Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-HElfes] Reprise du jeu: début de liste 2500 et 3000


Ecthelion59

Messages recommandés

La cavalerie légère peut être plus énervante que les aigles. J'avoue que je n'ai jamais essayé sans patrouilleurs mais les aigles font leur boulot en ce faisant souvent coincer. Je trouve que les patrouilleurs sont plus énervant pour l'adversaire ^^ après c'est peut être logique, ils coûtent deux fois plus cher après tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci à vous.
Je mets à jour avec vos conseils.

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1385905625' post='2474685']

[b]Seigneurs:[/b]
* Prince: armure lourde, coursier elfique caparaçonné, lame de géant, heaume dragon et talisman d'endurance [i]Avec les PdC[/i] [b]273 PA[/b]
* Archimage lvl 4: livre de Hoeth, domaine des cieux ou de l'ombre, j'hésite encore [i]Avec les GML ou les archers[/i] [b]275 PA[/b]

[b]Héros:[/b]
* Noble PGB: coursier caparaçonné, armure dragon, bouclier enchanté, lame ogre, pierre de chance [i]Avec les PdC[/i] [b]170 PA[/b]
* Mage lvl 2: PAM [i]Avec les LB, domaine de la bête pour booster la résistante du pack.[/i] [b]145 PA[/b]

[b]Bases:[/b]
* 5 Patrouilleurs: arcs et musicien [i]redirection des charges[/i] [b]105 PA[/b]
* 10 archers: armures légères, musicien et bannière [i]2 rangs de [/i]5 [b]130 PA[/b]
* 30 GML: EMC et boucliers [i]3 rangs de 10 pour optimiser les tirs[/i] [b]390 PA[/b]

[b]Unités Spéciales: [/b]
* 20 LB EMC bannière du Dragon Monde [i]1 rang de 6 et 2 rangs de 7[/i] [b]340 PA[/b]
* 8 PdC: EMC, champion avec lance des étoiles [b]237 PA[/b]

[b]Rares:[/b]
* 1 Grand Aigle [b]50 PA[/b]
* 1 Grand Aigle [b]50 PA[/b]
* 4 Balistes [b]280 PA[/b]

[/quote]

[b]2500 PA [/b]au total, tout pile me direz vous.

Mais:
- le prince sans bouclier (même si il a la 1+) ça me fait bizarre (remarquez côté modélisme le bouclier n'est pas encore collé)
- Pas d'attaques enflammées. J'aurai volontiers casé une bannière enflammée aux PdC mais j'ai tout pile en base (sinon j'aurai viré la bannière des archers) et je ne sais pas quoi enlever ailleurs.
Pas envie de virer 1 PdC ou de me priver de la violence de la lance des étoiles sur une charge de ma DS.
- J'hésite fortement quant au domaine de l'archimage. Les cieux me plaisent beaucoup mais j'imagine aisément les lames mentales passées sur 30 GML qui frappent sur 3 rangs grâce à la valeur des ages!


A vos avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tapes sur 4 rangs avec les GML : 1er rang (full attaques), 2ème rang (attaque de soutien comme toutes les armées), 3ème rang (Prouesses Martiales : attaques de soutien sur un rang supplémentaire) et 4ème rang (lance : frappe sur un rang supplémentaire). Simple correction : Valeur des Âges permet de relancer les tests de panique/peur/terreur contre les EN.
Une bannière magique pour tes PDC vaut bien que tu en supprimes un. Je suis plutôt pour le Bannière Tranchante pour les attaques perforantes mais si tes amis ont pas de régen, la Bannière Enflammée est préférable. Avec le reste des points, tu peux rajouter des Archers et supprimer leur Porte-étendard qui ne sert pas à grand-chose. Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai tout compris, c'est l'optimisation des tirs qu'ils recherchent, d'où les 3 rangs. Après 3×10 ça ne me semble pas solide en CaC.
C'est le pb des GM sur le terrain : on ne peut pas optimiser le tir et le cac à la fois.
Ou alors faut mettre un haume des mer afin de reorganiser tout ça au besoin ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien vu pour les attaques sur 4 rangs.
En fait je veux optimiser les tirs et closer ensuite (enfin, tenir la ligne).
Je n'avais pas pensé au heaume. Au pire, je vire 1 pdc, et la GB montée et je mets un heaume des mers pgb pour faire des reformations et faire profiter de la bulle de commandement.

Mais on sort un peu de mon fluff perso ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu la stat que j'avais en tête.
Sur 3 rangs, c'est opti pour le tir. En revanche, je me doute qu'une reformation soit nécessaire pour accueillir une charge ou charger moi même.
49 GML, je ne les ai pas mais c'est vrai que ce serait violent :)

Du coup, reformation sur 1x7, 2x8 et 1x7 derrière pour maximiser les attaques au cac. Jouable sans heaume des mers?
Si je passe ma gb à pieds, que je retire 1 PdC, je peux mettre la bannière enflammée aux mêmes pdc pour gérer la regen (un ami joue une liste GDC full trolls!)
Ça me ferait donc 2 persos rang 1 avec 6 GML, rang 2/3/4 avec 8 GML.

Là j'aurai l'archi dans un coin (faudra que je me débrouille pour qu'il soit pas en contact lors des charges), la GB pour la bulle de Commandement et 3 dizaines de lances.

Sur le papier, j'aime beaucoup. 40 tireurs (c'est la limite dans certains tournois je crois?), 4 balistes pour attendrir les effectifs ennemis et 2 DS en contrecharge.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.