camus du verseau Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 bonjour à tous donc voilà mon armée pour les grandes sorties [b][u]CONFRERIE BLANCHE (Chevalier gris) : 2975 Points[/u][/b] all out [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Inquisiteur Coteaz[/u][/color] [*][color=red][u]Seigneur Kaldor Draigo[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Assassin Vindicare[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon [/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon [/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Bolts de Psycanon [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Paladins[/u][/color] (10 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Paladin[/u][/color] [list][*] 5x Hallebarde de force Némésis, 4x Marteau tueur de Démons Némésis, 4x Psycanon [/list][*][color=#00a650][u]Apothicaire [/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escorteur Stormraven[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-fuseurs jumelés [/list] [*][color=red][u]Escouade Interceptor[/u][/color] (10 unités) [list][*][color=#00a650][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 2x Incinerator, 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Bolts de Psycanon [/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] [list][*] 1x Espadon Nemesis, 1x Incinerator Lourd[*] 1x Téléportation [/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanons jumelés, 1x Autocanons jumelés [*] 1x Bolts de Psycanon [/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanons jumelés, 1x Autocanons jumelés [*] 1x Bolts de Psycanon [/list][/list] [b][color=blue]Divers[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Ligne de défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser Icarus [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] tactica une daethstar = draigo (2 pouvoir psy divination) + coteaz(2 pouvoir psy divination)+ 10 paladins rentre en milieu de table, avance et tire à lourd de 16 psycanon jumelée par coteaz avec le primaris de divination draigo sert de tank en pointe (espérant avoir prescience pour relancé les svg et le rendre quasi immortel) 2 razorback en chasseur indépendant 2*10 cg à pied (pas top mais bon) pour la saturation et l'anti FeP (séisme warp) (possibilité de splitter une escouade en 2*5 et leur donner les razorbacks piour plus de mobolité 10 intercepteur avec incinérator pour réduire les masse en urgence 1 nemesis pour le dur (monolith, ESCOUADE DE CARNIFEX, chevalier f., ...) vindicare avec son canon icarus pr faire de l'assassinat à (très) longue portée 2 dread auto psy pr la saturation ou l'AA 1 stormraven pour l'AA ou chasse au blindé il me reste 25pts, si quelqu'un à des idées en attente de vos avis merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SquareRoot Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Salut, T'as seulement trois troupes (potentiellement 6 en splittant mais tu perds énormément en résistance) qui en plus sont très peu mobiles. De plus en AA t'as quasiment rien: un seul storm c'est trop peu à ce format et en plus son équipement n'est pas optimal (MF, CA, Bolters Ouragan et Mun psy c'est déjà plus opti) donc si on face y a 3+ avions ça va être le drame. Le vindicare c'est la garantie de filer le premier sang à l'adversaire. Les dreads ne sont que modérément utile dans le méta actuel donc facilement dispensable. C'est une liste pour milieu amical ou tu envisage de jouer plus dur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max_ahriman Posté(e) le 27 octobre 2013 Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 [quote name='camus du verseau' timestamp='1382802648' post='2455133'] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Inquisiteur Coteaz[/u][/color] [*][color="red"][u]Seigneur Kaldor Draigo[/u][/color][/list] tactica [...] draigo sert de tank en pointe (espérant avoir prescience pour relancé les svg et le rendre quasi immortel) [...] [/quote] Je suppose que tu voulais dire Précognition, mais néanmoins Draigo n'a pas droit d'échanger ses pouvoirs psychiques. C'est réservé aux Inquisiteurs (y compris Coteaz) et aux Archivistes. Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 28 octobre 2013 Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 +1 pour le mec du dessus. J'ai testé avec un apothicaire dedans, cela n'a servi à rien. Car la némésis des paloufs, c'est finalement la F9 ou 10... ça fait déjà 75pts de plus...garde une épée pour la save invu à 4+ au CaC aussi. Mets une hallebarde au Justicar Interceptor pour les défis et charger les armes de force des copains. Ton aégis serait bien pour donner la 4+ à 6 chimères, hors ce n'est pas le cas. AMHA je la vire aussi, ca te donne 200pts à la louche.... Pour te rentrer une suite Inquisitoriale de 5 coisés (masse et save invu 3+) et 7 cultistes (paire de hache) à mettre dans ton n'avion. En touts cas j'ai le même genre de liste, et c'est fun. Pour le vindicare, le mieux: -tu le mets à 12ps sans ligne de vue si tu commence -tu sort de ta planque et tu te fait un gros avec ton pistolet (même profil que le fusil) -tu TP ton cuirassier dans le coin..... et le must, c'est de faire ca au tour 3 avec une fep d'un caliduss au tour 2 bon jeu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camus du verseau Posté(e) le 29 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 désolé mais ceci veut dire quoi : "AMHA" draigo étant un psyker, je n'ai pas le droit de lui changer ces pouvoirs?!!! j'ai un ami qui joue celà en tournoi et c'est tjs passé pourriez vous m'indiquer la section qui l'interdit MERCI pr les croisés et culti cela fait tt de meme b^cp init 1, c'est pas un peu fragile ? ton vindicare se fait buter après son one shoot, c'est chère pour 145 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 AMHA: à mon humble avis Pour les cultistes : 1 épée et 1 hache pour avoir le choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 [quote]Pour les cultistes : 1 épée et 1 hache pour avoir le choix [/quote] les cultistes ont une paire d'armes. Ci tu prends hache et épée elles n'auront pas le bonus de +1 attaque due à 2 armes identiques. Tout dépends des croisés qui les accompagnes (des cultistes sans croisé? ) AMHA le top: 4 croisés, 6 cultistes. les 4 croisés pour encaisser les save à 3+ invu, les 6 gonzesses derrière. 1 croisé avec une masse (derrière les 3 autres) pour la commotion du tour d'après. 3 croisés avec hache (pour casser des véhicules ou des grosses E) pour les cultistes, 2 en paire de lance, 2 en paire d'hache (et tu met les lances devant pour tapper avant) En fait tout dépend de l'armement et du nombre de croisés dedans. [quote]ton vindicare se fait buter après son one shoot, c'est chère pour 145 pts [/quote] c'est une technique à faire au tour 2. tour 1 ok, il se montre fait un véhicule, et se fait butter au tour 1 de l'adversaire. Mais au tour 2 c'est pas mal, car il ouvre un blindé au pistolet et charge le contenant. Bien-sur avec du renforts pas loin (cuirassier pour encaisser les tir de contre-charge etc.) C'est comme le callidus, je le préfère en FeP que au tour 3 ou 4.... En tout cas le Vindicare est pour moi un premier sang facile si on le joue comme un scout sniper....vaux mieux la jouer "embuscade/assassinat" [quote]draigo étant un psyker, je n'ai pas le droit de lui changer ces pouvoirs?!!! j'ai un ami qui joue celà en tournoi et c'est tjs passé pourriez vous m'indiquer la section qui l'interdit MERCI [/quote] je crois(pas sur) que c'est dans la FAQ du codex CG. Il n'y a que les Inquisiteurs qui peuvent tapper ailleurs pour les pouvoirs psy. DE RIEN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 4 novembre 2013 Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 (modifié) Ou as tu vu marqué qu'il fallait que les 2 armes de CaC soient identiques pour bénéficier de l'attaque supplémentaire ? Ce n'est qu'à peu près valable pour les "armes de spécialiste" (comme le gantelet ou la griffe énergétique) et ni l'épée ni la hache n'entrent dans cette catégorie... Je dis "à peu près" car 2 armes de spécialiste différentes offrent le +1A Modifié le 4 novembre 2013 par canard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max_ahriman Posté(e) le 4 novembre 2013 Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 [quote name='Sergent-Major' timestamp='1383494122' post='2459035'] [quote]draigo étant un psyker, je n'ai pas le droit de lui changer ces pouvoirs?!!! j'ai un ami qui joue celà en tournoi et c'est tjs passé pourriez vous m'indiquer la section qui l'interdit MERCI [/quote] je crois(pas sur) que c'est dans la FAQ du codex CG. Il n'y a que les Inquisiteurs qui peuvent tapper ailleurs pour les pouvoirs psy. DE RIEN [/quote] Il y a également l'Archiviste, mais ça peut être moins intéressant (certains pouvoirs sont bons et la possibilité de choisir plutôt que de tirer au sort est appréciable). Et en effet, c'est dans la FaQ du Codex Chevaliers Gris. Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 [quote]Ou as tu vu marqué qu'il fallait que les 2 armes de CaC soient identiques pour bénéficier de l'attaque supplémentaire ?[/quote] après revérification je me suis gouré, dsl Page 51 du livre des règles, pas besoin qu'elles soient identiques. Ci 2 armes de mêlée (le cas de nos cultistes) +1 Attaque au CaC. Donc en effet, ça me parait sympa de pouvoir tapper soit avec la hache, soit avec la lance en fonction des situations! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.