Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Blasphemators


Tzzzeentch

Messages recommandés

BONJOUR !!!
Je vous présente ma liste d'armée (bonjour la liste d'armée !) de mon chapitre renégat, j'ai nommé les Blasphemators !!
Je tiens à dire que cette liste tient à la fois du fluff de mon armée, de stratégie et du nombre de figurines à ma disposition.
(Suite à vos remarques, j'ai édité ce post pour modifier ma liste d'armée)


QG
Seigneur du Chaos avec Épée du Meurtre, pistolet à plasma, sceau de corrution,bombes à fusion,
Sorcier niveau 2 avec aura de sombre gloire

Troupes
10 marines du Chaos ; fusil à plasma et fuseur; champion avec pistolet à plasma, glt. énergétique, bombes à fusion et don de mutation
10 marines du Chaos ; 2 fuseurs, champion avec épée énergétique et bombes à fusion; Rhino
10 cultistes avec lances-flammes
15 cultistes avec fusil à pompe et mitrailleuse

Elite
Metabrutus

6 élus ; hache énergétique, glt énergétique, paire de griffes Eclair ; champion avec masse énergétique.

5 terminators ; poing tronçonneur, autocanon Faucheur, combi- lances flammes; combi-fuseur,2 glt énergétiques; champion avec griffe Éclair et combi-fuseur, don de mutation.

Attaque Rapide
4 enfants du Chaos
Helldrake

Soutien
Defiler

Vous devez vous en doutez en lisant cette liste, j'ai débuté cette armée avec les figurines de la boite de jeu Vengeance Noire.

Et sinon, à vous de vous exprimer sur cette liste ('avoue que je la trouve assez lente).
Edit : je ne sais pas à qui donner mon Rhino... Modifié par Tzzzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc la question c'est qu'est ce que tu dois acheter pour la rendre jouable?
Tu joues dans quel milieu? amicale? Tes camarades de jeux jouent quelle armée?
Est-ce que tu veux jouer totalement WYSIWYG?

edir: ha et aussi tu devrais mettre le tag [SMC] au début de ton titre. Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le QG:

-Pas de pistolet à plasma sur le sorcier. Et tu prends quel domaine?


Alors sur les troupes:

-Marines du chaos: fusil à plasma et fuseur c'est pas bon. Soit 2 fuseurs, soit 2 fusils à plasma, mais pas les 2. L'une est une arme d'assaut antichar (voire anti QG?) donc tu peux tirer et charger, l'autre est une arme de tir rapide antiélite-armure termi-créature monstrueuse et cie.
Ton champion est trop équipé. Le gantelet énergétique et la bombe à fusion font double emploi. Soit tu fais Gantelet (tu doubles ta force mais tu tapes en dernier, et dans ce cas tu t'exposes beaucoup, que ce soit en défi ou si ton unité n'est plus très nombreuse. Mais tu n'es pas englué par du dread, une CM avec peu d'attaques/PV, et tu peux ouvrir du char au close. Mais avec la V6 c'est plus top :(), soit tu fais Griffe éclair + bombe à fusion (et là tu tapes dans tout. Tu relances pour blesser, tu te fais plaisir à découper de la piétaille, tu peux toujours tenter sur de la CM même si ça va être pas mal de chances, et en plus t'es pas handicapé par du dread vu que tu as la bombe à fusion).
Le don de mutation, pourquoi pas. Ca peut être rigolo.
Le pistolet à plasma, c'est dommage. T'as payé le gantelet, le don ou alors la griffe, la bombe, le don et tu risques de clamser sur un bête 1 au tir si tu veux tirer au pistolet à plasma. Donc faut l'enlever ça.

Un rhino pourrait être appréciable.


-Les cultistes: La mitrailleuse est une arme lourde alors que les fusils à pompe sont de l'assaut. Et les nombres causent un peu problème?
Perso je mettrais plus les fusils à pompe sur l'escouade de 15 avec un lance flamme (vu que c'est de l'assaut, tu vas t'exposer donc autant avoir du nombre), et une escouade de 10 avec mitrailleuse.


Elite:

-Metabrutus, je dirais rien, je l'ai jamais joué.

-Elus: ouais pourquoi pas... Pas très "efficace" mais bon. T'as les figs, autant en profiter. Surtout qu'elles sont belles. Par contre là ils sont à pied, et ils vont prendre la foudre. Donc faut au moins leur mettre un rhino.


Pour le reste: Rien de bien folichon à signaler...

Le cacophone sur le Defiler tu peux t'en passer je pense et récupérer du point. Des marques de nurgle sur les enfants te permettront d'encaisser un peu plus ce qui est toujours appréciable.

Tu peux détailler un peu plus les termi? Sur le termi, le combi c'est fort. Après sur les termi t'en as quand même 3 qui tapent à initiative 1. Ca fait light. 1 poing 1 gantelet amplement suffisant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue dans un GW pas très loin de chez moi, et à vrai dire, j'ai tardé à me faire une armée (je suis passé des orks aux eldars noirs, des eldars noirs aux démons du Chaos, avant de me tourner vers les SMC, pile à temps pour la sortie de Vengeance Noire) et beaucoup de mes "anciennes" figurines (celles que j'ai eu il y a 3-4 ans) finirent littéralement en pièces
En absence d'AA et d'aéronefs, je cherche surtout à jouer en alliance avec d'autres joueurs.
Pour ma part, je pense devoir donner la marque de Nurgle à mes enfants du Chaos, et ajouter un Heldrake à ma force.
Mis à part les bombes à fusion, le don de mutation et le bolter de mon aspirant champion , je joue en WYSIWIG, mais c'est surtout parce que j'aime bien représenter l'équipement de mes figurines.
Je pense aussi à ajouter des cultistes CàC.

P.S : Je précise que l'escouade de 15 cultistes est équipée de fusils d'assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu ne joues pas dans un milieu dur, donc tu as une marge de manoeuvre. C'est d'ailleurs à mon avis pour ça que tu n'as seulement constaté que tu étais trop lent.
Les points faibles de la liste:
- le seigneur : il aura du mal à arriver au cac, en plus avec une épée du meurtre qui aura encore plus de mal à atteindre sa cible, et ton pistolet plasma, il est beau sur la fig, mais franchement il coûte cher pour ce qu'il fait.
- le sorcier : comme dit ci-dessus, le pistolet sert encore moins que sur le seigneur, puisque les pouvoirs psy prendront la place du tir. En plus les pouvoirs psy étant aléatoire ça sera pas évident de savoir où le placer.
- les élus : très chers pour ce qu'il font, ils sont trop fragiles, et en plus avec l'équipement VN c'est encore plus dur de les utiliser.
- les dons de mutations : c'est vraiment gadget, c'est des points facilement gagnés.
- le cacophone sur le defiler : 5 pts à récupérer, vraiment inutile pour le coup.
- les enfants, par 2 ça fait juste, comme dit ci-dessus, de nurgle c'est quand même mieux.

Sinon un conseil général, ne cherche pas à mettre des options inutiles pour "combler" les points, sinon tu auras une liste à 1500pts avec seulement 1200pts utilisables (en exagérant un peu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vus vos avis, les changements que je prévois sont :
- Serres du Warp/Motards pour avoir quelques unités capables d'arriver rapidement au CàC le temps que le reste de l'armée arrive.
- 1 ou 2 Rhinos pour mes marines du Chaos et mes élus.
- Enlever le cacophone du Defiler
- Ajouter quelques cultistes CàC,encore une fois pur gagner du temps et engluer l'ennemi le temps que les élus, le Métabrutus et le Defiler se joignent aux festivités (ils feront tourner les serviettes[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]) vus que deux Rhinos me coûteront un bras (voire un tentacule si les Dieux du chaos m'aiment bien[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]).
- Enlever les bombes à fusion de l'aspirant champignon (Origami, j'espère pour toi que tu as raison concernant leur inutilité sur un gars avec gantelet énergétique).
- Revoir l'équipement des termis (mis à part le champi(gn)on, tous frappent à Initiative 1, et l'Autocanon faucheur me parait mois efficace qu'un lances-flammes lourd).
- Donner la marque de Nurgle aux enfants du Chaos.
- Enlever le pistolet à plasma du sorcier
- Arrêter de mettre des parenthèses
- Cesser de faire des vannes à 2 bolts.

Je précise que je joue un peu fluff, il s'agit d'un chapitre renégat quasi-exterminé lors de sa rebellion, dont beaucoup de membres ont mutés ont ont été perdus dans le Warp. Pour renforcer leurs faibles effectifs, il créent des machines-démons, capturent les chassis de Dreadnought des autres chapitres pour y mettre leurs propres guerriers, et combattent au côté de cultistes et de mutants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tzzzeentch' timestamp='1382351498' post='2451866']
- Serres du Warp/Motards pour avoir quelques unités capables d'arriver rapidement au CàC le temps que le reste de l'armée arrive.
[/quote]

Salut,

attention aux listes "à 2 vitesses" et l'idée qu'une première "vague" occupe pendant que le reste arrive, c'est dans la pratique rarement efficace : en effet, ton adversaire pourra gérer en 2 temps les menaces avec une plus grande puissance de feu. Le risque c'est que tes unités rapides prennent la mort avant que leurs potes viennent les aider.
Mieux vaut essayer de coordonner un assaut avec des unités agiles et rapides et des troupes en Rhino (ex : des SMC en Rhino avec fuseur qui bougent à fond au premier tour et qui cachent des Raptors avec Lance Flamme, au tour suivant tu débarques, les Fuseurs essaient d'ouvrir les véhicules et les Rapaces bougent et carbonisent/charge les passagers. Ensuite les SMC pourront rejoindre le combat commencé par les Rapaces)

Les Elus de Vengeance Noire font de bons chefs d'escouade mais en temps de tel, c'est difficile de les jouer. Ils sont cependant intéressants en Land Raider avec leur lots d'armes énergétiques hétéroclites qui peuvent gérer un peu de tout. Mais ça impose un budget conséquent et une liste en fonction.

Concernant le dilemme Gantelet/Bombe à fusion, le Gantelet sera intéressant pour gérer de fortes endurance et des blindages léger (BL12 d'un Dread par exemple) ou l'arrière de véhicules à BL10 ou 11 mais sera trop léger face à du plus épais (BL13 frontal ou BL14 type Land Raider) auquel cas la bombe à fusion sera plus rentable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ajouts prioritaires, j'aurais dis 2 rhinos ouais.

Les cultistes et motards/raptors/serres, tu prendras ça au fur et à mesure. Surtout que les motards et raptors, je trouve que c'est assez délicat à jouer.
Plus d'enfants ça peut être pas mal aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais les Rhinos. C'est frustrant parce que c'est un cercueil roulant c'est un investissement "obligatoire" qui ne tient jamais très longtemps dans les parties, mais sans ça, tes piétons sont trop lent donc facilement négociables et sujets aux armes à saturation type bolter/fusil laser. 10 Marines posés à peu près où il faut (même si le Rhino explose), c'est mieux que 10 Marines qui marchent durant 3 tours en prenant régulièrement des pertes.
Ensuite je dirais les Enfants du Chaos pour avoir au moins un groupe de 5 (ou 4 si tu achètes du GW par 2) qui sera endurant et menaçant et qui pourra fonctionner avec les SMC en Rhino (pour donner du couvert et charger une cible affaiblie par les SMC).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour.Une fois de plus, je m'en remet à vos conseils.Suite à une partie multijoueurs à 1000 points chacun, mon armée a été entièrement exterminée, en partie à cause de sa lenteur.Du coup je me suis demandé :Est-il rentable de remplacer les élus (qui coûtent la bagatelle de 208pts) par une escouade de 6 possédés en Rhino avec cacophone pour accompagner mon seigneur ?(toujours pour une armée à 1000 points).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

franchement les possédés c'est pas ce qu'il y a de plus folichon. Déjà tu te retrouve à nouveau dépendant d'un rhino, et en plus ils ne sont pas "si" percutant.
Bien sûr comparés à du marine de base ils sont pas mal, mais ils peuvent vite se faire engluer, et les attaques aléatoire je ne suis pas fan.

Tu ne veux pas te tourner vers d'autres attaques rapides? enfants de nurgle, motos, serps, raptors... tout bouge à 12 naturellement...
Tu as aussi le cerberus en soutien qui bouge à 12, et qui intimide pas mal les véhicules adverses.

Après tes marines en troupe une marque de nurgle pourrait les rendre plus résistant, avec le sorcier 2 télépathie t'as plus de chance de tomber sur l'invisibilité pour camper sur un objo.

Sinon tu peux aussi faire 2x5 marines pour diviser les cible, être plus mobile et chercher plus d'objo.

Pourrais-tu remettre une liste récapitulative de ce que tu veux garder pour qu'on sache combien de points tu voudrais changer, et les choix que tu voudrais conserver?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais qu'à priori tu t'es fait ton fluff perso, et donc que tes choix d'unités vont être guidés par ce fluff...

Là on sait pas trop où tu vas, privilégie un fluff un peu fort à un imbroglio d'unités qui ensemble ne ressemblent pas à grand chose ...

Parle nous un peu de ton fluff pour qu'on t'aide à faire les bons choix [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je détaillerais le fluff de mon armée dans la section Background, mais grosso modo, ce chapitre renégat à été décimé par les Dark Angels, puis une tempête Warp alors qu'ils s'échappaient. Beaucoup de SM finirent tués, transformés en enfants du Chaos ou perdus dans le Warp avec leur vaisseau. Les survivants (une soixantaine de SM) se sont réfugiés dans l'Oeil de la Terreur. Beaucoup ont muté ou se sont laissé posséder par des démons. Ils n'hésitent pas à voler les glandes progénoïdes des loyalistes qu'ils combattent, voire celles de leurs alliés. Ils invoquent des démons en masse ou en font des machines-démons (désolé pour la répétition).Lorsqu'ils combattent des SM loyalistes, ils cherchent à capturer les Dreadnoughts ennemis par tous les moyens possibles pour y incarcérer leurs propres guerriers. Ils envoient généralement des vagues de cultistes fanatiques pour engluer l'ennemi, faire diversion et préserver leurs troupes

....


En se moment je joues des parties à 1000pts, je dois donc me passer des terminators et du sorcier, néanmoins je joue en multijoueurs. Je peux donc être couvert par mes alliés plus rapides, tandis que le gros de mon armée avance (et tire ?). Je tire aussi parti de l'obusier du Defiler pour exploser les menaces proches (ou m'amuser à anéantir des escouades tactiques entières, même si ça sert pas toujours).
Mes enfants du Chaos agissent eux en solo. Ils vont de couvert en couvert jusqu'à être à portée de charge d'une cible pas trop résistante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là ton fluff colle pas tellement avec ta liste. je m'explique:

Tu n'as que deux enfants du chaos, si beaucoup le sont devenus, mets en au moins quatre !
Tu as un sorcier alors que ta troupe est censée être décimée... A ta place je l'enlèverais !
[size=2]Des termis alors qu'il n'y a plus grand monde, c'est juste anti fluff pour moi et en plus je doute de leur efficacité... [/size]
[size=2]Les élus pareil, ils sont élus du Chaos alors qu'ils viennent juste d'arriver dans l'oeil, surtout qu'il vaut mieux qu'ils aient un équipement un peu sympa, si tu veux jouer les figs de VN, utilise les comme aspirants champions [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Le métabrutus ça va vu ton fluff, le seigneur façon pas le choix d'en mettre un ...

Pour les cultistes, je ferais une seule grosse unité, et je donnerais un transport à tes SM, ainsi que deux fusils à plasma.

Pour les véhicules démoniaques, n'en sortir qu'un, il va se faire démonter car seule cible pour l'AT. Bon tu as le métabrutus, certes ...
Je suis plus fan des ferro de càc ou de tir, mais si t'es plus fan du defiler why not, à toi de le justifier fluffiquement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Voilà mes deux sous qui n'engagent que le jeune hérétique que je suis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2]Des termis alors qu'il n'y a plus grand monde[/size][/color][/quote]
En même temps ceux qui ont le plus de chance de ne pas mourir c'est quand même les plus résistants... donc les termi. Eventuellement sur ton idée de mutation, il y a même les oblit... ou les mutilator en version mou.
[quote][color=#1C2837][size=2]Tu as un sorcier alors que ta troupe est censée être décimée...[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Je ne vois pas tellement le rapport, l'augmentation des pouvoirs psychiques est une sorte de mutation.[/size]
[size=2][quote][/size][color=#1C2837][size=2]Les élus pareil, ils sont élus du Chaos alors qu'ils viennent juste d'arriver dans l'oeil[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Les élus pouvaient être des vétéran avant de sombrer dans le chaos. Il ne perdent pas pour autant leur capacité martial...[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Franchement le fluff c'est rigolo mais on peut dire tout et son contraire... Ton adversaire sera juste content de pas voir sur la table les unités fortes du chaos.[/size]
[size=2]Ne te met pas trop de restriction sous pretexte que tu as peu de figurines. Et laisse toi des portes de sorti ^^[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le fluff ça se retourne facile, mais voir plus de types "d'élite" que les marsouins de base, ça me fait drôle...
Pour être plus "stratégique" je dirais qu'il faudrait doubler les machines démon, genre deux defiler avec deux obusiers, car si le premier crève tour un, ben t'as plus grand chose. Ensuite il faut être plus véloce: prends des rhinos, je serais d'avis d'avoir deux troupes de SMC et une de cultistes, qui pourra garder l'objo dans ta moitié de terrain, qui serait assez nombreuse pour survivre à des tirs de bolters au dernier tour dans une partie serrée ou chacun tient un objectifs ...

Concernant le QG, soit seigneur soit sorcier, les deux c'est un peu beaucoup ...

Comme tes gugus semblent pas affiliés encore à un dieu particulier, pourquoi ne pas dire que certains se sont laissés aller aux joies de papy Nurgle comme les enfants du Chaos, alors que le sorcier et les SMC qui le suivent se sont mis à violer des chatons et sont donc sous le délire de Slaanesh, ou encore que ton sorcier est en fait celui qui a mené le chapitre à renier l'empereur car Tzeentch lui est apparu et lui a révélé tout plein de trucs. Comme ça ça te laisse en plus la possibilité d'inclure plus tard des unités telles que plagues ou TS tout en le justifiant de manière sympa selon moi ...

Avec les SMC on peut avoir une armée avec un thème assez fort, ce qui est pas mal quand même, alors si tu joues pas dur ne t'en prive pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hamm' timestamp='1383218034' post='2457633']
Certes le fluff ça se retourne facile, mais voir plus de types "d'élite" que les marsouins de base, ça me fait drôle... [/quote]

Moi pas justement. D'où l'intérêt d'être appelé Elite, ou vétéran...

[quote]Concernant le QG, soit seigneur soit sorcier, les deux c'est un peu beaucoup ... [/quote]
A 1000? oui.
A 1500, ça peut se discuter. Un sorcier du chaos, c'est pas très cher.

[quote name='Hamm' timestamp='1383218034' post='2457633']
Avec les SMC on peut avoir une armée avec un thème assez fort, ce qui est pas mal quand même, alors si tu joues pas dur ne t'en prive pas ;)/>
[/quote]
Tout à fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les terminators ne sont pas anti-fluff, on a rassemblé les survivants en une seule escouade. Et effectivement, les élus sont soit des sergents sans escouades, soit des membres de la 1ere Compagnie (du moins ce qu'il en reste).
Petite précision : la marque de Nurgle n'a rien à voir avec le fluff, c'est juste pour éviter qu'ils se fassent dézinguer dès le premier Vindicator venu. Ils sont...particulièrement coriace[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].
Au niveau des parties à 1000pts, j'ai réussi à caser un Rhino avec cacophone et toute mon armée, mis à part les terminators et le sorcier. Étant donné donné que je joue en multijoueurs actuellement (en deux camps), deux choix tactiques s'offrent à moi :
- Une avancée du gros de mon armée en chargeant dès que possible et en noyant l'ennemi sous les tirs à l'aide des cultistes avec fusils, du Defiler et des SMC tout en étant couvert par mes alliés pendant que les élus (en Rhino) et les enfants du Chaos contournent les unités ennemies en se mettant couvert tout en avançant aussi vite que possible. Visuellement j'aime bien, mais si je ne n'avancepas assez vite ou si je ne me met pas à couvert, je me ferais tableraser dès les premiers Vindicator et Stormtalon venus.
- Une avance plus discrète, avec mes unités éparpillés un peu partout avec mes alliés, se cantonant à un rôle de soutien ou de renfort.

Sinon, les prochains ajouts à l'armée devraient être :
- Plus de cultistes CàC et d'enfants du Chaos
- Un Heldrake (si, il est fluff ! C'est un Stormtalon qui s'est un peu trop attardé dans le Warp)
- Des obliterators (merci de la suggestion, je les avais complètement négligé)
- Une machine-démon (Ferrocentaurus ou Ferrocerberus, j'hésite)
- Une escouade de Havocs avec lances-missiles et missiles antiaériens
- Un Rhino pour l'escouade de SMC

Le fluff de l'armée me laisse quand même de la marge concernant mes choix, mis à part le nombre limitée de SMC (Sur 1000 Spaces Marines, il en reste environ une centaine).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.