même balancé une liste en affirmant toute une série de non sens stratégiques, forcément ça allait attirer l'attention.

[quote]De là a prétendre la liste... "molle" et pour l'avoir vue tourner, vous faite dans la mauvaise foi je trouve oO. "AMHA"[/quote]Ne nous fais pas dire ce que l'on a pas dit, cette une liste optimisée mais pas dure loin de là (et loin d'être molle).

[quote]Moi ce qui me saoul c'est les mecs qui se prennent pour des taulier et te lynchent sans vergogne sans même chercher à discuter.[/quote]Essaye de trouver une once d'aggressivité dans nos propos, cherche bien... sinon oui de l'ironie ou du sarcasme certainement !

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pour la forme :

[quote name='MooG Waii' timestamp='1382115969' post='2450592']
@Isenheim/blairo : Moi ce qui me saoul c'est les mecs qui se prennent pour des taulier et te lynchent sans vergogne sans même chercher à discuter.[/quote]

Nous faisons tous les deux des tournois. Nous parlons en connaissance de cause.

Moi, ce qui me dérange le plus, ce sont les gens qui s'attribuent des succès imaginaires.

[size="2"][quote]De là a prétendre la liste... "molle" et pour l'avoir vue tourner, vous faite dans la mauvaise foi je trouve oO. "AMHA"[/size]
[/quote]

J'ai plus de 8000 points de Dark Angels, dont 25 terminators, 10 chevaliers DW, Bélial, 5 land raiders et l'archiviste à moto. Pour avoir testé à la sortie du codex (avant la sortie des nouveaux Eldars), ta liste était déjà plutôt moyenne.

Maintenant, c'est mort. Jamais je ne compterais gagner un tournoi avec aussi eu de troupes (juste 15 termis !) et quelques land raiders. Surtout que mes adversaires ne sont pas des débiles profonds et qu'ils ne vont jamais rester sans rien faire pour que je puisse rouler sur le centre de leur armée. D'ailleurs, personne ne vient à un tournoi sans armée qui peut gérer plusieurs blindés lourds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les gens.
The last post pour ce sujet, j'ai dis que j'assumerais et apporterais des clarifications. Je ne suis pas du genre à me défiler je vais donc faire table rase sur certains points.

Une fois les boutades irl amicale passé j'ai abordé le sujet, et il s'avère que[u] j'avais une vision tronqué[/u] de ses listes.
Pour celle que je présente (DW): Il a en effet remporter 1 tournois avec en roulant littéralement sur ses adversaire... mais comme l'a soulever Isenheim... c'était un tournois local. "sans importance" selon ses termes.
Pour reprendre ses mots d'hier soir "Ce n'est pas par ce qu'on remporte un tournois avec une liste qu'elle est "dur" tout dépend du tournois en question."
Selon les orga de mon club [u]la liste est medium[/u] ni plus ni moins, et j'ai appris qu'elle n'est au final que la base de sa liste Apo qu'il joue occasionnellement.
Il m'a également confirmer que ses classement dans de gros tournois (type no limit) on toujours été obtenus soit avec sa compo Ravenwing, soit avec ses Nécrons.

Cependant, je tiens à dire que la strat de base (comprenez l'idée) et la compo, reste opti et viable... Non dur certes, mais tout à fait jouable.

Donc encore une fois [b]Mea Culpa[/b] pour tout cela. En espérant que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur.
je suis conscient que ma crédibilité en à pris un coup, mais croyez moi je voulais vraiment partager une vision différente de la DW avec vous... à aucuns moment je n'ai voulus induire qui que ce soit en erreurs.
Pour ma part je ne joue pour le moment que greenwing/rw car je n'aime pas jouer non peint (j'ai 40 totor unpaint et 0 LR xD), et je me suis clairement laissé emporté par ma vision externe et ai été p-e un peu trop enthousiaste sur cette liste que j'ai aimé testé.

Pour conclure je dirais qu'a mon grand damn (et confirmer par mon cercle de joueur malgré mon envie du contraire), qu'il semblerais en effet qu'[u]il n'existe aucun moyen de jouer Dur en Deathwing[/u] dans la version actuel.

[i]Edit: j'ai modifier le titre du sujet et les premières ligne de mon post initial, afin de ne pas induire en erreur un nouveau venus qui ne lirais que le début. (Soucis soulever par Isenheim également).[/i] Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour le retour. ^_^/>

[quote name='MooG Waii' timestamp='1382202510' post='2451011']
Pour conclure je dirais qu'a mon grand damn (et confirmer par mon cercle de joueur malgré mon envie du contraire), qu'il semblerais en effet qu'[u]il n'existe aucun moyen de jouer Dur en Deathwing[/u] dans la version actuel.
[/quote]

Alors, le full DW est très certainement mou.

Par contre, la death-star Bélial + 10 totors 2 armes lourdes & 7 marteau/bouclier reste quand même un bon atout du codex DA en dur. Donc, la DW n'est pas forcément molle. C'est juste qu'il faut construire sa liste autour du pack de Bélial (qui sera le seul à avoir des totors, alors que le reste de la compo sera là pour appuyer sa FeP).

La clé en Dark Angels, c'est la synergie entre les différents pôles d'armées. Tu ne seras pas dur avec du full Ravenwing/full Deathwing/etc. Par contre, avec un panachage judicieux (voire l'ajout d'allié), tu peux mieux durcir ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire ?
Une armée Deathwing est composée de terminators, Land Raiders (avé l'option), et dreadnoughts vénérables (podés ou pas), à l'exclusion de tout autre choix.

Par conséquent, il vaut mieux parler d'une liste DA classique, présentement.

Franckosaurus
Qui, de temps en temps, continue son projet de totors blancs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.