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[Enoir] 2000pts pour gagner (peut être)


Ilionas

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Liste 2000pts EN

Qg
Voïvode
-lame dessicante
-psychocage
-drogues de combat
-bouclier d'ombre.
-lance grenade phantasme. 170pts

Tourmenteur. 50pts

Élites

4 incubes : 88pts
Dans venom (avec le voïvode)
-canon éclateur additionnel
-bouclier de nuit: 75pts

3 immaculés
- 2 canons éclateurs 56pts
Dans raider
- bouclier de nuit
-champ éclipsant. 80pts

4 immaculés
-4 disloqueurs. 108pts
Dans venom
-canon éclateur additionnel
-bouclier de nuit. 75pts

Troupes

10 cabalites
-canon éclateur. 100pts
Dans raider
-bouclier de nuit
-râtelier d'armes.
-Champ éclipsant 90ps

10 cabalites
-canon éclateur. 100pts
Dans raider
-bouclier de nuit
-râtelier d'armes
-champ éclipsant . 90ps

20 cabalites
- 2 lances des ténèbres
-1 disloqueurs. 255ptspts
- sybarite

Attaque rapide:

6 reavers
- 2 lances chaussés trappes
172pts

Soutient

Ravageur
-bouclier de nuit. 125pts
-champ éclipsant

Machine de tourment talos
-fléaux
-arme de CAC additionnelle
-fusils disrupteurs jumelés 130pts

Machine de tourment talos
-fléaux
-arme de CAC additionnelle
-fusils disrupteurs jumelés 130pts

Fortification

Ligne de défense aegis
- autocanon quadritube. 100pts

Total: 1994pts

Le voïvode avec les incubes, cette unité sera un peu la "deathstar" et devra s'occuper des chefs ennemis, tant que le vovo s'occupera du chef en défi (hors CM trop burnées ou guerriers éternel, faut pas déconner non plus) tandis que les incubes découperont son escorte
Le tourmenteurs est la pour filer des points de souffrances, le tourmenteur a oilp filera dans les caba et filera FNP a l'escouade puis les quittera pour tenir le quadritube et se cacher derrière

Les immacs devront soit déglinguer du char ou de l'infanterie selont leurs équipements

Les caba saturent comme ils savent si bien le faire, le groupe de 20 filent derrière l'aegis avec le tourmenteur car 20 caba avec une 4+ et le FNP derrière c'est quand même chiant a tomber et les 3 armes antichar ne font pas dans la dentelle pour arracher, LR par exemple.

Les reavers, sont la en électrons libres, ils survolent encore et encore pour provoquer les tests de moral voir annihiler ce qui se planque (dévastators par exemple)

Les talos, pareil que les caba, on fait pas dans la dentelle, il faut charger de concert tout ce qui a E5 et qui est chiant, motonobz, deathstar de White scars ...

Le ravageur, classique, il est la en antichar longue portée

En tactique générale, l'armée agit de concert pour shooter tous les chars le plus vite possible, le vovo charge avec les incubes t2 ou 3 pour déglinguer le chef ennemi
Le tourmenteur a oilp quitte les caba fissa pour tenir le quadritube et s'abriter des choses chiantes derrières

ÉDIT: j'ai mis des champs partout pour éviter les cibleurs et autres boucliers serpents qui peuvent casser mes véhicules trop facilement

A vous les studios Modifié par Ilionas
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Salut

Alors déjà ce qui m'a choqué, c'est que ton QG ainsi que sa suite ... ben ils ont pas de grenades et du coup ben dans la pampa si tu charges dans un couvert tu vas te faire meuler l'unité.

Perso j'aurais laissé les Talos avec canons éclateurs jumelés, et j'aurais mis les immaculés en disloqueurs.

Pareil, les reavers par 3 je met un chausse trappe. Car un seul tir de disloqueur va pas changer la donne.
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Salut !

Je suis du même avis qu'Erandorn, un lance grenade phantasme sur le voïvode ne serait pas du luxe.

Le tourmenteur de CàC dans les immaculés, je suis pas sur que ce soit si utile que ça. En outre le liquéficateur ne correspond pas vraiment aux dislo de ses copains.

Personnellement j'échangerais les transports des 2 unités d'immaculés, pour séparer les types de menaces.

Sur les troupes :

En raider : RAS, c'est très bon comme ça.

Celle a pied est illégale. C'est 1 arme lourde par tranche de 10 et une arme d'assaut par escouade, quel que soit le nombre de figurine. Sur cette unité j'ajouterais un sybartie pour avoir le bonus de CD. Rester à 8 et perdre ce pack sur un moral serait très génant.

Sur les talos : j'aime bien le disrupteur qui garde une portée correcte. Et comme tu as au final peu d'anti-char à côté je pense que c'est mieux de les garder.

Sur la fortification : pour de l'EN je préfère le bastion qui permet de mieux cacher les véhicules, tu peux y abriter les immaculés avec canons éclateurs. Tu perds par contre la protection accordés au pack de 20 qui ne rentre pas sur le toit.

Sinon ta liste est pas mal, elle manque un peu de ravageur à mon goût et je suis pas fan de la lame dessicante, mais la liste est honorable.
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Merci pour vos réponses, je vais réctifier deux ou trois truc, nottament les armes antichar dans le pack de caba après, les reavers dois-je les mettre par 2x3 ou 1x6? Avec quelles armes?

Par contre pour les armements des talos, le disrupteurs me plaît particulièrement, les talos seront en première ligne, la ou le ravageur ne réussit qu'à endommager un char embêtant, les talos peuvent le finir et m'enlever une épine dans le pied Modifié par Ilionas
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[quote name='Rantanplant' timestamp='1382977604' post='2456082']
Obsolète depuis la V6 minh^^
[/quote]

Ce n'est pas que ça. Tout dépend du milieu.
Pour gagner à tout prix, en reprenant le titre du topic, l'Eldar noir sans allié est assez caca en V6. Le codex gagne vraiment à être joué avec son cousin Eldar. Après, si @Ilionas veut faire une liste sympa pour jouer entre copains, la compo est bonne.

Par contre, les Talos sont franchement mauvais. Modifié par Isenheim
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Je cite minh :
[quote]
Pour gagner en eldar noir :[/quote]

C'était LA liste qui était de loin la meilleure en V5. Elle n'est plus d'actualité en V6 car les 20 hélions coutent cher et ne feront pas grand chose.

Bref, contrairement à ce qu'il sous entend, ce n'est plus LA liste à sortir pour gagner à tout prix, d'ou ma réponse.
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[quote name='Rantanplant' timestamp='1382978223' post='2456086']
Je cite minh :
[quote]
Pour gagner en eldar noir :[/quote]

C'était LA liste qui était de loin la meilleure en V5. Elle n'est plus d'actualité en V6 car les 20 hélions coutent cher et ne feront pas grand chose.

Bref, contrairement à ce qu'il sous entend, ce n'est plus LA liste à sortir pour gagner à tout prix, d'ou ma réponse.
[/quote]

En fait, on s'est compris.
C'est juste que j'ai oublié d'indiquer "V6" dans mon post. C'est corrigé.
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Je te rassure, le rase gratis en EN ça n'existe pas. On a pas de liste no brain en EN et face à certains codex plus récents c'est pas évident.
Contre certains codex il y a même intérêt à sortir du crade pour rester au niveau.


Pour les reavers c'est vraiment une question de préférence, essaye les par 6 et par 3 et fais ton choix.
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Ben en fait ton schéma est pas mal, voir violent même, personnellement pour les avoirs jouer longuement et de nombreuse fois, le schéma en spam vénom est le schéma le plus violent que je connais actuellement chez les EN, disons que pour avoir tester la grande majorité des armées en face, le schéma que je crains c'est de l'eldar en full serpent, c'est ma némésis, aprés tout le reste est gérable avec un schéma spam vénom ravageurs. Bon d'un autre côté tu dis ne pas vouloir un schéma de la mort qui tue, mais d'un autre côté vu le titre de ton sujet on ne comprend plus trés bien! :).
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Dans ce cas je te conseille dans le genre une coterie avec urien rakart, une ou deux unités de grotesque embarqué ou pas, idem pour des gorgones et quelques cabalite(accompagné d'un tourmenteur, +quelques venom et raider et en soutien 1 ou 2 talos + 1 chronos.
A partir de la tu peux avoir un schéma résistant voir trés résistant qui est trés plaisant niveau diversité et originalité des règles à utiliser tout au long de la partie, pas mal de close, pas ultra violent mais redoutable pour des adversaires de close, schéma redoutable sans être ultra bourin et plutot équilibré pour affronter du tyty. (perso j'ai testé et j'ai vraiment beaucoup aimer et pas seulement le jeu en lui même, la partie convertion pour les grotesquse fut trés plaisante!).
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