Aller au contenu

[DAngels] 500 pts - Le baptême du feu de la 10ème


MysticShadowSong

Messages recommandés

Mes biens chers frères (mes bien chère soeurs ?), je viens vers vous en ces heures sombres en quêtes de conseils avisés et amenant avec moi une idée (folle ?) qui m'est passée par la tête. En effet, je commence tout juste avec les Impardonnés et comme toute nouvelle recrue, je me dois de passer par la 10ème Compagnie. Aussi m'est venu l'envie saugrenue de commencer par une armée de 500 pts ne comprenant que des effectifs scout (excepté le QG, bien entendu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]). Voici la dite liste :

QG

[color="#ff0000"]Archiviste[/color]
Je le laisse totalement à oilp et lui prend le primaris divination
65 pts

TROUPES

[color="#ff0000"]Escouade de Scouts n°1[/color]
full sniper et cape de camouflages
70 pts

[color="#FF0000"]Escouade de Scouts n°2[/color]

full sniper et cape de camouflages
70 pts

[color="#FF0000"]Escouade de Scouts n°3[/color]
4 bolters +1 lance-missile simple (pas d'AA) et capes de camouflages
85 pts

[s][color="#FF0000"]Escouade de Scouts n°4[/color]
full bolter + bombes à fusion
65 pts[/s]

[color="#FF0000"]Escouade de Scouts n°5[/color]

full bolter [s]+ bombes à fusion [/s]
[s]65 pts[/s]
60 pts

[color="#FF0000"]Escouade de Scouts n°6[/color]
4 fusil à pompe space marines + bombe à fusion et épée energétique pour le sergent scout
80 pts

[color="#ff0000"]Escadron d'appui de la Ravenwing[/color]
Un seul Land Speeder bolter lourd + multi-fuseur
70 pts

TOTAL : 500 pts tout rond [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Voilà en gros ce qui est sorti de ma tête pendant que je glandait dans un café. L'Archiviste est vraiment la pour prendre la place QG obligatoire mais quitte à prendre un archiviste, je me suis dis qu'il pourrait servir à relancer mes sniper ou mon lance-missile selon le besoin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Qu'en pensez vous, frères ? La 10ème a-t-elle le droit à son baptême du feu ^^

EDIT : J'ai supprimé une escouade de Scouts et ajouté un Land Speeder. J'ai laissé la config initial de la liste sous rayures pour qu'on puisse suivre l'évolution ^^ Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vietlord' timestamp='1382240881' post='2451190']
Les Da n'ont pas scout moto ?
[/quote]
Et non... Ni de land speeder storm...
Chez les DA tout ce qui est moto et speeder, c'est ravenwing...

La liste est sympa je trouve, mais probablement trop thématique pour être optimisée franchement. Ça me semble néanmoins une bonne base pour lancer une campagne dans laquelle tu pourrais imaginer la promotion de tes diverses escouades...

En tant que tel, hors infiltration bien sur, je partage l'avis de Vietlord, tu manques quand même un poil de mobilité. Tu peux peut-être envisager d'intégrer un land speeder ou 2 pour fiabiliser tes tirs d'armes lourdes avec une CT4. Ça marcherait, thématiquement parlant avec une force de scouts dont le but serait de faire de la reconnaissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Tu peux peut-être envisager d'intégrer un land speeder ou 2 pour fiabiliser tes tirs d'armes lourdes avec une CT4[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
Ajouter un Land Speeder signifie supprimer une escouade de Scout. La question c'est laquelle ^^'
Et quel équipement vaudrait-il mieux mettre sur le LS du coup ?

[quote][color="#330000"][size="2"]Le moindre blindé te met ko :-([/size][/color][color="#330000"] [/color][size="2"][/quote][/size]

Pour gérer les blindés, je comptais sur le LM et les bombes à fusion. C'est un pari risqué mais sur 500 point, à par la GI je vois pas vraiment d'armée capable de vraiment faire peur sur le blindé. Mais il est vrai que pour le moment j'ai surtout entassé les figs et pas trop jouer de parties [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MysticShadowSong' timestamp='1382262463' post='2451263']
[quote][color="#330000"][size="2"]Tu peux peut-être envisager d'intégrer un land speeder ou 2 pour fiabiliser tes tirs d'armes lourdes avec une CT4[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
Ajouter un Land Speeder signifie supprimer une escouade de Scout. La question c'est laquelle ^^'
Et quel équipement vaudrait-il mieux mettre sur le LS du coup ?

[quote][color="#330000"][size="2"]Le moindre blindé te met ko :-([/size][/color] [size="2"][/quote][/size]

Pour gérer les blindés, je comptais sur le LM et les bombes à fusion. C'est un pari risqué mais sur 500 point, à par la GI je vois pas vraiment d'armée capable de vraiment faire peur sur le blindé. Mais il est vrai que pour le moment j'ai surtout entassé les figs et pas trop jouer de parties [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]
[/quote]

Bonjour,

Tout dépend de ton cercle de jeu en faite. Nous avons commencer de part chez moi une campagne à 24 joueurs en partant de 500 points et les listes c'est vraiment de tout je pense que d'autre armée ont des blindée bien vilain.
[size=2]Après la liste est dans le thème donc ca va être dur de reprocher un truc. [/size]

Si tu souhaites retirer une escouade scout je te conseil la 4 ou la 5 qui apporte trop peu a te liste je trouve.
Tu comptes jouer cette liste dans quel cadre? Juste un délire pour débuter ou une mini campagne ? choix des armes ??

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est essentiellement un délire qui m'est passé par la tête. Je n'ai encore jamais joué de campagne et même très peu de partie en fait (une dizaine) ^^
ça serait essentiellement pour jouer avec un ami qui a débuté il y a un mois à peine. Et puis je suis un grand fan de la masse de figurines (GI full infanterie !!!) et des listes totalement improbable [size=2] [/size][size=2](Abaddon + 3 Termi + 20 cultiste en 500 pts par exemple [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][size=2]).[/size][size=2] Je joue essentiellement pour voir la tête étonné de mes adversaires et m'amuser autant que je peux avec mes listes plus ou moins bizarres =)[/size]

Pour ce qui est de l'escouade à enlever, je m'attendais plutôt à faire sauter une sniper ou la LM en mettant un Land Speeder avec Bolter lourd + Multi-fuseur. Etant donné que ce sont des escouade qui vont surtout resté en campouzes, si je garde celles-ci mais vire une escouade full Bolter, je risque de perdre en mobilité non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi ne pas mettre un escadron d'attaque de la Ravenwing avec fuseur et moto d'assaut multifuseur à la place de 2 escouades scouts?
Et l'archiviste à moto pour jumelé les fuseurs par exemple...
C'est vrai que cela fait beaucoup de point mais reste dans l'esprit d'une armée de reconnaissance avancée, Une traque aux déchus etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MysticShadowSong' timestamp='1382340583' post='2451737']
Cette liste est essentiellement un délire qui m'est passé par la tête. Je n'ai encore jamais joué de campagne et même très peu de partie en fait (une dizaine) ^^
ça serait essentiellement pour jouer avec un ami qui a débuté il y a un mois à peine. Et puis je suis un grand fan de la masse de figurines (GI full infanterie !!!) et des listes totalement improbable [size="2"](Abaddon + 3 Termi + 20 cultiste en 500 pts par exemple [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][size="2"]).[/size][size="2"] Je joue essentiellement pour voir la tête étonné de mes adversaires et m'amuser autant que je peux avec mes listes plus ou moins bizarres =)[/size]

Pour ce qui est de l'escouade à enlever, je m'attendais plutôt à faire sauter une sniper ou la LM en mettant un Land Speeder avec Bolter lourd + Multi-fuseur. Etant donné que ce sont des escouade qui vont surtout resté en campouzes, si je garde celles-ci mais vire une escouade full Bolter, je risque de perdre en mobilité non ?
[/quote]

Bonjour,

L'escouade lance missile possède une arme antichar et vu que tu en manque un peu je ne voit pas l'utilité de les retirer.
Les escouades sniper sont des plaie à 500 point. Un test de pillonage raté et tu dit adieu a une escouade adverse pour un tour. A ce format c'est des fois des demi armée qui joue pas.

et pis soyons honnête 5 mec à pied équipé de bolter avec une 4+ c'est ni mobile ni très menaçant.

Mes deux sous
Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Salut,[/size][/color][color="#330000"][size="2"]
Pourquoi ne pas mettre un escadron d'attaque de la Ravenwing avec fuseur et moto d'assaut multifuseur à la place de 2 escouades scouts?
Et l'archiviste à moto pour jumelé les fuseurs par exemple...
C'est vrai que cela fait beaucoup de point mais reste dans l'esprit d'une armée de reconnaissance avancée, Une traque aux déchus etc...
[/size][/color][list][size="2"][/quote][/size][/list]
En effet, ça reste de la reconnaissance avancée mais c'est d'un coup bien moins accés 10ème Compagnie, ce qui est le but premier de ma liste =) Le Land Speeder, d'accord : la majorité de la liste reste largement Scout et ça paraît tout à fait probable qu'on leur fournisse un Land Speeder mais tout un escadron d'attaque de la Ravenwing ça enlève le côté 10ème. La moitié de la liste ou presque serait 2ème Compagnie.
Mais sinon, si je ne voulais pas resté sur mon thème full Scout, ça serait une option que j'aurai envisagé ^^

[quote][color="#330000"][size="2"]L'escouade lance missile possède une arme antichar et vu que tu en manque un peu je ne voit pas l'utilité de les retirer.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Les escouades sniper sont des plaie à 500 point. Un test de pillonage raté et tu dit adieu a une escouade adverse pour un tour. A ce format c'est des fois des demi armée qui joue pas [/size][/color][color="#330000"][size="2"]et pis soyons honnête 5 mec à pied équipé de bolter avec une 4+ c'est ni mobile ni très menaçant.[/size][/color][/quote]

Pour l'antichar, du coup, j'ai le multi-fuseur du Land Speeder mais je suis d'accord qu'une escouade de Scout à oilp ne fait pas très peur ^^'
Donc je pense que je vais faire comme ça : je vais enlever l'escouade n°4 ainsi que les bombes à fusion de la n°5. Je récupère donc 70 pts que j'investis dans un Land Speeder en Bolter Lourd + multi-fuseur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]

Est-ce que ça paraît plus viable ainsi ? =) Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MysticShadowSong' timestamp='1382429902' post='2452462']
[quote][color="#330000"][size="2"]Salut,[/size][/color][color="#330000"][size="2"]
Pourquoi ne pas mettre un escadron d'attaque de la Ravenwing avec fuseur et moto d'assaut multifuseur à la place de 2 escouades scouts?
Et l'archiviste à moto pour jumelé les fuseurs par exemple...
C'est vrai que cela fait beaucoup de point mais reste dans l'esprit d'une armée de reconnaissance avancée, Une traque aux déchus etc...
[/size][/color][list][size="2"][/quote][/size][/list]
En effet, ça reste de la reconnaissance avancée mais c'est d'un coup bien moins accés 10ème Compagnie, ce qui est le but premier de ma liste =) Le Land Speeder, d'accord : la majorité de la liste reste largement Scout et ça paraît tout à fait probable qu'on leur fournisse un Land Speeder mais tout un escadron d'attaque de la Ravenwing ça enlève le côté 10ème. La moitié de la liste ou presque serait 2ème Compagnie.
Mais sinon, si je ne voulais pas resté sur mon thème full Scout, ça serait une option que j'aurai envisagé ^^

[quote][color="#330000"][size="2"]L'escouade lance missile possède une arme antichar et vu que tu en manque un peu je ne voit pas l'utilité de les retirer.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Les escouades sniper sont des plaie à 500 point. Un test de pillonage raté et tu dit adieu a une escouade adverse pour un tour. A ce format c'est des fois des demi armée qui joue pas [/size][/color][color="#330000"][size="2"]et pis soyons honnête 5 mec à pied équipé de bolter avec une 4+ c'est ni mobile ni très menaçant.[/size][/color][/quote]

Pour l'antichar, du coup, j'ai le multi-fuseur du Land Speeder mais je suis d'accord qu'une escouade de Scout à oilp ne fait pas très peur ^^'
Donc je pense que je vais faire comme ça : je vais enlever l'escouade n°4 ainsi que les bombes à fusion de la n°5. Je récupère donc 70 pts que j'investis dans un Land Speeder en Bolter Lourd + multi-fuseur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]

Est-ce que ça paraît plus viable ainsi ? =)
[/quote]

Mais pourquoi ne pas jouer avec le liste SM classique dans ce cas?

Tu gagnerais accès aux moto scout et au land speeder storm!

Après rien ne t’empêche de les peindre aux couleurs des DA. Vu que tu utilises des figurines auxquels les DA n'ont clairement pas accès, personne ne viendra contester que tu joues avec une list du codex vanille, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Mais pourquoi ne pas jouer avec le liste SM classique dans ce cas? [/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Tu gagnerais accès aux moto scout et au land speeder storm! [/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Après rien ne t'empêche de les peindre aux couleurs des DA. Vu que tu utilises des figurines auxquels les DA n'ont clairement pas accès, personne ne viendra contester que tu joues avec une list du codex vanille, non? [/size][/color][/quote]

ça pourrait effectivement être une solution mais je compte jouer aussi des listes Dark Angels plus classique avec Ravenwing + Deathwing. C'est juste un petit délire comme ça le full 10ème Compagnie. Jouer en codex vanille signifie acheter ce même codex et j'ai déjà un budget assez court pour financer mes 3 armée (SMC, DA et GI) donc j'ai pas vraiment les sous pour ça. Et puis ça ajoute du challenge =P Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.