BigAntibes06 Posté(e) le 28 octobre 2013 Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 (modifié) Bonjour/soir. Ayant récemment acheté le codex SM ainsi que l[size="2"]'archiviste plastique, une boite de vétérans d'appui, une de vétérans d'assaut et enfin deux boites d'escouades tactiques; [/size][size="2"]je souhaiterais me lancer dans l'élaboration d'une liste avant le montage et/ou d'autres achats. [/size] [size="2"]J'ai donc jeté mon dévolu sur les Relictors dont j'apprécie particulièrement le fluff malgré le manque d'informations claires sur ces derniers.[/size] [size="2"]Pour une liste essentiellement orientée fluff (sans me faire rouler dessus cela dit) je voudrais incorporer les lignes directrices "fluffiques" suivantes :[/size] [size="2"]- seuls les officiers ayant fait leur preuves sont réunis au sein d'un groupe appelé le Conclave et peuvent ainsi utiliser les artefacts chaotiques >> quelle(s) unité(s)/figurine(s) pour représenter le Conclave ? [/size] [size="2"]- le chapitre n'a pas de restriction quand il s'agit des unités à employer, il s'adapte en fonction de la mission >> toutes les unités du codex peuvent donc être utilisées.[/size] [size="2"]- les Relictors auraient été créés à partir du patrimoine génétique des Ultramarines et des Dark Angels >> tactiques de chapitre : Ultramarines.[/size] [size="2"]- les archivistes sont plus nombreux que dans les autres chapitres >> J'aime assez l'idée mais je ne pense pas que ce soit viable en jeu.[/size] [size="2"]Quant au jeu à proprement parlé, mon expérience est pour ainsi dire nulle et il n'y a personne dans mon entourage proche qui joue, je vais devoir aller en boutique rouge si je veux jouer.[/size] [size="2"]La liste : [/size] [size="2"] [quote][b][u]Relictors (Space Marines) : 520 Points[/u][/b][/size] [size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size] [list][*][size="2"][color="red"][u]1x § Maître archiviste Tigurius[/u][/color] (165 pts)[/size][/list] [size="2"][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/size] [list][size="2"] [/size][*][size="2"][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (5 unités / 120 pts)[/size] [size="2"][list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'appui[/u][/color] (88 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] (32 pts)[/list] [/size][*][size="2"][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'assaut[/u][/color] (5 unités / 95 pts)[/size] [size="2"][list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'assaut[/u][/color] (76 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran d'assaut[/u][/color] (19 pts)[/list][/size][/list] [size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size] [list][size="2"] [/size][*][size="2"][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (5 unités / 70 pts)[/size] [size="2"][list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] (56 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14 pts)[/list] [/size][*][size="2"][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (5 unités / 70 pts)[/size][size="2"][list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] (56 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14 pts)[/list][/size][/list][size="2"][/quote][/size] [size="2"]La tactique : euuuuuh... ?[/size] Les options/l'équipement : euuuuuh... ? ² La seule certitude que j'ai concerne l'archiviste en count-as Tigurius, il me semble, d'après la lecture et relecture de topics, que c'est un incontournable du codex lorsque l'on veut un psyker. [size="2"]Par conséquent, je fais appel à votre expérience et votre savoir afin de concevoir ma liste.[/size] [size="2"]Merci d'avance.[/size] Modifié le 1 novembre 2013 par BigAntibes06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 Salut a toi âme damné du Warp ! Je monte aussi des Relictors même si j'ai choisi l'option plus simple (ou pas) de les jouer avec le Dex Space Marine du Chaos. Toutefois je m'étais aussi posé la question pour les jouer avec le Codex Loyaliste et en était arrivé à la conclusion que le mieux pour représenter mes grisgris préféré était d'utiliser le TdC des Salamanders (rapport à la chasse aux artefacts etout etout) pour représenter les artefacts confiés aux membres du chapitre Pour le conclave je dirais Escouade de Comm full Armes Energétiques ou Garde d'honneur Pour la liste dans l'état elle est très très molle : - Pas dAntichar tout cours (sauf Tigurius sur un coup de bol en Pyromancie), le moindre véhicule de transport et tu est foutu. Solution : rajouter un Lance Missile dans tes Escouades Tactiques ou des fuseurs dans tes vétérans d'appui - Trop de point en Elite pour des type à poil. Il vaut mieu faire un choix entre les deux types de vetérans, soit les appui et dans ce cas là tu leur paye un drop pod et des armes spé pour une frappe tour un dans les lignes ennemies (fuseurs pour les véhicules, lance flammes pour la masse) ou alors les assauts et là il leur faudrait soit des propulseurs soit un transport type razorback et au moins une arme énergétique dans le tas (lame relique sur le sergent ?) - Tigurus est bon à priori mais trop cher à ce format. Soit tu augmente le nombre de points de ta liste (1000pts par exemple) soit tu le repasse en archiviste Niv1 en tant que QG pas cher - Voit avec les gens de ton centre hobby mais dans certains cas l'on accepte par convention que pour les parties à 500pts le nombre de troupes min soit de 1 Type de liste pour 500pts QG : Archiviste 65pts (Biomancie ou Télépathie) Elite : Vétéran d'assaut (5) Sergent Lame relique 120pts Transport : Razorback avec Canon laser et Plasma jumelé 75pts Troupe : Escouade tactique (10) 1 lance missile et 1 Lance flamme 160pts Total : 420pts il te reste 80pts pour autre chose (scouts caps de camouflage + Sniper par exemple) Tactique : - Archiviste avec les vétérans d'assaut dans le razorback qui fonce pour aller au corps à corps - Escouade tactique scindée en deux entre le lance missile caché dans un décors et le lanceflamme qui avance pour prendre un objectif ou sécuriser le périmètre, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigAntibes06 Posté(e) le 29 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 (modifié) Merci pour ta réponse. Je vais en effet passer à 1000pts, ça me permettra d'élargir mes choix. À vrai dire, je ne comptais pas vraiment utiliser les vétérans, c'était seulement pour multiplier les possibilités niveau modélisme avec du rabiot. Pour le Conclave, je vais opter pour l'escouade de commandement comme tu le suggères, ça colle plutôt bien avec le fluff. Du coup, j'ai pensé à une liste comme celle-ci : [quote][b][u]Relictors (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran[/u][/color] (80/140 pts) [list][*] 4x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Apothicaire[/u][/color] (35 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list][*][color="red"][u]1x § Maître archiviste Tigurius[/u][/color] (165 pts)[/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (100/125 pts) [list][*] 1x Canons laser jumelés[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de scouts[/u][/color] (5 unités / 70 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scout[/u][/color] (44/56 pts) [list][*] 4x Fusil de sniper[*] 4x Cape de camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Scout[/u][/color] (11/14 pts) [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de camouflage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/146 pts) [list][*] 1x Lance-flammes / 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/39 pts) [list][*] 1x Combi-lance-flammes / 1x Epée énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/151 pts) [list][*] 1x Fuseur / 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/24 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list][/list][size="2"][/quote][/size] [size="2"]J'ai la vague impression d'avoir sur-équipé les unités...[/size] Modifié le 29 octobre 2013 par BigAntibes06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 Les relictors méritent d'être joués avec des figurines loyalistes et le codex chaos, avec beaucoup d'auto restrictions ... Histoire de prendre des reliques, voire de "dominer" des démons mineurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hatanis Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 Je ne crois pas que l’escouade de commandement puisse prendre les fusil à plasma. Si tu met un bolter combiné à ton sergent avec épée énergétique il va perdre une attaque au CàC. Les tactique ne sont pas super au CàC, équipe plutôt ton escoude de commandement pour ce role pour 15 pts t'a un champion avec arme énergétique, bouclier de combat et +1 en CC. Le dread avec CL jumelés est un peut cher aussi à ce format, pour 100 pts t'a un Prédator avec CL jumelés qui joue presque le même rôle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 [quote name='Hatanis' timestamp='1383070700' post='2456725'] Je ne crois pas que l'escouade de commandement puisse prendre les fusil à plasma. [/quote] Cf. Errata qui débloque l'accès aux armes spéciales pour l'escouade de co [quote] Si tu met un bolter combiné à ton sergent avec épée énergétique il va perdre une attaque au CàC. [/quote] Une griffe éclair coute le même prix qu'une épée [quote] Le dread avec CL jumelés est un peut cher aussi à ce format, pour 100 pts t'a un Prédator avec CL jumelés qui joue presque le même rôle. [/quote] +1 J'aurais plutôt cherché des points pour mettre un pod et un lance flamme lourd avec le gantelet en gardant le multifuseur standard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigAntibes06 Posté(e) le 1 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Salutations. Suite à une discussion avec un polo rouge, il m'a conseillé de partir sur ça : [quote][b][u]Relictors (Space Marines) : 1005 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités / 255 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Vétéran[/u][/color] (60/150 pts) [list][*] 3x Combi-plasma / 3x Arme énergétique[*] 3x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Apothicaire[/u][/color] (35 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Champion de Compagnie[/u][/color] (35 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][*][color="red"][u]1x § Maître archiviste Tigurius[/u][/color] (165 pts)[/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] (2 unités / 160 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (100/125 pts) [list][*] 1x Canons laser jumelés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/146 pts) [list][*] 1x Lance-flammes / 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/29 pts) [list][*] 1x Combi-lance-flammes[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (126/151 pts) [list][*] 1x Fuseur / 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] (14/29 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][/list][/quote] Ou une alternative serait de changer les modules en rhino et remplacer le dreadnought par soit un stormtalon avec lascan jumelés soit en rajoutant deux autres chassis du genre whirlwind et hunter/stalker. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés