Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogres] contre CV en 2750


eikichi92

Messages recommandés

Bonjour à tous, je poste ici ma première (et surement pas la dernière) liste ogre.
Jouant contre, un compte vampire, je vais m’efforcer de vous proposer une liste adaptée !
Contexte : Je dirais mi-dur, je joue assez optimisé (pour exemple je joue Haut-elfe en 2500/2750 avec 24 LB, dragon monde, 2 Phoenix de givre, archi lvl4 livrede hoeth).
Style de jeu de mon adversaire : Il joue au moins un TG, 6 vargay ou 6 horreurs, au moins 6 Emissaires d’outres-tombe, parfois de la banshe, beaucoup de zombies et de squelettes, parfois un Vargulf ou des chevaliers de sang. Enfin, son necro a souvent le domaine de la mort, ou de la non-vie.

Je pars sur une base de 2750 points :

[color="#FF0000"][u][b][color="#FF0000"]Seigneurs[/color][/b][/u] :
[/color]- [b][color="#0000FF"][u]Désosseur[/u] :[/color][/b]
Equipement: niveau 4, poing de fer
Objets magiques: PAM, lame d’escrimeur, talisman d’endurance.
Concernant le désosseur, j’hésite entre garder la gastromancie, ou prendre la bête mais ce moment-là je dois enlever mon VF Fete .

[b]Total : 375/687,5 points
[/b]
[color="#FF0000"][b][u][color="#FF0000"]Héros [/color][/u][/b]:
[/color]
- [b][color="#0000FF"][u]Cogneur[/u] :[/color][/b]
Equipement: Poing de fer, armure lourde.
Objets magiques: Epée de vive mort ou Epée de puissance , heaume du dragon, l’autre badine du trompeur.
[i]Va dans les VD, arme magie que les éthérés. [/i]
- [b][color="#0000FF"][u]Ventre-feu[/u] :[/color][/b]
Equipement: niveau 2, arme lourde.
Objet magique: Cœur infernal.
[i]Va plutôt dans les buffles pour apporter un peu de punch.[/i]

[b] Total : 398/687,5 points
[/b]
[color="#FF0000"][u][b][color="#FF0000"]Base [/color][/b][/u]:
[/color]
- [b][color="#0000FF"][u]12 Ventres Durs[/u] : [/color][/b]
Equipement: EM, gnoblar longue-vue.
Bannière: Etendard de discipline.
[i]Pièce centrale de mon armée, mon désosseur et ma GB vont dedans.[/i]
- [b][color="#0000FF"][u]7 Ogres[/u] :[/color][/b] Equipement: PE, musicien, poing de fer
[i]En 3*3 ou 4*2 avec le VF.[/i]

[b]Total : 815/687,5
[/b]
[color="#FF0000"][b][u]Spéciale [/u][/b][/color]:

- [b][color="#0000FF"][u]5 Cavaliers Férox[/u] :[/color][/b]
Equipement: EMC, poing de fer, armure lourde
Bannière: Bannière e peau de Dragon
[i]Objectif de cette unité : Rouler sur tout.[/i]
- [color="#0000FF"][b][u][color="#0000FF"]6 Mangeurs d’hommes[/color][/u] [color="#0000FF"]:[/color][/b][/color]:
Equipement: EMC, 3 arme de base additionnelles, 3 AL, armure lourde.
Règles spéciales: tenace, Rapide.
Bannière: baba enflammée ou Oriflamme de lumière.
[i]L’idée de ce combo est de faciliter leur charge ogre à 3D6. Je peux également remplacer rapide par avant-garde. A vous de me convaincre.[/i]
- [color="#0000FF"][b][u]3 yétis[/u] :[/b][/color]
[i]Leur rôle est donc de gérer les éthérés.[/i]
- [b][i][color="#0000FF"][u]2*1 Crocs de sabre[/u][/b] :
[/color][/i][i]Redirecteurs classiques.[/i]

[b] Total : 1002/1375[/b]

[color="#FF0000"][b][u][color="#FF0000"]Rare [/color][/u][/b]:
[/color]
- [color="#0000FF"][b][u][color="#0000FF"]1 BF :[/color][/u][/b][/color]
[i]Permet de gérer les TG et autres.[/i]

[b] Total : 170/687,5
[/b]
2750 points


Je pensais à l'option suivante mais elle est très coûteuse.

- Tyran : Armure lourde, Epée de puissance, Tapie d’Arabie, bouclier enchanté, pierre de l’aube.
Je compte gérer les éthérés avec lui, un peu cher tout de même mais électron-libre, vrai plaie pour l’adversaire, défonce tout sauf du Seigneur vampire  et du goule avec la saturation d’A empoisonnées.
Si vous avez des idées pour gérer les éthérés je suis preneur !

Voilà dites moi ce que vous en pensez chers amis :D/>/>/>/> Modifié par eikichi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mes remarques :

- quand je joue contre les CV, je met une arme magique sur 2 persos (désosseur et cogneur ici) et la bannière en peau de dragon pour les éthérés, et basta. Tu as le domaine du feu sur le VF, s'il sort un pack d'éthéré trop gros il suffit de lancer la boule de feu en 18+. Le reste c'est du bonus. Je ne suis donc pas sûr de l'utilité des yetis (sauf si tu sais que ton adversaire joue en full éthéré quasiment ^^)
- La vrai force des CV vient de tous leurs volants. Plutôt que de jouer la bête, je serais toi j'hésiterai avec les cieux ^^. Alors oui ça ne tue pas du seigneur vampire dopé aux hormones, mais quand il n'y a plus que ça à gérer sur la table, ça se passe pas si mal non plus ^^.
- Les mangeurs d'hommes avec rapide c'est mieux qu'avant-garde je trouve, même si ce n'est pas le même rôle ^^. Sinon j'aime bien les mettres avec des pistolets en tir précis/empoisonné (classique, ça snipe du sorcier/vampire adversaire) ou en éclaireur/empoisonné (plus drôle, ça sert à pourrir des monstres par derrière, même si dans le cas du TG, il faudra sans doute un soutiens à coup de BF ^^). Et la bannière enflammée dépend de si tu veux tuer du monstre (auquel cas oui) ou du perso (auquel cas non ^^).

- Pour le tyran, je suis plus fan du heaume du trompeur (relance jet pour blesser réussi), que de l'armure 3+ relançable (si tu fais les stats avec de la force 3 c'est pareil, avec de la force 4 le heaume est un poil mieux, et surtout la tête de l'adversaire quand tu lui demande de relancer ses jets pour blesser réussi c'est génial ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEY !!

je voie ... ton tyran a l'air assez relou, un SV qui vol c'est chiant xD mais un tyran aussi haha
Pour la magie la gastromancie est vraiment redoutable contrairement à se que l'ont peut penser.
mais la bete n'est pas mal non plus ( si tu peut donner un +1F et +1E a tes ventre dur ... :-x )
quand je joue CV se qui me fait vraiment peur c'est la multitude d'attaque que tu peut m'envoyer. et avec les ogres ce ne sont pas les attaques qui manques.

J'aurais essayer de caler un 2eme BF car comme tu me le disai sur l'autre post, les TG sont une plaie. et faire des trou de 18 ZB ou 12 CN etc ... le CV appréciera jamais vraiment. et s'il joue une mortis ... la blague avec tes deux BF et ton tyran volant pour les protéger( au cas ou ) tu n'a plus peur de grand chose. et si tu arrive à tirer à tout les tour ... game over pour le CV.
pendant toute la partie il va vouloir gérer tes BF pendant que toi tu t'amusera avec tout le reste de ton armée ...

SI tu cale éclaireur a tes MdH C'est encore une groooosse épine dans le pied du CV qui en general n'aime pas trop briser et disperser sa ligne de bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Merci de bien vouloir taguer le sujet comme indiquer dans les règles de la section. Il suffit pour cela de faire une édition complète du premier message.[/b][/color] Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement si tu joue gastromancie je n'équiperai pas mes perso comme cela

option niv 4 gastro : baguette tellurique 25p, couronne de commandement 35p et lame d'escrimeur 35p
la gastromancie regenere les blessures et vue son nombres de PV ainci que la CC10 ca suffit largement pour le proteger,

pour le tyran :plaque ventrale de la gueule 45p, cherche-gueule 40p, lame d'or vif 15p
pour chasser les vampire et les défier, tu a init 10 donc pas de relance pour toucher pour lui ce qui limite l'impact de ses vampires, endurance 6 et tu regenere 1pv par blessure que tu lui fait.

pour les mangeur d'hommes : paire de pistolet, et capacité : tir précis et rapide
des sniper a nécromant trés efficace

qu'en je doit affronté les CV j'ai une optique simple couper les tetes pensantes pour faire écrouler l'armée. Donc je me fait un tyran tueurs de vampire et une ou 2 unitées de sniper mangeurs d'hommes.- des le debut les mangeurs hommes se place trés pres des pack a necro grace a rapide et snipe les sorcier. ensuite mon tyran fera le maximum pour charger et defier le seigneur vampire adverse.

stratégie brutal que les ogres peuvent se permettre car peut de perso peuvent défier un vampire avec une chance de vaincre et encore plus rare les armées pouvant avoir la possibilité d'avoir tir précis dans une unités.

[color="#0000FF"][b]Un effort de ponctuation et de majuscules est demandé, merci. :flowers: [/b][/color] Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'a pas besoin de faire beaucoup d'unités "sniper" de perso ! Le Cœur Infernal est là pour ça... Fais juste gaffe à tes placements d'unités surtout pour tes Férox qui vont se faire rediriger direct sur un gros pack de zombie si le joueur CV est assez logique. Le domaine des cieux est une véritable plaie pour les CV à cause de leur nombreuses unités volantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.