Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM Ultra] Liste a 500pts


Shrike01

Messages recommandés

Bonjour a tous


Pour suivre une "mode" qui fleurit autour de moi, je vais essayer de faire ce que j´apelle un noyau dur de liste.
Je joue Ultramarine.
Le seul problème, c´est que le codex est trop polyvalent pour la personne que je suis est a chaque fois que j´essaie de faire une liste, j´arrive sur des formats wtf.


-Je sais deja que mon seigneur de guerre est Cassius

-que j´aime les canons thunderfire et les vindicators, j´aimerais en intégrer au moins un des deux, dans la mesure du possible.


Donc pour préciser, mon adversaire est le plus souvent un nécron.

Il me semble que la saturation peut venir a bout des guerriers, mais le grav/plasma semble plus efficace contre les nombreux 3+ de ce codex.

Après, en manque d´idées, j´ai fait des ébauches de listes, mais rien de concret.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila aujourd hui, j ai fait une petite liste, mais j´ai l´impression qu´il manque qqch:


QG: 135 pts

Cassius 135 pts

TROUPES: 263 pts

8 scouts bolter: 88 pts
Escouade tactique Grav+Canon laser: 175 pts

SOUTIEN: 100 pts


Canon Thunderfire: 100 pts



Voila! J´ai toujours l´impression qu´il manque quelque chose, mais je ne sais pas quoi.



Bien a vous,
Shrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Je n'ai pas l'habitude de ce format mais je pense qu'il te manque de la mobilité. Pour ma part je remplacerait les scouts par 5 tactiques avec LM ou CL.
La 2nde escouade je la jouerai à 8 en rhino avec plasma et combiné pour le sergent avec cassius.

AMHA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de choses à dire.

D'un, même si je conçois ton amour pour Cassius, en si peu de point caser un perso spé c'est te tirer une balle si tu joues en l'état.
Après dans le concept de coeur d'armée il y a une cible et des étapes intermédiaires et si ton objectif est d'avoir une compo à 1XXX points, ok.

Ta liste n'a aucune mobilité et tu vas subir car tu ne pourras pas avoir de projection sur l'espace de jeu.
Pas 36 solutions, réduire tes effectifs de troupe pour pouvoir caser un rhino ou Razor pour la tactique, voir si tu es un fou un land storm pour tes scouts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l intérêt des scouts, car pour le même nombre de points tu as 5 sm... de plus tu ne regles pas ton problème de mobilité... pourquoi ne pas faire deux escouades de 6 marines et ajouter un razor ou quelque chose de rapide?

Tu vois j aurai plus vu une escouade de 5 avec fuseur ou lance flamme et une arme energetique ou gantelet dans un razor tu y ajoutes ton qg.Une deuxieme escouade de 6 dans un autre razor... ou des piétons et tu peux ajouter un speeder a la place du razor...ou même des motos... bref si tu veux rester sur le maitre des forges et le canon thundrfire je pense que tu peux mieux optimiser les 300 points qui te restent Modifié par Ampi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.