Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bataille] Question de débutant sur les combinaisons d'armes


BrunalC

Messages recommandés

J'ai pris le tag bataille en espérant que ce soit le plus adapté, vu qu'il s'agit de constituer une liste d'armée. Je commence à WFB (on m'a offert un bataillon...) et à la lecture des règles, je me pose une double question :
- Peut-on prendre, pour une unité, à la fois une lance et un bouclier ? Les règles parlent uniquement d'arme de base et bouclier (page 88) mais page 43 on parle d'armure et bouclier. Du coup je me demande si la combinaison est licite
- De même, peut-on prendre en même temps un arc et un bouclier, voire en plus une lance, tant qu'on y est ? Je ne vois rien qui interdise la combinaison, qu'on trouve dans la boîte de base sur les figurines des elfes, mais rien dans les exemples qui explique ce qu'on peut combiner ou pas entre armes de corps à corps et armes de jet.

BrunalC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre:

L'ajout d'un bouclier à une figurine te donne +1 à la sauvegarde. Ainsi, la combinaison bouclier + armure augmente ta sauvegarde.
La possession d'un bouclier couplé à une arme de base (non magique) te permet d'avoir la règle parade qui, sous certaines conditions, te donne une sauvegarde invulnérable (sauvegarde non modifiable par la force de l'attaque) au corps à corps. [size=2]La combinaison lance + bouclier ne donne pas la règle parade.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]On peut combiner les arcs, lances et boucliers. L'arc te permet de tirer à la phase de tir (sous certaines conditions), le bouclier augmente ta sauvegarde au tir et au corps à corps, la lance permet à un rang supplémentaire de frapper au corps à corps.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Aktaïr[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]PS: j'ai pas vérifie le tag.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, l'entrée de chaque troupe dans ton [u]livre d'armée[/u] te permettra de savoir cela.
Il sera souvent marqué "L'unité peut être équipée de....pour +X pts" (dans ce cas le matériel se combine) ou bien "l'unité peut échanger ses lances contre des armes lourdes..." (la tu échange une arme pour une autre) ou encore "l'unité peut être équipé d'arme lourde pr +Xpts ou de hallebardes pr +Xpts" (dans ce cas il faut choisir l'option que tu veux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.