Xoudii Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Bonjour à tous, au vue de la news du pack chaos de noël et de l'envie de me monter une force mortelle en parallèle de mes démons (ouais 'optimise le bitz! ) me demande quelles sont les liste possible avec des dragons ogres. On les voit rarement dans les listes du forum mais je me demande si c'est juste un choix ultra mou? Ou si, avec une liste axé autour c'est sortable? Merci par avance. Pour une fois qu'il y a un pack avec promo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Salut à toi y J'ai testé les dragons ogres par 3,4 et 6 avec armes lourdes ou hallebardes. Le problème n'est pas qu'ils soient mauvais (quoique) mais vu leur coût en point des Ogres du chaos de Khorne arme lourde sont plus efficaces pour moins cher... Quant aux massacreurs on n'en parle même pas. Bref j'ai fait des simulations ils perdent contre à peu près tout ce qui a f5-6 ... Leur seul avantage est d'être 'rapide' avec Bête Monstrueuse mais par 3 tu es à 180+ pts les 12 pv rapides, sans em et avec des pb éventuels de commandement ( pas de marque de slaanesh). On a mieux en fait ! Cavaliers maraudeurs ou Equarisseurs voire trolls. Ah si par 6 ils font une escorte de luxe à Scylla... Pour l'attention Messire !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Comme le dit très bien Keno, c'est pas qu'ils soient totalement nuls ( encore que c'est quand même pas jojo), c'est surtout que pour le même prix, tu auras énormément de trolls ou de massacreurs ( avec leurs défauts dans les deux cas) qui encaissent mieux et bashent mieux aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 25 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Ouais donc leur mouvement qui est sensé les aider à choisir leur Cac et mettre vite la pression ne contrebalancent pas? C'est bête, j'imaginais bien une liste Cirque Pinder: PD, DO, Shag char et chimère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 [quote]C'est bête, j'imaginais bien une liste Cirque Pinder: PD, DO, Shag char et chimère...[/quote] Joue une armée "monstre" avec Trogg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 J'en ai huit et j'avoue que même avec les nouvelles règles et les figurines, c'est pas forcément mieux. C'est dommage.... Je pense qu'il y a deux moyens de les jouer : -C'est trois avec champion (qui n'a pas l'oeil des dieux d'ailleurs ) ou quatre (en deux x2) avec armes lourds et bien choisir sa cible "façon V7" donc taper les monstres et les chars. - Sinon la même chose à jouer en soutien d'un pack de marauds, de guerriers, d'ogres ou quelques chevaliers. En charge de flanc pour ne pas géner la largeur. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haazehl Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Un tas de 2*2 DO est bien plus profond qu'il n'est large, donc il risque fort d'avoir des soucis pour avoir la place de faire des charges de flanc en soutien de packs d'infanterie... Pour ce job, de l'infanterie monstrueuse classique sera bien plus efficace, car plus maniable. Même une simple ligne de 2 DO est dépassée dans cet usage par l'infanterie monstrueuse, car pour la même surface au sol et un prix assez voisin, on aura 2*2 infanteries monstrueuses qui taperont donc plus fort... Par contre, pour aller débusquer de la cavalerie lourde ennemie, ou des monstres/chars/équivalents, un tas de 2*2 va plus vite que de l'infanterie monstrueuse (la règle rapide n'étant pas castrée par le besoin de rester à niveau des blocs d'infanterie), et tape bien fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 L'idée du 2x2 est de gagner de la place après l'usage est toujours discutable. A 4, vaincre de la cavalerie en v8 c'est dur ou il faut qu'elle n'ait pas de rang, le reste est valable. Après quand je dis charge de soutien, c'est pas forcément de face mais plutôt des chevaliers ou des ogres et 4 dragons ogres qui partent menacer les flancs et charger en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zharr Posté(e) le 9 novembre 2013 Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 (modifié) Comme dis plus haut tout ce qui tappent à F5-6 va déglinguer tes DO. Tu as certes F7 mais tappe en dernier, tu vas vite mais te retrouve sans le comm du général. Même contre des monstres je pense que ce sera dur car il coûtent au minimum 180 pts par 3 et seront vite en sous nombre pour infliger des dégâts importants. Effectivement des ogres du chaos/trolls/massacreurs feront mieux, surtout ces derniers avec init 5. Le maître à bien résumé, ils auront une place dans une liste monstre/rapide. PD volant/Throgg/trolls/DO/chimères/chars/chiens/massacreurs/cav.... À toi de bien mixer ta liste Modifié le 9 novembre 2013 par Zharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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