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[Enoir] Début vs tyrannide


lahaina

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Bonjour,

je me permet de poster pour demander un peu d'aide, je m'explique : je joue SMC depuis quelques années mais on ne joue qu'entre amis. On
a décidé d'étendre notre cercle de jeu voir dans quelques mois faire des tournois.

Pour cette nouvelle aventure j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle armée car marre de joeur tout le temps la même chose j'ai donc choisi les EN.
Le soucis c'est que dans mon cercle de jeu personne n'a d'EN donc personne ne peut me guider...donc me voilà [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Mes 3/4 premiers combats seront contre du tyrannides surement en 1000pts donc j'aimerais savoir ce qui est le top contre du tyty, pour composer
ma liste d'armée j'ai à disposition ce qui suit :

QG

1 vovoide
lelith Hesperax

Troupes

20 guerriers
20 cérastes

Att rapide

5fléaux
6 reavers

Soutien

1 talos

Transport

2 raiders

Voilà, qu'est ce que je peux faire d'efficace avec ça pour du 1000 pts puis 1500pts puis 2000pts, pour atteindre 2000pts je me doute qu'il va falloir investir dans du complément, pas de problème,
juste me dire quoi !!

Merci d'avance
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Contre du tyranides tu peux partir sur une base telle que :

Voivode équipé (le neurocide est bien contre les tyranides)

9 cabalites dans un raider avec râtelier d'arme (par 9 pour laisser une place au boss)
10 cabalites dans un raider avec râtelier d'arme

Ca te fait tes deux troupes qui apporte une bonne saturation d'empoisonnée qui est bien contre les grosses endurance des tyranides.

A ca tu peux ajouter les fléaux avec 2 canons éclateurs pour avoir une unité d'empoisonnée en plus.
Les reavers avec des disloqueurs pour assurer un peu d'anti-char (et de la force 8 capable de faire des morts instantannée sur les guerriers tyranides/rodeurs etc).

Le talos avec ses équipements de base peu assurer une contre-attaque solide.

Pour du complément, je pense qu'il te faudra principalement du véhicules : venom/ravageur/raider et un peu plus de cabalites/immaculés. Tu peux aussi piocher dans des alliées eldars pour avoir un trip "corsaire" par exemple.
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Contre mes tytys y a pas de secrets.... Dakka dakka dakka a l'empoisonné...
Venoms, cabas en raider, un petit tourmenteur avec le souffle pour avoir un qg cheap et un peu d'anti char avec du ravageur qui est bon contre toutes les armées...
Pitite chose aussi, les reavers avec LCT qui sont excellent grâce a la saturation de f8 apportée
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Ayant fait un tour chez mon revendeur...j'ai craqué...

On peut donc rajouter un venom et un ravageur à la liste précédente

Sinon j'ai quelques questions :

- si j'ai bien compris il est plus opti de mettre les cabalites en raider et les immaculés en venom, mais peut-on aussi mettre du cabas en venom ?
- sur mes 6 reavers je met donc 2 avec dislo et 2 avec le lance chausse trapes, celà vaut il le coup de mettre 1 en champion ?
- sur les raiders dois je laisser le canon désintegrateur de base ou mettre des lances des ténèbres ? le bouclier de nuit n'est il pas indispensable ?
- j'aime bcp les figs d'hellions et d'arlequins mais ils me paraissent un peu usless contre du tyty, est ce que je me trompe ou il a t'il moyen de les intégrer
et qu'ils aient une réelle utilité ?
- j'ai regarder pas mal de liste de tournois je constate qu'il est extremement rare de voir le duc sliscus dans une armée, pourquoi ? les bonus qu'il apporte me paraisse pas mal surtout sur du tyty un empossonnée 3+ c'est pas négligeable
- face aux tyty faut il tout miser sur du tir ou me faut il des CAC, plus costaud que les cérastes peut être ?

Voilà j vous laisse répondre à ça d'autres questions me viendront surement en cour de route

Modifié par lahaina01
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Les cabalites en venom ne servent qu'à débloquer des venoms dans une optique venom spam

Les reavers ne doivent avoir qu'un seul rôle, soit tu tire et tu te casse (dislo) soit tu survole comme un dingue (LcT)

Le bouclier de nuit des raiders est obligatoire, la LdT est la de base, contre les tytys il vaut mieux la garder pour abîmer les CM mais surtout one shot les créatures a E4

Les hélions et les arlequins seront quasiment useless contre les tytys

Le duc est bon contre les tytys, l'ennui c'est que la liste doit graviter ensemble, tu dois intégrer une grosse escouades d'imacculés pour rentabiliser son poison, les drogues sont bonnes pour des troupes de CAC mais le CAC contre les tytys...

Le tir est très bon contre les tytys et bien plus efficace que le CAC ou alors il faut utiliser des unités très spécialisées
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[quote][color=#330000][size=2]Les cabalites en venom ne servent qu'à débloquer des venoms dans une optique venom spam[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote]

Pas forcément que. Mélanger troupe de 10 en raider et de 5 en venom c'est pas non plus déconnant.

Je suis du même avis pour les reavers : un seul rôle principale.
Personnellement je préfère les jouer en anti-char, qui fait toujours défaut en EN. La capacité de survol peut être malgré tout un petit bonus pendant un turboboost ou pour achever un résidu d'unité.

Bouclier de nuit de série, c'est un excellent équipement qui va te permettre de perfectionner tes placements.

Le Duc est pas mauvais mais il implique de jouer un peu de tout pour être rentable. Personnellement j'aime bien le jouer dans un pack de 20 cabalites avec 2 canons éclateurs. Il était tout de même mieux dans la version précédente, quand les cérastes étaient meilleures.

La FeP des véhicule est anectodique.

Au CaC contre les tyranides y'a pas grand chose à part les neurocides et aussi les gorgones qui font leur petit effet sur les gros (mais prendrons cher en cas de riposte).
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Alors pour 983 pts j'arrive à ça :

QG
Vovoide avec neurocides - 80pts

Troupes
9 cabalites (1 dislo) sur raideur (bouclier de nuit, piege à esclave et ratelier) - 176 pts
10 cabalites (1 dislo, 1 lance des tenèbres) sur raider (bouclier de nuit, piege à esclaves et ratelier) - 215 pts

Att. rapide
5 fléaux ( 2 canons eclateur) - 130 pts
6 reavers (2 dislo) - 162 pts

Soutien
ravageur (bouclier de nuit) - 115 pts
talos - 100pts

Voilà pr une liste à 1000 pts en suivant vos conseils, j'étudie une seconde liste à 1000 pts avec venoms et immaculés
et peut être un razorwing, et je bosse encore pr les listes 1500 et 2000 pts.
J'attends vos remarques.

ps : pour les immaculés qu'est ce qui est mieux leur laisser le fusil éclateur de base ou leur mettre des carabines eclateuse et canon eclateur ? Modifié par lahaina01
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Le Talos, j'y crois moyen face aux tyranides. N'oublie pas qu'ils sont aussi de gros adeptes des attaques empoisonnées.
Sinon, c'est un peu risqué d'y aller à oilp en antiaérien, un prince tyty volant avec double dévoreur jumelé peut de poser des soucis.
J'aurais divisé les 6 reavers en 2X3 à titre personnel (c'est plus souple d'utilisation).

Si ça peut t'aider, côté tyranide, tu devras te méfier de:
- Prince tyranide ailé de tir
- Gardiens des ruches. C'est à cause d'eux que le bouclier de nuit est indispensable. Chaque gardien envoie à 24 pas 2 tirs F8 CT4, sans ligne de vue et en ignorant les zigzags.
- Termagaunts avec dévoreur, ça sature très fort. Surtout si en spore mycétique.
- Plus généralement, les unités capables de tirer en FeP via des spores (il n'y en a pas 36 non plus).

Pour le CaC, il a l'avantage dans l'absolu. Il sature fort, avec une init qui rivalise souvent avec la tienne, il ignore plus facilement les pertes, et peut avoir facilement des relances pour toucher/blesser. Si tu veux en faire, tu peux essayer d'exploiter le gros défaut des tyranides, au utilisant les couverts et l'absence de grenades offensives de son côté. Il faut juste faire attention aux bioknouts, mais ils sont rares.

PS: Et ton adversaire, il fait une liste anti EN? C'est quand même assez peu fair play de ta part. Même en laissant de côté la faiblesse structurelle du codex tyranide (l'un des plus faibles du jeu actuellement), ce sera de toute façon très difficile pour lui, les EN sont très difficiles à gérer pour les tyranides. Face à toi, il aura une armée relativement faible au tir et assez peu rapide, même avec une liste généraliste tu aurais l'avantage. En plus, tu risques de devoir recommencer d'ici 3 mois, quand son nouveau codex resortira. Modifié par Shas'O Lightbringer
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normalement mon 1er adversaire n'a pas de prince ailé donc mon manque d'anti aérien n'est pas
trop important mais je vais remédier à ça.

Tu me conseils de faire 2x3 reavers dois je laisser 1 dislo dans chaque escouade ou mettre une escouade avec chausse trape et chaque escouade à un rôle différent ?

Pour le talos j'ai hésité à le mettre, mais je ne sais pas trop par quoi le remplacé pour un cout à peu près équivalent je peux mettre 3 immaculés dans un venom...
le razorwing est trop cher pour remplacer le talos, ou alors peut être un tourmenteur...
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Gerer du tyty avec de l'Eldar noir!?, franchement c'est comme si tu frappes un morceau de beurre avec une masse!, les EN sont actuellement (sous réserve du prochain codex tyty V6!)la némésis des tyty!.

Pas bien compliquer, tu fais un schéma 100% tir armes éclateuse avec quelques armes antichars(ces dernières sont presque facultatives!). Tu constitues toutes tes unités sur de la venom et quelques raiders comme dit plus haut, tu peux prendre le duc sliscuss il est bien mais pas obligatoire!. tu ne prends que des cabalites par 10(raider) ou 5(venoms)et quelques immaculés, je précise toutes tes venom avec 2canons éclateurs.

Voila en gros ton schéma avec un max de vénoms, et ça sera les doigts dans le nez pour toi si tu restes à distance et à portée de tir(ce qui ne te sera pas bien difficile). Au bout de 2 ou 3 tours en principe ton adversaire si il a encore quelque chose de vivant sur la table déclarera forfait.

Honte à toi si tu perds contre du tyty avec un tel schéma!. Bref! disons que si tu veux vraiment être trés mais alors trés trés méchant avec ton adversaire tyty, ce type de schéma est imparrable!.

D'un autre côté ton adversaire risque d'être profondément blasé et risque fort de ne point s'ammuser de toute la partie car il va la subir, à toi de voir si tu l'aimes ou pas! :)/>/>/>/>/>/>.


j'oubliai si ton adversaire joue du volant, pas besoin pour toi de prendre des volants, avec ta forte mobilité et ta monstrueuse saturation de tir eclateur ou antichar, tu auras largement de quoi abbattre toutes les créatures monstrueuse volante en face et seulement avec des 6 pour toucher, statistiquement tu es tranquille( je ne joue jamais de volant ou d'anti aérien avec mes EN, jamais eu besoin, quelque soit le type d'adversaire. Pour infos mon record c'est 3 helldrakes(schéma à 2000 pts!) abbattus en 4 tours rien qu'avec mes antichars!, certe avec un peu de chance! :)/>/>/>). Modifié par aries4
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Ok merci pour toutes ces précisions aries4.

Le but est de rejouer avec mon ami donc de pas le dégouter donc j'irai doucement pour
cette première partie...puis qui sais la partie suivante sera surement avec son nouveau codex
donc il y a des chances que la liste change en fonction des apports du nouveau codex tyty..

vivement un nouveau codex EN aussi... Modifié par lahaina01
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Moi qui joue Nid depuis longtemps et qui depuis longtemps me tape des EN, si tu veux vraiment rejouer avec ton pote (moi c'est bon j'arrête face aux EN du moins jusqu'au prochain dex, les 2 joueurs EN à mon asso ne savent pas faire suffisamment mou VS tyranides [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] pour que je m'amuse. Comme dit Shas'O déjà que le dex tyty c'est en absolu un des dex les plus foireux... Donc joue ta liste telle qu'elle, ne rajoute pas de venom.

Ta liste en l'état est "gentille" face à du tyranide (surtout s'il n'a pas de CMV, c'est la seule chose qui peut vraiment te nuire), mais tu verras ça suffira largement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

S'il s'amuse en jouant contre toi, tu auras fait le plus dur ! Si tu perds tant pis tu rentres dans l'Histoire ! (Le seul mec au monde ayant perdu avec des EN face à du Tyranides !) Si tu gagnes tu gagnes avec honneur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par addnid
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