lahaina Posté(e) le 20 octobre 2013 Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 [color="#000000"]Bonjour à tous,[/color] [size="2"]étant sur le forum depuis peu j'espère que la question n'a pas été déjà posée...[/size] [color="#000000"]Voilà je vis en Suisse et j'ai énormément de peine à trouver du poly extruder grosses ou petites épaisseurs, j'aimerais donc savoir si il y a des suisses sur le fofo qui auraient des fournisseurs à me conseiller. [/color] [color="#000000"]Je suis tout près de la frontière française donc j'aimerais aussi savoir dans quel magasins français vous vous fournissez et pour quel prix.[/color] Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerian90 Posté(e) le 20 octobre 2013 Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 En France, dans n'importe quel magasin de bricolage, tu trouve ce genre de materiau. Pour ce qui est du prix, j'ai plus d'idée en tete, mais une plaque de 220/100, epaisseur 20mm, tu devrais arriver a une dizaine d'euro. Corrigez moi si je me trompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarlonide Posté(e) le 20 octobre 2013 Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Salut, chez Ler.... Merl... La plaque de 1/2 m2 épaisseur 40 mm est à 5 euro@+ Scarlonide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 (modifié) [quote name='Scarlonide' timestamp='1382304577' post='2451646'] Salut, chez Ler.... Merl... La plaque de 1/2 m2 épaisseur 40 mm est à 5 euro@+ Scarlonide [/quote] Voilà. P'têtre même un poil moins cher. Idem chez Bric... Dép..., ou chez Castor... La subtilité, c'est qu'il faut aller se fournir là où sont vendus les isolants (c'est un isolant pour le plancher à la base), donc en général pas dans le magasin mais dans l'entrepot, là où tu as les plaques de placo, les rouleaux de laine de verre et tout ça. Ca paraît con, mais j'ai fait le tour du magasin une paire de fois avant de piger, vu que je ne savais pas à quoi ça servait. Modifié le 21 octobre 2013 par Minus_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahaina Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Ah le coup de l'entrepôt je n'avais pas pensé à cela...c'est surement pour ça que je n'ai rien trouvé chez Cator.... En tout cas merci beaucoup de votre aide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapin_rouge Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Chez Castorama et Leroy Merlin c'est les même prix, les planches se trouvent à partir du 20mm à 4.50€ jusqu'a du 8-10cm pour 12€ je crois. Si tu veux du plus fin genre 5mm tu vas dans un magasin de D&co genre Cultura ou Art & Cie en France, par contre le 5mm est assez cher comparé aux grosses plaques. Et pour du 3mm en grande quantité, toujours chez Castorama et Leroy Merlin tu vas dans le rayon parquet, et tu prends les plaques d'isolant phonique (généralement vert ou bleu) t'en aura des m² en veux tu en voilà pour pas cher. Voilà, et arrêtez de "cacher" les marques, c'est complètement ridicule et inutile, quand on donne une info on va jusqu'au bout, si l'enseigne propose pas ce qu'il faut tant pis pour elle et tant mieux pour l'autre. D'autant plus que si Cultura n'existe pas en Suisse, comme lui faire savoir que Cul.... est un magasin où l'ont trouve des articles de déco... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djdirtboy Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Tu trouveras sûrement sous le nom de Styrodur. Dans mon coin belge, c'est sous ce nom que tout les magasins le connaissent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 [quote name='Lapin_rouge' timestamp='1382369057' post='2452071']Si tu veux du plus fin genre 5mm tu vas dans un magasin de D&co genre Cultura ou Art & Cie en France, par contre le 5mm est assez cher comparé aux grosses plaques.[/quote] S'il veut plus fin, il va surtout rester cher Leroy ou Casto et prendre du dépron, qui existe en 3 ou 6 mm et qui coûte que dalle. Ca lui évitera de se taper 2 magasins alors qu'il a ce qu'il veut dans un seul. [quote]Voilà, et arrêtez de "cacher" les marques, c'est complètement ridicule et inutile[/quote] Oui mais c'est rigolo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapin_rouge Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 [quote]S'il veut plus fin, il va surtout rester cher Leroy ou Casto et prendre du dépron[/quote] tout à fait, je ne l'ai pas dit car celui près de chez moi n'en vend plus, mais il se peut que d'autre le fasse vu que la référence existe encore sur le site. à priori à partir de 4.5€ les plaques par 10. [url="http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carton-de-10-plaques-depron-quelyd-6-mm-e190327#ongletsFiche"]http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carton-de-10-plaques-depron-quelyd-6-mm-e190327#ongletsFiche[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahaina Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Merci pour toute ces précisions. Le poly 3mm j'ai trouvé un site suisse qui en vend par corespondance donc de ce côté ça devrait aller, je vais quand même comparer les prix c'est souvent moins cher de votre côté de la frontière [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Sinon après avoir regarder le dernier lien je vois en colle spéciale deperon : est ce bien nécessaire ou la PVA fait l'affaire ? J'irai donc dévaliser Leroy Merlin ce week end !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapin_rouge Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 La PVA fait l'affaire oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalyon Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Salut, Etant aussi suisse, je comprends tout à fait la difficulté qu'il y a à se procurer ces plaques. Dans la majorité des cas (ou je les ai vu), les plaques était vendu à 8-12.-/unité. Mais tu es obligé d'en acheter minimum 10..... Tu peux normalement en trouver à l'unité chez [font=arial, sans-serif][size="2"]Hornbach, Getaz ou encore le truc de construction de la coop. Les plaques se trouvent soit dans l'entrepôts, soit dans le rayon isolation. Et niveau prix, on tourne entre 5 et 20.- la plaque selon l'épaisseur, la qualité, etc. [/size][/font] [font=arial, sans-serif] [/font] [font="arial, sans-serif"][size="2"]En espérant t'avoir aidé,[/size][/font] [font=arial, sans-serif][size="2"]Dalyon[/size][/font] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahaina Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Salut Dalyon, merci de ta réponse, [size=2]bah je dois pas avoir de chance le hornbach ou je vais ne fait que des plaques de 2m sur 2m50.... et le mec de la coop m'a regardé[/size] comme si j'étais une extraterrestre quand je lui ai parlé de styrodur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]... Enfin pas grave apparement en France ils ont tous ce qu'il faut et pour moins cher, c'est beau la France [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cibouille Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Tu peux les trouver dans n'importe quel marchand de matériaux de construction (coté entrepots). Il y a plusieurs noms: Polystyrène extrudé, Styrodur, Roofmate... Les plaques font environ 60cmX120cm et l'épaisseur varie (de 2cm à 6cm je crois). En France, tu en as dans tous les Point P, la SIMC, Gedimat, Bernard Philibert... et les plaques se vendent à l'unité. Voilou . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalyon Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 (modifié) [quote][color="#330000"][size="2"]merci de ta réponse, [/size][/color][color="#330000"][size="2"]bah je dois pas avoir de chance le hornbach ou je vais ne fait que des plaques de 2m sur 2m50.... et le mec de la coop m'a regardé[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]comme si j'étais une extraterrestre quand je lui ai parlé de styrodur [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img][color="#330000"][size="2"]...[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote] Tu as essayer sous le nom de polystyrène extrudé ? Tu le trouves très souvent sous ce nom. Si tu veux tu peux toujours essayer de passé sur un chantier (de bâtiment) pour demander si ils ont des chutes, ça coûte rien et c'est suffisamment grand pour pouvoir en tirer quelque chose. Niveau prix, tout est plus chère en Suisse que en France [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img].... Modifié le 23 octobre 2013 par Dalyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom70 Posté(e) le 4 novembre 2013 Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 Salut, Si tu n'es pas trop loin de Besançon, va chez Bric. Dép.t à Chalezeule, normalement il y a toutes les épaisseurs, j'en ai acheté il y a quelque temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahaina Posté(e) le 4 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 Merci pour l'info, mais j'ai trouvé tout ce qu'il faut au Leroy Merlin de thoiry près de genève [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés