Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] TseuQuesT ex HeroQuest 25Th


zhatan

Messages recommandés

Vous vouliez des nouvelles, et bien profitez (de MDD des Souterrains oubliés) ;)

Citation

Je vous laisse vous faire une idée…

  • Lors de l’annonce de la livraison des jeux en Espagne, beaucoup de membres de l’association se sont présentés chez GameZone Miniatures pour récupérer leurs jeux.
    Dionisio leur a dit de voir cela avec leur avocat. Grand étonnement, beaucoup ne savent pas ce qu’ils ont demandé en adhérant à cette association…

Vous êtes désormais nombreux à me contacter et me questionner avec le même refrain :
 

Citation

pourquoi si je suis membre de l’association espagnole je ne vais pas recevoir mon jeu ?
Alors la réponse est simple : vous êtes en conflit juridique avec le patron de Gamezone Miniatures puisque vous le traînez au pénal pour “escroquerie”. Vous êtes donc dans l’obligation d’attendre l’audience au tribunal à la mi janvier 2025 avec la décision du juge sur ce que l’avocat de votre association à demandé… et ce n’est pas le jeu !
Il semble que cela vous surprenne et vous ne comprenez pas du coup vos frais d’adhésion à l’association et les conséquences.

 

Afin de vous répondre avec le plus de précision possible et avec l’autorisation de l’avocate de GameZone Miniatures et de Dionisio Rubio Gil, leader du projet HeroQuesT 25Th devenu TseuQuesT depuis, je vous laisse un message de l’équipe ci-dessous qui vous est spécialement adressé :

Citation

Votre nom figure dans la liste des membres de l’association qui a déposé la plainte au pénal contre Dionisio Rubio Gil, le patron de GameZone Miniatures. Vous devriez donc recevoir le remboursement de votre participation (Dionisio y consent sachez-le), ce qui a été demandé publiquement par le conseil d’administration de cette même association et non le jeu.

Mais si vous souhaitez recevoir votre jeu et ses éventuels add-ons, au lieu du remboursement de l’argent demandé par le conseil d’administration, le moyen le plus approprié est le document de renonciation dont vous trouverez le lien de téléchargement ci-dessous.

Notre avocat a rédigé cette renonciation. Il s’agit d’un formulaire simple qui a déjà été utilisé par d’autres membres de l’association sans aucun problème. Si vous êtes intéressé(e), veuillez remplir les champs avec vos coordonnées complètes, puis placez votre carte d’identité en bas à droite indiqué sur le document, prenez une photo de la feuille entière et envoyez-la au mél qui vous sera communiqué [Le Maître du Donjon vous le communiquera en MP].

C’est le moyen le plus rapide. De cette façon, votre jeu sera libéré (libéré du blocage judiciaire) et il vous parviendra lors des livraisons dans votre langue lorsque nous entamerons alors cette phase (pour le moment et jusqu’à la fin 2024, nous livrons les jeux espagnols). Nous aurons ainsi le document pour que notre avocat l’ajoute aux autres qui ont déjà opté pour la même solution, afin de le présenter au juge le cas échéant.

Vous êtes 599 aujourd’hui et pour vous, il s’agit d’un jeu de société, mais la plainte contre notre collègue Dionisio demande 6 ans de prison, 2 ans d’interdiction d’exercer une activité professionnelle par la suite, la fermeture immédiate de la boutique en ligne Gamezone Miniatures et une amende de plus de 600 000 €. Et tout cela pour quelque chose qui n’est pas une escroquerie et qui ne l’a jamais été.
Vous avez donc une solution : rester dans l’association et obtenir le remboursement de votre mise ou remplir le formulaire de désistement et recevoir le jeu.

 

Quand j’y regarde de plus près, il n’y a donc plus que 2 issues :

  • si le juge donne raison aux 599 membres actuels de cette association sur les 12052 qui ont participé à la campagne de financement participatif en 2014 sans compter tous ceux qui ont effectué une précommande, la conséquence directe est que plus personne ne recevra le jeu, ses add-ons et la suite (le second livret d’aventures, le plateau modulable) puisque GameZone Miniatures devra alors fermer ses portes et la marque TseuQuesT sera laissée à l’abandon sans aucune possibilité de reprise. (je vais pas vous la refaire mais tout est sous droits d’auteurs et rien ne sera vendu aux enchères et tout devra être détruit par un huissier)

Oui, cela veut dire que 599 personnes actuellement membres de cette association ont décidé avec leur avocat de ne pas faire livrer le jeu à leurs membres mais ont décidé de cela pour tous les autres puisqu’ils demandent tout simplement la mise à mort de GameZone Miniatures… alors que la PME espagnole est justement en train de livrer son jeu en grande partie en Espagne depuis le mois d’avril 2024. C’est un constat déjà discuté par beaucoup ailleurs qui s’inquiètent de cette action en justice. Et il y a de quoi. GameZone Miniatures aurait du abandonner et mettre la clef sous la porte à la place ? C’était plus simple non ?

  • si le juge, à la vue du nombre de livraisons effectuées aux espagnols en 2024, des factures et des listes des éléments produits mais aussi des devis établis de l’imprimeur espagnol décide d’aller dans le sens de GameZone Miniatures, l’avocat de GameZone Miniatures n’en restera certainement pas là et demandera le remboursement de tous les frais juridiques déjà engagés et des dommages et intérêts pour son client. Les membres de l’association s’ils sont alors condamnés devront s’acquitter de la somme (à 5 chiffres depuis). Mouais…

Pour ma part, quand je vois ce qui a été gaspillé en frais de justice par GameZone Miniatures qui m’a communiqué le montant, je me dis que cet argent aurait pu servir le jeu.

 

Personnellement, je continuerai d’aider GameZone Miniatures pour que la VF soit terminée et livrée en 2025 sauf si cette association parvient à enterrer le jeu, la marque TseuQuesT, les livraisons futures et tous nos efforts conjoints depuis des années pour que vous l’ayez entre les mains.

Dans un sens comme dans l’autre, cela aura été pour moi une super aventure de participer à la meilleure version du jeu HeroQuest que je pouvais espérer. Je suis d’ailleurs très content de lire les retours positifs de tous ceux qui ont reçu le jeu en Espagne et qui commence à créer une communauté dynamique et déjà innovante.

Beaucoup m’ont d’ailleurs demandé ce qu’il reste à faire sur la VF chez Gamezone Miniatures.
Sachez que les difficultés sur cette VF proviennent des impressions de mars 2022 et nous avions aidé à compter à l’époque pas moins de 54 fautes du niveau 1 au niveau 3 inclus.
Des erreurs qui n’apparaissaient pas dans le prototype français d’HeroQuest 25Th ce qui est incompréhensible !
Depuis, GameZone Miniatures est passé par un imprimeur local à Séville plus proche, plus fiable et même si c’est un peu plus cher, le contrôle des échantillons sur les documents à imprimer est garanti et c’est de loin la meilleure décision prise avant toute production de masse.

Beaucoup d’erreurs ont quand même été corrigées en septembre 2022 avec le SAV de l’entreprise allemande mais pas la totalité hélas. Il faut encore en finir avec ces correctifs et cela coûte énormément d’argent à réimprimer comme vous vous en doutez.

Nous avons environ 730 boîtes françaises à livrer. C’est peu.
Mais chaque erreur restante est donc multipliée par ce chiffre.
À titre d’exemple, 3 fiches de personnages/monstres de la boîte de base et 5 cartes doivent être réimprimées.
Soit 8 documents juste pour le niveau 1 multiplié par 730…

Mes compères italiens, anglais et allemands ont fait eux aussi le point sur les impressions à refaire afin que GameZone Miniatures puisse calculer le coût total et voir comment obtenir un meilleur prix en misant sur la quantité totale à refaire. (enfin pour être plus précis, le point est en train d’être fait sur la version anglaise)

On a réfléchi à laisser des pdf à imprimer en ligne, ou voir si l’on pouvait passer sur des petites erreurs comme des espaces en trop, des virgules ou points virgules mélangés, des accents en trop ou en moins, des majuscules manquantes. Vous n’imaginez pas tout ce que l’on a fait et l’ont fait encore pour aider à trouver des solutions convenables que l’on a proposé à Dionisio plutôt abattu à ce moment là.

Oui, Dionisio sait qu’après autant de temps de développement, une erreur sur la qualité et c’est fini ! Il fera donc le maximum comme pour la version espagnole, elle, qui a déjà été corrigée pour sa sortie et fait l’objet de livraisons au quotidien au rythme de la petite PME.

La mise en place de la nouvelle boutique en ligne dont je parle depuis un moment est vitale afin que GameZone Miniatures puisse vendre des figurines alternatives de héros, de monstres, les figurines des personnages dits “non joueurs”, les élémentaires, les nouveaux pièges et éléments 3D ainsi que tout un tas d’accessoires TseuQuesT déjà prêts.

C’est ce qui financera en grande partie ces derniers correctifs durant la livraison espagnole jusqu’à la fin 2024 et peut-être plus encore ! Car oui, la boutique ciblée et décriée par certains reste le seul moyen pour GameZone Miniatures de gagner de l’argent et d’avancer.

La future précommande de TseuQuesT V2 sera aussi annoncée mais avant cela, GameZone Miniatures souhaite livrer tout le monde et se laisser le temps de re-produire tous les éléments à nouveau pour garantir une livraison rapide en quelques semaines. Cette édition là ne comportera aucune erreur -forcément- et n’aura plus de logo HQ mais à la place comportera le logo TQT sur tous les éléments du jeu.

Voilà, je ne peux être plus clair sur la situation de TseuQuesT.
Je laisse le lien de téléchargement du formulaire pour ceux au final préfèrent recevoir leur jeu.
Il faudra me contacter par mél ou mp pour savoir où envoyer cette renonciation. Si je balance le mél, ils ne recevront que des spams.

Pour rappel, membres de l’association ou pas, c’est avec la participation de tous que ce jeu existe désormais en Espagne et je l’espère, dans les autres pays promis.

Et justement, ceux des autres pays qui ne parlent pas le français et qui souhaitent aussi recevoir leur jeu et renoncer à détruire TseuQuesT, il vaut mieux qu’ils contactent GameZone Miniatures directement.
Le formulaire reste le même, en espagnol et ne peut être traduit puisqu’il sera présenté au juge tel quel. Si vous rencontrez des difficultés pour le remplir, vous pouvez me contacter.

La division règne déjà un peu partout sur ce sujet et je pense qu’il était nécessaire que vous y voyez plus clair.

À bon entendeur.

https://media.lessouterrainsoublies.fr/ … NUNCIA.pdf 1

ps : pour les démos en France, je n’ai pas encore fixé de date. J’ai aussi une vie et je consacre déjà énormément de temps à ce projet qui me tient à coeur et entre il est devenu une réalité en Espagne. Pour le moment vous aurez les vidéos de présentation montage+peinture des niveaux 2 et 3 comme promis et + encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le culot est incroyable ! 

 

"C'est de votre faute si les jeux ne sont pas livrés, mais promis si vous renoncez à l'action judiciaire on vous envoie le jeu, si si promis juré craché, vous savez bien qu'on est honnêtes hein !" 

 

Au-delà de la moralité déplorable de cette tentative, même pas sur qu'elle soit bien légale... 

 

Le sketch est sans fin. J'espère vraiment qu'il prendra personnellement cher ce charlatan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il oublie aussi que les plaignants peuvent obtenir des dommages et intérêts !

que gamezone soit favorable à donner un jeu au lieu de rembourser une personne volontaire de cette solution ne me choque pas mais pour cela il est cavalier pour gamezone de ne pas s’engager sur des dates…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si, ils se sont engagés!

 

Initialement, pour HQ25, y'avait l'idée que ça irait vite...

Là, ils avaient annoncé une livraison pour "noël"... 2023... puis non, 2024... et là, on voit que la trad' VF est même pas finalisée???? Là, c'est même pas de l'amateurisme à ce niveau!

Parce que "bon", il parle de bénévolat... Quand je vois le taff amassé par 3 personnes (en tout et pour tout) pour BB sur la trad', tout aussi bénévoles que lui, je me dis que l'excuse ne tient même pas... ou même plus devrais-je dire...

"Des erreurs qui n’apparaissaient pas dans le prototype français d’HeroQuest 25Th ce qui est incompréhensible !"... Ca veut dire qu'il ont envoyé une "matrice" nickel et que "pouf pouf", elle a fait des "fautes" toute seule??? Non mais "sérieux"? On m'aurait dit "la mise en page à merdouillée entre le proto et l'impression", j'aurais pu comprendre... Mais "le document a fait des fautes tout seul"????

A mon avis, c'est surtout que le travail de relecture a été bien baclé ("youhou, c'est nickel, pas de faute!") et qu'une fois le proto imprimé, "zut, y reste des fautes" ("mais y'en avait pôs au départ, on avait bien validé un truc nickel, einh?"). Demandez à GW, ils savent mal faire le taff de trad' et de relecture pour économiser 3fr 6sous....

 

Citation

La future précommande de TseuQuesT V2

La V1 est pas encore livrée, qu'ils annoncent déjà la V2... Ca aussi c'est TRES fort je trouve!

 

Citation

renoncer à détruire TseuQuesT

Ca aussi, c'est beau...

 

La victimisation à outrance et le côté "nous on est les gentils... on a que 11 ans de retard dans la livraison d'un jeu... c'est à dire le moulage de quoi... 50 fig, une cinquantaine d'élément de décors et l'impression de papier... Ca aurait pu être bien bien plus long, pour un tel produit!"....

Mais en plus, ceux qui se plaignent, bah c'est des vrais méchants! "Z'ont k'a attendre, comme tout le monde!".

En revanche, je trouve aussi particulier d'intenter un procès, mais de venir quand même demander sa boîboîte....

 

Citation

Vous êtes 599 aujourd’hui et pour vous, il s’agit d’un jeu de société, mais la plainte contre notre collègue Dionisio demande 6 ans de prison, 2 ans d’interdiction d’exercer une activité professionnelle par la suite, la fermeture immédiate de la boutique en ligne Gamezone Miniatures et une amende de plus de 600 000 €.

Bon, moi, je suis pas juriste... Mais on est bien d'accord qu'entre ce qui est demandé et ce qui va être décidé, y'a toujours le "jugement" du juge qui permet de moduler la peine, nan?

 

Barbarus : ca serait effectivement terrible pour GZ... mais faut quand même pas déconner non plus, c'est pas les plaignants qui ont merdouillés pendant 11 ans, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

En revanche, je trouve aussi particulier d'intenter un procès, mais de venir quand même demander sa boîboîte....

Bah non, tu intentes un procès pour avoir ta boîte. La recevoir est une manière de mettre terme aux poursuites (et non, pas dans l'autre sens) pour le client ou pour le juge.

Et le client a toujours le droit de demander dédommagement pour le retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

La V1 est pas encore livrée, qu'ils annoncent déjà la V2... Ca aussi c'est TRES fort je trouve!

Quand tu lis bien le texte entier, la V2 dont il parle ressemble plus à la même version mais corrigée de ses coquilles et autres, mais pas une V2 telle qu’on l’entend nous.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne vois même pas pourquoi on continue à paraître étonnés du culot d'un escroc qui tente toutes les manœuvres pour étendre à l'infini le retard d'un produit qu'il n'a jamais eu l'intention de produire, dans l'espoir que toute velléité de plainte termine dans l'oubli, par lassitude et dépit. 

Un procédé vieux comme le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.