Dromar Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 (modifié) Bon, le codex digital est sorti, les gens ont eu le temps de le lire, je poste donc ma liste d'armée éditée pour récolter des avis et l'améliorer. Notez que je conserve au maximum les figurines que j'ai déjà dans cette liste mais que je souhaiterais étendre ma collection aux arco-flagellant et machines de pénitence. QG: -Sainte Célestine. [color="#FF0000"]135pts[/color] -Uriah Jacobus. [color="#FF0000"]100pts[/color] ELITES: -Conclave guerrier de l'écclésiarchie, 2 croisés, 3 cultistes. Transport: Immolator avec multi-fuseur jumelé. [color="#FF0000"]135pts[/color] TROUPES: -2x 5 Soeurs de bataille avec 2 lance-flammes. Transport: Immolator avec multi-fuseur jumelé. [color="#FF0000"]260pts[/color] -20 Soeurs de bataille, soeur supérieure avec bombe à fusion. [color="#FF0000"]245pts[/color] ATTAQUES RAPIDES: -2x 5 Dominions avec 4 fuseurs. Transport: Immolator avec multi-fuseur jumelé. [color="#FF0000"]330pts[/color] -7 Séraphines avec 2 paires de lance-flammes légers. [color="#FF0000"]125pts[/color] SOUTIENS: -2x Exorcists. [color="#FF0000"]250pts [/color] -10 Rétributors avec 4 bolters lourds et simulacrum imperialis. [color="#FF0000"]170pts [/color] STRATEGIE: Sainte Célestine rejoint les séraphines pour améliorer les défenses de l'unité, la rendre sans peur et les aider à se désengager grâce à son I7. Elle pourra également rejoindre d'autres escouades pour leur filer le sans peur et désengagement. Certes elle ne revit plus à tous les tours mais au moins on est pratiquement certain de la voir se relever immédiatement a full PV après son premier décès. et en cas de mort définitive, sa règle de martyr fiabilisera énormément le reste de l'armée. Uriah quant à lui rejoint les rangs des 20 soeurs de bataille abritées derrière la ligne aegis, les bonus qu'il octroie sont vraiment très intéressant: Sans peur, haine, contre-attaque et sans peur pour les unités à 12ps, +1 à la save du bouclier de la foi, 1 acte de foi gratuit, les hymnes de bataille, la règle martyr, la CT5 pour l'autocanon... What else? En plus il débloque un conclave! Grâce à lui l'unité de 20 soeurs devient très difficile à déloger ce qui est parfait vu que son but sera de garder un onjectif et de pilonner tout en recevant les charges des unités adverses entrant dans ma zone. Le conclave n'est pas très optimisé j'en suis conscient mais j'ai de très belles figurines reaper que je souhaite continuer à jouer. Il constitue néanmoins une unité de cac à la puissance non négligeable qui pourra se charger des menaces moyennes de plus, leur transport m'apporte un tir de multi-fuseur jumelé. Pour ce qui est des troupes, les soeurs en immo chassent l'infanterie tandis que leur transport cible les blindés ou les créatures monstrueuses. Idéalement l'unité débarque, l'immolator détruit un transport et les soeurs se chargent de purifier ses occupants. Les dominions font la chasse aux menaces blindées. Elles seront déployées avec leur mouvement de scout si j'ai le premier tour et arriveront en attaque de flanc si je joue en second. 4 tirs de fuseurs ignorant les couverts + le tir du transport, ça devrait calmer un grand nombre de véhicules, tout particulièrement les transports eldars, les blindés tau et les antigravs / Motos et motojets. Quant aux exorcist et rétributors, ils m'apportent une solution de tir à longue portée bienvenue pour gérer les blindés mais également les troupes. On verra bien ce que ça donne ainsi mais en tout cas la liste me paraît plus agréable à jouer que précédemment. J'ai 5 multi-fuseurs jumelés, 8 fuseurs, 2 exorcists et éventuellement le perforant des rétributors, l'autocanon quadritube et les grenades antichar / BaF pour gérer les menaces blindées, les monstres et les unités d'élite. Pour gérer l'infanterie j'ai 4 lance-flamme, 4tirs de lance-flammes légers, la lame ardente de célestine, les rétributors, les 20 soeurs à pied et le conclave, ça devrait aller donc ^^ Modifié le 21 octobre 2013 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 (modifié) [quote]Uriah quant à lui rejoint les rangs des 20 soeurs de bataille abritées derrière la ligne aegis, les bonus qu'il octroie sont vraiment très intéressant: Sans peur, haine, contre-attaque et sans peur pour les unités à 12ps, +1 à la save du bouclier de la foi, 1 acte de foi gratuit, les hymnes de bataille, la règle martyr, la CT5 pour l'autocanon... What else? En plus il débloque un conclave! Grâce à lui l'unité de 20 soeurs devient très difficile à déloger ce qui est parfait vu que son but sera de garder un onjectif et de pilonner tout en recevant les charges des unités adverses entrant dans ma zone. [/quote] Difficile à déloger certes, mais ta combo avec la ligne aegis coute 545pts, soit presque 1/3 de ton armée (et qui risque de pas faire grand chose). Du coup le reste de ta force "d'attaque" est trop faible pour espérer faire quelque chose, 27 soeurs et 5 pitou du conclave dans 5 transports BL11 ça ne fait plus peur à personne en V6 à 1850pts. Tu as déjà beaucoup de points mobilisés dans ta zone, je peux alors te proposer de trouver de quoi grapiller un rhino, et passer les retributor en LFL (qui coûte autant qu'un bolter lourd!), du souffle perforant comme au bon vieux temps! Ca te permettrait de renforcer ton offensive. Modifié le 21 octobre 2013 par mynokos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreDrich_00 Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Une liste qui me parait solide. Le coup des 20 soeurs+Uriah derriere la ligne est a tester. La comme ca ca prend pas mal de point, mais ca semble un gardien de but particulierement solide. A voir, comme dit Mynokos ca coute quand meme un bras. J'aurais ajouté des soeurs superieure veteran avec combi lance flamme dans les escouades en Immolator, histoire de maximiser les degats le tour d'arrivé. Voir meme d'ajouter un pretre avec un combi quelque chose histoire d'etre encore plus penible, et de pouvoir gerer un peu mieux le close qui arrivera sans aucun doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 [quote name='FreDrich_00' timestamp='1382352457' post='2451877'] Une liste qui me parait solide. Le coup des 20 soeurs+Uriah derriere la ligne est a tester. La comme ca ca prend pas mal de point, mais ca semble un gardien de but particulierement solide. A voir, comme dit Mynokos ca coute quand meme un bras. J'aurais ajouté des soeurs superieure veteran avec combi lance flamme dans les escouades en Immolator, histoire de maximiser les degats le tour d'arrivé. Voir meme d'ajouter un pretre avec un combi quelque chose histoire d'etre encore plus penible, et de pouvoir gerer un peu mieux le close qui arrivera sans aucun doute. [/quote] 445pts très exactement: 245pts de soeurs, 100pts pour uriah et 100pour la ligne aegis soit moins d'1/4 de l'armée en fait. Mais c'est un bunker très solide qui fait beaucoup de tir, manie l'autocanon, et protège les exorcists et rétributors (qui sont sans peur grâce à uriah). Pour ma force de frappe, j'ai quand même 4x5 sistas en immo, le conclave et célestine + les séraphines soit plus d'une trentaine de figurines et 5 véhicules, je ne trouve pas ça léger et je ne pense pas non plus qu'un adversaire soit réellement serein La remarque pour les rétributor est tentante, le LFL est désormais très attractif, même pour des unités troupes et 4lance-flammes lourds perforants c'est la fête! Mais le souci c'est que je perdrais dans ce cas de mon soutien à longue portée car mine de rien les rétributors tirent à 36ps: 12tirs de F5PA4 potentiellement perforants ça m'a souvent grandement aidé lors de mes parties. tandis qu'une unité full LFL aura besoin de travers la table pendant minimum 1 tour complet avant de trouver une cible intéressante. Pour le coup des soeurs supérieures je me suis tâté c'est vrai. Le problème c'est que cela coûte cher: 20pts la supérieure avec une arme combinée, dans une escouade qui n'est pas particulièrement résistante je le sent moyen quand même. A voir pour les listes ou je les caserai dans des rhinos et par 10 pour avoir quelque chose de plus solide. Quant au prêtre, j'y ai pensé mais c'est la chasse aux points dans cette liste et il y a déjà uriah qui aide pas mal. Après il est tout à fait possible de remplacer uriah par un simple prêtre avec litanies de la foi et une masse énergétique: j'y perd pas énormément vu que le pavé de soeurs reste sans peur + haine + réussit auto son acte de foi et a toujours accès aux hymnes. Cela pourrait me faire gagner entre 45 et 60pts soit l'équivalent de 5 soeurs de bataille... Encore un immolator pour les rétributors? des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggalahad Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Pour gratter des points, tu peux dans ce cas retirer les 4 retributors de base pas hyper utiles. Sinon, une liste qui reste dans l'optique "dure" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][size=2], qu'on aurait pu voir en v5/WD. J'aurais sensiblement fait la même.[/size] [size=2]Je me demande si on gagne vraiment grand chose en v6 ;-)[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Bof, j'ai rarement eu besoin de me jeter à terre et oui j'ai fait de nombreuses parties en V6, y compris en tournoi et l'armée s'en sort très très bien. Je ne peux que te recommander de sortir tes soeurs de leur vitrine pour les jouer de nouveau, c'est une armée qui fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 [quote name='Dromar' timestamp='1382355730' post='2451918'] Y compris en tournoi et l'armée s'en sort très très bien. Je ne peux que te recommander de sortir tes soeurs de leur vitrine pour les jouer de nouveau, c'est une armée qui fonctionne bien. [/quote] Euh, je veux bien plus de précision, car je suis extrêmement dubitatif... Je ne souhaite pas troller. Mais pour moi une armée qui repose sur : -spam de châssis Bl11 -unités d'opés assez cher selon les nouveaux standards -mauvaise saturation de loin -pas vraiment de mobilité -rien en AA N'a tout simplement pas de chance de faire un bon podium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaony Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Une armée qui tourne bien ce n'est pas forcément une armée imbattable. Reste que les sistas sont une bonne armée qui tourne effectivement bien, qui peuvent faire face à la majorité des armées, et qui surprend souvent. Mis à part les gros tournoyeurs, peu de gens on déja affronter des soeurs et savent comment les prendre; et cela joue quand même pas mal pour elles. Donc perso je confirme que c'est une armée qui tourne bien, même en tournoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 (modifié) [quote name='Shaony' timestamp='1382363287' post='2452015'] Une armée qui tourne bien ce n'est pas forcément une armée imbattable. Donc perso je confirme que c'est une armée qui tourne bien, même en tournoi. [/quote] Perso, une armée qui tourne bien est une armée qui te donne les chances de faire un podium. Là, cela ne me semble pas être le cas. Là, c'est juste une liste qui peut se poser sur une table de jeu pour faire une partie de w40k. Je n'ai jamais eu de problème contre les sœurettes avant. Alors, maintenant que les temps sont à la prédominance de certains xenos (et au retour du SM Vanille), je ne vois vraiment pas quel est l'avantage de jouer SdB. Déjà que le Helldrake était une némésis horrible "de-la-mort-qui-tue"... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img] [quote]Reste que les sistas sont une bonne armée qui tourne effectivement bien, qui peuvent faire face à la majorité des armées, et qui surprend souvent. Mis à part les gros tournoyeurs, peu de gens on déjà affronté des sœurs et savent comment les prendre; et cela joue quand même pas mal pour elles. [/quote] Le problème n'est pas tant de créer la surprise (qui ne marche qu'une fois par personne, surtout sur les gens mal informés et/ou plutôt novice). Le problème est que la liste codex des SdB reste un bête rhino/razor rush. Vu les premiers retours, cela me semble encore être toujours le cas... Typiquement, la liste que vient de poster [b]@Dromar[/b] n'est franchement pas impressionnante. Peut-être qu'il reste encore les automatismes de la précédentes éditions du codex et que les gros combos sales n'ont pas encore étaient trouvé. Mais, le codex SdB n'a pas, non plus, 36 000 entrées... Isenheim [i]Rien que mon avis, hein[/i] Modifié le 21 octobre 2013 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Une armée qui marche n'est pas forcément une armée qui va se retrouver dans le top 5 des tournois mais qui va permettre a celui qui la joue de prendre du plaisir tout en donnant du fil à retordre à son adversaire et c'est précisément ce que fait cette armée. Alors certes le style de jeu ressemble à celui des MEC SM dans les grandes lignes mais ça reste une armée atypique et plaisante à jouer. En prenant en compte vos avis j'ai réfléchi à une nouvelle liste d'armée, dites-moi ce que vous en pensez: SOEURS DE BATAILLE 1850PTS QG: -Sainte Célestine. [color="#FF0000"]135Pts[/color] -Prêcheur avec litanies de la foi. [color="#FF0000"]40Pts [/color] ELITES: -Conclave guerrier avec 2 croisés et 3 cultistes. [color="#FF0000"]135Pts[/color] Transport: Immolator avec multi-fuseur jumelé. TROUPES: -10 Soeurs de bataille avec 2 lance-flammes et bolter combiné lance-flamme. [color="#FF0000"]180Pts[/color] Transport: Rhino. -10 Soeurs de bataille avec 2 lance-flammes et bolter combiné lance-flamme. [color="#FF0000"]180Pts[/color] Transport: Rhino. -20 Soeurs de bataille avec simulacrum imperialis. [color="#FF0000"]250Pts[/color] ATTAQUES RAPIDES: -5 Dominions avec 4 fuseurs. [color="#FF0000"]165Pts[/color] Transport: Immolator avec multi-fuseur jumelé. -7 Séraphines avec 2 paires de lance-flammes légers. [color="#FF0000"]125Pts[/color] -5 Dominions avec 4 fuseurs. [color="#FF0000"]165Pts[/color] Transport: Immolator avec multi-fuseur jumelé. SOUTIENS: -Exorcist. [color="#FF0000"]125Pts[/color] -Exorcist. [color="#FF0000"]125Pts[/color] -Exorcist. [color="#FF0000"]125Pts[/color] FORTIFICATION: -Ligne de défense aegis avec autocanon quadritube. [color="#FF0000"]100Pts [/color] J'ai viré les rétributors, uriah jacobus et j'ai remplacé les immolators de mes troupes par des rhinos. Avec les points débloqués j'ai casé un troisième exorcist, 10 soeurs de bataille, un prêcheur et quelques équipements. Question: étant donné qu'une masse énergétique sur le prêcheur serait franchement pas mal avec l'hymne concassage, ne serait-il pas mieux de virer les combi flamer pour prendre une masse énergétique et une BaF? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 (modifié) Bon, comme je vais jouer (enfin) Adepta sororitas (je pense que AS en abréviation va vite se généraliser) je vais te donner mon avis. Uriah + pack + aegis quadritube : c'est de l'anti anérien, de l'interception, et à CT5, mais la CT5 est-elle vraiment nécessaire sur une arme jumelée ? Ensuite, je trouve que le pack ne sert à rien en dehors du quadritube. C'est 450 points pour juste de l'interception F7 ... En partie objectifs ça permet aussi de tenir la place, ça gagne alors de l'intérêt, je suis d'accord. Donc pourquoi pas, 2/3 des parties sont à objectifs si je me souviens bien. Tout tes immolators sont à MFj, et les dominions ont aussi des MFj. Penses tu avoir tant de tanks que ça à détruire ? Il y a beaucoup d'unités à sav4+ qui comptent sur les couverts je trouve (scouts SM, taus, rangers eldar ...) tu peux faire un carton dessus. C'est en tous cas comme ça que je vois les dominions : 5 fuseurs en immolator LFLj pour gérer plusieurs types de menaces. Les rétributors serviront vraiment deux tours dans la partie. Pourquoi pas, mais je les trouve un peu chères du coup. Les séraphines en escorte de Célestine, OK, elles ne servent toujours qu'à ça. EDIT : nouvelle liste postée entre-temps. Modifié le 21 octobre 2013 par otto von gruggen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 [quote name='Dromar' timestamp='1382369170' post='2452073'] Une armée qui marche n'est pas forcément une armée qui va se retrouver dans le top 5 des tournois mais qui va permettre a celui qui la joue de prendre du plaisir tout en donnant du fil à retordre à son adversaire et c'est précisément ce que fait cette armée.[/quote] Ok, je comprend ton point de vue (même s'il diffère du mien). Ta liste me semble beaucoup mieux. [quote]Question: étant donné qu'une masse énergétique sur le prêcheur serait franchement pas mal avec l'hymne concassage, ne serait-il pas mieux de virer les combi flamer pour prendre une masse énergétique et une BaF? [/quote] Vu qu'en V6, c'est devenu très difficile de choper des trucs au càc avec des escouades d'infanterie ne bénéficiant pas de transport découvert, de motos ou de réacteurs dorsaux, je ne parierai pas trop sur le concassage. Je préfère les combis, qui permettent de fiabiliser LE tir décisif. Mais, c'est aussi parce que c'est ma façon de jouer avec les SMC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 (modifié) Bon après tests, le conclave est sympathique mais n'a pas vraiment sa place dans une liste optimisée. Et comme j'aime bien faire des listes qui tournent, j'ai réfléchi à une nouvelle version: SOEURS DE BATAILLE 1850PTS QG: -Sainte Célestine. [color="#FF0000"]135Pts[/color] -Prêtre du Munitorum avec masse énergétique et livre de Saint Lucius. [color="#FF0000"]45Pts [/color] ELITE: -Conclave guerrier de l'Ecclésiarchie, 6 Arco-flagellants et 3 croisés. [color="#FF0000"]145pts[/color] Transport: Rhino. TROUPES: -2x 5 Soeurs de bataille avec 2 lance-flammes. [color="#FF0000"]260Pts[/color] Transport: Immolator avec multi-fuseur jumelé. -10 Soeurs de bataille avec 2 fuseurs. [color="#FF0000"]180Pts[/color] Transport: Rhino. -10 Soeurs de bataille. [color="#FF0000"]120pts[/color] ATTAQUES RAPIDES: -5 Dominions avec 4 fuseurs. [color="#FF0000"]165Pts[/color] Transport: Immolator avec multi-fuseur jumelé. -7 Séraphines avec 2 paires de lance-flammes légers. [color="#FF0000"]125Pts[/color] -5 Dominions avec 4 fuseurs. [color="#FF0000"]165Pts[/color] Transport: Immolator avec multi-fuseur jumelé. SOUTIENS: -Exorcist. [color="#FF0000"]125Pts[/color] -2 Machines de pénitence. [color="#FF0000"]160Pts[/color] -Exorcist. [color="#FF0000"]125Pts[/color] FORTIFICATION: -Ligne de défense aegis avec autocanon quadritube. [color="#FF0000"]100Pts [/color] Modifié le 26 novembre 2013 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Up après mise à jour, je me décide à tester les arcos ainsi que les machines de pénitence! J'ai viré Uriah également: entre sa baisse de caractéristique et le fait qu'avec Célestine il ne puisse utiliser son trait de seigneur il devient moins utile. Surtout quand un prêtre avec litanies apporte lui aussi la règle zélote, hymnes de bataille et permet la réussite auto des actes de foi et hymnes tout en débloquant le conclave! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Mise à jour de la liste. A votre avis, enlever une séraphine pour caser des options sur les soeurs piétonnes ou des LFL aux troupes en immo ne serait-il pas intéressant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilkoyoth Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) mes deux sous sur ta liste: - le prêtre masse et livre: le livre ok mais vu ta liste, peux de monde sera autour de ton prêtre, sauf son unité qui est déjà sans peur. la masse ne sert pas à grand chose, quand ton prêtre peux avoir concassage (force 6 PA 2), je préfère mettre 2 prêtres pour bénéficier des règles sur l'unité de fond de table - justement l'unité derrière la ligne autant optimiser la chose, minimum 15 avec 2 prêtres. en tir tu balance 16 ou 32 tir de bolters + autocanon, avec une 3+/6+/4++ voir 2++ si besoin en se jetant à terre, en contre charge pareil et c'est plutôt tenace au cac (grenade antichar, bombe à fusion sur les 2 prêtre et la soeur sup, hymne de guerre) - la troupe de 10 en rhino, bof blindage 10, ça se tombe trop facilement au bolter, pour 10 points de plus tu as un multifuseur jumelé en plus, enfin 10 soeurs juste pour 2 tir de fuseur, bof. la trope en véhicule ça se joue par 5 en immo uniquement je pense, surtout si ça prend la grêle tu le regrette moins. - paye le LFL sur tes troupes de 5, oubliue les armes lourdes sur la troupe de 15. - le conclave sans véhicule d'assaut, ça prend trop cher avant de pouvoir taper au cac, va voir tu coté de l'inqui pour ça (land raider par exemple, mais la c'est plus le même budget); a mon avis c'est l'unité à virer de ta liste pour gagner du point. - les machines de pénitence c'est rigolo, à jouer en nombre ou dans une liste agressive full mecha pour qu'elle puisse tenir longtemps et arriver au cac. la ta liste est mené par Célestine qui a pour rôle la contre attaque, accompagné par les soeurs en immo et les dominions en attaque de flanc ou en redéploiement scout (18 pas au premier tour c'est pas mal quand tu porte 4 fuseurs et un multifu jumelé). faut faire gaffe à pas trop isoler ton camp avec ta troupe derrière la ligne et les deux exo. j’espère que tout ça te serra utile. Modifié le 28 novembre 2013 par vilkoyoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Tout d'abord merci pour tes commentaires. La masse pour le prêtre c'est histoire d'avoir de la F5 PA4 commotion tout le temps et passer un autre hymne plus utile comme la relance des sauvegardes ou des jets pour blesser. De plus je possède la figurine de kyrinov et ce dernier manie une belle masse / encensoir. Pour le livre j'hésitais à le mettre. Un prêtre rend son unité sans peur ce qui veut dire qu'elle ne peut plus se jeter à terre donc en mettre un avec les soeurs qui manient le quadritube est un peu dommage. Des bombes à fusion sur 3 figurines d'une unité piétonne et fond de cours? Quel est l'utilité? Le rhino c'est blindage 11, l'avantage c'est que les fuseurs peuvent tirer sans avoir à débarquer et donc à s'exposer. Ca me gène aussi 2 fuseurs dans une escouade nombreuse mais je me suis rendu compte que 5 soeurs, même en immo ça meurt très vite! Donc avoir des escouades avec de plus gros effectifs permet de compenser et de tenir la distance plus longtemps. Je vais retirer quelques trucs pour caser des lance-flammes lourd, plus intéressants et abordables. Le conclave même sans land raider moi j'aime bien, c'est une unité de rush qui devra passer un tour minimum à découvert certes mais ça envoie du lourd au cac et ça dissuade assez bien. en plus dans un couvert il devient assez résistant (save de couvert + feel no pain des arcos) en contre charge aussi c'est bien, je ne vais pas l'enlever quant à prendre celui de l'inquisition, c'est trop cher. Pour les machines de pénitences, je n'en ai pas encore et je me tâte à les jouer: elles ont la classe c'est sur, sont efficaces au close et ont 4 LFL mais ça reste fragile et pas très rapide... Mais j'ai quand même 6 chassis rhino qui bougent, elles devaient avoir des couverts non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilkoyoth Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 autant pour moi, effectivement pas de jeter à terre avec sans peur ... concernant les BAF sur 3 fig, l'avantage c'est que ce n'est que 15 points au total, et que ça te permet de presque gérer (au moins tu peux taper) des créature monstrueuse à forte endus (et en ce moment c'est pas ça qui manque) qui déciderait de charger ton unité. comme un chevalier fantôme, une riptide, un trigon, un prince démon et même un talos( partie test de la semaine dernière pour ma part). c'est pas avec une seule baf que tu fera grand chose, là 3 c'est déjà mieux. je préféré 15 pts pour 3 BAF que 15 points pour une masse. pour les svg 2+ ta du concassage. pour le 3+ la satu des 15 soeurs devrait suffire avec les hymnes et l'ennemi juré. le problème des fuseurs c'est que c'est courte portée, si tu est à portée (encore plus a portée de fusion ...) tu peux être sur que ton véhicule est explosé au tour d’après, une explosion avec des fig endu 3 dedans c'est pas top et tu te retrouve à découvert. le truc aussi c'est que 5 soeurs 2 fuseurs en rhino (120 pts), c'est 2 tirs à 12ps, alors que 5 soeurs en immo (120 pts) c'est 1 tir jumelé à 24ps. je suis plus pour la deuxième version. après tout dépend de ce que tu veux faire de cette unitée. si c'est pour peter du Meq ou de l’infanterie lourde rajoute une dominion, si c'est pour gérer du populeux met des lance flamme. des différente parties jouées, j'ai été surpris de la capacité à survivre des petites unitées, après je les joues par 2 et je les laisse groupées, la multiplication des cibles, l'utilisation des couverts donnés par les véhicules fait que ça reste vivant plus longtemps que ce que j'aurais pensé. y faut aussi savoir allé chercher des cibles isolées pour eviter de te tapper une armées entiere sur le dos en contre. les machines je suis d'accord avec toi, au moins par 3 et cachées par un mur de blindages pour être sur de se rentabiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) Nouvelle liste qui ressemble un peu à une ancienne version ^^ Les machines sautent au profit d'un exorcist et les troupes se voient remaniées, il me reste 25pts. Là j'ai un dilemme: 25pts c'est le prix d'un prêtre qui rendrait mon escouade de 15 derrière l'aegis sans peur avec hymnes + haine et c'est cool. Mais c'est aussi le prix d'un inquisiteur à poil qui aurait CD10, obstiné (donc possibilité de se jeter à terre et d'avoir la 2+ de couvert) accès à des traits de seigneur pas du tout mauvais et de l'équipement sympa... EDIT: J'ai fini par caser un inquisiteur, ce dernier apporte un sacré boost à l'armée: CD10 obstiné pour son escouade qui pourra se jeter à terre, grenades anti-psy, les relances accordées par le pouvoir prescience, un trait de seigneur exotique et des servo-crânes pour empêcher l'ennemi de s'infiltrer ou de faire ses mouvements de scout. Ca tombe bien il y a un joueur ravenwing dans mon club ^^ 1850PTS [b]QG:[/b] -Sainte Célestine. [color="#FF0000"]135Pts[/color] -Prêtre du Munitorum avec livre de Saint Lucius. [color="#FF0000"]30Pts[/color] -Inquisiteur de l'Ordo Xenos psyker de niveau 1 avec fulgurant, épée de force et 3 servo-crânes. [color="#FF0000"]67pts[/color] [b]ELITES:[/b] -Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie, 9 Arco-flagellants. [color="#FF0000"]130Pts[/color] Transport: Rhino. [b]TROUPES:[/b] -5 Soeurs de bataille avec lance-flammes et lance-flammes lourd. [color="#FF0000"]135Pts[/color] Transport: Immolator avec multi-fuseur jumelé. -5 Soeurs de bataille avec lance-flammes et lance-flammes lourd. [color="#FF0000"]135Pts[/color] Transport: Immolator avec multi-fuseur jumelé. -5 Soeurs de bataille avec lance-flammes et lance-flammes lourd. [color="#FF0000"]135Pts[/color] Transport: Immolator avec multi-fuseur jumelé. -14 Soeurs de bataille. [color="#FF0000"]168Pts[/color] [b]ATTAQUES RAPIDES:[/b] -5 Dominions avec 4 fuseurs. [color="#FF0000"]165Pts[/color] Transport: Immolator avec multi-fuseur jumelé. -6 Séraphines avec 2 paires de lance-flammes légers.[color="#FF0000"] 110Pts[/color] -5 Dominions avec 4 fuseurs. [color="#FF0000"]165Pts[/color] Transport: Immolator avec multi-fuseur jumelé. [b]SOUTIENS:[/b] -Exorcist. [color="#FF0000"]125Pts[/color] -Exorcist. [color="#FF0000"]125Pts[/color] -Exorcist. [color="#FF0000"]125Pts[/color] [b]FORTIFICATION:[/b] -Ligne de défense aegis avec autocanon quadritube. [color="#FF0000"]100Pts[/color] Modifié le 28 novembre 2013 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivemoi Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Es-tu prêt à sacrifier une soeur du pack et la masse énergétique pour jouer un prêtre supplémentaire et l'inquisiteur ? Sinon elle est bien comme ça ta liste.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sorcerer.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) C'est une idée à creuser Je vire la masse énergétique du prêtre, je remplace 3 croisés par des arcos, j'enlève une soeur de bataille dans l'unité de 15 et cela me permet de caser un inquisiteur couteau suisse. Mise à jour de la dernière liste postée. Modifié le 28 novembre 2013 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilkoyoth Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) j'aime !! effectivement pour fignoler essai de trouver les points pour caser un deuxième prêtre. pourquoi pas 8 arco et 2 prêtres ? Modifié le 28 novembre 2013 par vilkoyoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) [quote name='vilkoyoth' timestamp='1385661495' post='2473495'] j'aime !! effectivement pour fignoler essai de trouver les points pour caser un deuxième prêtre. pourquoi pas 8 arco et 2 prêtres ? [/quote] Pourquoi 2 prêtres? Les flagellants ne bénéficient pas de la relance des sauvegardes et se contentent très bien de relancer leurs jets pour blesser. Quant à mettre un second prêtre avec les soeurs derrière l'aegis, je perdrais ainsi la possibilité de me jeter à terre! Alors qu'avec l'inquisiteur j'ai CD10, obstiné ce qui est quasiment pareil, je peux me plaquer au sol et j'ai des relances au besoin via la diviniation. Modifié le 28 novembre 2013 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 La liste parait très bien comme ça. L'inquisiteur a tout à fait sa place et permet à l'escouade de se jeter à terre. Le fulgurant c'est parce qu'il te restait 3 points ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 [quote name='otto von gruggen' timestamp='1385662862' post='2473511'] La liste parait très bien comme ça. L'inquisiteur a tout à fait sa place et permet à l'escouade de se jeter à terre. Le fulgurant c'est parce qu'il te restait 3 points ? [/quote] Oui, je ne voyais pas quoi prendre pour combler et puis si je tombe sur le trait de seigneur "Collecteur Xenotech" ça peut être marrant d'avoir un fulgurant F5 perforant sous prescience. Questions dont je n'ai pas trouvé la réponse en section règles: une frappe orbitale dévie-t'elle d'1D6 de moins si le gabarit est placé à 12ps d'un servo-crâne? Suffit-il qu'une seule figurine d'une unité soit équipée de grenades anti-psy pour réduire mes démons et psyker à I1 en charge? Le liber hérésius permet-il de faire une attaque de flanc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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