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[SMC] vs White Scars


Tiplius

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Lassé de ne faire que des parties de façon sporadique, je me suis retroussé les manches et me suis organisé 2 prochaines parties début Novembre.
Contre du Eldar et du White Scars.:whistling:/>/>

Joueur trop peu expérimenté, je connais que très peu les Whites Scars, et aimerai connaître un petit peu plus de ces (redoutables?) adversaires.

Je sais que comme tout chapitre SMC à peu près l'arsenal classique dont il dispose... comme tous les SMC : blindés, LR, Totors, armure 3+, volant et anti-grav, POD.... et surtout motos.
Leur capacité de désengagement, et leur nouvelles armes à gravitations (plus la cible est armurée, plus elle a de chances de se faire blesser. Ignore t'elle les couverts)
Leur forte mobilité les rendant ignoble d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.:skull:/>/>

Mes questions :

Ont ils des armes (ou unité) spécifiques à leur chapitre?
A part une ligne Aégis et son canon quatritube, ont ils [b]accès à de l'Anti Aérien spécifique?[/b] Peut être une faiblesse.... projet d'aligner Heldrake et PD Nurgle Volant (Brandon ou pouv Psy).

Idem concernant les gabarits. A part le Vindicator, [b]ont ils d'autres galettes dangereuses[/b]? (je pensais camper groupé et les attendre)

Je sais que mon adversaire a le Perso Spécifique comme [b]QG. Leur Héros sur Moto d'Assaut[/b]. J'y connais rien? Est il vraiment si fort que ça?

[b]Vont ils rechercher le CAC impérativement? Ou plus mitraillage à moyenne portée?[/b] Sont ils plus spécialisés contre les armée populeuses ou mécanisées (2+, ou blindage 12 mini?)

[b]Quelle tactique adoptée?[/b]
Pour l'instant j'envisage : Camper et profiter des phases de tir pour faire un max de dégâts (Pred Triple canon laser ou pas?, Ferrocentaurus, Noise avec destructeurs et éclateurs...) avec une tête de pont pour essayer de les ralentirs (LR avec Totors), et chercher leur ligne arrière avec EdC et motos fuseurs pour péter leur gros soutien avec le PD Volant en protection. Heldrake à cramer tout les 3+, et surtout les troupes.

[b]Mes troupes : par 5 et embarqué Rhino... fuseurs ou plasma?[/b] Tendance pour le plasma. Marqués Nurgle pour même end qu'une moto adverse et arme de cac. VLG. En 3000 points, plus opportun Plagues Marines (4+ pour blessure avec armes empoisonnées) et 2 plasmas ou fuseurs? Seigneur Nurgle en Moto avec EdC? (mauvaise combo : chercher cac avec seigneur... désengement adverse et je prends la mort aux tirs tour suivant)

Je mets volontairement de côté le ferrocerbérus me semblant pas approprié. Lui [b]préférant 2 Obli (polyvalence) et surtout tirs supp. Fep ou pas?[/b] Me passer de leurs tirs T1 me parait contraignant. Aimerai avoir votre retour avant achat des Obli.

[b]Saturation pourrait être une bonne solution... Havocs auto canon??[/b] A acheter aussi. Mais achat Obli ou Havocs?

[b]Ont ils une faiblesse avérée?[/b] Au cac, impossible de les engluer à cause de "désengagement". Un tour de cac et puis s'éloigne, nous faisant prendre la mort aux tirs mi-distance.

Je les trouve déstabilisant car j'ai l'impression, par tout ce que j'ai pu lire, qu'ils ont une réponse à tout dans leur codex.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]



Ne jouant que très peu de mon côté, avons convenu d'une partie grand format à 3000 points pour jouer toute une journée (ou presque lol)

Après vos retours, je soumettrai une liste sur le forum, en fonction de mes figurines et du seul achat que je m'autorise, pour avoir vos avis.
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Je suis joueur White Scars, je ne vais pas te donner tous les trucs pour battre un de mes frères d'arme, mais, au moins te dire ce qui ne va pas dans tes idées.

Si tu comptes camper et les attendre, tu risques de rejoindre rapidement les dieux du chaos. La puissance de feu moyenne portée d'une armée à moto est proprement "tueuse". La saturation de tir de bolters jumelés n'est pas une légende.

Leurs capacités anti-char est très bonne (fuseur et multi-fuseur). Quand aux galettes, tout dépendra de ton adversaire, mais ils ont droit à toutes celles du codex Space Marines.
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[quote name='Rantanplant' timestamp='1382605814' post='2453728']
Le helldrake et le brandon sont immondes contre les WS.

Au prix des motos, en perdre 2*6 par phase de tir sans pouvoir rien y changer c'est abjecte.
[/quote]
Ouaip, même raisonnement, n'oubli cependant pas que le brandon n'a que F4 contre les motos, mais si tu en tue 2 ou 3 c'est déjà ça.
Pour le Helldrake n'oubli pas le fourneau pour les tir cruciaux, en plus l'AA des SM n'est pas celui des tau, normalement il survivra assez bien. Le seul problème que tu rencontrera sera éventuellement le tour d'arrivé. S'il arrive tour 3 ton adversaire sera peut-être au cac.
Les havocs LM peuvent être très fort contre une armée moto, mais coûtent cher. Le plasma marche bien aussi.

Dans un autre registre VDLG vraiment op. Je l'avais sur des Serp contre des SW, bah elles ont fait le café, rejette pour toucher et pour blesser c'était la fête, avec une marque de slaanesh tu tape avant lui en plus.


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Hello je suis un joueur white scars et effectivement on n'aime pas trop les helldrakes/noise. Par contre si tu campes tu risques de perdre sur le long terme. Un motard white scars qui a bougé, a 4+ de svg de couvert. Par contre en anti aérien on a de quoi faire : stormtalon/stormraven/stalker/hunter. Si vous jouez en double schéma, il y aura surement 1 maitre de chapitre en mode gros thon avec une escouade de commandement de kor sarro en mode fusil graviton boucliers tempêtes. Ou des land raiders chargés de centurion canon gravitons -lance missiles en mode scouts.
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Etant un joueur très passionné du chaos je me doit de t'aider et de ne jamais te faire regretter d'avoir choisi le chaos pour armer. De plus un joueur WS t'a aider, la preuve que c'est un hérétique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Bon passons au sérieux: -c'est une bataille de 3000pts donc tu peux doubler tes restriction d'armée donc si tu prend 2 QG et 4 troupes au minimum tu avoir jusqu'a 6 soutien, 12 troupes, etc. -a part les fortification ils ont des aéronefs et le Hunter qui ont de l'AA. -a part le vindicator ils ont aussi le whirlwind qui se cache derrière les bâtiment pour te canarder tranquillement. -je ne connais pas grand chose des héros SM mais n'oublie pas que le héro sur moto est un héros! (Logique). -cac impératif ou tir a moyenne porté : la n'on plus je ne peut pas t'aider. -je te laisse au moins créer t'a propre stratégie -les 5 dans le rhino, plasma ou fuseur tout dépend de l'objectif que tu leur donne. -quoi qu'il arrive n'abandonne jamais les ferrocerberus! Surtout contre des motos, il va s'amuser [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] -la saturation avec les autocanon n'est pas une mauvaise idée. -pour leur faiblesse et bien prend des heldrakes (au moins 3 heldrakes pour 3000pts), des ferrocerberus et je dirai bien un petit prince démon bien stuff. Voila en espérant t'avoir aidé. Modifié par kakibaju
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[quote][color=#1C2837][size=2]Par contre en anti aérien on a de quoi faire : stormtalon/stormraven/stalker/hunter[/size][/color][/quote]
Force des armes? Face à du BL12 volant ça réduit pas mal l'impact, la F7 devra faire du 5 pour un superficiel...

Sinon les plague sont très bon en défense, ils peuvent se faire charger assez tranquillement, entre l'endu le fnp la 3+ et les grenades défensives... Par contre l'I3 c'est moins bien c'est certains.
Le double schéma à 3000 c'est presque une nécessité.
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Stormtalon avec canon d'assaut + missile skyhammer/typhoon/canon laser jumeles au choix. Stormraven de base canons laser jumeles+ multi fuseur jumeles avec 4 missiles a force 8. Sur le stormtalon le plus rentable est son canon d'assaut jumelé. Et les 2 tirent à CT5 sur les volants et CMV. Sans compter les gravitons qui font des immobilisations et la perte d'1PC sur un 6. 2 gravitons sur motos, c'est 6 tirs. 4 centurions avec canon graviton c'est 20 tirs, le facteur chance y sera pour beaucoup mais ça passera
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Je joue white scars full moto/speeder (rush bete chaotique) et miser sur du helldrake/prince demon est mauvaise idée face à une armée motards full scouts. Personnellement je ne les crains pas du tout, de même que du full volant necron.

Mais bon sur ce forum ça continue de penser que le full rush avec une puissance de feu aussi elevé ce gere avec 500pts de moins pendant deux tours en chaotique...
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Devant ces arguments implacables, je pense que tu devrais renoncer à ta partie, ou tout du moins à la victoire... Je pense que les SM sont visiblement trop forts...
Enfin au lieu de dire qu'il va se faire trouer par tout ce qui passe vous avez peut être des conseils sur ce qu'il devrait prendre puisque le heldrake c'est une mauvaise idée? Modifié par Gobiwan
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[quote name='madrummer666' timestamp='1382613177' post='2453819']
Je joue white scars full moto/speeder (rush bete chaotique) et miser sur du helldrake/prince demon est mauvaise idée face à une armée motards full scouts. Personnellement je ne les crains pas du tout, de même que du full volant necron.

Mais bon sur ce forum ça continue de penser que le full rush avec une puissance de feu aussi elevé ce gere avec 500pts de moins pendant deux tours en chaotique...
[/quote]

Juste pour complèter ce que dit mon confrère. Avec le Khan dans son armée:
- si le white scars commence à jouer, il te chargera à son tour 2, avant l'arrivée de tes Helldrake.
- si tu commence à jouer, il te chargera à son tour 1, avant l'arrivée de tes Helldrake.

Si ton adversaire joue bien, tu risque d'avoir peu de cible pour tes phases de tir. Et avec désengagement, il sortira du CàC à la fin de ta phase d'assaut, pour te recharger à son tour.
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Personnellement, je camperais pas, mais foncerais sur l'ennemi.

Un truc de cet acabit pourrait bien le faire à mon avis :
[Spoiler]-Abaddon [265]
-Seigneur du Chaos - Marque de Khorne, Hache de Fureur Aveugle, Sceau de corruption, Juggernaut de Khone, vétéran, mutation, brand [215]

-5 Vétérans - 4 Plasmas, Vétéran [160]
----> Rhino [35]
-5 Vétérans - 4 Plasmas, Vétéran [160]
----> Rhino [35]

-20 Cultists [90]
-20 Cultists [90]
-20 Cultists [90]
-20 Cultists de Khorne [130]
-20 Cultists de Khorne [130]
-20 Berserks - vétéran, Icon de Colère, épée énergétique [440]

-6 Enfants du Chaos de Nurgle [180]
-1 Helldrake Baleflamer [170]
-1 Helldrake Baleflamer [170]

-1 Defiler - Dirge Caster [200]
-1 Defiler - Dirge Caster [200]
-3 Obliterators de Nurgle, Vétéran [237][/spoiler]

Après si vous doublez les choix, il y a moyen de faire de l'archi-crade mais j'imagine que vous aller rester sur un seul choix :innocent:/> Modifié par Makai
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Ou alors fais toi une table terrain urbain avec des ruines à 1,2 ou 3 etages, et camp.. Attend tes helldrakes, car le ws ne pourra pas t'engager il me semble. (Les motos peuvent grimper les étages?) Modifié par k-lyse
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Perso, la triplette d'enfants du chaos de nurgle sera vraiment efficace contre WS full graviton :
- aussi rapide voir plus que des motards.
- les gravitons blesseront que sur 6+.
- plus resistant/puissance de frappe que les motards au CAC.
- ne subira pas les MI.
- coût en points derisoire et met la pression au tour 1 contrairement au helldrake.
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[quote name='Makai' timestamp='1382620516' post='2453921']
Personnellement, je camperais pas, mais foncerais sur l'ennemi.

Un truc de cet acabit pourrait bien le faire à mon avis :
[Spoiler]-Abaddon [265]
-Seigneur du Chaos - Marque de Khorne, Hache de Fureur Aveugle, Sceau de corruption, Juggernaut de Khone, vétéran, mutation, brand [215]

-5 Vétérans - 4 Plasmas, Vétéran [160]
----> Rhino [35]
-5 Vétérans - 4 Plasmas, Vétéran [160]
----> Rhino [35]

-20 Cultists [90]
-20 Cultists [90]
-20 Cultists [90]
-20 Cultists de Khorne [130]
-20 Cultists de Khorne [130]
-20 Berserks - vétéran, Icon de Colère, épée énergétique [440]

-6 Enfants du Chaos de Nurgle [180]
-1 Helldrake Baleflamer [170]
-1 Helldrake Baleflamer [170]

-1 Defiler - Dirge Caster [200]
-1 Defiler - Dirge Caster [200]
-3 Obliterators de Nurgle, Vétéran [237][/spoiler]

Après si vous doublez les choix, il y a moyen de faire de l'archi-crade mais j'imagine que vous aller rester sur un seul choix [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>
[/quote]

Le risque c'est de se pendre avant d'avoir réussit à tout peindre et du coup, c'est pas facile pour jouer la liste une fois décédé ^^
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Je suis d'accord avec madrummer666 les enfants du chaos de nurgle par 5 sont assez chiants surtout si tu les mets en ligne genre "mur". Et franchement les motards SM sont vraiment mauvais au CaC 1 seule attaque a force 4.
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OK.... merci à tous pour vos petits conseils et commentaires!! D'autres????!!! Je suis preneur.
Voilà mes premiers enseignements grâce à vous :

Suis perdant.... merci les gars!!!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

[b]Heldrake inévitable[/b]. :clap:/>/> Je n'en ai qu'un! Pas en acheter 2 autres quand même.
[b]VDLG[/b] option payante

[b]PD Nurgle Volant[/b] : Bien. Je le vois bien avec [b]Masse Noire[/b]! Mais sans armure (éviter graviton)??? Ces scouts qui sont AA, avec quoi tirent ils? Gravitons?
Equipé de Brandon? Cher la figurine mais pour rentabiliser sa phase de tir? Ou psy niveau 1 (j'y crois pas trop). Grosse question de l'équipement

Jouer [b]escouades de 5 Plagues Marines[/b] équipés de 2 Fusils Plasma. BaF aussi
Polyvalence des [b]Oblitérators[/b] : saturation, gros impact, galette. Utile.

[b]Noise Marines[/b]. J'en ai 5. 3 avec éclateurs (saturation). Un Destructeur. 1 sirène de la Mort. Appropriés car ignorent les couverts.
[b]Enfant du Chaos de Nurgle[/b]... toujours surprenant et sac de points de vie. J'en ai 4.:devil:/>/>
[b]Prédator[/b] full canon laser pour chasser ces blindés. Pas trop cher en points? Un en ma possession.

[b]Ferrocentaurus[/b] pour ces blindés légers et AA d'appoint!
[b]Ferrocerbérus,[/b] uniquement sur vos bons conseils pour dégommer au cac! Heureusement j'ai acquis récemment les 2 cousins Ferro

[b]1O cultistes à poils[/b] pour occuper terrain pour éviter FeP ou POD trop près d'objectifs importants?? (Si vraiment il me reste des points)



D'autres éléments, informations, corrections ou commentaires pourraient m'aider... à votre bon cœur mes amis Modifié par Tiplius
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Alors j ai plusieurs idee pour toi:

Pour moi les noise sont ideal contre ces motos, pourquoi? attend je t explique: je te balance un petit gab qui te tue a 2+ en moyenne 2 moto tuer par tir + le reste de l escouade il va pas aimer.

Ensuite le heldrake peut etre genial a 1 condition: que tu arrive a faire un mur avec des infiltrateur comme deskroots en allier tau. pourquoi des infiltrateur? car cela le bloque 1 tour ce qui est suffisant pour que tes heldrake arrivent(tu commence il te charge T1 et te les tue du coup T2 tu les crame, il commence il peux pas te charger du coup il charge T2 du coup tes heldrake le crame apres).

Ensuite tu as les enfant de nurgle, juste immonde car t englus n importe quelle unité.

Le pd volant avec masse noire me parait sympas.l'armure ou pas c est a toi de voir mais met le nurgle comme sa tu as dissimulation ou alors c est fnp je sais plus.


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Le prince démon sans armure énergétique part en 1 tour facilement, contre n'importe quoi... Au tir de contre charge, il va prendre la mort, au tir classique il va prendre la mort, au cac, il va se débrouiller, mais il faut vraiment faire attention à ce que tu charges... Un 1 sur l'arme démon est vite arrivé, et là c'est Tchao le prince... (prend un démon de tzeentch il est largement meilleure.

Le prédator pour chasser les blindés? Lesquels?

Le Ferrotir c'est pas terrible, mais si tu y tiens..
Voilà :)
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Je répond au deux derniers intervenants:
Les enfants du chaos c est bien, c est resistant mais ça n' englue pas du WS à cause du desengagement.
Le prince demon volant de Nurgle bien jouer ça resiste plus tot bien. 6+ pour le toucher, 2+ ou 3+ de couvert avec la masse noir tu rends entre 8 et 14 avec relance CC blessant sur 2+. Bref hier sur ma partie le maitre de chapitre à moto bouclier relique est tombé T1. Enfin pas de save d'armure ça aide beaucoup contre des armes à gravité alors que la 3+ n'a aucun interet contre les fuseurs plasma canon laser et lance missile. Contre du WS autant jouer à poil c est plus resistant.
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ça ne peut pas les engluer à cause du désengagement certes, mais :
- ça va l'obliger à gérer ses mouvements avec cette menaces, en sachant qu'ils ne pourront être tuer par ses mêmes motards, à cause de leur grande possibilité de projection.
- ça va tuer du motard relativement facilement (F5 + relance possible).
- ils vont etre tellement menaçant qu'il va se concentrer sur eux, et hors eldar noir/tau, il faut facile 1000/1500pts de puissance de feu pour dépoper une escouade complete sur les 3.

Donc perso, minimum une doublette d'enfants de nurgle avec une doublette de sorcier moto N3 qui les boostent en télépathie ou biomancie (après test, la biomancie parait plus adapté aux enfants du chaos).
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Effectivement! Mais la ton but c est pas d engluer c est de faire mal! J'avoue que 2-3 bandes d' enfants du chaos c est tout indiqué contre du WS. Tu preferes donc biomancie sur tes sorciers, peux tu developper ? Sinon tes sorciers tu leur payes une marque? Modifié par dulian
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Biomancie donne beaucoup plus de boost et permet de lancer plus de pouvoir psy que la télépathie. Sorcier N3 motard, hache de force et familier mais sans marque ni invu (bien que possible hein). Ils sont pas trop cher dans ce style la. Le manque de la marque est vraiment minime : au tir tu bénéficie de l'endu 6 majoritaire des enfants et aux corps à corps tu à toujours une endu 5 de la moto.

La télépathie est bonne sur les enfants pour invisibilité (le reste du domaine je le trouve mauvais et trop de pouvoir à 2 charge warp), mais ton sorcier en lui même ne pourra pas faire le taff qui est de gérer les save/endu que les enfants ne peuvent pas passer en temps normal. De plus ça apportent de la PA2 au tirs au cas où bien que peu utile dans cette configuration la
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