Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démon] Death star de nurgle


superdady

Messages recommandés

Bonjour,

Bossant actuellement sur le tactica démon de nurgle, j'en suis venu à tester des Death star amusante (joueur no limit, passe ton chemin).
Le but est simple, je veux un truc qui encaisse et qui tape fort ^^
D'où l'idée de mettre des hérauts palanquin dans des nurglings. En effet les nurgling encaissent très bien les tirs de saturation et permettent au gros thon de tenir plus longtemps. Pas plus de trois pour que les héraut soient majoritaire.
Les gros thon devront encaissez les tirs avec leur récompenses majeurs, la mineur servant pour l'arme de close. Suivant les armées en face, on choisira les pouvoirs psy de nurgle ou biomancie. Le dernier est là pour chopper des pouvoirs et filer FnP à l'ensemble.
L'idée est fun s'en trop en faire. Pensez vous à quelque chose de mieux?

[b][u]deathstar nurgle (Démons du chaos) : 485 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Héraut de Nurgle[/u][/color] [list][*] 1x Palanquin de Nurgle , 1x Psyker (niveau 1) , 1x Récompenses majeures , 1x Récompenses mineures
[/list][*][color=red][u]1x Héraut de Nurgle[/u][/color] [list][*] 1x Privilège Majeur de Fécondité , 1x Psyker (niveau 2) , 1x Récompenses exaltées , 1x Récompenses mineures
[/list][*][color=red][u]1x Héraut de Nurgle[/u][/color] [list][*] 1x Palanquin de Nurgle , 1x Psyker (niveau 1) , 1x Récompenses majeures , 1x Récompenses mineures
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Nurglings[/u][/color] [/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1x Privilège Majeur de Fécondité , 1x Psyker (niveau 2) , 1x Récompenses exaltées , 1x Récompenses mineures[/quote]

Bah déjà cette combo n'est pas possible ^^ c'est 30 pts la récompense exaltée.

Après j'ai une autre question, le format "patrouille" ne limite pas les choix de QG à 2PV? Hors avec le palanquin on monte à 4PV par tête.. du coup 2 troupes s'imposent à ce niveau là non? :ermm:

Pour quelque chose de fun sans trop l'être, je serais plutôt parti sur 7 bêtes de nurgle, un héraut de nurgle sur palanquin avec don majeur/mineur et fécondité et des nurglings..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! Ce n'est pas pour du patrouille ein :whistling: Ce serait plutôt à inclure dans une armée type 1500/2000 points.
Arf, c'est 30pts maxi de récompenses? Ai oublier mon codex au boulot, me semblait que c'était 50. Tapis alors. L'exalté étant surtout là pour chopper le grimoire, on pourrait envisager de le faire sauter.

Pour avoir tester les bêtes + héraut, le gros soucis vient de leur différence de vitesse qui bloque complétement leur utilité (aux bêtes). De plus, les grosses unités de bêtes sont beaucoup trop sensibles aux craquages type double 6 au test d'insta X-/ En plus d'être assez cher finalement pour une I2 et des attaques non énergétiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela un peu cher. La DS est certe, résistante (même si cette résistance est tout de même relative. Car au close, elle a de quoi se faire inquiéter) mais elle est dans le trip Nurgle, très lente. Et bon, même si les hérauts sont costaud, l'unité n'envoie pas non plus du paté.

Après en FEP en plein dans la zone ennemis, c'est vrai que ça donne des sueurs froide vu l'endurance de l'escouade ^^.


[quote name='superdady' timestamp='1382295139' post='2451579']
Arf, c'est 30pts maxi de récompenses? Ai oublier mon codex au boulot, me semblait que c'était 50.
[/quote]

30 pour les Hérauts et 50 pour les DM (et 20 pour les "chefs d'escouades")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1382295139' post='2451579']
Oula! Ce n'est pas pour du patrouille ein [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Ce serait plutôt à inclure dans une armée type 1500/2000 points.
[/quote]

Désolé de te doucher, mais je ne suis vraiment pas enthousiaste à la vue de ta death-star (qui n'en est pas une). C'est :

-Lent
-Pas vraiment percutant au càc
-Pas super résistant
-Pas opé
-Hyper cher

Comment comptes-tu réellement jouer ça ? Ok, tu as fait un gros pool de PV. Mais, dans les faits, j'y vois juste une unité qui rempli le rôle d'un Grand immonde pour un coût en points supérieur au double.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'essaye juste de trouver des utilités à ce gros matou, et j'explore tout un tas de possibilités ^^
J'ai déjà fait :
- La version low cost (fécondité et quadritube/grosse bande de pesteux)
- La version epine (Lvl 1 nurgle et don mineur en FeP)
- La version grosse epine (Lvl1 nurgle, palanquin, mineur/majeur FeP)
- La version nurgling (Lvl 1 biomancie, palanquin, majeur+mineur OU epidemius)

Et je cherche un truc sympa pour compléter avec la version deathstar. Ou plutôt stardeath dans notre cas :whistling:

Disons que je trouve que le héraut est un bon combattant : des bonnes carac pour son prix, résistant quand même, et avec la PA2 qui va bien, assez inquiétant. Oui mais voilà, il ne va nul part...
Les bêtes/drones/nurgling perdent plus à être avec lui que lui à être avec eux. Les portepestes ne sont pas fait pour le close, sauf les jouer par 20 avec l'icone au poison 2+, mais ce n'est guère rentable.
Du coup je me suis dis : pourquoi ne pas le mettre avec d'autre héraut?

Voilà pour ceux qui se poserait des questions.


Et je vous rassure, moi aussi je préfère 2GI double majeur pour ce prix là! B-) Les seuls bestiaux capables de tenir à eux seuls une phase de tir tau ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.