Arzifael Posté(e) le 27 octobre 2013 Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Bonjour, Désolé je n'ai pas mis de tag car je ne sais pas lequel mettre... Caractéristique du groupe de jeu: - Le MDJ connait très bien l'univers (4 armées, les livres, et il joue depuis début V3) et déjà joueur de JDR -1 joueur est dans le même cas que le MDJ -1 joueur connait très bien l'univers mais n'a pas joué à un JDR depuis longtemps -1 à 2 joueurs ne connaissent absolument pas l'univers(bien qu'on en parlent avec eux) mais jouent à pas mal de JDR (Vampire, Loup-garou, Vermine, donjon et dragon,...) Maintenant, l'état d'esprit des joueurs: - RAS pour ceux qui connaissent l'univers ils se plieront aux règles de l'univers sans problème. - Dans les 2 autres joueurs, 1 ne posera pas de problème je pense mais le second sera plus problématique car il ne se pliera pas au exigences d'un inquisiteur ou d'un capitaine ou autre. En clair il est un peu réfractaire au la hiérarchie militaire mais aime bien le côté "bourrin " de l'univers (mais il s'attache trop à ses persos). Pour en avoir parlé, on ne veux pas jouer à un jeu d'enquête. On est plus orienté vers un jeu d'action en jouant du marines (chaos ou impérial) de l'hérétique ou du garde impérial. Je pense avoir fait le tour du groupe et de nos attente. Si vous avez des questions... Alors quel JDR nous conseillez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arzifael Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Personne ne peux me conseiller sur lequel prendre???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yayai Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Alors, En jdr 40kl, tu as: Dark Heresy (DH), Rogue Trader (RT), Deathwatch(DW) et Black Crusade (BC) Dans tous les cas, tu peu faire du combat, l'échelle ne sera juste pas la même: Dans DH, sa serai souvent des truc du genre nettoyage de culte hérétique, traque de mutant. Dans RT tu aura pas mal de combat spatiaux, mais tu peux parfois faire des combat d'armée entière (un libre marchand riche peux très bien ce payer une armée de mercos) Dans DW la tu joue un space marine, donc du combat contre des horde d'ennemie, avec des armes bien bourrine, bref le grobolisme pousser a son plus haut degrés. A BC je pense que c'est un mélange de tous sa, mais je n'y ai pas encore jouer. Donc je conseille RT et DW^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanguo Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 (modifié) Bonjour, DH est un mélange enquête / horreur / baston. Il y a une mise en ambiance et une montée de la pression au cours des scénars pour arriver sur le final qui est souvent grandiose. Si les joueurs n'aiment pas le côté enquête, il est à éviter. RT est du Space op. C'est du Star Trek dans l'esprit. BC est beaucoup plus bourrin du fait de jouer des SM du Chaos. On est sur du gros billisme et les joueurs adorent. Je ne connais pas DW mais je pense que cela doit être la même chose que BC comme le signale Yayai. Donc à regarder du côté de BC ou DW voir si cela te convient. Modifié le 30 octobre 2013 par Sanguo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arzifael Posté(e) le 31 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 (modifié) Merci Sangho. Ca en fait déjà 2 d'éliminés. Juste pour être sure: DW c est deathwatch et BC je ne vois pas ... SORRY aaah ok j ai trouvé black crusade Modifié le 31 octobre 2013 par Arzifael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yayai Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Ah BC on ne joue pas que des marine du chaos, donc sa ce rapproche un peux de rogue trader, ou alors une forme de Dark heresy mais du coter des méchants ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheogorath Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 J'ignore si les bouquins en Anglais te vont ou pas mais sinon dans le jdr war40k il y a aussi Only War, qui permet d'incarner une escouade de la GI dans un régiment, et ce avec tous les moyens pour créer son propre régiment, toutes les carrières inhérentes à la fonction de garde ( sergent, arme lourde, medic, mais aussi commissaire, stormtrooper, ogryn ou psyker...). Le cadre privilégié est bien sur celui de la campagne militaire impériale ( sous ses formes les plus variées...). Personnellement je trouve ce jdr très fun notamment pour tous les films de guerre type Platon, Apocalypse Now... Que l'on peut rejouer ( voire plutôt parodier^^) avec par exemple le classique du "ils ont eu *insérer nom bateau*, les Salauds!" Après je conseille d'acheter le livre que si sur de l'utiliser parce que niveau règles, à part quelques menues différences et ce qui concerne les règles spéciales de carrière, régiment et mission, on a la même chose que dans les autres bouquins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arzifael Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 merci Sheogorath. Effectivement celui de la garde nous plairais bien mais ... en anglais fais c**** . Savez vous si il est prévu qu il soit traduit prochainement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanguo Posté(e) le 4 novembre 2013 Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 @Yayai. D'expérience, dès qu'il y a un SM dans le groupe, c'est tout de suite galère pour un humain du genre "pas indispensable" comme un rénégat. La seule classe jouable avec des SM est un heretek ou un psyker. Et sinon quitte à jouer un psyker autant prendre un SM Sorcier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scykhe Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Salut, Voici un article que j'ai écrit il y a un bout de temps sur le choix d'un jdr dans l'univers de 40k : http://bregines.blogspot.fr/2010/10/que-choisir-entre-dark-heresy-rogue.html et un lien vers une discussion sur le forum sur le sujet : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=156416 A l'époque, il n'y avait pas encore Black Crusade et Only War. Je ne connais pas assez Only War pour donner un avis. Par contre, j'ai Black Crusade et j'ai eut l'occasion d'y jouer. J'aime beaucoup le système d'évolution et de carrière qui est bien plus souple et riche en possibilité que pour les autres gammes. Par contre, le constat à ma table qui revient quand on y joue est souvent : ce n'est pas facile de jouer un méchant. Au début on rigole, on pille on brule on tue mais vite fait on a fait le tour du défouloir et là c'est pas forcement simple pour les joueurs de se mettre à vraiment jouer des salauds sans coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arzifael Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Merci beaucoup pour cet article qui m'a énormément aidé. Nous allons donc surement nous diriger vers DW qui correspondra plus au groupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés