Hashel Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonjour les gens. Je souhaitais des avis sur une liste fluff ork que je souhaite monter (et qui pourrait apparaître dans la section modélisme d'ici peu) C'est une liste fluff de 1750 pts (donc jouable en tournoi), j'ai juste un doute au niveau points vis à vis du Dakkajet - je n'ai pas encore retrouvé le WD qui corrigeait le passage v6 - , mais normalement ça passe. Bref. Plassozork ! [quote] [i][b][b]QG[/b][/b][/i] [color="#FF0000"][b]Wazdakka Gutzmek[/b][/color] 180 pts [i][b]TROUPES[/b][/i] [color="#FF0000"][b]Motards (x5)[/b][/color] Nob avec grokikoup' 140 pts [b][color="#FF0000"]Motards (x5)[/color][/b] Nob avec grokikoup' 140 pts [color="#FF0000"][b]Motards (x5)[/b][/color] Nob avec grokikoup' 140 pts [color="#FF0000"][b]Motards (x5)[/b][/color] Nob avec grokikoup' 140 pts [color="#FF0000"][b]Motards (x5)[/b][/color] Nob avec grokikoup' 140 pts [i][b]ELITE[/b][/i] [color="#FF0000"][b] Nobz Bikerz (x5)[/b][/color] Grokikoup' (x5) 250 pts [color="#FF0000"][b]Nobz Bikerz (x5)[/b][/color] Grokikoup' (x5) 250 pts [i][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/i] [color="#FF0000"][b]Kopters (x2)[/b][/color] Scie Circulaire (x2) 120 pts [color="#FF0000"][b]Kopters (x2)[/b][/color] Scie Circulaire (x2) 120 pts [color="#FF0000"][b]Dakkajet[/b][/color] As de la chasse, paire de super fling' en rab 130 pts[/quote] J'aimerai entre autre savoir la dureté de la liste (ça m'a l'air relativement violent), et avoir des conseils pour l'améliorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flubslayer Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Le dakkajet c'est naze. Un seul et tu es sur qu'il ne te serviras jamais à rien si ce n'est faire cadeau de 130pts à ton adversaire. Tu devrais plutot faire une grosse unité de moto de 10 sur laquelle tu colle un médic et le perso. Ca te donne du 4+ de couvert plus un fear no pean avec une endu de 5. Et sur les nobs ce seras 2PV par fig. Donc pour tous les tirs entre le couvert et le médic tu stopperas statistiquement 68% des blessures. Si FNP est du 5+. Si c'est 4+ tu en stopperas 75%. Et essaye aussi de coller l'unité de troupes reacteurs avec le perso qui permet de charger même le tour ou tu FeP. Ton adversaire ne disposeras que de 2 tours max de tir avant de s'en prendre plein la tronche au CAC...Et la ce seras lui qui deviendras tout vert... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gork72 Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Slt, pour jouer une liste dans le même genre, je te dit que oui c bourin. Le moto ork ça encaisse, ça tire très bien par contre, un gros bémol sur ta liste tu n'a aucune pince donc contre du gros blindé tu va ramer un peu plus Je te conseillerais de payer une pince à chaque unité. Certes ça coûte un bras mais au moins toutes tes unité feront peur au CaC pour les termi et land raider.... Le dakka, je sais qu"il est bien mais je ne veux Pas en jouer (gork et nork ont dit un jour que s'y on d'vai volé il nou au'rai donner des zèles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hashel Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 OK, merci pour les réponses. Je pensais que les deux unités de kopter suffiraient pour gérer les gros blindés (j'avais pas fait gaffe qu'ils n'avaient que F3), mais c'est vrai que contre du 14, y'a que Waz' qui puisse faire quelque chose. J'aurais peut-être intérêt à virer les kopters et à mettre un 2e Dakkajet (qui aura donc sa place, vu qu'ils ne seront pas seuls)et de la peintur' rouj' pour les 2 , et coller 5 pinces dans les motos. Z'en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakkhenn Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonsoir , perso je mise beaucoup sur mes motos nobz et elles ne m'ont quasiment jamais déçues . Il te faut des pinces pour gérer les CM , les blindés et les termi . Si tu te débrouilles bien , tes motos sont au cac au 2ème tour . Le dakka est devenu 'hasbeen' avec la flopée d'anti-aérien , de volants tous plus costauds que ton dakka .. 130pts de dakka + 2x120pts de kopters te permettront de mettre un médiko dans tes nobz afin d'avoir la FNP , booster tes motos avec de la pince et , AMHA , ta liste sera plus efficace . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckosaurus Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Jouer du kopta par paires et des motards par 5 est l'assurance de fuir vite, très vite. Motos par 12, et koptas soit à l'unité, soit par 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés