Aller au contenu

[03] Les Thermes du Troll 2014 à VICHY


Messages recommandés

Bonjour à tous .
Les gardiens vous présentent les Thermes du troll 2014 dans le cadre idyllique de la ville de CREUZIER LE VX .

[u][b]Tournoi des thermes 2014.[/b][/u]

Les Gardiens de Durendhal rééditent leur tournoi en équipe.
[color="#FF0000"]Il aura lieu le 03 et 04 mai à VICHY.
salle des fêtes de CREUZIER LE VX , rue des arloins 03300 creuzier le vx .(coordonnés GPS prochainement )[/color]

[u]Informations tournoi[/u]
- L'inscription sur T3 est obligatoire .
- Merci de bien faire attention à la création de vos équipes et à leurs dénominations.
- La date limite d'envoi des règlements et des listes est fixée au 13 avril 2014.
- Le règlement de 24 €/équipe est à mettre à l'ordre des "Gardiens de Durendhal "et devront parvenir chez :
M.MONSAURET Patrick
12 rue de l'yser
03200 VICHY
- Les listes devront être envoyées a l'adresse: "thermesdutroll@gmail.com" .
- Elles devront être dans le corps du mail et uniquement sous le format suivant:
la fée clochette ( 55) = lance pâquerette (25) , bouclier du gland (40) = 120pts
- Un seul envoi par alliance avec les deux listes distinctes .

[u]Restauration tournoi[/u]
- Il vous sera proposé comme repas du midi: à définir

- le soir , il vous sera proposé un repas sur place (on est en campagne ^^). le prix et son contenu reste à être défini .


[u]Hébergement tournoi[/u]
- Différents hôtels sont à votre disposition :
- ETAP HOTEL - 08 92 68 32 20 - tarif
- PREMIERE CLASSE - Tél. 04 70 59 99 75 - tarif
- HOTEL DE NAPLES - 04 70 97 91 33 - tarif
- ARIANE HOTEL - 04 70 97 42 06 - tarif
- CALIFORNIA HOTEL - 04 70 97 85 05 - tarif
- HOTEL TRIANON - 04 70 97 95 96 - tarif
- HOTEL UNIVERSEL - 04 70 98 22 34 - tarif

[color="#FF0000"]il pourrait y avoir la possibilité de dormir sur place mais il n'est pas prévu actuellement de zone douche .à confirmer.Les personnes voulant opter pour cette formule seront priées de l'énnoncer lors de leur envois de listes .[/color]



[u]Règles du tournoi[/u]

- équipes de 2 sous schéma de 2x2000 pts .
- [color="#FF0000"]4 parties champêtres de 4h chacune[/color] avec objectif secondaire tiré au sort par une main vierge et innocente à chaque début de partie (le même pour tous les concurrents).
- Pour former une alliance , il faudra être issus des même forces (mal - bien ).
- L"alliance pourra avoir comme allié une force neutre (RO - RDT - MERCO ).
- L'alliance ne pourra être mono-race.
- Le train en provenance du Warp n'est jamais arrivé à la gare de Vichy, de ce fait les Démons du chaos ne sont pas acceptés lors de ce tournoi.
- Le dernier LA ayant cours au tournoi sera celui sorti avant le 1 avril et c'est pas un poisson!
- Afin de ne pas avoir un week-end constitué uniquement de 2 alliances identiques, elles seront limitées à 4 identiques (premières listes validées et règlements reçus ).
- Date d'ouverture des validations d'alliances, listes et règlements le 5 janvier 2014 .

- Différentes choses pourront être appliquées lors de ce tournoi :
- après 2 erreurs de listes = -3pts/liste fausse
- envoi de la liste en retard = -5pts
- en retard le matin (15min) = -5pts
- absent une partie = -20pts
-Les armées devront être peintes et WYSIWYG dans leur majorité, tous armements optionnels, bannière, musicos devront être présent.

[u]Règles spéciales du tournoi[/u]

- Pour chaque alliance un des deux généraux sera promu grand général (le même pour toutes les parties, il sera désigné sur la liste d'armée). L'aura des généraux n'est pas partagée.
- L'aura de la grande bannière pourra être partagée dans l alliance.
- Aucun personnages d'une race ne peut prétendre à rejoindre une unité allié .
- les alliés infligeront des tests de panique à leurs alliés .
- les unités ne pourront être commandées par un personnage allié. ( il manquerait plus que ça qu'un régiment d'orques soit commandé par un Comte Vampire ^^).
- Seules les GB MV et RDT peuvent participer à la règle "instable ".
- Les collines et maisons diverses cachent les lignes de vues.
- Les canons doivent pouvoir voir leur cibles pour tirer.


[u]Restrictions magiques[/u]

- Dés de Pouvoir : il faudra jeter 3D6 pour l'alliance.
- Les Dés de dissipation seront la somme du plus petit et du plus grand des dés de pouvoir obtenus.
- Un maximum de 18 Dés sera admis par phase de jeu, options et améliorations comprises.
[color="#FF0000"]- les sorts sont uniques dans l'alliance .[/color]
- Les sorts et améliorations ayant une connotation "d'unité amis " pourront être lancés dans l'alliance.
- Tous les objets magiques communs ou attitrés , dons , pouvoirs , runes seront UNIQUES dans l'armée et dans l'alliance.
- Attention messire sur le sort 6 .
[color="#FF0000"]- "Sensible à la magie " lancé 1D6 après les vents pour les déterminer .le jet pourra être relancé mais le second résultat devra être pris en compte .[/color]

Certains objets n'auront pas cours en ce monde : (mise à jour aux sortis des derniers LA)
- OM communs: Couronne de commandement.
- Guerriers du Chaos: mangeurs d'âmes et 3ème oeil de tzeentch .
- Homme Lézard: aphorisme apaisant.
- Comtes Vampires: Suaire nocturne, combo : réflexes prodigieux + furie rouge ou tout autres équipements apportant le même résultat .
- Skaven : bannière de l’orage, fusée funeste.
- Royaume Ogres: Cœur infernal.
- Roi des tombes: tablettes incantatoires de Nefarra.
- Haut elfes: livre de hoeth , bannière dragon-monde.
- Nain du chaos : Calice de sang et de ténèbres.
- En général: tous objets, dons, et autre permettant de faire passer un sort en irré .

scénarios secondaires : 200 pts
- Tuer le Grand Général adverse.
-Contrôler le plus de quarts de table (unité opérationnelle ).
- Contrôler le plus de sites sacrés (unité opérationnelle ).
- Le contrat. il sera demandé au début de la partie de choisir une unité ayant un cout supérieur de 200 pts. Anéantir cette unité sera le contrat.
- Tuer les 2 généraux adverses.

-Unité opérationnelle : 5 figs d'infanterie, 3 inf monstrueuses, 3 cavalerie, 2 cav monstrueuses, 3 chars en unité , 4 bêtes de guerre.

[u]Déroulement du tournoi[/u]

[color="#FF0000"]1)=parties week end :partie de 4h et 4h30 dimanche
- samedi (8h30-12h30 ) -( 13h-17h )- (17h30- 21h30 ) , repas sur place , descente hôtels .
- dimanche ( 10h -14h30) , repas , lots =15h30
2 )= déploiement :
- déploiement chrono 30 min avec pénalités*.
*l'équipe contrevenante se verra obliger de poser toute son alliance et son adversaire commencer en premier.[/color]


[u]Calcul des points de victoire[/u]

[color="#FF0000"]- Lors de toutes les parties il sera pris en compte:
- inf ,inf monstrueuse , bête de guerre, bête monstrueuse , cav , cav monstrueuse, char = réduit à 50 % ou moins = 50% des pts de l'unité
- machines de guerre = destruction totale pour comptage de pts
- monstres , unique =PTS /PV X nombres de pv perdus = pts perdus
- Les personnages réduits à moitié = 50% des pts .
- La perte du Grand général = 100 pts (hors scénario ).
- La perte du Général = 50 pts.
- La perte de la GB = 50 pts.
- Les bannières régimentaires =50pts.
- Contrôler 1/4 de table = 50 pts ( hors scénario ).
- Unité en fuite = 100 %.[/color]

Tableau de victoire
(haut fait d'armes / belle bataille - nul - sauvez les meubles /ratiboisés)
20/18-10-1/0
19/17-10-2/1
17/15-10-4/3
15/13-10-5/4

- La victoire est acquise à partir de 400 pts.
- Le massacre est acquis à partir de 800 pt. Modifié par sigmar03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='melitalia69' timestamp='1382943006' post='2455712']
Même si ce n'est pas une armée que je joue, pourquoi interdire les démons?????
[/quote]

J'imagine que c'est à cause de la phase de magie où l'alliance en face va morfler !



En tout cas, votre règlement est très rigolo ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Démons. Lors du règne du chaos au lieu de choisir tous les adversaires en face, on peut modifier la.règle et dire de choisir un seul des deux camps ennemis? Je trouve sa bête d'interdire une armée quant il peut y avoir des solutions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aniki' timestamp='1383309414' post='2458186']
Je suis d'accord avec vous, vous faites ce que vous voulez. J'essayais juste de trouver des solutions.
[/quote]
je peux te l'assurer , nous avons chercher à faire le moins de restrictions possible (quasi aucunes)en termes de créations d'armées tout en gardant une certaine objectivité.Si nous commencons avec une armée , du coup , pourquoi pas les autres ..voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des petites questions:
On suit les règles classiques d'alliance du GBR? C'est a dire que par exemple dans le cas d'une alliance fiable, on peut faire paniquer les troupes de son pote? Dans la même veine, tjs dans le cas d'une alliance fiable, on peut incorporer des perso alliés dans ses propres régiments?
Cela me parait clair car c'est tout simplement les règles mais je préfère être sur! Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les alliances :
- nous jouerons les alliances bien /neutre / mal , comme stipulé dans le règlement ( règles du tournoi , ligne 3et 4 ) .

Pour ce qui est des règles spéciales du GBR , non nous ne pouvons les utiliser déjà du fait que vous ne pouvez partager l'aura du général , par contre , et tu fais bien de le demander :
- les alliés infligeront des tests de panique à leurs alliés .
- les unités ne pourront être commandées par un personnage allié. ( il manquerait plus que ça qu'un régiment d'orques soit commandé par un Comte Vampire ^^).
Voilà .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais commandé et rejoindre cela est différent!
Par exemple un capitaine de l'empire dans un régiment de chevalier du royaume ou il y a déjà un seigneur bretonnien ne commande donc pas(cd8 contre cd9) mais il apporte son soutien et ses règles, vu que les 2 armées sont fiables.
Désolé Pat je suis pointilleux mais c'est mieux de savoir des le début les choses!
Tout comme le "général":
J'avais compris pour le fait de ne pas partager le Cd du général bretonnien avec les troupes de l'empire pour rester dans le même exemple. Mais quand est il du "grand général"? Lui son Cd marche pour tous ou pas? ON est plusieurs au Moot a se poser la question! Sinon pourquoi nommer un grand général?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nous allons régler tes problèmes de pointilleux :
- ne cherchons pas à jouer avec les mots si tôt ,
1) Aucun personnages d'une race ne peut prétendre à rejoindre une unité allié .
2 ) Pour les Généraux ( petits et grand ) nous avons écrit " L'aura [u][b]des[/b][/u] généraux n'est pas partagée. " ligne 1 règle spéciale du tournoi .Je pense la phrase explicite. :innocent:/> Modifié par sigmar03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.