Aller au contenu

Marienburg : c'est l'Empire oui ou non ?


Thancredon

Messages recommandés

Bonsoir ! Je suis ici un petit nouveau, du coup je suis pas sur de poster au bon endroit :whistling:/>/>
Comme vous l'aurez compris, j'ai une question : Marienburg est elle indépendante une fois pour toute, ou est elle encore à l'Empire ?

Il me semble bien qu'elle est indépendante avec les Wastelands, mais je crois que l'on a, par habitude, à la ratachée à l'Empire ( du point de vue jeu et fluffique). De plus, il me semble que les Wastelands et Marienburg sont inspirées de la Hollande ( les noms des grandes familles marienbourgeoise commence souvent par "Van" comme chez nos amis Hollandais), tandis que l'Empire, quant à lui est inspiré du Saint Empire de Charles Quint). Je vous pose donc ces questions car j'ai envie de me lancer dans un projet d'écriture d'un LA Marienburg.

Mais dites-moi, est-ce déjà une bonne idée ? Si oui, ou poster ce projet sur le fofo ? Dites-moi ce que vous en pensez :)/>/>
Merci de m'avoir lu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est le bon endroit pour ce genre de question de dirai.

Techniquement, Marienburg (et les Wasteland) est indépendante. Elle a fait sécession avec l'Empire en 2429 CI. Plus précisément, elle a acheté son indépendance sous le règne de l'empereur Dieter IV (une époque où les empereurs étaient corrompus et peu puissants).
Théoriquement, elle est sous la domination du Nordland mais le comte n'a pas le droit d'y mettre les pieds (menace de mort).

Sa puissance personnelle, venant de sa richesse, lui a permit de maintenir son indépendance.

Source : Lexicanum (en) Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des armées Marienburg utilisera la liste d'armée de l'Empire, clairement.
A Mordheim la bande des Marienburgers se distinguent vaguement par leur richesse et leurs chapeaux (en gros x). Rien d'autre.

De façon générale mise à part des troupes bien décorées avec de beaux uniformes, le tout bien équipé, il n'y a pas grand chose à faire au niveau de l'armée.
A la limite tu peux imaginer une "armée" composée de mercenaires à la solde de la cité, mais clairement cette ville n'a aucune spécificité militaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Merci de la réponse ! ^_^/>/>

Ocrane à écrit :
[quote]sous le règne de l'empereur Dieter IV (une époque où les empereurs étaient corrompus et peu puissants).[/quote]
Oui, c'était l'Empereur qui avait fui l'invasion orque, en se réfugiant à Altdorf ( cf: "Sombrelames" de Nick Kyme ,BL )

Mais à propos de mon idée de LA, c'est bien ou pas ?

EDIT: Désolé je n'ai pas vu le message de l'Inquisiteur ( pas le bucher ! Pitié ! :crying:/> ). Du coup, mon idée de LA c'est bof bof ? dommage j'aurai bien aimé le faire, histoire de mettre du fluff et pourquoi pas rajouté quelques unités. Modifié par Thancredon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais à propos de mon idée de la LA, c'est bien ou pas ? [/quote]
Ou pas, je dirais.
Qu'est-ce que tu voudrais ajouter ? Il n'y a rien à retirer/rajouter. D'autant qu'une armée impériale est composée de plusieurs éléments venant de plusieurs endroits. Les ordres de chevaleries ne sont pas spécifiquement rattachés à une contrée, par exemple.

A la limite tu peux faire une armée de Marienburg avec plein de miliciens et de franches compagnies (... c'est pas la même chose ?).
Tu as un fluff très complet sur le verrah rubicon.
Du genre :
[quote] LES FORCES DE L'ORDRE

Les Coiffes noires

La Garde de Marienburg, officiellement, l'Honorable Compagnie des Gardes et Lampistes, tire son appellation courante des caractéristiques chapeaux noirs et mous portés par ses hommes. Ceux-ci sont chargés de la protection des biens et de l'ordre public, et des enquêtes sur les crimes commis à terre. Ils exercent aussi un droit de sanction immédiate à l'encontre des délits mineurs, ivresse sur la voie publique, trouble à l'ordre public, etc. et des infractions aux règlements des quartiers. C'est le sergent du poste de garde local qui juge le plus souvent ces affaires et les peines vont de l'amende modérée (jamais plus de 5 Gu) ou la nuit au poste, à quelques heures de pilori, voire dix coups de fouets, quand il est d'humeur particulièrement mauvaise.

Les Coiffes Noires sont affectées aux diverses Casernes de la Garde. Il y a une Caserne dans chaque quartier reconnu de la cité, à l'exception des ghettos étrangers qui tombent sous la juridiction d'un quartier voisin. La taille de chacune dépend de la taille du quartier et de l'ambiance du quartier et de l'ambiance qui y règne. Les petits arrondissements relativement tranquilles comme Schattinham n'accueillent qu'un petit contingent, alors que le Suiddock loge la plus importante unité de gardes de la cité, dans une caserne ressemblant à un château fort. Un grand bâtiment du quartier du Palais, près de la Haute Cour, abrite le quartier général. D'une manière générale, chaque caserne s'occupe de sa propre juridiction et les Capitaines de la Garde demandent de l'aide au quartier général uniquement quand ils ont besoin d'enquêteurs spécialisés ou d'autres facilités particulières.

Les Postes de Gardes sont situés aux points clés des différents quartiers. Quatre à douze gardes peuvent être affectés à chacun d'eux suivant ce que décide leur Capitaine. Ces hommes sont censés patrouiller dans la zone qui leur est allouée, faire respecter la loi et les arrêtés locaux, et traduire les responsables des crimes les plus graves devant les autorités supérieures. Dans certains endroits, les patrouilles sont épaulées par des citoyens volontaires qui renforcent les rangs de la Garde et servent de témoins impartiaux. Dans les quartiers pauvres comme le Suiddock ou les quartiers étrangers, ces volontaires sont considérés comme des traîtres et des espions, et mieux vaut qu'ils ne se promènent pas seuls près d'un canal.

Les Coiffes Noires constituent aussi le noyau de la milice de Marienburg. Une loi remontant à la ferveur patriotique soulevée par l'expulsion des Bretonniens impose à chaque quartier de fournir à la Garde un contingent d'arbalétriers volontaires en temps de crise. Mais depuis la sécession, la cité se fie surtout à ses mercenaires et à son alliance avec les elfes, et l'entraînement militaire de la Garde est négligé. Les exercices mensuels à l'arbalète ne sont guère plus qu'une occasion festive, une sorte de tournoi vaguement martial.

Secrétariat à la concurrence

Cette administration, domiciliée dans le Bâtiment de l'Amirauté sur l'Île Haute Tour, chapeaute à la fois les Contrôleurs d'Impôts et la Garde du Fleuve. Elle contrôle la collecte des taxes pour la cité et fait respecter les lois portuaires – les lois qui réglementent la navigation au sein de la cité et punissent les crimes commis sur les eaux. Elle est chargée de la lutte contre la contrebande et tous les crimes perpétrés sur le port ou les canaux relèvent de sa juridiction.

La Garde du Fleuve est le bras armé du Secrétariat, le corps protecteur des collecteurs d'impôts. Elle ne manque pas de zèle mais ses Gardes sont trop peu nombreux et mal payés pour le volume de leurs responsabilités. Ils ont le droit d'arrêter les suspects de fraudes douanières dans toute la cité, encore qu'un antique amendement les astreint à ne pas s'écarter de plus de 30 mètres d'un canal. Il est arrivé que des officiers imaginatifs comprennent que cette limite puisse aussi se calculer à partir des égouts, à la fureur de leurs homologues des Coiffes Noires. Les suspects appréhendés sont détenus dans les geôles de Son Excellence le Maître du Port, dans les sous-sols du Bâtiment de l'Amirauté.

Sur demande des Collecteurs d'Impôts, la Garde du Fleuve est aussi autorisée à recouvrir par la force les taxes impayées, à saisir vaisseaux et marchandises et à vendre aux enchères les biens des mauvais payeurs. Elle peut aussi frapper d'amendes ou de prison les capitaines dont les navires gênent le trafic portuaire, voire faire détruire les bateaux concernés (le Directorat ne tolère pas la moindre entrave à la libre circulation des marchandises!)

Le Secrétariat peut d'ailleurs réquisitionner les Coiffes Noires à tout moment. Cette situation entretient un fort ressentiment entre les deux gardes : les Coiffes Noires détestent en effet être associées aux si impopulaires collecteurs d'impôts, alors que la Garde du Fleuve considère ses collègues terrestres comme une bande de flemmards.

Milices privées

Entre autres privilèges, les Dix ont le droit d'entretenir une milice privée. Initialement, il s'agissait d'une mesure d'urgence destinée à lutter contre la piraterie, mais la licence est devenue permanente après la Bataille du Cap des Pirates en 2378. Les milices servent généralement à défendre les intérêts de leurs Maisons outre-mer. La Maison van de Kuypers, par exemple, entretient une flottille de douze caraques équipées pour la guerre et une compagnie de plus de 500 marines, sans compter ses navires marchands et leurs équipages, tous plus ou moins armés.

Les milices ne sont pas officiellement un corps de police, mais elles servent de gardes et de veilleurs de nuit dans les propriétés les plus importantes des Grandes Maisons. Elles peuvent arrêter quelqu'un en flagrant délit et le détenir jusqu'à l'arrivée de la Garde. Quand les émeutes balayent la cité, ces forces paramilitaires sont affectées à la protection des propriétaires de leurs Maisons, comme pendant les désordres anti-elfes de 2391.

La Loi à Elfeville

Elfeville (Elfsgemeente) n'est techniquement qu'un quartier de Marienburg, mais se trouve gouvernée par les lois des elfes des mers. Le Traité d'Amitié et de Commerce spécifie en effet que tous les crimes impliquant des elfes – même des elfes des bois de l'intérieur – relèvent de la juridiction du Roi Phénix d'Ulthuan représenté à Marienburg par l'Exarch de Sith Rionnasc'namishathir.

A l'instar de la Chambre Etoilée, l'Exarch a toute autorité pour juger les crimes commis par les non-elfes à l'encontre des elfes, et ce, quel que soit l'endroit de Marienburg où ces crimes ont été perpétrés. Le système légal des elfes des mers diffère de celui de Marienburg et ses subtilités ont dérouté plus d'un avocat, pour le malheur de leurs clients.

Les accusés sont déférés à la justice de l'Exarch et jugés selon les lois d'Ulthuan. Les condamnés se voient infliger des peines relativement semblables à celles qui ont cours à Marienburg : des amendes ou des coups de fouet pour les délits mineurs alors que les crimes plus sérieux, meurtre ou incendie par exemple, sont punis de mort par noyade. Les elfes ne financent pas de prisons.

Les Gardes d'Elfeville sont appelés dans la cité les Mannikins, une corruption du terme tar-eltharin Manniocs-quinsh signifiant "Gardiens de la Paix". Ils ont toute autorité pour arrêter les responsables de crimes impliquant un elfe dans la totalité des Wastelands mais, dans la pratique, ils ne sortent pas d'Elfeville – plus depuis les émeutes de 2391 provoquées par l'arrestation et l'exécution de deux hommes qui avaient tués un elfe dans une bagarre. La plupart du temps, ils comptent sur la Garde de la Cité pour arrêter et extrader les suspect. Le Directorat tient à conserver les meilleures relations possibles avec les elfes et ses ordres à ce sujet insistent sur une efficacité maximum. Très souvent, le suspect est donc arrêté, traîné sur le Pont Portelfe et remis aux Mannikins en moins de quelques heures, sans qu'il ait eu la moindre chance d'appeler à l'aide.

Quand l'affaire est importante ou urgente, les Mannikins n'hésitent pas à opérer sous couverture en dehors de leur quartier. La Garde n'apprécie guère ces intrus, mais elle a reçu l'ordre de laisser faire plutôt que de risquer l'incident.

Répurgateurs, Chasseurs de Primes et Autres

Comme partout ailleurs dans le Vieux Monde, les polices officielles ne sont pas les seules à s'intéresser à la lutte contre le crime. Marienburg accueille toutes sortes de chasseurs de primes, détectives amateurs [comme Alphonse Hercule de Gascoigne et Buttermere " Sam " Warble!] et Répurgateurs, des carrières parfaitement appropriées pour les PJ qui voudraient nettoyer la cité. Plusieurs comités de vigilance s'efforcent aussi d'épauler la loi, avec des succès divers.

La plupart des gens associent les Répurgateurs au Tribunal du Temple (qui en emploie effectivement quelques-uns) mais ces derniers n'opèrent pas aussi librement dans les Wastelands que dans le reste du Vieux Monde. Peu après la sécession, le Stadsraad a voté une loi imposant à tous les Répurgateurs de se faire enregistrer et certaines règles de conduite concernant les procès en sorcellerie séculiers.

Ces procédures exemptes de règles sur la validité des preuves étaient en effet devenue une arme de choix dans les guerres entre Grandes Maisons. De nos jours, nombre de Répurgateurs pourchassent clandestinement leurs proies et refusent de se plier à une loi insipide qui a d'évidence été imaginée par des suppôts du Chaos.

Les Chevaliers de la Pureté constituent sans aucun doute la plus importante des organisations para-légales. Sous le masque d'une organisation charitable, ce groupe réunit des hommes bien décidés à faire eux-mêmes respecter la loi. Les Chevaliers, d'après les rumeurs des adorateurs de Solkan le Sans-Merci, ont infiltré l'appareil judiciaire où ils font appliquer la lettre de la loi sans souffrir d'exception. Ils organisent aussi des raids dans tous les quartiers de la cité, jusque dans l'élégant quartier Goudberg, contre les criminels et les mutants. Les taudis du sinistre Doodkanaal sont une de leurs cibles favorites et la Garde n'est que trop heureuse de leur abandonner cet enfer, même si elle déplore officiellement leurs exactions.
[/quote]
Rien qui permette de vraiment différencier l'armée sur un champ de bataille (ou alors à ce moment là chaque province devrait avoir son lA !). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux conserver la liste d'armée de l'empire et donner un thème à tes unités pour le donner un air riche/revenu d'un pays exotique.

Je me souviens avoir vu une conversion de mage de Marienburg façon sorcier d'arabie sur son tapis volant.

Sinon il y a également la possibilité d'inclure des mercenaires (des elfes des mers ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que si tu veux présenter une armée de Marienburg, Forgeworld est ton ami, puisque l'on y retrouve différentes unités issues de cette cité (dans la catégorie Empire, mais je pense qu'il est clair que c'est juste par facilité d'usage du site, et qu'il ne faut pas y voir quoique ce soit au niveau de l'indépendance de Marienburg).

Tu peux donc retrouver sur leur site:

[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/THE-EMPIRE/EMPIRE-MANANNS-BLADES.html"]Les Lames de manann[/url] ainsi que leur [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/THE-EMPIRE/EMPIRE-MANANN"]Etat-Major[/url]

Mais surtout le très fameux [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/THE-EMPIRE/EMPIRE-MARIENBURG-CLASS-LAND-SHIP.html"]Navire terrestre de Marienburg[/url] (qui est leur sorte de Tank à Vapeur local, mais en plus grand...).

Je ne résiste d'ailleurs pas à la tentation d'en mettre deux images ici, juste pour donner une idée de la taille du machin à ceux qui ne l'auraient pas déjà vu...

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967684landship14.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/967684landship14.jpg[/img][/url]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=616554landship15.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/616554landship15.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence Marienburg / Empire est clairement à faire au niveau du modélisme, des conversions des unités existantes, et des couleurs.

Des lanciers avec des chapeaux noirs -> milices de la ville.
Des chasseurs convertis avec des têtes/morceaux d'elfes -> elfes des mers (encore qu'un elfe des mers logiquement ça se promène plutôt sur un navire :D).

Après ya moyen de faire des franches-compagnies aux couleurs de marchands et/ou avec des units fillers mettent en scène des marchands, des charettes, des coffres...
C'est vrai que l'ajouts de quelques mercenaires (ce qui n'a pas du tout besoin d'être fait via des règles, il suffit de changer l'allure d'une unité existante) ferait bien Marienburg, mais je ne vois pas grand chose d'autre.
Le char-bateau-à-vapeur colle très bien au thème c'est clair. :)

En tout cas au niveau des noms des unités on a :

- les coiffes noires
Qui sont des lanciers ou des arbalétriers.
- Des mercenaires
Qu'on peut représenter par des arquebusiers, des maîtres des épées... par à peu près tout en fait.
Le tout avec des chapeaux, bien sûr !
- des milices privées
Eventuellement aux couleurs de la maison marchande qui les paye, ce sont typiquement les franches compagnies.

Je me sens obligé de rappeler que dans le livre d'armée de l'Empire les unités présentées ne sortent pas du cul d'une poule. Les franches compagnies, par exemple, sont clairement les milices/citoyens engagés en période de conflit. Les lanciers sont les mecs payés par la cité / le comte électeur, etc. Il n'y a pas vraiment de raison d'inventer des unités spéciales qui n'auraient, au final, strictement rien de spécial : les armées typées impériales auront toujours le même genre de troupes, seul leur apparence pourra changer. Il y aura toujours des lanciers, des chasseurs, des arbalétriers...
En te limitant à certains choix fluff et en adaptant l'apparence des figurines à ce à quoi elles doivent ressembler ça suffira largement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'armée de Marienburg n'a accès qu'à peu d'armes à poudre (les rares pièces d'artillerie étant affectée, selon moi, principalement à la défense du port)...

Les arquebusiers devraient donc passer en spécial, les pistoliers, escorteurs, grands canons et mortiers en rare et le tank à vapeur être tout simplement supprimé.
Mais on peut très bien imaginer la présence de balistes à répétition, vu les relations qu'entretiennent les autorités de la ville avec les Elfes des Mers.

Pas de Collèges de Magie non plus, donc disparition de l'Hurricanum et de l'Héliobolis...

Pas de Reiksguard, bien évidemment, quoiqu'on puisse imaginer un ordre de chevalerie au caractéristiques équivalentes, et passage en rare des Demigriffons...

Il y aurait du ménage à faire dans les objets magiques, également, à commencer par le Croc Runique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, faut-il nécessairement un LA spécial pour se passer du croc runique ?

Le problème des arquebusiers et d'à peu près tout, c'est que Marienburg est très riche, et peut donc se payer à peu près n'importe quoi. Les arquebuses ne sont-elles pas censées être rares et précieuses ? Si c'est le cas la cité est carrément bien placée pour être de celles qui peuvent se les offrir (ou, mieux, payer des mercenaires qui en ont).
Pour les ordres de chevalerie encore une fois il "suffit" de ne pas les prendre. Faut-il forcément les remplacer par autre chose ? Les ordres de chevaliers ne sont pas en nombre illimité dans l'Empire.
Et rien n'indique que Marienburg puisse en avoir un spécifiquement.
Sauf, éventuellement, les "chevaliers de la pureté" mais à priori ce sont surtout des simili répurgateurs, pas des chevaliers.

Parceque le souci aussi c'est qu'il faut admettre que Marienburg puisse avoir des limitations, mais pas de réels [i]bonus[/i], dans le fluff.

ps: pareil pour l'artillerie, vu que la ville a un port et des canons pour la protéger ainsi que des navires armés, c'est donc que concrètement elle a plein de canons ! Beaucoup plus, en tout cas, que les petites cités de l'Empire qui n'ont même pas accès à la mer.

pps: si on essayait de faire ça avec une cité elfe noir on aurait des gros morceaux du LA qui seraient inutilisables sans contrepartie. Un LA est fait pour représenter une union de plusieurs cités qui forment une armée. Une cité seule n'a rien de spécial, et aura du mal à faire une guerre "seule". Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai au sujet de Marienburg que tu trouvera du Fluff récent sur la cité marchande dans les quatres petites nouvelles de Josh Reynolds parue dans Hammer & Bolter et aimablement compilé dans le VOl2 du Best of Hammer & Bolter (mais c'est en anglais)

En gros ce qui pourrait t'être utile pour ton armée :

- On apprend que le culte de Manann a ses propres rituels (qui tournent autours de fientes de mouettes et d'arêtes de poisson) pour faire des trucs plus ou moins cool comme lever un brouillard ou invoquer des requins spectraux. Deux nouvelles font intervenir la soeur Goodweather (c'est pas une blague). Le mieux serait peut être de les représenter en utilisant des sorciers du domaine des cieux (vis à vis de 'attribut tempête) ce qui te permet d'aligner un Huricanum céleste travesti en Autel de parade de Manann (sur une gondole si possible...)

- La confrérie des chevaliers de Manann est la bande chevalier du coin, un mélange de grosses brutes en armures et de jeunes fils de nobles surnuméraire. Leurs principales caractéristiques par rapport aux autres chevalier est qu'ils ont un trident au lieu d'une lance et qu'il savent nager plus ou moins en armure. Erkhart Dubnitz qui est le héros des quatre nouvelles du Sieur Reynolds en est l'exemple type, orphelin venu des docks, soudard, alcoolique et coureur de jupons... l'ordre dispose aussi d'un grand maitre

- Il y a un Lord Justicar de Marienburg... on le voit apparaitre dans l'une des nouvelles et il semble assez doué avec les armes à feu. Il ferait un bon proxy pour un répurgateur je pense.


En espérant que ça serve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses !

Olorin à écrit :
[quote]A noter que si tu veux présenter une armée de Marienburg, Forgeworld est ton ami, puisque l'on y retrouve différentes unités issues de cette cité (dans la catégorie Empire, mais je pense qu'il est clair que c'est juste par facilité d'usage du site, et qu'il ne faut pas y voir quoique ce soit au niveau de l'indépendance de Marienburg).

Tu peux donc retrouver sur leur site:

[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/THE-EMPIRE/EMPIRE-MANANNS-BLADES.html"]Les Lames de manann[/url] ainsi que leur [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/THE-EMPIRE/EMPIRE-MANANN"]Etat-Major[/url]

Mais surtout le très fameux [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/THE-EMPIRE/EMPIRE-MARIENBURG-CLASS-LAND-SHIP.html"]Navire terrestre de Marienburg[/url] (qui est leur sorte de Tank à Vapeur local, mais en plus grand...).

Je ne résiste d'ailleurs pas à la tentation d'en mettre deux images ici, juste pour donner une idée de la taille du machin à ceux qui ne l'auraient pas déjà vu...

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967684landship14.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/967684landship14.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=616554landship15.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/616554landship15.jpg[/img][/url]
[/quote]

Ah ouais ! C'est pas mal, meme pas mal du tout ! Merci pour les liens ! ;)/>/>

Donc : pas besoin de LA Marienburg, juste une liste marienburg pour l'Empire, ok !

JutRed à écrit :
[quote]Je rajouterai au sujet de Marienburg que tu trouvera du Fluff récent sur la cité marchande dans les quatres petites nouvelles de Josh Reynolds parue dans Hammer & Bolter et aimablement compilé dans le VOl2 du Best of Hammer & Bolter (mais c'est en anglais)

En gros ce qui pourrait t'être utile pour ton armée :

- On apprend que le culte de Manann a ses propres rituels (qui tournent autours de fientes de mouettes et d'arêtes de poisson) pour faire des trucs plus ou moins cool comme lever un brouillard ou invoquer des requins spectraux. Deux nouvelles font intervenir la soeur Goodweather (c'est pas une blague). Le mieux serait peut être de les représenter en utilisant des sorciers du domaine des cieux (vis à vis de 'attribut tempête) ce qui te permet d'aligner un Huricanum céleste travesti en Autel de parade de Manann (sur une gondole si possible...)

- La confrérie des chevaliers de Manann est la bande chevalier du coin, un mélange de grosses brutes en armures et de jeunes fils de nobles surnuméraire. Leurs principales caractéristiques par rapport aux autres chevalier est qu'ils ont un trident au lieu d'une lance et qu'il savent nager plus ou moins en armure. Erkhart Dubnitz qui est le héros des quatre nouvelles du Sieur Reynolds en est l'exemple type, orphelin venu des docks, soudard, alcoolique et coureur de jupons... l'ordre dispose aussi d'un grand maitre

- Il y a un Lord Justicar de Marienburg... on le voit apparaitre dans l'une des nouvelles et il semble assez doué avec les armes à feu. Il ferait un bon proxy pour un répurgateur je pense.[/quote]
Intéressant, c'est aussi une occasion pour améliorer mon anglais ;)/>/> Mais où peut-on se procurer cette compilation de Hammer and Bolter ? Modifié par Thancredon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également sur un projet d'armée de Marienburg en parrallèle d'une armée Nordlandaise. Pour la force de la cité état je vais juste me passer de troupes "sigmarites" (prêtres guerriers, répurgateurs, flagellants) et bien sûr du tank à vapeur.

Niveau modélisme mes troupes régulières seront basés sur les Manaan's blade et Ironside, je pense toper le bateau à roue un de ces quatr' et m'inventer un ordre de chevalerie de Manann (avec des tridents à la place des lances).

Je pars aussi sur des armures plus décorées que mon armée du Nordland.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

JutRed à écrit :
[quote]Je rajouterai au sujet de Marienburg que tu trouvera du Fluff récent sur la cité marchande dans les quatres petites nouvelles de Josh Reynolds parue dans Hammer & Bolter et aimablement compilé dans le VOl2 du Best of Hammer & Bolter (mais c'est en anglais)

En gros ce qui pourrait t'être utile pour ton armée :

- On apprend que le culte de Manann a ses propres rituels (qui tournent autours de fientes de mouettes et d'arêtes de poisson) pour faire des trucs plus ou moins cool comme lever un brouillard ou invoquer des requins spectraux. Deux nouvelles font intervenir la soeur Goodweather (c'est pas une blague). Le mieux serait peut être de les représenter en utilisant des sorciers du domaine des cieux (vis à vis de 'attribut tempête) ce qui te permet d'aligner un Huricanum céleste travesti en Autel de parade de Manann (sur une gondole si possible...)

- La confrérie des chevaliers de Manann est la bande chevalier du coin, un mélange de grosses brutes en armures et de jeunes fils de nobles surnuméraire. Leurs principales caractéristiques par rapport aux autres chevalier est qu'ils ont un trident au lieu d'une lance et qu'il savent nager plus ou moins en armure. Erkhart Dubnitz qui est le héros des quatre nouvelles du Sieur Reynolds en est l'exemple type, orphelin venu des docks, soudard, alcoolique et coureur de jupons... l'ordre dispose aussi d'un grand maitre

- Il y a un Lord Justicar de Marienburg... on le voit apparaitre dans l'une des nouvelles et il semble assez doué avec les armes à feu. Il ferait un bon proxy pour un répurgateur je pense.[/quote]
Intéressant, c'est aussi une occasion pour améliorer mon anglais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>/> Mais où peut-on se procurer cette compilation de Hammer and Bolter ?
[/quote]

J'ai acheté la mienne au centre Hobby de Paris 6 qui propose certains ouvrages de la BL en VO. Sinon tu le commande sur le site de la la BL, le bouquin coûte 15.95€ mais attention c'est une compilation de nouvelle donc avec du bon,Josh Reynolds pour WHB est plutôt bon plus les deux nouvelles de Gotrek et Felix et du moins bon avec du Counter et ses gros sabots énergétiques.

Il y a surtout du 40K et des Marines donc ça dépend des goûts. Si tu ne veut pas dépenser autant cherche à te le faire prêter (contacte moi par MP si ça t’intéresse que je prête mon exemplaire si tu est sur Paris)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet qui peut t’intéresser
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=28879&st=25"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=28879[/url]

Le WFB6 LA L'Empire comprenait une liste et Marc "Raza Decon" Mann avait fait quelque chose aussi pour la v6.

Le Prêtre de Mannann peut-être un bon ajout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inréressant, merci pour le lien ! :)/>

JutRed à écrit :
[quote]J'ai acheté la mienne au centre Hobby de Paris 6 qui propose certains ouvrages de la BL en VO. Sinon tu le commande sur le site de la BL, le bouquin coûte 15.95€ mais attention c'est une compilation de nouvelle donc avec du bon,Josh Reynolds pour WHB est plutôt bon plus les deux nouvelles de Gotrek et Felix et du moins bon avec du Counter et ses gros sabots énergétiques.

Il y a surtout du 40K et des Marines donc ça dépend des goûts. Si tu ne veut pas dépenser autant cherche à te le faire prêter (contacte moi par MP si ça t’intéresse que je prête mon exemplaire si tu est sur Paris)[/quote]

En fait j'habite dans un petit village auvergnat isolé, du coup je ne peut faire que commander. Mais merci quand meme :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Hauts Elfes (des Mers) à la mode impériale
[url="http://whiteknightminiatureimperium.blogspot.fr/search/label/All%20Sea%20Elf%20Greens"]http://whiteknightminiatureimperium.blogspot.fr/search/label/All%20Sea%20Elf%20Greens[/url]

[quote name='Thancredon' timestamp='1382885654' post='2455462'][size=2]En fait j'habite dans un petit village auvergnat isolé, du coup je ne peut faire que commander. Mais merci quand meme [/size]:)style="font-size: 9pt;">
[/quote]

Rigolo ça. J'habite à Clermont. Tu es d'où ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thancredon' timestamp='1382886980' post='2455465']
Wouah ! Ils sont magnifiques ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>/> Mais j'ai pas vu quelle marque c'était : du coup, c'est quoi ? Ce sont pas des conversions de Elfes SDA avec des Impériaux ?[/quote]

White Knight miniatures. Les achats se passe par paypal comme expliqué ici.
[url="http://whiteknightminiatureimperium.blogspot.fr/2011/05/getting-some-how.html"]http://whiteknightminiatureimperium.blogspot.fr/2011/05/getting-some-how.html[/url]

Ce sont des créations originale.

[size=2][quote][/size]En fait je suis d'un village dans le nord des combrailles.[/quote]

Je t'invite à passer à Stonehenge un de ces jours.
[url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/club/Stonehenge"]http://www.tabletoptournaments.net/fr/club/Stonehenge[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadaxe à écrit :
[quote]White Knight miniatures. Les achats se passe par paypal comme expliqué ici.
[url="http://whiteknightminiatureimperium.blogspot.fr/2011/05/getting-some-how.html"]http://whiteknightmi...g-some-how.html[/url]

Ce sont des créations originale.

Je t'invite à passer à Stonehenge un de ces jours.
http://www.tabletopt...club/Stonehenge
[/quote]

White Knight miniatures ... 'connaissait pas, tu crois que c'est possible de faire des conversions avec des haut elfes pour faire "ces" elfes des mers ?

Si je passe vers Clermont, je passerai ;)/> Modifié par Thancredon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste d'armée Tempus Fugitives
[url="http://www.tempusfugitives.co.uk/pdf/wfb/Gauntlet%20of%20Ind.pdf#page=58"]http://www.tempusfug...Ind.pdf#page=58[/url]

Un autre sujet
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191596"]http://www.warhammer...howtopic=191596[/url] Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.