Aller au contenu

[V6][FEnc] Signature systems

Isenheim

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai une confirmation sur un point de règle.

Dans le codex Enclaves Farsight, les équivalents des "systèmes personnels" du codex Empire Tau sont les "signature systems". Pour les sélectionner, le point de règle est :

"[i]The signatures system used in the Farsignt Enclaves are, if anything, even rarer than their equivalents in the Tau Empire at large. Only one of each Signature System may [u][b]be taken [/b][/u]per army.[/i]"

Je tiens à souligner que le mot est bien "sélectionné", et non "il ne peut pas avoir plus d'un exemplaire dans l'armée". Or, si je sélectionne une paire de [i]Fusion Blades[/i] pour mon commandeur (par exemple), je peux aussi sélectionner le commander Brightsword (dans la suite de Farsight) pour bénéficier d'une deuxième paire de [i]Fusion Blades[/i]. J'ai bon ?

Par ailleurs, si je prends un allié Tau comprenant mon Commandeur favori (équipé d'une[i] armure d'Iridium[/i] et de la [i]puce engrammatique de Puretide[/i]), rien ne m'empêche de sélectionner le commandeur Bravestorm (avec Iridium armor) et le commandeur Shas'O Sha'vastos. Pour avoir, deux puces et deux armure iridium. J'ai toujours bon ? Modifié par Isenheim

[quote]Only one of each Signature System may be taken per army."[/quote]
Il faut prendre la phrase dans son ensemble : Un seul de chaque système de signature peuvent être selectionné par l'armée.

Pour les systèmes personnel il faut définir si :
Un par armée correspond à un pour l'ensemble des forces du joueur ou un par codex .

Mes 2 sous :innocent: Modifié par Dark Heineken

[quote name='Dark Heineken' timestamp='1382613740' post='2453822']
[quote]Only one of each Signature System may be taken per army."[/quote]
Il faut prendre la phrase dans son ensemble : Un seul de chaque système de signature peuvent être selectionné par l'armée.

Pour les systèmes personnel il faut définir si :
Un par armée correspond à un pour l'ensemble des forces du joueur ou un par codex .

Mes 2 sous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
[/quote]

A la base, le soucis est plus simple que cela. J'ai juste mis le cas des alliés pour présenter les répercutions de la lecture des règles.

Si je sélectionne une Fusion Blades pour mon commandant, je remplis la condition. Par contre, en prenant le Shas'O des huit, je ne sélectionne pas sa paire de Fusion Blades.

Autant pour moi , j'avais mal lu la question :)
Il n'y a en effet aucune contre-indication sur le faite de sélectionner une fusion blade et le commander Brightsword .

Par contre p95 du codice Tau (pour l'iridium), je cite :
"Un seul exemplaire de chaque système par armée" , donc à voir avec la VO ou définir le terme armée .

[quote name='Corback' timestamp='1382617514' post='2453882']
(C'est très mal ce que je fais, n'ayant pas les règles sous les yeux)

Y'a pas une phrase dans le dex, avant les règles de sélection des 8, qui stipule que les 8 ne sont justement pas soumis aux règles de Signature Systems??

Me semble que si...
[/quote]

Sauf que, dans ce paragraphe, il n'y a aucune mention du nombre de Signature Systems dans une armée. C'est juste un paragraphe qui t'obliges de remplacer les Systèmes Personnels Empire Tau par les Signature Systems Enclaves.

Salut-salut,

[quote]Only one of each Signature System may be taken per army.[/quote]

Tu sélectionnes le Commander Brightsword, tu le payes, puis tous ses équipements (listés p38), y compris les Fusion Blades ;
ça y est, tu as sélectionné 1 fois ce Signature System dans ton armée, et plus personne d'autre ne peut le prendre. Modifié par Vyn le Vil

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1382620344' post='2453918']
Tu sélectionnes le Commander Brightsword, tu le payes (en tant que Bodyguard), puis tous ses équipements (listés p38), y compris les Fusion Blades ;
ça y est, tu as sélectionné 1 fois ce Signature System dans ton armée, et plus personne d'autre ne peut le prendre.
[/quote]

Bah, non. Si je sélectionne Brightsword, je sélectionne Brightsword.

Si j'applique ton raisonnement inverse, le fait de sélectionner un Signature Systems m'interdirait de sélectionner le PI portant le même. De tels cas de figures est habituellement couvert par les règles... Plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est voulu par GW.

+++

@Corback : On pourrait aussi argumenter que si les règles de Signature Systems ne s'applique pas aux Huit, ils ne suivent pas non plus la restriction des Signature Systems comme listé dans la page d'à côté. Cela se tient.

Donc, on peut bien avoir deux Signature Systems dans l'armée. Modifié par Isenheim

[quote]Bah, non. Si je sélectionne Brightsword, je sélectionne Brightsword.[/quote]
Bah, explique-moi comment tu sélectionnes Brightsword alors qu'il n'a ni entrée de bestiaire, ni entrée de liste d'armée spécifique ? Lorsque tu composes ta Farsight's Commander Team, tu es bien obligé de sélectionner le profil correspondant dans le Codex: Empire Tau (Brightsword est un commandeur), les armes, les systèmes de soutien et les Signature Systems (qu'ils proviennent du Codex: Empire Tau ou de Farsight Enclaves).

[quote]Si j'applique ton raisonnement inverse, le fait de sélectionner un Signature Systems m'interdirait de sélectionner le PI portant le même.[/quote] Précisément.

[quote]De tels cas de figures est habituellement couvert par les règles...[/quote] Ici c'est le 1er § en gras de la p51 de Farsight Enclaves qui l'indique.

[quote]On pourrait aussi argumenter que si les règles de Signature Systems ne s'applique pas aux Huit, ils ne suivent pas non plus la restriction des Signature Systems comme listé dans la page d'à côté. Cela se tient.[/quote] Non. l'exception "the Signature Systems rule [u]above[/u] does not apply to them" vaut pour le § précédent "Signature Systems" p50, qui interdit aux personnages autres que spéciaux de se servir dans la liste des Systèmes Personnels du Codex: Empire Tau, mais ne les exempte pas de la règle p51 qui précise que chaque Signature System est unique. Modifié par Vyn le Vil

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1382624875' post='2453980']
Bah, explique-moi comment tu sélectionnes Brightsword alors qu'il n'a ni entrée de bestiaire, ni entrée de liste d'armée spécifique ? Lorsque tu composes ta Farsight's Commander Team, tu es bien obligé de sélectionner le profil correspondant dans le Codex: Empire Tau (Brightsword est un commandeur), les armes, les systèmes de soutien et les Signature Systems (qu'ils proviennent du Codex: Empire Tau ou de Farsight Enclaves).
[/quote]

Ok. Après avoir retourné le truc dans tous les sens, tu as raison. Les Huit de Farsight ne sont pas des personnages nommés classiques, mais des commandeurs équipés d'une façon précise. Du coup, il faut précisément [u][b]sélectionner[/b][/u] le bon équipement.
Idem pour les [i]Systèmes personnels[/i] du codex Tau.

Désolé pour l'en****ge de mouches. Mais, j'avais besoin d'être certain.