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[SMC] World Eaters - Quel QG choisir?


Matakiterani

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Yep,

Une question simple : Quel QG est le plus opti' pour une armée de World Eaters?

J'ai suivi avec intérêt les différents sujets traitant de la dureté de notre codex et j'ai bien conscience que jouer full Khorne en V6 n'est pas très opti mais j'aime cependant le fluff des World Eaters donc je vais tenter de faire au mieux avec ce qu'il m'est proposé, avec quelques entorses au fluff obligatoires malheureusement.
Pour info j'évolue dans un milieu plutôt dur / opti et je ne fais pas de tournois.

J'ai déjà testé :
- Kharn
- Lord Zhufor (Forge World)

Dans les 2 cas on a 2 gros bourrins du càc mais qui reviennent cher au final si garde rapprochée (Berkos, Totors) et Land Raider...
Du reste le Kharn avec sa 3+, pas guerrier éternel, 3 PV n'est pas très résistant...

Que choisir?
- Seigneur à pied?
- Seigneur sur moto?
- Seigneur sur Jugger?
- Prince Démon?

Le but est de jouer full SMC et de trouver le QG le plus rentable, sachant que je tape des parties entre 1500 et 2000pts.

Par avance merci pour vos réponses! Modifié par Matakiterani
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Le seigneur sur jugg tu l'escortes avec de l'enfant du chaos si tu veux. Et après tu peux splitter pour aller occuper plus d'unités adverses.

Sinon, du haut de mon niv2 je dirais que le plus opti c'est le seigneur sur jugg avec la hache de fureur aveugle/brandon, l'invu qui va bien.

Mais... j'aurais plutôt tendance à conseiller Kharn.
Parce que c'est Kharn.

edit: ok, j'ai modifié. Modifié par Origami
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Pour moi le meilleur QG Khorneux,voire le meilleur QG du Codex c'est le Seigneur sur Juggernaut avec la hache de fureur aveugle et sceau de corruption. Pour 170pts tu a un pur boucher,pas mal résistant,encore plus si fourré dans des enfants non marqués.

Le Prince de Khorne avec la masse noire est pas mal non plus mais cher.

Khârn est bien... sauf avec sa vieille invu 5+ pas guerrier éternel. Mais contre une armée ayant pas mal de psykers,sa règle spéciale est sympa.

Le Seigneur motard n'est pour moi rentable que dans un escadron de... motards.
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[quote]En LR avec 8 berkos c'est une vraie brute et solide en plus avec une invu et une 2+ tout ça pour 150pts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. [/quote]
Le problème ici c'est que seuls les Totors débloquent le Land en transport assigné et je pense qu'on a mieux à sortir (et surtout moins cher) en soutien qu'un Land...

Pour le Seigneur sur Jugger j'ai converti la fig' il y a peu donc je la testerai lors de ma prochaine partie on verra bien. Modifié par Matakiterani
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[quote name='Matakiterani' timestamp='1382630171' post='2454050']
[quote]En LR avec 8 berkos c'est une vraie brute et solide en plus avec une invu et une 2+ tout ça pour 150pts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. [/quote]
Le problème ici c'est que seuls les Totors débloquent le Land en transport assigné et je pense qu'on a mieux à sortir (et surtout moins cher) en soutien qu'un Land...

[/quote]
Mauvaise idée que de mettre Kharn dans des termi...
Tu prends 3 termi full combi, uniquement pour le land raider assigné. 8 berkos ou alors 8-9 SMC marqués khorne dans le land avec Kharn.
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[quote name='Origami' timestamp='1382634280' post='2454104']
[quote name='Matakiterani' timestamp='1382630171' post='2454050']
[quote]En LR avec 8 berkos c'est une vraie brute et solide en plus avec une invu et une 2+ tout ça pour 150pts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. [/quote]
Le problème ici c'est que seuls les Totors débloquent le Land en transport assigné et je pense qu'on a mieux à sortir (et surtout moins cher) en soutien qu'un Land...

[/quote]
Mauvaise idée que de mettre Kharn dans des termi...
Tu prends 3 termi full combi, uniquement pour le land raider assigné. 8 berkos ou alors 8-9 SMC marqués khorne dans le land avec Kharn.
[/quote]
Et puis c'est surtout que tu vas sortir un vieux 1 au cac, et que tu vas te tuer 40 pts d'un coup quoi... quand tu te tue un cultiste sur 30 tu t'en moque, quand c'est un berkos c'est déjà un peu embêtant mais un termi... gloups quoi.
J'adore le perso, mais il est bien trop contraignant, et trop cher.
Après 9 marounes non marqués avec 2 armes de cac à la place du bolter et un rhino, ça te laisse des points pour une autre grosse menace, et le kharn fait office soit de menace moins chère qu'un LR, soit il se fait ignorer par un gros truc rouge qui galope en brandissant une hache au milieu de 10 motards...


Non vu ce qu'apporte le Jugger en stat + la hache de fureur qui reste AHMA la meilleur arme pour seigneur, ça roxe.
Pour le prince+masse, khorne c'est mou il faut tzeench ou au pire nurgle.
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Pour le coup des termi: Ouais c'est pour ça que je dis que mettre Kharn dans des termis c'est loin d'être une bonne idée ^^

Mais le coup du SMC non marqué c'est pas con non plus en effet. Même pas obligé de mettre 2 armes de càc, le bolter suffit. Kharn meule suffisamment. Et suffisamment pour rester englué au càc au tour adverse après.

Tout compte fait, Kharn dans 35 cultistes c'est rigolo.
Et puis vlà la description faite sur 1d4chan quoi, c'est énorme:
[quote]Why? Because I am Khorne and FUCK YOU: - Kharn The Betrayer will lead your forces into DEADLY, BLOOD-COVERED GLORY. Ingredients: 1.) Three squads of Khorne Berzerkers with Icons of Wrath. Why? BECAUSE RE-ROLLING TO CHARGE INTO THOSE SQUISHY GUARDSMEN!. That's why! 2.) MORE 'ZERKERS... Yes, at least three more... More... MOAR! (Warning, too many 'zerkers may create a rift in space-time; only use this tactic in games which can sustain such chaos) 3.) Cultists. Yes, I said cultists, fighting with Kharn and his Bloody Buddy Brigade. Why? Well, if you slap a Mark of Khorne on them and make them run at shit until it dies (and if it won't die, throw more Cultists at it). Picture it. 35 cultists... Four attack dice per cultist (1A base +1A for two CCWs +2A for Rage with the MoK) equals 140 total dice...more dice then FUCKING ORKS! MOAR dice than your table has ROOM FOR! Throw this ten-thousand dice box of rage and watch the enemy fall from this flesh tinted rain of Chaotic DOOOM! [/quote]

Bon gros délire :clap:
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Kharn je le verrais bien dans un Storm Eagle ou un Caestus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] (vu que dans le dernier livre Apo, il est noté que le Chaos peut prendre tout les équivalents impériaux SM [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])

Mais bon on sors du Codex, mais c'est le seul moyen de rentabiliser Kharn dès son arrivée :P Modifié par Yume95
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[quote name='Matakiterani' timestamp='1382688670' post='2454344']
Quoi qu'il en soit il en ressort que Khârn + Land Raider + Berkos ou Totors c'est bien trop cher pour des parties entre 1500 et 2000 points...
L'idée du Seigneur Jugger à 170pts + 3 enfants à 90pts (voire 5 pour 150pts) me semble plus intéressante.
[/quote]

Ben entre 1500 et 2000pts c'est justement là om tu peux le caser le Kharn...
En-dessous de 1500, t'as plus de la moitié dedans donc ils ont une cible bien grosse dessus "Shoot me Shoot me!"

Alors qu'au dessus de 1500, tu peux les mettre et tu peux avoir d'autres menaces à côté qui éviteront justement cette focalisation sur Kharn et son unité.
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Sinon faut faire les deux

Seigneur Jugger
Kharn en LR avec 4 Terminator
Enfant du Chaos Chaussons du patron Jugger
Ferrocerberus x2 (un à côté/devant/derrière le Land et un derrière les enfants du Chaos)

Puis le reste ^^ (troupes, drakes, etc ...)
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  • 1 mois après...
Perso dépuis peu j'utilise Le Supp Black Legion, de cet manière je joue une unité de 7 Elus, MdK, Icone, Aspi avec Griffes, 2 fuseur et 2 arme énergétique, pour 230pts, c'est une choix de troupe, et avec Kharn dedans ça permet d'aller délogée les trucs méchants qui sont assis sur les objos du coter de l'adversaire.

Moi 5 A F5 par tête de pipe j'aime bien, et puis si je me fait chargée, avec le tir en état d'alerte, j'utilise les bolters des élus pour faire 10 tirs de Bolts, ce qui est toujours sympa.

L'astuce est de laisse l'aspi s'occuper des duels, et Kharn lui tue le reste de l'unité, une fois les gonzes morts, si l'aspi est toujours vivant, kharn fait une intervention héroïque et achève le gus, mais en général a part si c'est de la 2+, l'aspi est quasi sur de tué ce qui ce trouve devant lui.

En second QG je prend toujours un Seigneur sur Jugger, avec Hache de fureur, Sceau de corruption et don de mutation.

Avec les 7 A du gus en charge+ le D6 de la hache, si on est pas trop mal boulé, c'est juste impropre un tel nombre d'attaque F7 PA2, tué 10 Termi Deathwing en une seul phase de cac avec ça..., pendant que Kharn s’entretuait avec Belial.

Ma liste classique ce résume donc a Kharn+Elus dans le LR, Seigneur jugger avec un escadron de motos, Heldrake, Cerberus, Defiler, 2x8 Berkos en Rhinos, et tous les transports avec Cacophone bien entendue, et de temps en temps pour épicé le tous on monte a 2250pts et je rajoute mon Contemptor de Khorne, 3A+Rage+1D3A par phase de cac..., ça peut faire mal quand il arrive sur quelque chose lui.
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[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1385608248' post='2473177']
Perso dépuis peu j'utilise Le Supp Black Legion, .....

En second QG je prend toujours un Seigneur sur Jugger, avec Hache de fureur, Sceau de corruption et don de mutation.[/quote]
Tu joues avec alliés?
Car tu n'a pas le droit a la hache de fureur avec le supplément black legion
[quote]Any character....that can select Cahos artefact cannot select from those listed in SMC codex.... but can instead ....[/quote]
Donc allié ou on oublie cette méthode
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[quote name='Ondskapt' timestamp='1385643172' post='2473346']
On peut prendre Kharn en QG du détachement Black Legion non ? Et le Seigneur sur Jugg avec Hache qui fait mal en détachement principal.
[/quote]
en jouant allié oui
Les élus sont ils dans ce cas opé?
Les berkos ne l'etant pas en alliés.
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Black Legion Kharn +Elu, 1 unité de Berkos, Heldrake, Defiler, Cerberus et LR.

Allié Seigneur, unité de Berkos, motos.

Et pourquoi les Berkos ne serait pas opé en allier?...

La mention sur la Marque sur Seigneur+ Berkos en troupes, ne fait pas mention de détachement principale ou non a ma connaissance.

Car dans le cas contraire il serait impossible de prendre une list d'un Supplément et prendre en Alliés un type de Légion donner, genre Black Legion + World Eaters ou, World Eaters + Night Lords ou des trucs comme ça...
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[quote]Et pourquoi les Berkos ne serait pas opé en allier?...

La mention sur la Marque sur Seigneur+ Berkos en troupes, ne fait pas mention de détachement principale ou non a ma connaissance.[/quote]

Relis l'encadré page 93
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Ouias je venais juste de le faire...

La seul putain d'utilité du Supp BL vient de s’envolé par la fenêtre...

Font chier avec leurs règles écrites comme des sagouins!, ça leurs suffisait pas que le dex soit pourrave comme il est déjà...

Et de l'autre coter on a des alliance Iron Hands dex Sm et Iron Hands clan rauhkan...

Merci Phil...
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je viens de regarder le supplement BL et il semblerait que cela soit possible de jouer les élus en troupes en cas de détachement alliés.
[quote]when choosing a black legion detachment, units of chosen are .....[/quote]

pas de notion de detachement principal, j'en conclu que SMC en principale et BL en allié fonctionne donc pour cette situation. Modifié par kenshiro13
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