Aller au contenu
Warhammer Forum

[Demons] 2000 points Khorne/slaneesh


Murderdolls

Messages recommandés

Salut salut

Étant joueur RDT depuis le début du commencement, j'ai eu un petit coup de cœur pour l'instabilité démoniaque (et des figurines tout naturellement!).
MAIS (il faut bien un mais), j'ai horreur (pas rose) de Nurgle et de Tzeentch.. et j'adore Slaanesh et Khorne (si c'est pas de la chance ça!)

Bien sur, avant de concentrer mon argent sur l'achat d'une armée, j'aurais aimé quelques avis d'expert et amateur sur cette armée, tout en commentant la liste que je vous présente ici même.
Mon objectif est d'avoir la puissance de Khorne, et la rapidité/magie de Slaanesh, dont je trouve le mélange très intéressant.

Seigneur :

Prince démon ; marque de slaanesh ; Sorcier niveau 3 ; don majeur et don mineur ; armure du chaos, vol.
[i]Au début je pensais qu'on pouvait mettre un personnage de type monstre dans une unité.. du coup celui ci sera posté derrière les démonettes pour avoir une protection aux tirs.[/i]

Héros :

Heraut de Khorne ; Privilège majeur de fureur
[i]Ira avec les sanguinaires, je cherche à avoir un régiment avec une bonne puissance de frappe, et un petit paquet d'attaque en plus pour être capable de découper à peu près n'importe quoi.

[/i]Héraut de Slaanesh ; monture de slaanesh ; privilège majeur de rapidité
[i]Ira avec les veneuses, ici j'aurais un régiment avec un bon nombre d'attaque, une bonne initiative et l'attaque toujours en premier, qui saura mettre la pression.

[/i]Bases :

20 sanguinaires ; EMC ; Bannière de la flamme éternelle
[i]Une bonne force de frappe AMHA. en rang de 7, j'ai un bon front, 7 attaques supplémentaires avec la frénésie, y'a bon.

[/i]20 démonettes ; EMC ; bannière en os de liche
[i]En front de 7 aussi, déstinées à prendre les unités de base adverse, voir même populeuses. j'ai mis la bannière RM pour faire hésiter l'adversaire sur le choix d'unité à viser, puisque mes deux régiments de base sont à mes yeux le noyau de l'armée (je vais tout axer en fonction de ces deux régiments).
Mais à voir si je n'ai pas meilleurs temps de mettre la RM sur les sanguinaire et donner la bannière de rapidité aux démonettes.

[/i]Spécial :

7 veneuses ; Etendard ; champion
[i]Avec le héraut, j'ai un bon paquet d'attaque pour peu de figurines, avec le frappe toujours en premier, un mouvement juste magnifique (rappelez vous que je joue RDT..), et la cerise sur le gateau : cavalerie légère ! Ce régiment occupera obligatoirement un bord de table, avec pour objectif de prendre tout régiments de flanc.

[/i]Rare :

Canon à crane
[i]Surement de coté de terrain aussi, peut être en support des veneuses, je n'ai encore jamais joué de canon, encore moins sur char! mais il me semble indispensable quand même.[/i]

Broyeur d'âme ; demon de slaanesh ; vomi ardent
[i]Le monstre anti-monstre et cavalerie lourde, mais aussi anti-infanterie avec le lance flamme en attendant le corps à corps, il est gros, il est bourrin, y'a bon ! Et si je retrouve des canons en face, mon adversaire devra hésiter entre le prince démon, le canon à crane et le broyeur d'âme, ce qui me laissera le temps d'aller au close assez vite grâce aux mouvements de porc! [/i]
[i]Je sais que la marque de nurgle serait clairement plus "opti"[/i],[i] mais je veux rester dans mon thème, et le perforant contre la cavalerie lourde pourrait bien m'aider.[/i]


J'ai un total de 1995 points, ce qui me permet de changer les bannières de mes régiments de base comme dit plus haut.
Comme je pense beaucoup on pu y penser à force de citer la beauté des grandes valeurs de mouvement, mon placement sera en flanc refusé avec pour système de placement la valeur de mouvement (les sanguinaire au millieu, puis démonettes, le broyeur d'âme, le char puis les veneuses). le prince démon derrière les démonettes (d'où la question de mettre une bannière de rapidité).
Un des coté sera totalement vide, en espérant mettre une ou deux unités adverse dans la "pampa", mais si trop menaçant je peux vite décaler mon prince démon grâce au vol.

À vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,
sympa comme concept et ça change un peu.

Concernant la liste 2,3 petits trucs à dire:

Le prince: c'est pas super ultime, mais il est moins cher que les D.M. a tester
Tu n'as pas de GB, c'est bien dommage! pq pas la mettre sur le héros de khorne?
Le perso démonette monté, bofbof autant le mettre dans tes démonettes a pied c'est plus utile. Tu n'iras pas dans un gros CaC avec les veneuses la plupart du temps. Autant le mettre ds un gros pack :)/>
La bannière enflammée sur les sangui c'est pas top. Pas mal de persos/troupes ont accés à la 2+ invu au feu, et c'est eux que tu va viser avec ton coup fatal, donc vire la je pense.
Canon, c'est au top dc R.A.S
par contre le broyeur je trouve ça très cher! Après si tu kiffe la figs c'est un choix, mais tu pourrais remplacer ça par qlq chose qui donne plus de caché à ton thème d'armée, genre qlqs chiens de khorne qui arrivent en embuscade c'est pas mal du tout. Pq pas une petite bête de Slaanesh pour rediriger (tu n'as rien pour ça et c'est très utile), ou un équarisseur ou deux, voire des gargouilles qui sont une unité très utile!
Par contre ça fait plus de figs a acheter.. Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GB Khorne, seul les sanguinaire et le canon pourra en profiter (à cause de l'alignement démoniaque). Si c'est par intérêt d'empecher les charges non voulu à cause de la frénésie, je pense avoir meilleur temps de remplacer la bannière de la flamme (et je suis d'ailleurs d'accord avec toi pour le monde qui ont l'invu 2+ au feu) par une bannière de discipline (où je ne suis que gagnant puisque mon général prince démon est slaanesh).

Le héraut slaanesh, j'avoue hésiter un peu, si je l'installe dans les démonettes, je n'aurais pas de conversion à faire :lol:/>

Le broyeur, je dois avouer que je suis un fan de monstre, alors que les chiens de Khorne je les verrais plutôt dans une liste à 2500 points, leur résistance magique est monstrueuse, mais si mon adversaire connais déjà l'unité, je perds un effet de surprise (l'embuscade les place en haut de ma deuxième liste d'achat :ph34r:/>)

En retirant la monture du héraut slaanesh, et en retirant deux veneuses (et champion), je peux mettre 5 gargouilles de slaanesh (ou Khorne), ainsi que l'étendard de discipline aux sanguinaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on ne peut pas enflammer les lames des sanguinaires (et des portepeste) car armes magique. Ça règle ton problème.
Maintenant, jouer un pack important (ta ligne central avec héros) frénétique sans redirection (gargouilles) ou anti redirection (bête de slaanesh en solo par exemple) c'est couillu. Enfin t'as la magie de slaanesh mais bon, la magie quoi...


Après je peux pas plus t'aider, suis un intégriste des listes monothéistes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas mettre les bêtes de slaanesh en solo (minimum 3), uniquement nurgle..

J'ai donc fait un petite modification suites à vos commentaires :)/> :

Seigneur :

Prince démon ; marque de slaanesh ; Sorcier niveau 3 ; don majeur et don mineur ; armure du chaos, vol.

Héros :

Heraut de Khorne ; Privilège majeur de fureur
[i]
[/i]Héraut de Slaanesh ; privilège majeur de rapidité
[i]Retrait de la monture pour le placer parmis les démonettes.[/i]

Bases :

20 sanguinaires ; EMC ; Bannière de discipline
[i]Cd de 9 avec le héraut et la bannière.[/i]
[i]
[/i]20 démonettes ; EMC ; bannière de rapidité ou bannière en os de liche
[i]Hésitation entre les deux bannières...[/i]

Spéciales :

5 veneuses ; Étendard ou champion
[i]+1 au résultat de combat ou +1 attaque.. je penche plutôt pour la bannière, qui peut aussi servir pour un scénario.[/i]

5 gargouilles ; marque de Khorne
[i]Redirection / machine de guerre / harcèlement.

Rare :
[/i]
[i]Canon à crane

Broyeur d'âme ; [/i]demon de slaanesh ; vomi ardent[i]

[/i]Total : 1995 points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pas grand chose à dire sur ta liste à part que le PD est une grande cible tu devras donc le cacher autre part que derrière les démonettes et pour ton hésitation bannière/champion je te conseillerai de mettre la bannière qui va t'apporter +1 au résultat de combat à chaque round alors que l'attaque supplémentaire du champion ne tuera pas forcément et comme tu l'as dit elle peut servir lors de scénars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Alors bien que inconditionnel de khorne (donc détestant slaanesch) je trouve ta liste très jouable

Pour moi une seule remarque mais les points risquent de te manquer, : le broyeur si tu veux en faire un vrai tueur de monstre il te faut la pince d'os démoniaque (F10 1d6 pv).

bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,
C'est vrai qu'en l'état difficile de changer quelquechose si tu veux pas virer le broyeur.
Par contre la seule remarque, les gargouilles => Slaanesh obligatoire, car il te faut pouvoir tester les marches forcées avec le Cd de ton GG (sinon Cd2) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.