Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Debut de l'invasionn d'Ulthuan


Aenarion

Messages recommandés

C'est juste un petit RdB entre mes elfes et les suppots de nurgle ayant ost'Hamp pour général.C'est une bataille 1000/1000

Armée en bref :

Les HE

3 magos dont 2 sur destrier

5 HA

16 lanciers

5 guerriers fantômes

2 balistes

Le chaos

1 mago

1 perso de Nurgle sur destrier

12 guerriers

16 maraudeurs

6 chevalier de chaos

5 cavaliers maraudeurs

6 gargouilles

Aegol se leva serein : il avait fais un repas avec ses deux frères Dorian et Elannion et avait fêté le fait qu’ils aient eu le commandement d’une petite force armée.

Le prince Learfin leur avait commandé de se rendre vers Lothern où avait été aperçu des éclaireurs des forces chaotiques.

Les trois frères après s’être préparés rejoignirent le reste de leur armée et ils se mirent en marche, c’est à deux lieus de la ville maritime que l’armée elfique rencontra l’avant garde de la force chaotique.

Dorian réagit avant Aegol, il fit mettre les deux balistes sur une petite colline, les lanciers au centre et les heaumes d’argent sur le flan opposé aux balistes, Dorian, Aegol et Elannion se fondirent entre les régiments et se préparèrent pour la bataille. Cinq guerriers fantômes se cachèrent dans un bosquet.

Aegol ne vit que des cavaliers sans armures mais avec des armes qu’il jugeât très dangereux.

Les balistes tirèrent chacune une salve qui fit mordre la poussière au cavalier, mais cela révéla le reste de l’armée ennemie, il y avait d’énormes cavaliers, des guerriers et un régiment de troupaille.

Elannion tenta de lancer un sort, mais malheureusement, il était encore trop loin. L’armée ennemie se mit en marche, ils ne firent qu’avancer.

Les balistes tirent cette fois chacune un gros trait et un pris la direction des chevaliers. Un guerrier tenta de prévenir son général, mais les serviteurs de Nurgle ne connaissent pas le coton tige…Peu de temps après, le général se retrouva projeté de cinq coudées en arrière avec un trait gros comme un petit arbre fiché dans le ventre. Dans sa chute, il emmena un autre chevalier qui mourut sous le choc.

Dorian tenta de lancé un sort qui fut contrecarré par le sorcier ennemi grâce à un parchemin couvert d’inscription impie, Elannion essaya aussi mais il fut lui aussi dissipé. Aegol en appela donc au seigneur Uranon qui carbonisa quatre guerriers ennemis.

La bataille semblait joué en la faveur des trois frères mais des cris déchira le ciel et des gargouilles s’envolèrent vers les balistes, les guerriers fantômes en transformèrent deux en hérisson et Dorian en renvoya trois dans les désolations nordiques. Mais une put quand même attaquer les servant d’une baliste.

Les heaumes d’argent chargèrent alors leur homologues maléfique et leur vaillante charge en pourfendra deux, mais, la riposte fut catastrophique : un chevalier fit éclater le crane d’un cavalier elfe d’un revers de hache tandis qu’un destrier en éventra un autre !

Les guerriers du chaos se joignirent aux festivités mais ne firent aucun mort. Ce fut le tour des lanciers de se lancé dans cette mêlée inextricable pendant que les servants de la baliste firent se dématérialiser la dernière gargouille.

Elannion jeta sont destrier dans la mêlée et les guerriers fantômes se jetèrent sur les guerriers du chaos. Un heaume d’argent désarçonna un chevalier tandis qu’une attaque imparable d’Elannion tua le dernier. Les lanciers tuèrent un guerrier, tandis que ces derniers sûrement démoralisés par la mort des chevaliers ne firent aucune perte en retour.

Elannion chargea les guerriers qui furent mis en pièces.

Aegol regarda Dorian, il chercha Elannion mais ne le vit pas. Ils se dirigea alors vers le lieu du corps à corps et vit son frère aîné en train de pleuré sur les deux seuls cadavres elfique.

Résultat

1700 pour les HE

0 pour le chaos

Qu'en penser vous

Modifié par Aenarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibthib

Puisque personne se décide à répondre à ton RdB que tu t'es fait chié à faire, je vais le commenter :

On arrive pas à bien délimiter les phases du RdB... Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de suspense dans ce rapport : on voit tout de suite que tu es le joueur elfe, il faudrait que tu arrives à prendre un point de vue omnisicient, pour ce qui est du joueur elfe, en l'occurence toi, ET pour ce qui est aussi du joueur chaotique...

Je suis pas un pro des RdB et je suis conscient qu'il faut du temps pour en pondre des bons ^^ Cela dit, pour moi, celui-ci reste largement dans le plus que la moyenne <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque personne se décide à répondre à ton RdB que tu t'es fait chié à faire, je vais le commenter

Meric ! ca fait plaisir !

il faudrait que tu arrives à prendre un point de vue omnisicient, pour ce qui est du joueur elfe, en l'occurence toi, ET pour ce qui est aussi du joueur chaotique...

Me mettre du point de vue du joueur de chaos ? c'est à dire en fait que je m'imaginais mal faire un truc gentre

"attention mess... mais le général avait déjà le trait de baliste au travers du corp."

ou des truc dans ce genre là !

Cela dit, pour moi, celui-ci reste largement dans le plus que la moyenne  :wink:

Merci, ca me fait très plaisir, je me sens presque géné ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le gobs fou d'Ulthuan

pas mal mais il faut du courrage pour envoyer un mago sur des chevaliers du choas ! <_<

Bon c'est un bon debut il faut faire grandir cette belle petite force d'invasion pour le prochain rapport B)

le gobs fou d'ulthuan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer des mages et des guerriers fantomes au càc contre des patés !!

Faut le faire :wink:

Est-ce que je peux faire des critiques sur vos tactiques :wink:

Comment le général de Nurgle a-t-il pu mourir et tuer un autre derrière lui avec le trait unique ?

Il met quand meme pas ces chev. du chaos en 3x3 quand même ?? <_<

J'aimerais aussi savoir comment 5 guerrier fantômes ont fait pour tuer 2 gargouilles (tirailleur+endurance de 4) tu as des dés avec des 6 partout ou bien ?? :wink:

Y a pas mal de choses assez bizarre dans cette bataille :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer des mages et des guerriers fantomes au càc contre des patés !!

Faut le faire :wink:

En fait, je voulais lui donner quelque pts : c'était sa première bataille !

Comment le général de Nurgle a-t-il pu mourir et tuer un autre derrière lui avec le trait unique ?

Il met quand meme pas ces chev. du chaos en 3x3 quand même ?? :blink

Non, en fait, si :wink: 3 plus le général au 1er rang et 3 derriere !

J'aimerais aussi savoir comment 5 guerrier fantômes ont fait pour tuer 2 gargouilles (tirailleur+endurance de 4) tu as des dés avec des 6 partout ou bien ?? :wink:

Et bien, ils on 4 en CT, -1 pour tirailleurs, et les gargouille n'ont que 3E tu combine ca avec un peu de moule... <_<

Y a pas mal de choses assez bizarre dans cette bataille :wink:

Peut etre parce que j'ai fait le rdB une semaine apres la bataille donc il y a peut etre quelque oubli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ost'Hamp
tu combine ca avec un peu de moule...

et surtout pas beaucoup de chance pour le joueur adverse... bon c vrai faire un double 1 sur une instabilité démoniaque c cool <_< mais bon faire un 1 sur un "attention messire" j'appelle pas ca de la chance donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh eske tu peux m'expliquer comment tu t'es arranger pour avoir 1700pts de victoires a une bataille a 1000pts? <_<

Tres simple, la liste de Ost'Hamp faisait 1000pts juste

table rase : 1000pts

4 quarts de table : 400pts

2 bannière : 200pts

le général est mort : 100pts

Total : 1000+400+200+100 = 1700pts :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli...

Mais tu as dû vraiment avoir beaucoup de moule, parce que sur le papier, l'ost HE n'est pas exellente... mais entre 2 armées chères ça s'équilibre. Les guerriers du chaos qui ne tuent personne? Ceux là, les dieux vont les faire souffrir là où ils sont!!! Enfin les gargouilles auraient pu faire mieux.

Pour ton rapport: pas trop long, trés agréable à lire (presque un récit)... Zaim bocou! :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as dû vraiment avoir beaucoup de moule, parce que sur le papier, l'ost HE n'est pas exellente...

Oui, c'est vrai, elle est pas super, mais c'était un peu pour déconner !

Les guerriers du chaos qui ne tuent personne? Ceux là, les dieux vont les faire souffrir là où ils sont!!!

Ils avaient pas non plus les meilleurs condition : trois au contact, pas de champion et F4 contre svg 2+, donc, ils ont souffert sans faire grand chose :clap:

Enfin les gargouilles auraient pu faire mieux.

Elle aurait pu faire mieux, mais elle s'en sont bien tiré quand meme : un eclair et 5 tir de guerriers fantomes, ca pouvait etre fatale ! une est arrivé au CaC mais à raté elle a quand meme fait un test d'instabilité démoniaque à 4+ qui a été réussi avec un...double 1 !! :) Ensuite par contre, c'était billet allé simple vers le Warp !

Pour ton rapport: pas trop long, trés agréable à lire (presque un récit)... Zaim bocou!  :clap:

Merci, ca me fait plaisir ! :o

Bientot, l'invasion continura, mais Aegol à déjà récu en récompense à cette bataille quelque troupes supplementaire, il à été dépéché sur la terre des hommes pour une certaine mission diplomatique.

Je la jouerais normalement la deuxieme semaine des vacance ! B)

je sens que je vais joué au planqué ! :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient en parlant de vrai massacre j'ai fai une bataille contre mon ptit frère de 838 pts (oui il a juste le bataillon de l'empire alors ça fait pas beaucoups de points :hat: ) et bien j'ai gagné 1338/0 pts avec mes brettos (c'était la première bataille de mon frangin :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'était la première bataille de mon frangin :) )

Toi aussi tu n'arrive pas à résister a faire mmumuse contre les débutants ? :hat:

Mais tu n'a gagné qu'avec 500pts de diff par rapport a c'est pts d'armée ? il n'avait pas d'étandart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de vicelard vous allez réussir à dégouter les débutants  :o

Tu m'a l'air bien dégouté tient Ost'Hamp, je me rapelle que récament, tu voulait refaire une petite bataille... :hat:

Promi, je ne mettrai pas 3 mago de niv 2, peut etre que j'en remplaverai un par un commandeur avec une pierre qui le fait devenir niv1 :)

A bientot sur un champ de bataille !

Modifié par Aenarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le frangin de lancelot à fait une liste à 800pts avec le bataillon impérial??? :hat: Y a à peine 500pts dedans!

Tu joues pas un peu chaos Aenarion? j'avais cru comprendre ça.

Sinon, vous pourriez pas m'arranger une bataille avec un beginner, que je gagne une bataille de tps en tps?

Ma dernière bataille (la meilleure, malgré une défaite) est relatée dans un RdB "empire contre chaos" posté dans cette section, dites moi ce que vous en pensez, c'est le premier que je poste. Il manque malheureusement les photos au tour à tour qui illustrent magnifiquement la bataille... Mais on fait avec ce qu'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues pas un peu chaos Aenarion? j'avais cru comprendre ça.

Oui, je commence le chaos, Pourquoi ?

Sinon, vous pourriez pas m'arranger une bataille avec un beginner, que je gagne une bataille de tps en tps?

Si tu passe par La rochelle, ca peut se faire !

Ouai je suis libre toutes le vacances !!!

Et bien on se voit la deuxieme semaine :hat: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.