Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] land speeder


Ampi

Messages recommandés

AMHA
Il y a plusieurs possibilités que je trouve plus ou moins viable personnellement. Trois dans une escouade avec double multi fuseur ou du LFL, l'avantage de ça tu donnes pas facilement first blood à ton adversaire l'inconvénient, il faut arriver à le rentabiliser et à pas faire trop d'overkill. Ce que je pense être la meilleur version c'est en solo avec BL LM Typhoon, c'est une plateforme de tire avec plusieurs rôles possibles anti troupe/anti blindage léger/médium ça coûte peut chère du coup c'est facile à rentabiliser, ça reste très mobile. Maintenant l'incovénient je trouve c'est qu'il faut avoir assez de décors au début de la partie pour pas donner le first blood trop facilement au tour 1 et ça prend un choix d'attaque rapide ce qui peut être un inconvénient supplémentaire selon l'armée.

Voilà pour ce que j'en pense.

Cdlt. Modifié par Frère Aladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Land Speeder MF+LFL: Extremement polyvalent, appareil devant etre utilisé à courte portée, utilisation individuelle recommandée

LS 1 MF/2MF Tueur de char par excellence


LS 2BL/BL+CA: Saturateur ultra efficace a utiliser au min par 2

LS Typhoon+MF: Polyvalent à longue portée, devient un excellent tueur de char à courte portée
,
LS Typhoon+BL:Polyvalent, mais orienté surtout en anti infanterie

Voila les configs les plus optimisées, sii jen ai rien oublié

Les modèles Typhoon sont meilleurs en escadron, mais les Tornados je les préfères seul, pour profiter de leur agilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Land Speeder MF+LFL: Extremement polyvalent, appareil devant etre utilisé à courte portée, utilisation individuelle recommandée[/quote]Bah moi j'ai testé et tout seul je rate quasi systématiquement mon tir de MF...
Du coup tu te retrouves mal positionné et le speeder va au tas :(/>

Le gros avantage du speeder c'est de pouvoir avoir 2 MF et d'assurer -presque tout le temps, car parfois ça foire quand même :P/> - une destruction

Du coup perso je conseillerais de prendre cette config par 2

[quote]LS 1 MF/2MF Tueur de char par excellence[/quote]J'ai de gros doute sur le LS 1 MF, la moto d'assaut MF rentre en concurrence directe.

Enfin bon, si ça suffit à faire peur à l'adversaire et à le perturber pourquoi pas

[quote]Voila les configs les plus optimisées, sii jen ai rien oublié[/quote]Il y a le double LFL aussi, faut investir par exemple dans de la balise de loc pour bien le faire FeP mais je pense que ça peut faire mal

[quote]Bonjour à tous, je voudrais savoir comment utiliser les land speeder, alors je sais que ça dépend de la liste etc mais je n ai rien trouvé sur le sujet au niveau du tactica.[/quote]Le land speeder est particulierement difficile à jouer.
Même si sa capacité à survoler les obstacles le rend mobile et assez facile d'usage (un peu plus que les motos), il reste néanmoins très très fragile.

Notamment par rapport à la moto d'assaut le speeder a une save bien moindre (5+ couvert vs 3+/5+ couvert), du coup une simple volée de bolts peu vite faire des dégats.
On veillera donc à ne pas l'utiliser de front à moins d'avoir de volumineux couverts pour bien les masquer. Se déplacer à découvert au milieu de la table leur sera en général fatal.

Les speeders excellent dans le contournement et les prises à revers voir dans la contre charge si vous avez de quoi totalement les masquer dans votre zone de déploiement.
Passer sur les flanc de couvert en couvert sera leur itinéraire la plupart du temps.
Passer 3 tours à atteindre sa cible peut sembler long mais s'averera payant si la cible est détruite, sans compter qu'on pourra vite se redéployer ailleurs.

Pour les version LMC/BL ou BL/BL il faut chercher à maitriser les lignes de vues adverses pour n'en laisser une qu'à la cible sur laquelle on tire pour limiter les tirs sur nos fragiles speeder.
Le positionnement doit donc etre bien reflechi et se coordonner au timing d'autres menaces pour éviter qu'ils soient les seules cibles et que les speeders prennent la mort.

Enfin pour les speeder MF/MF il faut se rappeler qu'ils ne valent que xx pts et qu'il sera parfois bien plus utile stratégiquement d'aller les suicider pour faire du dégats sur une menace bien pénible que d'essayer de les garder à tout prix en vie.
Pensez au CMV mise à terre qui seront au CàC au tour prochain et aux divers véhicules qui coutent une brouette de points... Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]Le BL/BL en binome avec un BL/LMC est la configuration que j'ai le plus joué. Elle n'est pas orientée uniquement infanterie comme on le croit souvent. C'est une bonne unité contre les chars légers avec la saturation sur le flan du véhicule. Elle a le gros avantage de la portée ce qu la met à l'abri des tirs de saturation à courte portée. Ce qui oblige généralement l'adversaire à choisir entre les LS et une unité plus intéressante pour ses armes lourdes.[/size]
[size=2]
[/size]
Mais attention comme le dit Marmoth, aux lignes de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.