Aller au contenu
Warhammer Forum

Autre badine du trompeur


Salad' Bio

Messages recommandés

Bonjoru à tous,

aujourd'hui s'est posé un dilemme durant une partie entre des HE et des Démons.

Un régiment de cavalerie avec une GB monté charge des Bêtes de Nurgle (courageux les p'tits gars[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]). Le noble portait l'Autre Badine du Trompeur, qui fait relancer les invu. réussi aux figurines en contact.

La réflexion était la suivante : vu qu'on ne peut différencier les figurines d'une unité entre elles, toute l'unité doit relancer ses svg invu ou on doit lancer les svg figu par figu et ensuite lancer normalement une fois que les quelques figouze au contact sont mortes?

ex : 17 blessure en charge, le joueur démon fait ses svg invu une par une jusqu'à ce que les 2 bêtes de nurgle au contact du héros soient mortes et ensuite jette le reste sans devoir relancer les svg réussi?

Merci pour votre aide ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le régénération n'étant pas un sauvegarde invulnérable, j'espère que ton unité avait des attaques enflammées (laissant alors aux bêtes leur seule sauvegadre invulnérable de 5+), pour faire relancer quoique ce soit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle avait en plus la bannière qu'il fallait.

Mon unité s'est fait roulée-compressée !

En gros, le dilemme, c'est qu'on a pas su quelle invu réussie il fallait relancer ou pas.
Pour ne pas ralentir la partie, j'ai relancé TOUTES les invu de toutes les attaques reçues. C'est donc là tout le problème, même si le noble n'était au contact que de deux bêtes, il a fait relancer toutes les invu de l'unité comme s'il était au contact de toutes.
Du fait que l'on ne peut allouer des touches à telle ou telle bête puisqu'elles sont identiques, le pouvoir de l'objet semble bien plus puissant qu'un simple personnage au contact du porteur.

Tibo Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut alouer des touches à des figs précises (c'est même obligé pour s'en sortird ans certains cas), et la règle de jet de dés rapide (lancer toutes les touches/blessures/sauvegardes en même temps) est optionnelle, la procédure de base est dé par dé.

Dans le cas précis, comme on ne tape qu'une fig au contact (sauf A de soutien, mais ton pers devait pas être au 2nd rang), donc chaque jet pour toucher (si séparé par exemple) blessera bien une fig au contact.

Bref, vous avez bien fait à mon avis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'ai bien compris mais je vais essayer de résumer :

En gros, le perso avec l'objet tape et dans ce cas là, pas vraiment de problème particulier : je relance les invu réussies.
Le reste du pâté tape (autrement dit 10 cavaliers) et là, je relance aussi mes invus réussies.

C'est pas un peu abusif contre du démon ? En gros, toute unité de péons avec un petit perso contenant la badine fera relancer toutes les invu réussies de l'unité démoniaque en face, que les attaques proviennent de porteur de l'objet ou bien des péons de l'unité et en prenant en compte le fait que seulement 3 figurines démoniaques sont en contact avec le perso.

Merci pour la réponse en tout cas ! :clap:/> Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tibo' timestamp='1382481838' post='2452956']En gros, le perso avec l'objet tape et dans ce cas là, pas vraiment de problème particulier : je relance les invu réussies.
Le reste du pâté tape (autrement dit 10 cavaliers) et là, je relance aussi mes invus réussies.[/quote]Ça dépend qui tape les Cavaliers. Si tous peuvent taper une Bête au contact du personnage portant la Badine, tu peux tout faire relancer.

Si un ou plusieurs Cavaliers ne peuvent frapper que des Bêtes qui ne sont pas au contact du personnage, ces Bêtes n’auront pas à relancer leurs sauvegardes invulnérables réussies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa j'avais oublié que le pers était dans une unité.
tu vois dans ce cas, faire taper fig par fig (en ordre de plaier d'I), en désignant la fig cible de chaque attaque permet de résoudre le truc assurément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ericdu16' timestamp='1382484842' post='2452969']Par contre dans le même problème, je suppose que quand ces au tour des bêtes de taper, on doit faire les bêtes en fonction de celle qui vont toucher des cavaliers au contact du porteur ?[/quote]Si les Cavaliers ont une invu. (ou tout autre truc qui oblige à faire la diffférenciation), oui. Sinon, on s’en fout ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc disons que j'avais un front de 6 cavaliers, mon noble touchait deux bêtes. Ces 2 bêtes était en contact avec donc 4 autre figurines, plus ceux de derrière. Je fais donc les attaques pour ces 9 (4 devant et 5 derrière) gugus et fait le reste à part, comme ca il relancera seulement celles touchés et en contact avec le héros et le reste des attaques ne le sera pas.

Par contre, seul les cavalier sen contact avec une bête touchant le porteur de la badine feront relancer les svg invu, mais on est bien d'accord que ces figurines peuvent tuer plus d'une bête de nurgle quand même, ils font relancer à l'adversaire et non pas juste à 2 bêtes, sinon la ca devient un vrai casse tête...

ex : seul les 9 prince dragon font relancer les svg invu, il infligent 15 blessures (ouais on va dire que c'est des ouf). Ils permettent d'infliger en forcant la relance 12 blessures (c'est encore plus des ouf). Avec ces 12 blessures, il peuvent tuer plus de 2 bêtes. L'histoire du contact avec le porteur ca permet en effet de minimiser l'effet de l'objet à ceux en contact, mais ils peuvent tuer plus que les 2 bêtes en contact, en s'imaginant que les bêtes prenant la place des morts se retrouvent en contact avec la badine à leur tour.

Un brin compliqué tout ca [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Bah t'inquiète thibo, la prochaine je la met pas et je met la bannière du Dragon Monde à la place, ce sera plus simple [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on enlève les morts au premier rang, et une fig de derrière prend la place (dans les fait il est plus simple d'enlever direct du dernier). Donc une fois encore, tu peux faire les lancer de dé un par un, et ça devient limpide (je tch 1 fois, je blesse une fois, ainsi de suite jusqu'à ce que je tue une bête, hop une de derrière vient prendre la place, et donc elle est bel et bien au contact de la badine au moment de lancer mon attaque suivant).

A retenir de ce sujet:

Règles p51:[quote]

[u][size="3"]Fast Dice Rolling in [/size][/u]
[u][size="3"]Close Combat [/size][/u]

As with shooting attacks of the
same Ballistic Skill and type,
you [b]can[/b] roll To Hit dice together
if they're of the same Initiative
and Weapon Skill. Naturally, if
there's a higher Weapon Skill
present, you'll want to represent
it with a different set of dice.
This is not only because the
model(s) with the better
Weapon Skill will probably be
more likely to hit the foe, but
also because they'll probably
have a higher Strength, more
devastating weapon or special
rules that otherwise help cause
damage. Even if none of these
things are true in a particular
combat, I like to roll dice
separately for important models.
That way I can be sure that my
characters, monsters and so on
have lived up to their fearsome
reputation and, what's more, so
can my opponent! [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.