Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] - SM Vs Nécron - 2000 points


KaiserGG

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila la partie qui c'est déroulé aujourd'hui.

Je mets le lien vers le rapport : [url="http://w40kgg.blogspot.fr/2013/10/crimson-fist-vs-necron-2000-pts.html"]Rapport[/url]

Alors je vais vous faire part de mes retours sur le codex SM en général. Franchement ça n'a pas changé ma façon de jouer, cependant vu que je joue des unités pas très compétitive depuis la V5 leur baisse de coût m'a permis de rajouter vraiment pas mal de chose. Il s'agissait là d'une base de liste V5 que j'ai adapté à la V6 et j'ai pu rajouter environ 150-200 points. Ca se traduit par un retour du dread vénérable et une tactique podé en plus.

La tactique de chapitre IF a été très utile pendant cette partie car ça m'a sauvé un nombre conséquent de tir de bolter qui ont permis de tomber plus rapidement les spectres. Mais je ne pense pas que ça soit la même à chaque partie.

En ce qui concerne ma liste je ne la trouve pas spécialement dure (bien au contraire) mais mon adversaire ne peut pas la supporter ... Du coup est-ce qu'il y avait vraiment un déséquilibre au niveau des listes ? Etant donné que c'est vraiment les pods que mon adversaire ne peut pas supporter je vais faire une liste sans la prochaine fois mais je lui ai dis aussi qu'à 2000 points normalement on peut en aligner au moins 5 sans forcer.

En ce qui concerne les unités, comme d'habitude je ne sais pas quoi faire de Pedro ... Mis à part rendre les vétérans d'appui opé il ne me sert qu'en cas de contre-charge mais là c'est mon dread qui s'en est chargé. D'ailleurs je suis très content de la config' du dread vénérable. Déjà son coût en point est plus réaliste et le canon plasma/arme de close marche plutôt bien avec la CT5/CC5. Ici les scouts ont fait tampon pour les vétérans d'appui en faisant office de cible facile mais relativement dangereuse. Les guerriers nécrons n'aimant pas le LFL et encore moins quand c'est suivi d'une charge ^_^

Bonne lecture à tous et n'hésitez pas à me faire part de vos retour sur les listes et sur la partie en générale. Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette rapport KaiserGG !

[quote][color=#222222][font=Arial, Tahoma, Helvetica, FreeSans, sans-serif][size=2]Tétraque avec fauchard, orbe, scarabée et une save à 2+/3++ (me souviens plus du nom de l'équipement)[/size][/font][/color][/quote]

Il s'agit de la [i]Trame Sempiternelle[/i] pour la 2+, et du [i]Disrupteur de Phase[/i] pour la 3++. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote][color=#222222][font=Arial, Tahoma, Helvetica, FreeSans, sans-serif][size=2]1 cryptek avec le prisme anti-charge (me souviens plus du nom)[/size][/font][/color][/quote]

C'est un Émissaire de la Tempête, avec [i]Champ Disruptif[/i]. L'Émissaire de la Destruction est équipé en standard de la [i]Lance Spectrale[/i]. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote][color=#222222][font=Arial, Tahoma, Helvetica, FreeSans, sans-serif][size=2]Seigneur destro avec fauchard, orbe et scarabée[/size][/font][/color][/quote]

L'[i]orbe[/i] est un choix peu judicieux, car les Spectres Canopteks sont des mécanoïdes et non des Nécrons. Ils ne bénéficient donc pas des [i]Protocoles de Réanimation[/i], et donc des effets de l'[i]Orbe de Résurrection[/i]. Une [i]Trame Spempiternelle[/i] aurait sans doute été plus adaptée, et moins cher.

La partie était bien menée, et montre que même contre des Scouts, les Nécrons ne font pas forcément le poids, ce qui vient contester leur réputation de codex "fort". Les Nécrons ne font clairement plus partie du top 3, malgré l'utilisation de deux Consoles d'Annihilation, ce qui est une excellente nouvelle. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations, j'ai modifié ça sur la liste. Content que le rapport t'ai plu ^_^

[quote]L'orbe est un choix peu judicieux, car les Spectres Canopteks sont des mécanoïdes et non des Nécrons. Ils ne bénéficient donc pas des Protocoles de Réanimation, et donc des effets de l'Orbe de Résurrection. Une Trame Spempiternelle aurait sans doute été plus adaptée, et moins cher.[/quote]

En fait j'avais zappé mais il avait déjà la trame :whistling: . Quant à l'orbe effectivement elle ne sert pas pour les spectres mais uniquement pour lui. Ca lui a servit une fois tout de même mais je suis pas sûr que ça vaille l'investissement.

Après c'est pas forcément les scouts qui ont fait le plus de dégâts mais ils se sont très bien rentabilités et ont servis de bouclier aux vétérans ^_^

Qu'est-ce que tu penses de l'équilibre des listes ? Est-ce que la liste SM était avantagée dès le début sur le papier (sans compter la mission et le déploiement) ? Perso j'ai pas l'impression vu que j'ai pas l'impression de jouer spécialement dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien d'après ce que j'ai pu lire, c'était une très belle partie. Je n'ai pas eu l'impression qu'elle était à sens unique, et tout semble avoir basculé au moment où tu lui as pété les deux Consoles d'Annihilation. Étant donné que ce sont elles qui lui fournissaient la majorité de sa puissance de feu, ça peut se comprendre. Après, tu avais l'armement qu'il fallait contre lui (Lance-flamme + Fuseur contre du Guerrier + Arche, yabon), alors qu'à l'inverse son propre arsenal n'était pas forcément le plus adapté.

Mais bon, hein, on peut toujours refaire le match et dire "ui s'il avait fait ceci et pas cela", c'est rarement pertinent car tu aurais toi-même adapté ta stratégie. Non, vraiment, tout ce que je peux dire, c'est qu'au niveau de l'armement tu étais mieux armé que lui (face à des Scouts, du Pod et du Land Speeder, les Destroyer, l'Émissaire de la Destruction et le Rôdeur ont un armement trop lourd). Mais il ne m'a semblé à aucun moment que c'était un no match.

À la rigueur, si vous voulez varier, dis-lui de mettre ses Destroyers au placard pour les remplacer par des Mécanoptères, accompagnées d'un Tétrarque en Console de Commandement ([i]Canon à fission[/i], [i]orbe de résurrection[/i], [i]disrupteur de phase[/i], [i]scrarabées psychophages[/i], [i]fauchard[/i]), de réduire le nombre de Spectres Canopteks à 3 (2 [i]câbles[/i]) accompagné du Seigneur Destroyer ([i]Trame sempiternelle[/i], [i]scarabées psychophages[/i]), de virer l'unité de Guerriers à pieds pour les remplacer par dix Immortels ([i]fusils à fission lourds[/i]) + Dynaste ([i]Orbe de résurrection[/i], [i]gantelet de feu[/i]), et enfin de remplacer le Rôdeur du Triarcat par une Mécarachnide ([i]Panoplie de pinces[/i], [i]faisceaux à particules jumelés[/i]) et cinq-six Nuées de Scarabées Canopteks. S'il manque des points, il peut à virer une Console d'Annihilation.

Ça pourrait lui donner un peu plus de punch et d'endurance, sans trop changer l'esprit de la liste. Mais quoi qu'il en soit, c'était déjà une partie de qualité que vous avez disputé. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il joue aussi tau je n'ai absolument pas orienté mon armement en fonction de sa liste, c'est vraiment ma liste "standard" qui se veut d'être un maximum polyvalente ^_^ . Mais c'est vrai que j'étais bien armé, et même un peu trop vu que mes plasmas m'ont servis à rien dans cette partie :lol:

Plutôt que de changer sa liste (vu qu'il ne dispose pas d'énormément de choix en comparaison à ses tau :skull: ) j'avais plus pensé à faire une liste SM sans pod vu que ça qu'il n'arrive vraiment pas à blairer ^_^

Merci pour tes retours en tout cas :flowers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je sais que tu n'as pas fais une liste némésis. En fait, ton arsenal était plus polyvalent que le sien, c'est surtout ça. Le sort à fait le reste. ^_^

Après, oui tu peux virer les Drop Pod, mais je ne le conseille pas. Le Drop Pod, ça se trouve presque systématiquement dans une liste Space Marines maintenant, je ne suis pas sûr que ce soit lui rendre service que de retirer cet élément. À la rigueur, tu peux en virer un.

Pas de soucis en tous cas, et encore merci pour ce rapport, c'était un plaisir de te lire. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste Nécron jouée :

QG
•Seigneur destroyer (190 pts) ◦ 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle

•Tétrarque Nécron (4 unités / 310 pts)
◦Tétrarque Nécron (205 pts) ◾ 1x Fauchard
◾ 1x Disrupteur de phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle

◦2x Emissaire de la Destruction (70 pts)
◦Emissaire de la Tempête (35 pts) ◾ 1x Champ Disruptif


Elite
•Rôdeur du Triarcat (150 pts)
Troupes
•18x Guerrier Nécron (234 pts)
•Escouade Troupes (10 unités / 232 pts)
◦9x Guerrier Nécron (117 pts)
◦Arche fantôme (115 pts)

•Escouade Troupes (10 unités / 232 pts)
◦9x Guerrier Nécron (117 pts)
◦Arche fantôme (115 pts)

Attaque Rapide
•5x Destroyer Nécron (200 pts)
•6x Spectre canoptek (270 pts) ◦ 6x Câbles Constricteurs

Soutien
•Console d'annihilation (90 pts)
•Console d'annihilation (90 pts)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question juste en voyant la liste CF, une de tes unité de vétérans a 2 LFL et 1 fuseur [quote]Escouade de 10 vétérans d'appui avec 2 combi-flamer, 2 LFL, 2 combi-fuseur et 1 fuseur en pod[/quote]

C'est 2 armes spé ou lourdes max, c'est ptet un bug décriture et tu voulais marquer combi-fuseur :)

Bon je lis le rapport maintenant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non ce n'est pas un bug d'écriture c'est une erreur de ma part...

Quand j'ai rédigé la liste je voulais mettre les 2 combi + fuseur dans l'escouade plasma et juste les combi-fuseur avec les LFL. Et j'ai intervertis X-/

Je corrige la liste pour que ça ne se reproduise plus ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.