Invité roguewillot63 Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 Vous le savez probablement déjà, un chapter approved réservé au Tau permet d'enroler des auxiliaires humains dans votre armée, les Gue'vas'a, des hommes qui ont choisi de se rallier à l'empire Tau après l'echec de la croisade Damoclès. Mon idée approfondit ce chapter et donne accès à des sentinelles de la garde capturées pendant cette croisade damoclès...pour les amateurs du genre :zzz:. Même stats et configuration que la sentinelle originale mais vous pourrez choisir des upgrades dans l'armurerie Tau pour le même nombre de points que dans le codex. Egalement possibilité de lui assigner des armes Tau en plus des armes humaines donc deux emplacements d'armes (ex : Lascannon + Plasma) pour le prix indiqué dans la rubrique des armes attribuées aux exo-armures CRISIS (pas de railgun donc messieurs !!! FAUT PAS POUSSER ! une sentinelle ne pourra jamais tenir un tel engin, je pense, vu leur aspect un peu faiblard...). Deux choix d'armes, donc ( 1 humain et 0 à 1 Tau). Egalement possibilité d'ajouter des upgrages de véhicules Tau appropriées pour le même prix que dans la rubrique upgrade du codex Tau ... 50 pts max. Possibilité d'assigner un blindage supplémentaire sous forme de générateur de bouclier (svg invulnérable 4+) en plus de l'armure de base pour +15 pts cette option ne peut être cumulée avec la mise en place d'un générateur de bouclier Tau de l'armurerie . Les sentinelles bénéficieront de la compétence éclaireur -normal - et des autres compétences de marcheurs. Elle occupera un choix d'attaque rapide dans la liste finale de l'armée. 35pts | CC 3 | CT 3 | F 5 | A.Front 10 | A.Lat 10 | A.Ar 10 | Ini 3 | A 1 Groupe de 1-3 sentinelles lance flammes : +5 pts "catachan" F4 | Pa5 | *template* multi-laser : +10 pts "cadian" F6 | Pa6 | 36" cannon auto : +15 pts "mars" F7 | Pa4 | 48" cannon laser : +20pts "armageddon" F9 | Pa2 | 48" <sentinelle légion d'acier avec cannon laser et blindage sup. également sentinelle spéciale "deathworld" de Catachan 50pts | CC 4 | CT 3 | F 5 | A.front 10 | A.Lat 10 | A.Ar 10 | Ini 3 | A 1(2) On retrouve sur cette dernière les modifications permettant une appréhension plus aisée du terrain et un bonus de +1 en attaque (reportez-vous au codex Catachan pour plus d'infos). NB : la sentinelle Deathworld ne bénéficie pas de la capacité éclaireur. Il sera cependant facultatif d'ajouter une arme Tau sur le côté gauche de la sentinelle (côté opposé à celui où est l'emplacement standard ... une conversion sera nécessaire, je n'ai pas encore essayé mais ca devrait être possible) ou des upgrades mais conseillé vu l'efficacité que cela peut apporter en terme de soutient de troupes. Elle pourra servir de soutient aux troupes de Shas'la ou de Gue'ves'a et constituera une aide non négligeable dans votre nouveau détachement (je pense en couverture notament lors d'un assaut ou d'un repli). Bien sûr il ne s'agit PAS d'un chapter approved c'est pour le FUN que j'ai fait cette règle. Ne débarquez pas avec une sentinelle Gue'ves'a pendant un games day vous serez mal vu ... ou du moins vous n'aurez pas le droit de la jouer alors ne la mettez pas de base dans votre armée si jamais vous en faites une ou deux comme ca ... Vous en pensez quoi de cette petite idée qui m'est venue ? Si vous avez des idées ou des commentaires allez-y c'est pour le "Pheune" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés