Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdB] Revue du Codex Numérique


Messages recommandés

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1382201052' post='2451002']
De mémoire un perso indep ne file pas ses règles spé à une unité et inversement sauf mention contraire.
[/quote]

Ce qui est le cas de désengagement et sans peur. Cf livre de règles, ça a déjà été dit avant.

Et oui, les prêtres deviennent plus qu'excellents désormais. Clairement, les alliances avec la garde impériale vont encore être plus délicieuses qu'avant...

Y a moyen de faire du sale et vicieux avec de la soeurette en tournoi, maintenant. Le spam fuseur/multifuseur/combi bolter/exorcist leur donne une puissance de feu assez redoutable, contre moins de peuple qu'avant c'est un fait.

Sinon, le bolter condemnor devient la terreur des psykers qu'il aurait toujours dû être; péril du warp sur une TOUCHE, désormais. Eldars et chevaliers gris, vous pouvez arrêter de rire face à l'Adepta Sororitas. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La triplette de dominions full fuseur+combi fuseur dans immolator est quand même bien méchante contre les Tau et les eldars. Vu leur petite taille, le fait que les actes de foi ne s'utilisent qu'une fois par partie n'est pas gênant (ce genre d'unité ne tire généralement qu'une seule fois, de toute manière...). Et tu te fiches complètement de leurs holochamps et autres couverts quand ça compte vraiment.

Riptides et Chevaliers Fantômes ne font pas non plus trop les malins quand l'armée d'en face aligne une trentaine de combi-fuseurs/fuseurs/multi-fuseurs....

Bizarrement, je vois mieux les retributors en mode lance-flammes lourd. C'est sûrement une des unités qui gagne à avoir un Simulacrum, encore que dans ce cas il vaut mieux la mettre à pleins effectifs pour qu'elle dure plus longtemps. Mais c'est clair que ça coûte plus cher...en même temps, c'était trop bon marché auparavant. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope.

Truc rigolo, vu que le nom du codex a changé et que le tableau du livre de règles parle des "soeurs de bataille", nos amis anglophones plaisantent sur le fait que RAW parlant (cad selon la manière dont les règles sont écrites), l'Adepta Sororitas ne peut s'allier avec personne désormais. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[img]http://i12.photobucket.com/albums/a243/OxayotlTheGreat/CelestineMotivator_zps4ebcbd41.png[/img]
Les légendes :
[quote]
Ancienne Célestine : morte un milliard de fois, revenue un milliard de fois.
Nouvelle Célestine : morte une fois, revenue dire au revoir, jamais revue.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conclaves plus maléables avec accès aux transports low cost sont vraiment bons, je teste demain une petite unité de 2 croisés, 3 cultistes et 1 prêcheur avec les litanies en immo MF jumelé, on verra ce que ça donne :whistling:

Et sinon, vous imaginez 2 prêcheurs dans une même unité avec les litanies? A chaque round de cac l'unité relancera auto ses jets pour blesser et ses save d'amure et invu :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision personelle:

Ouep les prêtres donnent des bonus énorme sauf que... l'armée n'est clairement pas taillé pour le close.
Le problème c'est que nos unités de close se voyent à 10km et sans transport d'assaut/résistant c'est tellement évitable que faire un round tient du miracle dans une partie, et sur de la soeur bah au pire ils aident à engluer mais ça reste un profil de la garde.

En parlant de garde, clairement là les prêtres sont super intéressants en alliés (pour pas dire cheaté ^-^), mais perso je ne joue pas Soeur de B pour juste jouer 1-2 escouade noyé dans la 100ène de GI :(/>/>

En partie amicale ce digidex semble toutefois être bien plus fun et intéressant que le précédent (remarquez, dur de faire pire que le précédent), pour les parties plus bourrines on risque de se cantonner à ce spam rhino/immolator/exorcist sempiternel et/ou avec de l'allié pour combler les défauts béants de l'armée.

Au final le nouveau lifting est sympatique, mais pas assez pour me convaincre qu'elles ont eu l'attention d'une "vraie armée". Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend de ta liste d'armée aussi car avec ce dex, une liste de cac est envisagable:
Tu prends 3 escouades de dominions bourrées de fuseurs, 3 escadrons de machines de pénitence, 2 à 3 unités de soeurs en immo, 20 sistas avec uriah ou prêcheur, 2 à 3 concclaves arcos / répentias... Ca fait une bonne liste de cac quand même ^^

Et même: 20 sistas sans peur avec haine et relance pour blesser, c'est une très bonne unité en défense qui va bien dissuader l'ennemi de venir te chercher.
Sur un objo derrière une aegis c'est parfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vivemoi' timestamp='1382189118' post='2450938']
[font="Times New Roman"][size="3"]
-Les seraphims ont perforant grâce à un acte de foi [/size][/font]
[/quote]

Negatif elle on toujours lacération . . . : /



Mono ligne informatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insensible des repentias ne fonctionne qu'en phase d'assaut ce qui limite quand même beaucoup la puissance de l'acte. A utiliser quand elles chargent pour bénéficier du fnp à la fois au tir de contre charge et au corps à corps.
Sinon pour les retributors maintenant que le bolter lourd est un peu moins intéressant j'envisage de tester le multitfuseur pour changer un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1382202646' post='2451013']Sinon, le bolter condemnor devient la terreur des psykers qu'il aurait toujours dû être; péril du warp sur une TOUCHE, désormais. Eldars et chevaliers gris, vous pouvez arrêter de rire face à l'Adepta Sororitas. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] [/quote]
N'oublions pas le petit détail : il n'est pas écrit [u]miniature[/u], mais [u]unit[/u]. ^_^/>


Ca compte.

Une touche = une unité de Terminators Chevaliers Gris qui s'évapore. Pouf. :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1382365737' post='2452046']Non Litcheur, dans ce cas on s'en réfère à la règle confrérie de psyker et c'est 1 seul type qui prend.[/quote]
Ah oui, j'avais oublié leur règle à la ***.

On se contentera de faire des superficiels sur les Land Raider sans tenir compte de leur BL14, alors.

En revanche, pour coucher rapidement un Conseil des Prescients ou un Prince Tyranide, c'est bon ? :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori sur les psyker des suites inquisitoriales CG et les conseils des prescients, 1 touche = péril du warp pour toute l'unité oui.

Sur un prince tyranide c'est un péril donc 1PV, encore faut-il toucher et c'est un tir unique par partie que tu payes 10pts quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1382369480' post='2452078']Sur un prince tyranide c'est un péril donc 1PV, encore faut-il toucher et c'est un tir unique par partie que tu payes 10pts quand même...[/quote]

C'est vrai.

Mais finalement, ce n'est pas pire qu'un shoot de combifuseur, et ça a une portée un peu plus respectable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que ce passe t'il si il y a plusieurs perso indépendants psyker dans l'unité touché par ce bolter?
Et ma grosse interrogation (dsl pas le codex) mais j'ai cru comprendre que cette arme était rare mais peut on raisonnablement espérer en avoir plusieurs dans une liste a 1850? En allié? Car en effet ça me paraitrai ultra Bill contre une armée de CG eldars tyty et ne le cachons pas, contre les démon 2++ relançable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les figurines ayant accès aux armes de tir peuvent en prendre donc les QG, chefs d'escouades et les célestes de l'escouade de commandement.

Néanmoins ça coûte 10pts pour un tir unique qui doit toucher sur 3+ et c'est pas encore clair:
Comment fait-on par exemple pour toucher un psyker noyé dans la masse d'une unité non psyker?
Comment résoudre les effets de l'arme sur une unité composée uniquement de psykers et n'ayant pas la règle "confrérie de psyker" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1382174680' post='2450823']
[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1382173963' post='2450814']
Petite question pour ceux, comme moi, qui ont un PC pour avoir ce codex:

Le logiciel Adobe Digital Edition est il viable pour lire l'ebook dispo sur Blacklibrary?
[/quote]

Je n'arrivais pas à lire le pdf sur mon mac et j'ai téléchargé ce logiciel, ça marche très bien oui.

L'immolator moins cher de 5pts avec options d'armes gratuites, c'est kiss kiss, play everywhere ^^
[/quote]

Bonjour à tous,
Question d'un nouveau venu sur le fofo, et pas hyper expérimenté : vous parlez d'un pdf, pour ma part, j'ai acheté et téléchargé un epub illisible sur mon Mac, mon PC, avec ou sans ADE, donc j'ai la haine absolue.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
Où puis-je trouver le pdf dont vous parlez pour me calmer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
D'avance un grand merci, je ne dors plus depuis deux jours !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1382375131' post='2452142']
Tu ne peux pas le lire parce que tu n'as pas le bon logiciel de traitement.

Télécharge donc adobe digital edition (Epub), tu pourras le lire sans problème en ouvrant le pdf avec.

j'ai eu le m^me problème mais ça a marché avec ça (je suis sur mac)
[/quote]

Merci pour ton aide.

J'ai téléchargé ADE, mais ça ne marche pas.
Ce que j'ai acheté, ce n'est pas un pdf, mais un epub, pas vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.