Aller au contenu
Warhammer Forum

[S-Marines] Iron Hand-Varvarus


VARVARUS

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Et bienvenue sur mon topic que j'espère enrichir régulièrement de listes d'armées (fun et dur), de rapports de batailles et de photos bien évidemment.

Mon chapitre sera nommé les Iron crusaders. C'est un chapitre engagé dans la bordure nord de la galaxie appelée les "Astres Fantômes" (codex V5 p30). C'est un chapitre relativement peu connu. Son organisation chapitral respecte les préceptes du codex Astartes, cependant aucun rapport ne parle d'un maître de chapitre mais plutôt d'un conseil décisionnaire regroupant les plus grands héros de chaque compagnie, il n'y a aucune trace d'un monde chapitral, on pense que les Iron Crusader occupe une base flottante, un vestige rare datant des grandes croisades. On suppose donc qu'ils entretiennent des liens très étroit avec Mars. Ils ont en touet discrétion de très bon rapports avec les Iron Hands,certainement leur progenitor.
Bref je pense faire un historique de ce chapitre plus tard.

Je vous présente donc une liste à 1500 pts que j'ai testée ce soir. Elle est axée sur une force peu nombreuse embarquée et appuyée par des vétérans et des chars de soutien.

[u][b]IRON CRUSADER (Iron Hand) 1500 pts:[/b][/u]
[u][b]
[/b][/u]
[color="#000080"][b]QGs:[/b][/color]
[color="#000080"][b]
[/b][/color]
[list=1][*][b][color="#ff0000"]Capitaine (170pts)[/color][/b][/list][list][*][b]Motos + auspex + lame Ardente[/b][/list][list=1][*][b][color="#ff0000"]Escouade de comandement (185 pts)[/color][/b][/list][list][*][b]5 fuseurs en MA[/b][/list]
[color="#000080"][b]
[/b][/color]
[color="#000080"][b]troupes[/b][/color]
[color="#000080"][b]
[/b][/color]
[list=1][*][b][color="#ff0000"]Escouade Tactique 5 marines (145 pts)[/color][/b][/list][list][*][b]Razorback CL jumelés[/b][/list][list=1][*][b][color="#ff0000"]Escouade tactique 5 marines (145 pts)[/color][/b][/list][list][*][b]Razorback CL jumelés[/b][/list][list=1][*][b][color="#ff0000"]Escadrons à moto 5 marines (145 pts)[/color][/b][/list]
[list][*][b]2 fusils à gravitons et sergent combi-graviton.[/b][/list]
[color="#000080"][b]
[/b][/color]
[color="#000080"][b]Elites[/b][/color]
[color="#000080"][b]
[/b][/color]
[list=1][*][b][color="#ff0000"]Dreadnought Contemptor Mortis Pattern (185 pts)[/color][/b][/list][list][*][b]2 CL jumelés[/b][/list][list=1][*][b][color="#ff0000"]5 Vétérans d'appui (160 pts)[/color][/b][/list][list][*][b]2 combiné-plasma , 2 combiné-graviton.[/b][/list]
[color="#000080"][b]ATT rapides[/b][/color]
[color="#000080"][b]
[/b][/color]
[color="#000080"][b]Soutiens[/b][/color]
[color="#000080"][b]
[/b][/color]
[list=1][*][b][color="#ff0000"]Land Raider Proteus (230 pts)[/color][/b][/list][list][*][b]Blindage de céramite + lame de bulldozer.[/b][/list][list=1][*][b][color="#ff0000"]Vindicator (135 pts)[/color][/b][/list][list][*][b]Bouclier de siège.[/b][/list]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b]TOTAL / 1500, 26 figurines, 6 véhicules, 3 OP.[/b]
[b]
[/b]
Côté stratégie je pense que c'est évident. L'ensemble des véhicules tentent de détruire le plus de chars adverses T1 et T2 en restant à distance sauf le vindicator et le Land Raider qui mettent la pression au plus vite. L'escouade de commandement s'occupe du char le plus dangereux ou de l'unité ou de la fortification ( c'est une belle petite épine dans le pied de l'adversaire, j'y reviendrai lors de mon rapport de bataille). Le dread Contemptor campe dans ma zone pour pouvoir utliser ses règles d'interception. Mon escadron de moto et mon capitaine fonce tête baissée vers l'ennemie le plus proche/dangereux T1 et charge T2 toujours appuyé par les chars de soutiens (LR et Vindicator). Je ne débarque les vétérans que pour appuyer l'escouade de motos ou lorsque je suis à porté d'une cible potentiellement dangereuse (CM , troupe d'élite etc..).

Vous me direz pourquoi ne pas mettre le Maitre de forge pour du Iron Hand? Et bien je dirais que ceux sont les Iron Crusaders (réponse facile je vous l'accorde), pour ma part il trouve son utilité à plus grand format et lorsque que les machines du Chapitre ont besoin d'un soutien Spirituel (Lol), et qu'il me fallait bien une unité rapide, qui puisse attaquer rapidement les unités dangereuses. Je pense rester dans le thème recherchée pour mon armée..
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b]Un rapport de bataille suivra en fin de soirée contre une force du cahos, ainsi que quelques photos de mon schéma d'armée en WIP.[/b]
[b]Merci.[/b]
[b]
[/b]
[b]Cordialement.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai donc fais une partie contre un ami qui jouait une liste SMC, anti armure énergétique et couvert.
de mémoire sa liste sa liste se composait comme suit:

1 Prince ailé pouvoir biomancie ( insensible à la douleur et il est invincible)
1 Sorcier avec l'arme lce flammes (Blesse 4+PA3)
3x5 SMC en Rhino ( fuseur, plasma etc..)
10 cultistes
2 helldrake
2 Oblitérator
5 Noise marines avec le gabarit F8PA3 ignore les saves couvert.

Déploiement classique [b]Aube de Guerre [/b]et mission [b]Purger les Xenos[/b].
Pour faire simple [b]des jets de dés raisonnables et un peu d'erreur stratégique si ce n'est le déploiement du prince démon (trop en retrait de la zone de combat)[/b]
Mon seigneur de Guerre avait le trait "Tempête de feu" qui m'a bien servit.

Mon adversaire se déploie et joue en premier sous l'effet du combat nocturne.

[u]Déploiement[/u]:
Mon adversaire se déploie dans le coin EST de la table de jeu avec cultistes, un rhino plasma et les Noise, au Centre les 2 autres Rhino avec Warlord et à l'Ouest les Oblitérator avec Prince.
Pour ma part je déploie le tout côté Est pour être loin des Oblitérators (ce qui a été payant ils n'ont pu vraiment atteindre mes chars de la partie). En première ligne Vindicator et Land Raider et les 2 razorbacks à chaque extrémité. Les motos sont cachés derrières avec le dread.

[b]Tour1: "Un brouillard épais envahit le champ de guerre" [/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
La phase de tir du chaos est désastreuse, Oblitérator trop éloigné même si il n'y avait pas eu de combat nocturne, et le gabarit des noises marines ne me tue qu'1 moto, le rhino/plasma ne parvient à pénétrer le blindage du Razorback. Le prince prend son envole d'un couvert à l'autre côté Ouest.
Ma phase de tir est un peu meilleur même si le combat nocturne change la donne. Mon pod avec 5 fuseurs fait premier sang sur le Rhino du Seigneur de guerre. Mes canons lasers font perdre 1 points de coques au Rhino/plasma. Les motos turbo boost vers les noise marines et les cultistes.

[b]tour2:[/b] [b]"Les canons de l'Empereur raisonnent et le Chaos frissonnent dans la pénombre de la guerre"[/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Les helldrakes restent en réserve. Des perturbations ont gèné les renforts. Suite au tir de mon adversaire je perd une moto de plus et perd 1 point de coque sur le razorback face au rhino/plasma. Les Oblitérators échouent un tir de Canon laser et l'autre est trop éloigné pour me cibler. Je perd 2 fuseurs de l'escouade de commandement. Mon adversaire a commis une erreur en pensant éradiquer mon escouade de commandement avec le Sorcier et son lance flammes combiné au tir de bolter de 10 Smc. J'ai eu de la chance là. Il n'a donc pas pu charger (tir rapide bolter). Le prince avance toujours côté ouest en s’approchant méchamment du Dread Contemptor. Il s'en méfie à cause de sa règle Spé AA et interception contre les helldrakes.

J'arme mes tirs et répond avec force, Mes motos (gravitons merci) plus mes 3 fuseurs réduisent les noise marines au silence boosté par l'aupex de mon capitaine. Le rhino/plasma n'est plus qu'une épave, et les 5 SMC débarqué juste avant perdent 3 membres suite a des CL jumelés et Vindicator. Le land raider avance tjs sans faire de perte réelle chez l'adversaire.

[b]Tour3: " Le ciel s'assombrit, et le sol s'embrase".[/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Un large sourire se répand sur le visage du sorcier. Les 2 Helldrakes font une entrée fracassantes..! Mon Contemptor tente l'interception mais les dés étaient malheureusement soumis au force impis des hérétiques. Mes 2 CLjumelés AA ne font aucun dégâts. Toutefois un est sonné.
Les 2 créatures démoniaques survolent les motos (1morts) et l'explosion du vindicator retenti sur le champ de bataille. Les Oblitérators n'ont pas de cible et/ou de dé à se mettre sous la dent. Le sorcier tir sur mes 3fuseurs survivants ainsi que 5 SMC et un 2 survivent (l'empereur protège), je loupe mon test de moral et me repli empêchant la charge (L’empereur protège toujours!). Les cultistes toujours en vient, prennet pour cible les motos mais leur endurance est trop élevé.
Je réponds à mon tour, mon dread s'éloigne le plus possible du Prince ailé craignant la charge. Mes motos tue au tir les rescapés de l'escouade plasma.Les razorbacks et le Proteus prennent pour cible les ombres du ciel mais échoue. Mes 2 fuseurs rescapés se regroupent et tirs sur le Sorcier esseulé mais les 2 tirs de fuseurs échouent (l'empereur n'a pas suffisamment guider les tirs, à la bonne surprise de mon adversaire).

[b]Tour4:"La colère de l'empereur"[/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Les oblitérators réduisent en épave le razorback le plus proche. Les cultistes s'obstinent sur les motos en vain. Mon escouade de fuseurs est réduitent enfin au silence. Les helldrakes quittent la scène de bataille. Le prince ailé regarde mon dread avec un sourire malicieux, heureux d'affronter un vétérans marines, il avance et charge... Enfin tente une charge..! Le mvt, combiné au sprint de mon marcheur l'ont mis suffisamment à l'abri...
Je n'ai plus le choix, je dois affronter cet horreur du cahos, le Prince doit perdre son trône..! Mon land raider fait demi-tour et les vétérans débarquent. Le capitaine ayant enfin pu voir la réelle menace arrivé, fit aussi demi-tour. Le razorback fixe son CL jumelé sur le monstre, tout comme le dread. La parole de l'empereur anima le coeur de l'escouade tactique, qui était sortie indemme de l'épave du rhino,et mes frères empoignent leur chargeur, verrouillent la cible et entonnent des cris de guerre " Et nous ne connaîtrons pas la peur". L’honorable Comtemptor Dreanought entame les litanies du Dieu machine et le capitaine lance 'Tempête de feu" à l'escouade de vétérans d'appui qui ne tremblèrent pas à la vue de ce colosse impur. Un broua de décharge plama et de laser, un son incessant de bolt raisonnent dans l'air... Je vous laisse imaginer la suite, bolter, CL jumelé, combi plasma, et munitions feu d'enfer ont raison du Prince qui s'effondra aussi vite qu'il était apparu à mes frères de barailles...

[b]Tour 5, 6 et 7: "Les Champions de Fers portent leur mort en héros"[/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Les helldrakes font leur travail pendant un tour en cramant les vétérans et l'escouade tactique tout en survivant à l'interception de mon Contemptor une fois de plus. Mon capitaine mérite son titre de Champions de croisades en humiliant les cultistes et une escouade de 5 SMC de plus. Mon dread réduit en poussière un Oblitérator, etc...
Mon adversaire termine avec 1 Oblitérator, 5 SMC, le sorcier et les 2 helldrakes. Je termine avec 5 marines, un razorback, le Proteus, le Dread, Le capitaine.

Je remporte la partie 11 à 7 avec premier sang et Briseur de Ligne.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Petit retour. Le land Raider Proteus est vraiment un excellent transport de vétérans. Ces derniers sont sortis au moment opportun comme prévu, ont fais leur taf et sont morts. Les tactiques en razorback sont excellent en tir longue portée et j'avais suffisamment de Char Bl13/14 pour attirer les tirs. Les motos ont résisté, ont été rapide et surtout ont fait des dégâts et sont restés au maximum proche du Land raider pour son couvert et sa zone de non droit. Le vindicator a fait peur ainsi que le Dread, comme prévu, même si ce dernier a foiré ses 2 interceptions. L’escouade de commandement avec 5 fuseurs en POD c'est vraiment une belle épine dans le derrière de mon adversaire, m'octroyant le premier sang et empêchant tout mouvement du sorcier avec son maudit lance flammes spécial. Le capitaine était de faible résistance par rapport au standart mais avec sa moto, l'auspex et la lame ardente il était vraiment efficace contre les unités de troupes à couvert, les élites et les CM ne sont pas de son ressort.
Je pense manquer qd même de saturation mais contre les SMC c'était du Bonheur. Les quelques erreurs de mon adversaire mon quand même bien aidé, les obli trop éloigné et le Prince qui a mis du temps a arriver. Ha oui je confirme 2 Helldrakes c'est vraiment violent.!!

Bref je pense retoucher à ma liste, notamment rendre le Contemptor plus polyvalent et tenter un autre Land raider...

Merci pour vos retours et lectures.

Amicalement mes frères.


[u][b]
[/b][/u]
[u][b]
[/b][/u]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes frères,

Ci-dessous vous trouverez une petite photo de mes premières figurines "Iron Crusaders" peintes. J'étais habitué à peindre desunités foncées GI, Eldars et SM, je souhaitais donc utiliser des teintes chaudes et claires. Mon chois c'est donc porté sur une armure en Os blanchi et un armement Jaune mat. Pour les vétérans d'appui j'ai choisi de peindre l'armure dans une teinte grise cendrée. Je devrais l'expliquer d'un point de vue du fluff plus tard. De gauche à droite: tactique, vétérans d'appui, tactique, vétérans de commandement. [b]Et je ne sais pas encore qu'elle pourrait être le symbole de ce chapitre. Si vous avez des idées?[/b]



[img]http://img138.imageshack.us/img138/3247/zc11.jpg[/img]
Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à toi et merci pour cette excellente introduction!

C'est vraiment plaisant de suivre une liste qui plus est en action et de voir les pitous en couleurs! Au passage félicitations pour ta victoire méritée sur ces infâmes traîtres chaotiques.

Je souhaite moi aussi me lancer dans les Iron Hands et je pense suivre avec attention ton sujet car je pense que si tu arrives à régulièrement le mettre à jour, il pourra devenir une référence pour les joueurs comme moi qui se lancent à l'aventure. A tu depuis joué d'autres parties mais cette fois avec des objectifs? Je m'interroge en effet sur la difficulté d'en tenir avec des troupes si peu nombreuses d'autant plus que les motos sont vouées à mourir, non?

Enfin, la tactique de chapitre rendant les véhicules et personnages "Il est Invincible" t'a t-elle aidé?

A très bientôt pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.