Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] TseuQuesT ex HeroQuest 25Th


zhatan

Messages recommandés

il y a 14 minutes, HeroQuestFrance a dit :

On va vous présenter les livrets aventures et règles + FAQ en vidéo en parallèle.

 

J'ai tellement hâte ! ... nan, je déconne. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Tu n'as pas du lire la dernière news sur le site officiel : d'abord les espagnols, les versions étrangères ensuite et la version FR en dernier !

 

C'est gonflé de prétendre qu'il faudrait croire n'importe quelle news du site officiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution est en cours en Espagne même si ça ne plaît pas aux détracteurs et aux membres de l'association qui voulaient détruire le projet avant que le jeu ne sorte en poursuivant le patron de GZ.

 

Les niveaux 1 2 et 3 sont livrés avec les packs de figurines , le pack du plateau modulable et le livret des aventures tome 2 (celui du niveau 3) le seront plus tard.

La nouvelle boutique sécurisée arrive aussi avec de nombreux articles / accessoires TseuQuesT, seul organe de GZ a ce jour pour gagner des pépètes et tenter de faire plus pour TseuQuesT.

 

La réalité est que nous nous sommes battus aux côtés de GZ pour aider au mieux plutôt que de cracher sur le projet,  insulter, diffamer et faire tout pour qu'il ne voye pas le jour.

 

On travaille dur dessus en bénévolat parce ce que sans un nombre limité de personnes aux bonnes intentions,  vous n'auriez aujourd'hui que le souvenir d'un projet avorté. C'est facile de critiquer mais qui a aidé pour les traductions ? Les règles ? Les démos ? Les peintures , les sites internet ? Qui ?

Une petite PME européenne qui fabrique tout en Europe et qui propose plus de 200 éléments différents c'était évident qu'il y aurait un problème.

10 ans d'efforts et d'acharnement c'est ce qu'il aura fallu pour concrétiser.

 

Dans tous les cas, les français seront livrés comme tous les autres. Et on essaye de vous montrer ce qu'on peut dès que possible.

 

Vous en faites ce que vous voulez, nous on continuera de se battre pour ce heroquest 25th devenu tseuquest et son futur.

 

 

Modifié par HeroQuestFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, HeroQuestFrance a dit :

C'est facile de critiquer mais qui a aidé pour les traductions ? Les règles ? Les démos ? Les peintures , les sites internet ? Qui ?

À quel moment on devrait «aider» une entreprise privée à réaliser un projet pour lequel elle a manifestement commis bon nombre d’erreurs ? Une entreprise qui ne voulait pas donner des gages de bonne foi puisque, pour ces histoires de licence, elle préférait garder ça secret plutôt que de rassurer tout le monde en le dévoilant (et ainsi faire taire les détracteurs), ou un patron qui était aux abonnés absent et une communication faite par quelqu'un d’autre que GZ.

 

il y a 13 minutes, HeroQuestFrance a dit :

Une petite PME européenne qui fabrique tout en Europe et qui propose plus de 200 éléments différents c'était évident qu'il y aurait un problème.

«Un problème» ? C’est une formule, parce que les problèmes se comptent sur les doigts des deux mains, au minimum. Et bon nombre de projets se sont montés avec une toute petite structures et ont réussi sans autant de problèmes.

 

 

Reporter la fautes sur des soit-disant «détracteurs» est sacrément gonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HeroQuestFrance a dit :

 

 

On travaille dur dessus en bénévolat parce ce que sans un nombre limité de personnes aux bonnes intentions,  vous n'auriez aujourd'hui que le souvenir d'un projet avorté. C'est facile de critiquer mais qui a aidé pour les traductions ? Les règles ? Les démos ? Les peintures , les sites internet ? Qui ?

 

 

 

 

Donc si je comprends bien ton propos, quand on participe financièrement à un kickstarter, pour avoir le droit de recevoir son dû, il faut en plus le fabriquer/concevoir/faire la communication à la place de l'entreprise qui est payée pour le faire ?

 

Honnêtement, je suis content pour les personnes qui ont investit de l'argent dans ce projet d'avoir leur jeu mais je n'ai jamais vu une plus mauvaise communication que ce qui a été fait sur le projet.

 

Dire réellement où en était le projet avec ces avancés et difficultés aurait éviter qu'il y ait autant de détracteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 11:25, HeroQuestFrance a dit :

On travaille dur dessus en bénévolat parce ce que sans un nombre limité de personnes aux bonnes intentions,  vous n'auriez aujourd'hui que le souvenir d'un projet avorté. C'est facile de critiquer mais qui a aidé pour les traductions ? Les règles ? Les démos ? Les peintures , les sites internet ? Qui ?

Des règles qui ont été volontairement cachées, un forum privé. Qui aurait pu «aider» quand tout a été fait pour que ce projet se fasse justement en petit comité trié sur le volet.

 

Une belle inversion de l’histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une petite PME européenne qui fabrique tout en Europe et qui propose plus de 200 éléments différents c'était évident qu'il y aurait un problème." 

 

Celle-là elle est notée mauvaise foi / 20, avec mention spéciale et félicitations du jury. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on comprend l'idée derrière tout ça, mais c'est maladroit. C'est d'ailleurs le principe même d'un crowdfunding, de laisser sa chance et de donner du souffle financier à un projet.

 

Ceci étant dit, on ne doit pas prendre en otage des gens en leur disant, c'est votre faute, vous n'aviez qu'à aider. La vérité, c'est qu'ils l'ont déjà fait en contribuant financièrement.

 

En encourant les risques du crowdfunding, les contributreurs ont découvert les risques à leurs dépens.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est délicat que le report des fautes n’est pas gage de sérieux, surtout une décennie après !

les contributeurs ont oublié qu’il y a des risques avec kickstarter mais il est cavalier que les choix opérés par le porteur, bons ou mauvais, ont besoin d’écraser de culpabilité les financeurs !

personne n’a demandé aux contributeurs de l’aide, cela ne figure dans aucun document 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, armanden a dit :

les contributeurs ont oublié qu’il y a des risques avec kickstarter

Suivant les pays, ça peut être assimilé à une pré-vente. Donc il y a possiblement quelques obligations.

 

Et de toute façon, il y a les précommandes possible sur le site de GZ depuis la fin de la campagne de financement. Ça, ça ne rentre de toute façon pas dans le cadre de risque potentiels d’un financement participatif.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ne pas enfoncer le clou et peut-être me faire l'avocat du diable :

- ceux qui ont reçu ne vont peut-être pas le clamer sur les toits (ils ont enfin reçu leur "produit", "normal" en fait....)

- qui, sur le Warfo, à "acheté" ce produit?

 

Barbarus : juste pour expliquer "pourquoi" ça m'étonne pôs qu'on ai pôs de nouvelles... ceci-dit, on a pas de retour de gamezone récemment non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 20:29, Barbarus a dit :

Barbarus : juste pour expliquer "pourquoi" ça m'étonne pôs qu'on ai pôs de nouvelles... ceci-dit, on a pas de retour de gamezone récemment non plus...

 

Ils n'ont pas dit que les français seraient les derniers servis ? Cela peut aussi expliquer le manque de nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre plus sur tric trac, personne n'a entendu parler de retour de client normaux sur le monde canal.

 

Le 21/06/2024 à 20:29, Barbarus a dit :

ceux qui ont reçu ne vont peut-être pas le clamer sur les toits (ils ont enfin reçu leur "produit", "normal" en fait....)

Pourtant c'est typiquement ce qui est fait de donner des retours sur les réseaux/ forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas... Je m'explique : lorsque j'ai reçu mon pledge complet de "L'Art de la Miniature" de Mohand (une belle arnaque, le contenu du bouquin était incroyablement pitoyable!), je suis point allé le claironner à droite ou à gauche... J'ai mis "pledge reçu" sur la page idoine, et basta, juste envie de tourner la page sur cette histoire...

 

Donc je me dis que quand on a attendu, quoi, 10ans pour un jeu, on a peut-être juste envie d'ouvrir sa boîte et surtout pas de faire de la pub pour la marque qui nous a baladé pendant des années...

 

Barbarus : mais bon, ce n'est "que" mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le jeu est bon, pourquoi pas. Il y a bien des retours positifs sur 6 Siege (à raison apparemment) de Mythic Games alors que ces derniers sont grillés comme c’est pas possible. Contrairement au bouquin dont tu parles, il pourrait y avoir au moins des vidéos d’unboxing par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Je sais pas... Je m'explique : lorsque j'ai reçu mon pledge complet de "L'Art de la Miniature" de Mohand (une belle arnaque, le contenu du bouquin était incroyablement pitoyable!), je suis point allé le claironner à droite ou à gauche...

Sans partir dans de quelconque extrême et crier son avis sur tous les toits, il y a eu quand même un certain nombre de retours/avis ici-même sur le bouquin en question, dont le tien. ;)

Du coup, aucun retour du tout, c'est quand même un poil suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

et crier son avis sur tous les toits, il y a eu quand même un certain nombre de retours/avis ici-même sur le bouquin en question, dont le tien

C'est bien ce que je veux dire en fait :

- combien d'utilisateurs du warfo ont acheté ce truc? Si ce sont "ces" retours-là qu'on attend...

- combien parmi eux sont près à faire un retour?

Si tu reprends l'exemple du bouquin, il y a eu un sujet ici, j'ai donné un avis (pas de polémique, et si des gens avaient eu un avis autre, j'aurais même pas chercher à "discuter") et très content de pouvoir tourner la page sur ce machin (avec un bouquin qui tient de la place en haut d'une étagère), aucune envie d'aller plus loin...

 

La question serait plutôt "où peut-on avoir une chance de trouver un avis ailleurs qu'ici?".

Parce que j'en reviens à ma question initiale : "qui, ici, a pledgé sur le truc "en seconde instance"?"

 

Barbarus : après, y'a aussi la possibilité que personne n'ai rien reçu, einh, je cherche pas à dire le contraire... voir, comme toi, je pense que c'est sûrement le cas... mais j'essaye de temporiser les conclusions...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français ne sont pas encore livrés, difficile du coup d'avoir des retours s'il en est.

 

Pour le reste, ce truc, comme tu dis, personnellement je les plegais et je ne regrette pas... c'est Dallas depuis 10 ans... Je me régale tous les jours des nouveaux messages et des nouvelles aventures, écoute avec intérêt les nouveaux déboires... En fait je partage la quête d'un petit fabricant sans expérience de la création et édition de jeu.

 

Mais pour répondre à ta question, en France on trouve seulement les vidéos de Allpassion présentées plus haut

 

https://www.youtube.com/playlist?list=PLTf-pIpSvQ1yT82Qz_hi0By-9lKoijNyG

 

 

Le gars se donne du mal, mais malheureusement je trouve que les tutos de peinture sont assez, soporifiques... en gros, mille et une nuance de contraste 😁

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.